Page 1 sur 1
Mickealkeal les pitits bateaux de mon Grand-Père
Posté 21 octobre 2004 - 12H:15
Comme je l'expliquais sur l'ancien Forum, j'ai été très impressionné et influencé étant jeune par le travail de mon Grand-Père sur ses maquettes en plastique. A l'époque ( '70 '80 ), c'était surtout les petits bateaux de marque Heller ( série Cadet si je me souviens bien ) qu'il faisait. Les peintures utilisées étaient de la peinture à l'huile et les petits pots Humbrol en forme de petits bidons ( dont le petit couvercle en plastique ameliorait grandement le sechage à l'interieur du bidon ). Aujourd'hui, la seule chose qu'il me reste de lui, c'est ces petites maquettes, et quelques magnifiques tableaux. Je voulais vous en faire profiter, et rendre ainsi un hommage à son travail car c'est en grande partie grace à lui que je prend du plaisir à réaliser mes propres maquettes aujourd'hui ....

Posté 21 octobre 2004 - 12H:19
je me suis toujours dis que un jour je me ferais un beau p'tit bateau en bois (comme toi une influence familliale) et je sens que ca va pas forcement tarder.en tout les cas une bien belle collection qui je pense est en plus chargee de souvenirs pour toi
Posté 21 octobre 2004 - 06H:56
Par contre pour faire des p'tit bateaux en bois, il faut de l'outillage supplémentaire, par rapport à ce que l'on employe pour les voitures ou les motos.
De plus il faut des vernis et moins de peinture !
De plus il faut des vernis et moins de peinture !
Posté 04 novembre 2004 - 11H:06
Très jolie collection et surtout un grand respect car, monter ces liputiens (je sais pas si ça s'écrit comme ça) est un véritable exploi.
Posté 29 mai 2008 - 08H:43
Très joli souvenir Mike, qui me rapelle à moi aussi certains souvenirs

... au fait je me suis lancé depuis quelques jours et je monte mon premier bateau en bois
... au fait je me suis lancé depuis quelques jours et je monte mon premier bateau en bois
Posté 29 mai 2008 - 09H:09
jolis modeles et bel homage
j'imagine la valeur sentimentale de ces pieces

j'imagine la valeur sentimentale de ces pieces
Posté 29 mai 2008 - 12H:09
Tu as bien fait de nous ressortir ce lien Mike, j'étais passée à côté mais ces modèles sont vraiment splendides !
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Aide