Salut
Pour ce qui est du capitonage du volvo, j'ai utilisé des épingles de couture, du cuir de récupération et de la mousse synthétique pour rembourrer le tout.
La première fois que j'ai fait ce genre de capitonage c'était sur un peterbilt 377 AE de Italeri. Je vais essayer de retrouver des photos.
Pour le Volvo, j'ai utilisé le plastique servant de fond de cabine. Après avoir pris les cotes du fond de cabine, j'ai tracé un quadrillage réalisant ainsi des carrés d'un cm environ.
Puis, à chaque intersection de ligne(dans chaque coin de carré) j'ai percé à l'aide d'une épingle chauffée à vif. Une fois tous les trous réalisés, j'ai positionné la mousse synthétique, et le cuir par dessus, sans les ajuster parfaitement, mais en en mettant plus pour pouvoir découper à la bonne taille par la suite. J'ai donc utilisé des épingles pour percer le cuir, la mousse et passer dans les trous préalablement réalisés dans le plastique. Puis, j'ai collé l'aiguille dans le plastique à la glue. Une fois la colle sèche, j'ai coupé les rabe d'aiguille. Et voilà. Une fois que toutes les aiguilles ont été collées et découpées, je les ai meulées pour les raccourcir au maximum pour que la carrosserie passe facilement.
Après, j'ai collé les bordures de cuir à la glue également. Et j'ai découpé le surplu de cuir et de mousse.
J'ai exercé de la même manière dans le Renault dépanneuse et le Scania Mylène Farmer, ainsi que dans nombre de mes autres camions. Je fais encore ainsi aujourd'hui.
J'ai refait des photos de l'intérieur du Mylenium Truck car je n'en ai pas retrouvé du volvo. Désolé pour la qualité des photos mais j'ai repris des argentiques au numérique...

Ici, c'est le meuble en bois que j'ai réalisé à l'intérieur. C'est du contre plaqué, peint en marron Heller. Les portes s'ouvrent, elles sont fixées sur deux aiguilles non collées dans le bois, et qui servent de pivot.

Voici l'intérieur de la cabine. Le capitonage est déjà réalisé sur le fond de cabine. On peut remarqué qu'il est réalisé sur le fond de cabine original en plastique de la maquette. les sièges ont été réalisés en cuir également.
Sur la photo, le capitonage fait réaliste grace aux têtes d'épingles qui maintiennent le cuir et la mousse contre la paroie. Derrière, les aiguilles ont été coupées et meulées et collées.

Le plafond de cabine est également capitoné. le plus dur est de bien meuler les aiguille qui se retrouvent entre la carrosserie et le plafond. Pas trop court, mais pas trop long...La photo représente le plafond en cours de montage, il n'est pas fini.
Une dernière pour la route

J'ai ajouté une TV, au plagond avec encadrure en bois, et capitonage autour.
Voilà.