Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos visites et commentaires.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions le plus précisément possible...
En fait, dans le maquettisme, ce qui me plaît vraiment, c'est le détail! Chaque fois que je peux remplacer une pièce en plastique
par une "maison" en métal, je le fais.
J'essaie également de combler les nombreux oublis des fabricants, et j'essaie également de reproduire au plus
près toute la tuyauterie et les câblages. Au 1/8, c'est tout de même un minimum...
Pour ce faire, naturellement je suis équipé d'un tour et d'une fraiseuse (EMCO 3) et leurs accessoires, plateau diviseur par exemple, indispensable pour les roues à rayons...
Je travaille essentiellement le laiton et l'aluminium. Beaucoup de pièces sont réalisées à base de profilés de
laiton soudés à l'étain, très rarement à l'argent mais j'ai un micro chalumeau.
Comme vous avez pu le constater, j'utilise également beaucoup de micro-visserie, le réalisme
s'en ressent...
En ce qui concerne les kits au 1/8, j'ai commencé avec la défunte marque POCHER mais REVELL et MONOGRAM
proposent quelques modèles dont une Corvette... A chercher sur Ebay US, seule la FORD 1932 étant
rééditée par REVELL.
Etant_encore_fumeur, pour vous donner une idée de la taille, deux photos avec un paquet de cigarette, la
mention légale bien en vue!
Cela vous donnera une idée de la taille de mes étagères de surcroît, mais les modèles ne sont pas protégés,
je les aime comme cela, il y en a quatre autres dans toute la maison gentiment couvertes de
poussière, le plus dur étant naturellement de le faire accepter à la maîtresse de maison...
La JAGUAR mesure hors tout 54 cm, la FORD 52 cm seulement!

A bientôt pour une nouvelle aventure_une vraie_ au 1/8...
Bonne soirée