Salut à tous, cela fait déjà quelque temps que je fréquente le site et je publie des photos depuis le mois de septembre. Et là HORREUR !!!!!
Voilà donc je m'appelle Laurent, j'ai 41 ans, suis marié et ai deux adorables enfants que j'adore. Je suis auvergnat et habite à Clermont ferrand au pied des volcans : superbe région pour ceux qui connaissent (mais là je suis chauvin).
Je refais des maquettes auto assez régulièrement depuis environ 2 ans et dois avoir une vingtaine de modèles à mon actif mais c'est un passe temps que j'avais déjà quand j'étais enfant. Pour moi faire des modèles est un passe temps qui me permet de me vider la tête après des journées de travail parfois un peu trop chargées et je ne me prends pas la tête. Par ailleurs comme j'adore les voitures, cela me permet de me constituer à moindre frais le garage de mes rêves.
Sinon ,je pratique également de la course à pied et ai un autre hobby assez chronophage : les échecs (beaucoup sur internet). Il y d'ailleurs à mon avis des similitudes (comme dirait FREUD) entre ces 2 activités avec notammment la recherche de la meilleure solution devant un problème donné , la satisfaction ressentie devant un modèle à peu près réussi ou une bonne partie jouée et les marges de ce progression quasi infinies dans ces 2 domaines.
Pour finir, j'adore voyager et partir à l'étranger et aime particulièrement les américaines, les italiennes et un peu les allemandes aussi (je parle de bagnoles bien sûr).
Voilà je finis. Je tiens à féliciter les animateurs et les modérateurs de ce forum qui constitue une source inépuisable de données concernant le monde de la maquette et m'a permis de progresser (enfin je l'espère depuis mes premiers modèles). Je tiens également à féliciter les artistes qui fréquentent ce site comme Rolandus et Cheetah (la liste n'est pas exhaustive) dont les modèles me font rêver.
A bientôt pour de nouveaux modèles
Lolo
Aide