Thorfin mes F1 (M.A.J.31/07/2010) Brabahm BT50
Posté 08 octobre 2007 - 07H:08
voila suite de ma collec qui sz fini par ces 2 F1
http://inlinethumb03.webshots.com/40258/2369034750106294567S600x600Q85.jpg
http://inlinethumb62.webshots.com/46269/2617639800106294567S600x600Q85.jpg
voila c'est tout ce que j'ai (mais je compte pas en rester la !!!!)
http://inlinethumb03.webshots.com/40258/2369034750106294567S600x600Q85.jpg
http://inlinethumb62.webshots.com/46269/2617639800106294567S600x600Q85.jpg
voila c'est tout ce que j'ai (mais je compte pas en rester la !!!!)
Posté 08 octobre 2007 - 07H:26
salut
elles ont l'air pas mal
mais on voit pas bien, ne soit pas radin en photos !
et pis on aimerais savoirleurs provenance aussi
voila
a+
elles ont l'air pas mal
mais on voit pas bien, ne soit pas radin en photos !
et pis on aimerais savoirleurs provenance aussi
voila
a+
Posté 10 octobre 2007 - 05H:51
salut
désolé pour les photos vas attendre car pour le moment je ne peu les exposé la ou je suis (pas de vitrine et pas la place) donc ce sont de modele tamyia la premiere que j'ai faite est celle de prost a l'époque ou il était coéquipier de senna si mes souvenir sont bon tout au pinceau a l'époque et l'autre est celle mika hakkinen faite a la bombe.
je dois les récupérer bientot je referais des photos plus net .....
désolé pour les photos vas attendre car pour le moment je ne peu les exposé la ou je suis (pas de vitrine et pas la place) donc ce sont de modele tamyia la premiere que j'ai faite est celle de prost a l'époque ou il était coéquipier de senna si mes souvenir sont bon tout au pinceau a l'époque et l'autre est celle mika hakkinen faite a la bombe.
je dois les récupérer bientot je referais des photos plus net .....
Posté 13 mars 2010 - 08H:32
bonjour a tous enfin j'ai fini ma tyrell P34 1/12

voila y manque juste le feu arrière le rouge n'étant pas sec ......
voila y manque juste le feu arrière le rouge n'étant pas sec ......
Posté 13 mars 2010 - 08H:52
ah oui ,quand même!!!!
superbe ta tyrrel,tu peus en dire un plus (peinture,methode etc ......)
a+ gt junior
superbe ta tyrrel,tu peus en dire un plus (peinture,methode etc ......)
a+ gt junior
Posté 13 mars 2010 - 09H:56
oups j'avais oublié de donner des détails
et bien ça fait environ 2 ans que je l'ai commencée et comme j'ai déménagé entre temps j'avais un peu laissé de côté. Donc peinture du châssis à la bombe TS 17 et vernis mat; peinture de la carosserie: 3 couches de TS 15 qui ont séché "très" longtemps. Et là je m'y suis remis pour la finir donc passage de 3 couches de vernis TS13 et un coup de Finess it (3M). Après j'ai fait quelques petits rajouts comme les cables mais ils sont peut-être un peu gros, ce sont des fils téléphone. Alors oui ça aussi c'est la première fois que j'utilise cette méthode : LE "STD" comme dit souvent sur ce forum donc j'en ai passé un peu partout mais sans trop et peut-être qu'il est trop clair même mais bon je ne suis pas mécontent du résultat et pour faire ressortir un peu les caches culbuteurs j'ai passé une mine de crayon et sur les radiateurs aussi. Les pneus ont été poncés pour donner plus de réalisme à la bande de roulement. Y manquerait un harnais, si vous avez des adresses pour trouver ça au 1/12 suis preneur!
et bien ça fait environ 2 ans que je l'ai commencée et comme j'ai déménagé entre temps j'avais un peu laissé de côté. Donc peinture du châssis à la bombe TS 17 et vernis mat; peinture de la carosserie: 3 couches de TS 15 qui ont séché "très" longtemps. Et là je m'y suis remis pour la finir donc passage de 3 couches de vernis TS13 et un coup de Finess it (3M). Après j'ai fait quelques petits rajouts comme les cables mais ils sont peut-être un peu gros, ce sont des fils téléphone. Alors oui ça aussi c'est la première fois que j'utilise cette méthode : LE "STD" comme dit souvent sur ce forum donc j'en ai passé un peu partout mais sans trop et peut-être qu'il est trop clair même mais bon je ne suis pas mécontent du résultat et pour faire ressortir un peu les caches culbuteurs j'ai passé une mine de crayon et sur les radiateurs aussi. Les pneus ont été poncés pour donner plus de réalisme à la bande de roulement. Y manquerait un harnais, si vous avez des adresses pour trouver ça au 1/12 suis preneur!
Posté 13 mars 2010 - 10H:37
voici mes 2 anciennes F1 mais en meilleur plan que les premières photos

voila pour la MCLAREN la première F1 elle a été peinte au pinceau et les décalques ce sont abimés car non vernis puis le blanc a jauni un peu c'est un tamiya 1/20

et pour celle ci javais utiliser les peinture prescrite dans la notice, on voit pas bien sur les photos mais le vernis c'est craquelé je pense que j'ai du trop forcer dessus lors des dernières couches ....
voila pour la MCLAREN la première F1 elle a été peinte au pinceau et les décalques ce sont abimés car non vernis puis le blanc a jauni un peu c'est un tamiya 1/20
et pour celle ci javais utiliser les peinture prescrite dans la notice, on voit pas bien sur les photos mais le vernis c'est craquelé je pense que j'ai du trop forcer dessus lors des dernières couches ....
Posté 13 mars 2010 - 11H:28
CITATION(thorfin @ 13 March 2010, 21:56) <{POST_SNAPBACK}>
Y manquerait un harnais, si vous avez des adresses pour trouver ça au 1/12 suis preneur!
J'ai la photo découpe pour faire un 5 points en stock, passes en MP et on trouve une solution
Posté 15 mars 2010 - 05H:14
Superbe ta Tyrrell !!!!
Moi je suis sur la TYRRELL 003, et c'est trop jouisif à faire
J'espère arriver au même résultat
Moi je suis sur la TYRRELL 003, et c'est trop jouisif à faire
J'espère arriver au même résultat
Posté 04 avril 2010 - 06H:47
Ah, un monteur de F1.... joli tout ça..Juste une question, pourquoi le feu arrière de ta P34 n'est-il pas peint en rouge ??? Peut-être n'est-elle pas finie ??
Et ta MP4-5B peinte au pinceau ?? alors là bravo !!!!
Et ta MP4-5B peinte au pinceau ?? alors là bravo !!!!
Posté 05 avril 2010 - 10H:54
effectivement pb50 le feu arrière n'est pas encore posé et je dois faire le harnais (merci guy
) et pour la maclaren j'ai fait ce modele il y a bien longtemp j'avais pas trop de matos, juste peinture et pinceau, et je vois les décals s'abime mais bon je la laisse tel quel car c'est des bon souvenir de jeunesse et ça permet de voir qu'on s'améliore lol
Aide