Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Fande Rally
MAUTOMOBILE > VOITURES > Galerie
fanderally

On commence par une Saxo 1/43 de chez JEMMPY , un superbe kit (voir le K/R) , un montage pour pote pilote biggrin.gif Peinture 2 tons à la bombe auto, décals perso (imprimé sur une jet d'encre, pour les lettrages blancs je me suis pas trop mal débrouiller naughty.gif )

La même auto représentée, MAIS c'est pas le même pilote et pas la même base, comme c'est marqué sur le support c'est une STARTER (déjà montée en version civile, il a fallu jouer de la mini perçeuse pour dégager les sièges de série moulée sur le chassis)

Voila voila.
fanderally
Image IPB Image IPB
Image IPB

Alors qu'HELLER va mal , un petit montage presque "from box" d'une 206 1/43e. Presque , j'ai rajouté arceau (les lkits 1/43 en sont dépouvus??) Harnais et quelques babioles....
Planche de décals d'origine cold.gif mais ça la fait biggrin.gif et par contre j'ai gardé les roues d'origine (au moins on travaille sa précision de la peinture au pinçeau whistling.gif )
fanderally
Image IPB

Oui une Fiat Tipo en rallye, il en existe 2 en France. En voici une au 1/43e mais sur quelle base ???? une base italienne pour une voiture italienne rofl.gif en fait une BBURAGO plus un jouet qu'un kit whistling.gif

Du taf : rajout de passages de roues, plancher sans compter arceau, baquets et harnais perso , j'adore bricoler biggrin.gif j'allais oublier les roues aussi faites maison!!
Une autre photo (prête à livrer sur son bô support)
Image IPB
fanderally
Un kit en white metal, de marque SILHOUETTE (pas trop d'infos sur cette marque?) , trouvé dans un dépot vente chez un mag bien connu de Nantes, pour les amateurs de tutures : AUTOMANY.
Fabriquant, aussi de kits résines, à une époque (j'ai une R11 turbo de chez eux, mais en piteuse état, le toit tout creusé)

Revenons à nos moutons: Une Talbot Sunbeam montée, il y a une paire d'années (sans toutes les astuces du forum sad.gif vernissage et récup de la blancheur des décals!!) avec au volant, l'actuel directeur de Citroën Sport, mosieur Guy FREQUELIN et associé au non moins célébre Jean TODT, vice champion du monde des rallyes cette année là, d'ailleurs je me rappelle plus de l'année exacte??

Image IPB

L'auto a souffert des quelques déménagements....
Image IPB
Montage "From box", le kit avait un peu de photodec', j'ai quand même rajouter des harnais wink1.gif Image IPB

François B
une sumbeam silouhette , ça rajeunit pas blink.gif j'avais fait celle de Malbran sur cette base , pas top mais mieux que la mini racing de l'époque ( que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! )
fanderally

Une clio, à l'origine BBURAGO (encore), en fait cette version de clio existe aussi en version chez Universal Hobbies en version limitée (trouvable sur EBAY) ou en kit chez Jemmpy!!!
Comme il s'agissait d'en faire plusieurs exemplaires (7 au total) pour pote pilote!! j'ai choisi la BURAGO (avec tous les inconvénients qui vont avec). Comme pour la Fiat, tout est à faire pour l'intérieur, bon l'avantage est le prix d'achat de la base w00t.gif .

Pour en revenir sur l'extérieur: le bleu et les zèbres noirs sont faits à partir de gabarits et de planches de décals unis Interdécal, le reste logiciel photo+feuilles vierges tjrs Interdécal. Les roues, les baquets, l'arceau faits maison.

A noter une finition chassis (voir photo intérieur partie grise AR) un peu bizarre, en fait le plastoc est tout mou et chiant à travailler (vu le nombre de caisses à produire, je n'avais pas envie de passer 3 plombes à fignoler!!)

NB: Le pilote est prof de carrosserie dans un lycée en Ariège (09), et il est à l'initiative de ce projet (le montage de cette clio par ses éléves) , et c'est moi le copilote sur ce rallye (donc j'ai mon nom sur l'auto whistling.gif )

NB2: dsl apparemment FREE est en carafe donc plus de photos pour le reste de la galerie à suivre.............
Did
Elle est franchement nickel ta Clio. La déco est trés originale. Courageux de ta part de travailler sur du Burago (je savais même pas qu'il avait sorti des Clio).
Tu n'a pas d'autres photos de cette Clio ?
fanderally
Je vais essayer d'en trouver (peut être des photos un peu mieux prises?? non pas dans l'urgence wink.gif )

La déco (pour la petite histoire) : oui la déco de la vraie, dans le lycée, il y a une section de dessin en pub, ils ont organisés un concours et le gagnant a gagner: le droit de faire sa déco sur l'auto!!! (un bapthême aussi , en conditions presque course, lors d'un téléthon)
Maketman
Terrible les transfo ! En plus sur du 1/43 faut le faire, bravo clapping.gif
fred94
Bravo sur 1/43 c est fort clapping.gif
fanderally

La dernière réa (même si elle est pas pour moi crybaby.gif ) Base MINI RACING en white metal et au 1/43e, pas mal de prepa sur la caisse (des petits mastics par ci par là!!)

Phares et feux moulés dans la caisse, finalement le rendu est sympa , les décals ont un peu vieillis, je les ai récupérés(un peu jaunit à l'origine), mais ils ont un peu réagit au vernis glupsssss!! cold.gif

Bon seul quelques logos ont réagit !!! j'ai laissé comme ça l'intérieur tout noir réhaussé de harnais rouges (peut être pas tout à fait d'époque)

Un kit sympa assez sympa, peu de pièces mais du taf pour la prépa peinture , une auto mythique pour bons nombres d'entre nous ....
BipBip
Super
il parait que c'est une serie numérotée?
fanderally
Effectivement celle ci porte le N°071 qu'on se le dise à part quelques petits défauts du monteur whistling.gif je pense aux grilles AR je voulais faire ressortir les trames blanches (mais le résultat n'était pas concluant) , un kit bien sympa à monter :pas autant de modifs que sur tes Rallyes biggrin.gif BipBip
BipBip
j'en ai une aussi a monter elle a aussi le mumero 0071
donc je pense que ce numero c'est la reference en réalité
fanderally

Sur une base de "die cast", collec'Monte Carl de chez Altaya, des décals superbement réalisés mais pas par moi whistling.gif un peu de photodec' pour améliorer le réalisme, une 307 qui a fait don des ses roues, et voila la 306 de Jm CUOQ, 3 ème au Rallye du LIMOUSIN 2006 !!!

Encore une petite foto de Face...
Fabrice
Jumpy.gif Superbe cette 306 , la deco est vraiment trés belle .

A+

Fabrice
fanderally
Mon pote de pilote a changé de version de clio mais pas de déco!!

En plus il est très demandeur whistling.gif donc voici les 5 premières clios : Base "die cast" UH, euh c'est lui qui me fournit en base (via un sponsor concessionnaire) et impossible d'avoir des bases RALLYES, donc montage d'après des versions CUP.

Un peu plus de boulot: modif du plancher côté copilote (surélevé sur cette version), bouchage un des 2 trous d'échappement, rajout d'un baquet + roue de secours. Il a fallu remouler les phrares (ceux d'origine sur le kit étaient peints et inutilisables sad.gif)

Pour la déco (je progresse!!): j'ai fais des gabarits pour les parties bleues (en partant d'une feuille de décal uni INTERDECAL, je peux utiliser l'alcool à bruler pour bien épouser les formes) ensuite les zèbres redessinés et le reste (sauf que j'ai récupéré certains logos de l'ancienne version: du boulot en moins dance.gif ).

Le remontage s'est pas trop mal passé: quelques modifs d'arceau, et les feux (chiants à démonter) eh ben chiant à remettre (les petits bouts se cassent) , quelques petites réactions au passage duvernis!! la routine quoi..... le rendu des feux av bof (il faut que je trouve une soluce)
Fabrice
Jumpy.gif Belle "escadrille" de Clio .

La deco est super .

A+

Fabrice
fanderally
Merci pour les coms, surtout je trouve cette déco mieux faite que sur la première version. Je progresse, progresse...
fanderally

La mégane maxi de Michel RATS au rallye de Loire Atlantique 1997 (pour la petite histoire, un futur Grand pilote était là, avec ses compères fou furieux de la coupe 106:Sébastien LOEB). Un rallye national près de chez moi, dont j'ai suivi presque toutes les éditions.

Je voulais un petit montage simple, histoire de finir au moins une auto en 2008. Une base "die cast" UH Une planche de décals Renaissance (il me restait plus qu'à faire les additifs pour ce rallye).
En faît, une "die cast" c'est pas trop fait pour être démontée et remontée (il faut dire que j'ai trouvé l'arceau tordu lors du démontage), j'avais de bonnes photos, et il y avait plus de modif de déco, que prévu!!!

Néammoins, le montage a été bien sympa, réhaussé de photodec'.Quelques détails ont été modifiés, suite au "fameuse" photos qui grossissent Que les défauts wink1.gif
Bon l'année n'est pas encore finie!!!
fanderally
Pour bien commencé l'année 2009 , un petit montage 1/24e (pour moi, ça faisait un bye que je n'avais pas monté un truc à cette échelle)

Après j'ai vu des petits manques de carbones (fragile fragile ce matériau!!), rectifier depuis, ensuite j'ai tester des trucs, pour le cablage, réalisation de boa, grâce aux astuces vues sur le forum (et dire que certains détails ne se voit plus trop, une fois la caisse fermée, on ne peut pas dire merci aux panneaux portes en carbone, qui assombrissent l'intérieur)
ouioui32
très beau montage, je trouve très belle la 307
fanderally

J'ai pris des risques, avec ce TK Renaissance, qui est maintenant introuvable!!! Une base grise matte AutoK/ Vernis Auto K avant pose des décals/ pose des décals (oula, même si sur les photos, ça rends pas mal, l'application des décals n'est pas Top à certains endroits, le métier qui rentre à cette échelle lol)

Et là le drame!! presque!! le vernis Auto K a un peu attaqué (je dirais bouffer) les bords des certains décals!! je m'en sors bien, même si certains défauts sont visibles. A revoir (et à proscrire l'utilisation de ce vernis)
fanderally

Dans cette revue de détails: l'aileron commencé avec les décals du TK, ça foiré!!! que faire?? eh ben on repeint avec du rouge Tam (TS49 je crois?) le gris en dessous AutoK et les petites aillettes du dessus: au pinceau et du H11 . Pou finir j'ai testé un nouveau vernis Mr Hobby en satiné ( Un peu moins brillant que le reste de la carrosserie, qui elle,a été poncée et lustrée)

En résumé pour ce montage: Kit Tam de la 307, TK et planche de photodec' Renaissance (pour les boucles de harnais,un mélange de S27 et Renaissance, d'ailleurs je me suis un peu planté sur les boucles à l'AR) et Tissu des Harnais de chez S27.

Remerciements à Jièlle, mon fournisseur en doc et de (précieux) renseignements pour ce montage. J'espère que ces photos de son montage sont tjrs dispo, mais allez voir le WIP de cette même 307 (mais en version portes ouvertes), du grand art!!! sisi!!
Il faut pas oublier ce forum, où j'ai peu glaner pas mal d'infos !!!!

Je crois que je suis prêt pour une cérénomie des Césars rofl.gif

rolandus
salut,

cette 307 a un loock agresif a souhait...domage que je fais du rallye...ele m'aurait tenté celle-là...

ben malgré les défauts énoncé..et ton manque d'habitube a cette échelle tu t'en est quand méme bien sorti...et je vais
suivre ton montage de la delta pour le concours... clapping.gif clapping.gif

a + Roland..us wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.