MAUTOMOBILE: Humberto21 - MAUTOMOBILE

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Humberto21 Toutes les photos à nouveau dispo.......

#1 L'utilisateur est hors-ligne   humberto21 

• MAQUETTISTE EXPERT
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-septembre 05
  • Genre:Homme
  • Domicile:DIJON 21

Posté 09 décembre 2005 - 12H:47

Salut à tous,

Voilà, je me décide à vous montez mes petites chéries en espérant que les photos s'affichent. Un pote à moi (grasset2005 sur le forum) a créé un site en commun et c'est liu qui gère l'affaire, j'ai donc récupéré l'adresse des photos et les ai copié dans le sujet.
Si cela ne marche pas, il faudré attendre qu'il vienne à la maison pour voir ma galerie......

Tout d'abord, une 206 Tamiya montée sortie de boite avec rajout d'harnais en photodécoupe te vernis TS13. Le signle 206 sur la grille à l'avant n'a pas été peint, je n'arrivais pas à avoir un résultat correct.

Je ne vais pas m'éterniser, ne sachant pas si mes photos vont apparaitre, toutes mes excuses aux modérateurs si cele ne marche pas, qu'ils n'hésitent pas à fermer le topic si ça plante. worshippy.gif

Merci de votre compréhension et feu pour les critiques (bonnes et surtout mauvaises, pour progresser....) tomato.gif

D'autres photos par la suite, je teste mes compétences informatiques (minimes...)

@+ Olivier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   307 

• MAQUETTISTE
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 04
  • Domicile:MOUSCRON (belgique)

Posté 09 décembre 2005 - 01H:00

Beau boulot clapping.gif
Rien à dire ,si ce n'est qu'elle est MAGNIFIQUE thumbup.gif
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jamme 

• PILIER DU FORUM
  • Voir la galerie
  • Groupe : mautomobile team
  • Inscrit(e) : 20-octobre 04
  • Domicile:Belgique

Posté 09 décembre 2005 - 01H:01

Splendide,

Bravo, très joli.

thumbup.gif clapping.gif

A+

Jamme
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   delta4 

• PILIER DU FORUM
  • Voir la galerie
  • Groupe : modérateurs
  • Inscrit(e) : 08-octobre 04
  • Domicile:Vigneux sur seine (91)

Posté 09 décembre 2005 - 01H:30

Superbe clapping.gif

Un p'tit conseil : Rajoute les balises IMG au liens pour voir les photos en direct wink1.gif

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   humberto21 

• MAQUETTISTE EXPERT

Posté 09 décembre 2005 - 01H:35

QUOTE(delta4 @ 09 December 2005, 13:30) Voir le message

Superbe clapping.gif

Un p'tit conseil : Rajoute les balises IMG au liens pour voir les photos en direct wink1.gif

Delta4

moi aussi je veux que mes photos apparaissent diectement et c'est ce que je voulais faire mais je suis une BILLLLLLLE en informatique, tu vas me sortir de là Delta4, comment rajouter ces balises IMG et les mettre où!!!!!!!!!!!!!!!!!!:yes

Please, please.......
worshippy.gif
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   lolo 

• spray's king
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 20-septembre 04
  • Domicile:Dunkerque (59)

Posté 09 décembre 2005 - 01H:43

QUOTE(humberto21 @ 09 December 2005, 13:35) Voir le message

moi aussi je veux que mes photos apparaissent diectement et c'est ce que je voulais faire mais je suis une BILLLLLLLE en informatique, tu vas me sortir de là Delta4, comment rajouter ces balises IMG et les mettre où!!!!!!!!!!!!!!!!!!:yes

Please, please.......
worshippy.gif

le plus simplement possible ,pour insirer ton image tu clic sur le petit îcone "image" ,c'est la petite foto qui représente un arbre à côté de l'îcone "lien" ,et tu fais un copier coller de l'adresse de ton image dans la fenetre qui s'ouvre

essayes d'éditer ton post pour faire un test
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Sin Tierra 

• PILIER DU FORUM
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-mai 05
  • Domicile:Carcassonne

Posté 09 décembre 2005 - 01H:43

Et bien ca commence fort, si la suite est aussi belle que cette 206 angel_not.gif

Vraiment magnifique montre nous vite la suite
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   humberto21 

• MAQUETTISTE EXPERT

Posté 09 décembre 2005 - 02H:40

Bon je recommence en suivant les conseils de Lolo...

Donc toujours ma 206.....

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

La carrosserie est naturellement poncée puis peinte au TS17, après élimination des joints de moulage, les bas de caisse sont peints à l’aérographe en rouge brillant (remplaçant les décales), polissage au Tamiya Compound puis pose des décales et vernis au TS13. Finition avec un passage de Tamiya Modeling Wax donnant un éclat superbe, à savoir que cette étape doit être la dernière et qu’il ne faut absolument pas passer de couche de vernis ou autre après sous peine d’avoir des surprises, cette lotion étant très grasse.

Les jantes sont peintes au TS26, les écrous repiqués en alu avec un jus de noir très dilué passé dans les creux afin de les faire ressortir.

Ajout de harnais de marque Modeler’s sur les sièges et roue de secours.

Je n’ai pas réussi à peindre correctement le sigle 206 sur la grille de radiateur et je me suis donc abstenu, le résultat ne me satisfaisant pas, la grille est donc restée noire. Il existe depuis un pochoir « 206 » donnant un résultat impeccable.

Les antennes sont réalisées en plastique étiré (morceau de grappes chauffées à la bougie puis étiré), on peut toujours rajouter les supports d’antenne en métal tourné disponibles chez Sakatsu (ce que je n’ai pas fait…)

Un jus de noir dilué est passé dans les creux des portières, capot, coffre…..

Voilà, en espérant que cela marche... à vos critiques....surtout les mauvaises, ce sont celles qui font progresser (pas trop quand même....)

tomato.gif
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ashenso 

• MAQUETTISTE PRO
  • Voir la galerie
  • Groupe : mautomobile team
  • Inscrit(e) : 12-août 05
  • Domicile:Chateaudun (28)

Posté 09 décembre 2005 - 02H:51

Sois fier de ton travail car il le mérite. Ne te sous-estimes pas car au regard de tes résultats, il n'y a vraiment pas de quoi clapping.gif

Très jolis résultats en tout cas Humberto, comme on dit: "elle en jette ta caisse!!!!" thumbup.gif

Bravo, continues, tu es sur une voie royale wink1.gif
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   humberto21 

• MAQUETTISTE EXPERT

Posté 09 décembre 2005 - 02H:59

Bon puisque cela a marché, on continue......

La toyota Corrola WRC de chez tamiya au 1/24:

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

La carrosserie est entièrement poncée au papier de verre 1200, en insistant sur les lignes de moulage, qui restent très discrètes chez Tamiya. Puis, elle est nettoyée au liquide vaisselle et brosse à dent afin d’éliminer les résidus gras du moulage. La carrosserie étant moulée en blanc, je n’ai pas jugé utile de l’apprêter, et trois fines couches de TS26 sont passées à 15 minutes d’intervalle, avant de l’oublier pendant une semaine environ, à l’abri de la poussière.

La pose de décales s’effectue sans problèmes particuliers, à part au niveau des ailes arrière, où ces derniers doivent être travailler afin d’épouser correctement les formes. Pour ma part, je n’ai pas réussi et il reste quelques plis que j’ai camouflé en salissant la voiture à l’aérographe. Avec le recul, je pense qu’il est possible de peindre le vert et d’avoir un rendu impeccable. Les entourages de vitres sont peints en noir satiné par capillarité, les joints étant légèrement gravés avant peinture de la carrosserie.

Les grilles de radiateur avant sont peintes en utilisant du noir satiné très dilué, le surplus étant essuyé avec un mouchoir papier imbibé de white-spirit. L’intérieur est monté en respectant la notice, un harnais de marques Modeler’s est rajouté sur les sièges ainsi que sur la roue de secours.

Les pneus sont poncés au papier de verre 800 en montant les jantes sur une vieille jante montée sur une mini-perceuse. Les transferts sont apposés puis vernis au pinceau en mat.

La carrosserie n’est pas vernie du fait du passage de marron sur la carrosserie pour simuler la salissure. Un coton tige imbibé de white-spirit est passé sur les numéros de portière, comme si un coup d’éponge avait été passé dessus sur la voiture réelle.

Un cache en papier est confectionné simulant le passage des essuie-glaces et une légère couche de marron est passée à l’aérographe sur le pare-brise.

Renault Mégane maxi + transkit CB com 1/24 (cette maquette est en cours de restauration avec planche de décals DIAC + photodécoupe Rennaissance, les nouvelles photos bientôt...)

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Le pare-choc avant est découpé puis remplacé par le bouclier fourni en résine, celui-ci s’adapte sans trop de difficulté malgré un masticage/ponçage léger. Les ailes avant et arrière sont collées puis pratiquement entièrement mastiquée et poncées. Ce travail est le plus fastidieux et le plus long du montage pour arriver à une jonction plastique/résine parfait. Pour des raisons professionnelles, je suis parti un mois avec cette maquette et ai mis ce temps à profit ce temps pour effectuer cette étape.

Je m’y suis repris à plusieurs reprises et ai fait environ 3 ou 4 fois l’opération de masticage et de ponçage. Après un résultat satisfaisant, une couche d’apprêt est passée afin de révéler les défauts. Si le résultat vous convient, vous pouvez passer à la phase de peinture, sinon…. On recommence.
Une fois la carrosserie prête, le travail de peinture s’effectue comme à l’habitude (ponçage des joints, apprêt, nettoyage carrosserie, peinture, polissage…)
La pose des décales CBcom n’est pas rendue simple car ces dernières sont assez rigides et demande l’application importante d’assouplissants (alcool à 70°). Les jantes sont remplacées par leur équivalentes en métal (autre transkit CBcom) car celles en résine présentent de gros défauts et un gros travail de préparation.

Chez CBcom, il fallait réaliser l’arceau à l’aide de bout de tube plastique et je ne m’en sentais pas capable pour un bon résultat et ai récupéré un arceau complet sur une autre maquette, comme les sièges, très mal moulés, qui sont également remplacés.

Sur le châssis, la banquette arrière est découpée et le trou remplacé par de la carte plastique, afin de pouvoir installer la roue de secours équipée de sa sangle. Les harnais des sièges sont rajoutés en photo découpe et tissu. Les extincteurs sont installés ainsi que des boîtiers électroniques avec des câbles (récup). L’aileron est peint et fixé à la cyano en y insérant deux tiges métalliques très fines pour plus de solidité. Un léger voile de marron est passé sur l’ensemble de la carrosserie et le châssis. Cette maquette est réalisée sans photographie (que les puristes me pardonnent…) dans le but de l’exécuter le plus proprement possible et d’avoir un résultat qui vous convienne personnellement.

Ce kit demande un énorme travail de préparation, pour un résultat correct, et n’ai pas à conseiller aux débutants (bien que cela soit la première fois que goûtais à la résine)J’ai pris beaucoup de plaisir à le monter, avec quelques moments de découragements, il ne faut pas se précipiter et prendre le temps d’adapter le transkit à la maquette, mais tout est possible, la preuve….Je ne sais pas si ce transkit est toujours disponible, mais il existe chez Renaissance un kit entier de bien meilleur facture, j’ai d’ailleurs réussi à me procurer une nouvelle planche de décalques de ce modèle et vais pouvoir lui faire un petit lifting…

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   humberto21 

• MAQUETTISTE EXPERT

Posté 09 décembre 2005 - 03H:00

Et pour finir (pour l'instant...)

Citroen xsara WRC de marque heller au 1/24

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Le montage commence par une étude de la notice spartiate, les pièces sont relativement bien gravées mais manquent de détails, les ajustements sont corrects mais le positionnement des pièces est rendu aléatoire par le manque de repère. J’ai également pioché dans ma boite à rabiot afin de faire des rajouts. J’ai monté cette maquette sans documentation et me suis basé sur mon intuition, pour un rendu propre et crédible, même si le modèle ne correspond pas à la voiture réelle.

A l’heure actuelle, des kits d’améliorations existes (ce que je n’avais pas quand elle est sortie) et je compte bientôt rénover cette maquette en version 2004 ou 2005 avec un ajout de planche photo découpe. La carrosserie est préparée à l’habitude, le pavillon de toit peint en TS26, ce dernier est ensuite masqué puis la carrosserie est peinte en TS8, enfin masquage du blanc et du rouge afin de peindre à l’aérographe le dégradé du jaune au rouge, en passant par l’orange puis en fonçant régulièrement jusqu’au rouge.

La carrosserie est ensuite polishée, les décalques posés (ils sont très fins et donc à manier avec précaution), passage du vernis TS13 puis Tamiya Modeling Wax pour la brillance. Un léger passage à l’aérographe de marron pour simuler la poussière. Les jantes, bien que manquant de finesse, sont peintes au TS26, boulons repiqués… Je pense investir dans de nouvelles jantes lors de ma rénovation. J’ai suivi le code des couleurs Heller, travaillant sans photos. Les grilles de capot demandent à être supprimées (moulées avec la carrosserie) et remplacées par de la photo découpe (rénovation…)

Les pièce chromées manquent également de finesse et demandent à être déchromées puis appliquées de feuilles de chrome ou remplacées par de la photo découpe.

Ajout de harnais de marque Modeler’s ou Renaissance. J’ai également découpé un morceau de tube chromé de diamètre adéquat afin de remplacer la sortie d’échappement. Ce dernier est peu trop long et demanderait à être raccourci.

J’ai commis une grossière erreur en ne montant pas à blanc la partie vitrée, on peut donc constater un manque au niveau du montant des portières avant. Il faut donc découper les vitres avant et les refaire en rodoïd, cette solution permet également de montrer les vitres partiellement descendues.

Voilà, de toute façon, c’est la seule possibilité d’adjoindre cette voiture à sa collection, il est donc impératif de la monter avec un transkit, voire une nouvelle planche de décalques, afin de palier au manque de finesse des pièces et d’arriver à un résultat convenable.

C'est terminé pour l'instant, j'ai repris les commentaires sur le site de mon pote (grasset2005), en espérant que cela vous plaise, à vos critiques maintenant....

D'autres modèles viendront dès que possible.

vive le forum. @+ Olivier

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Jean-Marc 

• MONTEUR EXPERIMENTE
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-novembre 05
  • Domicile:LYON

Posté 09 décembre 2005 - 03H:04

MAGNIFIQUES TES CAISSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clapping.gif clapping.gif clapping.gif
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   marmotte 

• MONTEUR
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-novembre 05
  • Domicile:Toulouse

Posté 09 décembre 2005 - 03H:04

Beaux montages, jolies photos, bien expliqué, c'est TOP clapping.gif

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   delta4 

• PILIER DU FORUM
  • Voir la galerie
  • Groupe : modérateurs
  • Inscrit(e) : 08-octobre 04
  • Domicile:Vigneux sur seine (91)

Posté 09 décembre 2005 - 04H:27

Chapeau clapping.gif
C'est du beau ça encore ... avec les bonnes explications avec c'est top !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   humberto21 

• MAQUETTISTE EXPERT

Posté 09 décembre 2005 - 04H:29

Un grand merci à Delta4 et à lolo pour les explications me permettant de vous montrer mes maquettes worshippy.gif
0

Partager ce sujet :

• 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »