-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Tophe misa à jour : 18 nov. 2011
Posté 04 octobre 2004 - 02H:56
Posté 04 octobre 2004 - 03H:03

Posté 11 octobre 2004 - 02H:40

Posté 11 octobre 2004 - 04H:30
A+
Julien
Posté 11 octobre 2004 - 07H:34
1- je fais généralement un patron avec de la bande cache de la pièce
2- je poses ce patron sur la planche de décal pour le découper à la forme de la pièce
3- je poses le décal sur la pièce et avec un pinceau trempé dans de l'alcool à brûler je badigeonne mon décal. Le pinceau m'aide à bien faire épouser le décal sur la pièce.
4- je laisse sècher quelques minutes et avec un papier absorbant, j'appuie bien sur la pièce pour faire disparaître plis et jointure si il y a
Lorsque la pièce est très torturée il m'arrive de poser le décal en plusieurs morceaux. Dans ce cas il faut bien faire attention au sens du tramage.
Pour les salissures, il faut d'abord observer la vrai pour voir comme elle se salit (cela évite par exemple de trop salire l'avant d'une voiture de Rallye alors qu'elles sont souvent bien propre devant et très sales derrières
Voilà j'espère avoir été claire, et il doit exister beaucoup d'autres recettes, chacun fait sa petite cuisine, à toi de faire des expériences. La base étant l'observation de la réalité.
Posté 11 octobre 2004 - 08H:49
- Tu mets donc la bande cache sur la pièce et tu la "coles"? Et puis tu fait son contour comment!!!???
-Et puis, pour la pose du décalc... Tu le découpe d'abbord sur la planche et puis tu enleves les bandes cache!? (qui selon moi devraient etre pose au verso de la planche n'est ce pas!?
-Et pour finir, je découvre en voulant améliorer mes ptites autos
Merci en tout cas a toi pour tes conseils!!!
A+
Julien
Posté 11 octobre 2004 - 08H:51
Tu n'a jamais eu de problèmes avec l'alcool à bruler!? (avec les déalcs renaissance... Comme dit par Etienne lors d'un post précédent!!
A+
Julien
Posté 12 octobre 2004 - 08H:49
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec l'alcool à brûler. Il est vrai que le décalc se fripe très légèrement mais se retend en sèchant.
Posté 15 octobre 2004 - 10H:20
J'attends ca avec impatience!!!!
A+
julien
Posté 16 novembre 2004 - 03H:37
Posté 26 novembre 2004 - 02H:00
1 - pour les phare j'ai utilisé des ampoules "grain de riz" utilisées en réseau ferroviaire et en modélisme naval. Les ampoules ont une puissance de 6 vlt, elles sont en série 2 par 2 et tous les duos sont branchés en // ce qui me permet d'avoir une puissance de 12 vlt à fournir. Or avec seulement 9 Vlt ça me suffit. J'ai la possibilité ainsi de brancher soit un transfo soit des piles 9 Vlt. Les fils se rejoingnent tous sous le capot moteur et 2 fils (le + et le -) partent sous la "terre" pour ressortir sur une prise à l'arrière du dio.
2 - pour l'eau, c'est de la résine cristal. J'ai utilisé la Crystal Résine de Gédéo à 2 composeant vendue dans tous les magos qui vendent des articles beaux-arts : Cultura, Rougier et plé, Alice, Centre Culturel Leclerc, BHV......
Posté 23 janvier 2005 - 11H:52
Posté 30 mai 2005 - 07H:53
Un super travail de finition, de details.... les dios semblent plus vrais que nature !
Un grand bravo
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Aide