double action (ca veut dire quoi au fait?)
Peut-être suis-je le seul à ne pas comprendre une éventuelle boutade (ce ne serait pas la première fois après les poissons d'Avril que j'ai avalé tout crus...) mais au cas où :
- Simple action : réglage du débit de peinture sur l'aérographe
- Double action : réglages des débits d'air et de peinture sur l'aérographe (indépendamment)
Ceci dit, en manipulant la molette du mano sur le compresseur, on a un double action sur la fonction. C'est ce que je fais.
Je ne suis pas d'accord avec tes définitions, ou alors je ne les ai pas comprises.
- Simple action : Une seule action de l'utilisateur provoque une pulvérisation :
Sachant que la pression d'air est fournie pas le compresseur, elle est une constante.
Idem pour le réglage de la position de l'aiguille qui provoquera plus ou moins de débit du liquide à pulvériser : Réglée par la molette avant l'utilisation, cette donnée est aussi une constante.
Cela provoque donc une pulvérisation pré-réglée et donc identique à chaque action sur le levier.
- Double Action : Deux actions sont nécessaires pour obtenir une pulvérisation :
Comme sur le simple action, la pression d'air fournie par le compresseur est une constante.
Une action verticale sur le levier permet d'actionner uniquement cette fonction.
Ensuite, une translation d'avant en arrière permet de déplacer l'aiguille et de créer le mélange air/peinture et d'obtenir une pulvérisation plus ou moins importante, elle est fonction de ce déplacement.
La position de l'aiguille étant modifiable à volonté par l'utilisateur, celle-ci passe bien entendu de l'état de constante à celui de variable.
C'est cette dissociation des fonctions qui permet de faire varier le débit de peinture et la taille du jet
pendant l'utilisation.