Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Spoilt
MAUTOMOBILE > VOITURES > Galerie
Pages: 1, 2
Spoilt
bonjour tout le monde

voila je me lance dans mon premier post en francais (oufff merci bien la langue de shakespear... tongue.gif )

donc moi je fais surtout de la maquette 1/24 , et les francaises a travers la competition , avec une preference pour le rally et le GT
la formule 1 c est gentil ....mais bon c est pas trop mon truc
donc dans les liens que je met , vous allez trouver des fotos de ma collection PSA pour l instant (vu que je viens tt juste de me depetrer de multimania pour les foto... whistling.gif )

stop le blabla place aux foto wink1.gif

a l heure actuel je travaille sur une 405 t16 GR pioneer de tamiya, et une 205 GR pioneer (decalque studio 27), de......personne biggrin.gif
enfin je suis parti d une base tamiya mais apres...pour l instant je l ai laisser un peu de coté , j attend d avoir fini la 405 t16, pour me mettre totalement dessus

Ps: merci a "835" sur le forum de scale race cars, de m avoir montrer ce forum au top niveau et en francais !!! cocoricooooooo
je fais un peu figure de ptit joueur par rapport au pro qui rode sur ce forum

Spoilt
maintenant je vais rentré un peu plus dans le detail pour chacune d entre elle

la premiere : la 206 WRC 1999

Ma premiere tamiya et le debut du coup de foudre pour cette marque smile.gif

a cette epoque je me contentai de monté mes voitures "sorties de boite",

mais je me souviens que c etais ma premiere expérience avec les produit "micro sol et micro set" (offert par mon pere , qui en avait assez que je bacle mes maquettes par rapidité angel_not.gif )

etant baigner dans PSA depuis 2 générations (pere et grand pere travaillant pour la competiton chez PSA pour la 205T16,405T16,905,ZX rally raid etc...)
et etant tomber sous le charme de la déco de la voiture cette année là pour sa premiere apparition en championnat du monde,
elle DEVAIT etre reussi

donc par un montage soigné et l aide du micro set et sol, le montage rend bien ,
avec des ajouts comme des jus (noir humbrol tres dilué) au niveau de la grille de capot,
un detaillage du tableau de bord avec des photos de la vraie
l ajout de la malette du copilote
marquage des contours des pieces de carrosserie

place aux photos
la suite dans quelque instant biggrin.gif

Spoilt
maintenant les maquettes qui m ont donner envie d en faire, où je me revois tt petit entrain de les admiré dans la vitrine de mon pere

lui aussi a eu sa premiere :

La 205 T16 Evo 1

la maquette date d une bonne grosse 15 zaine d année, son premier montage , tt comme moi au debut , il l a faite "sortie de boite"
avec un exploit , pour de la peinture au pinceau, car a l époque il n existait pas tt les produits actuel et les technique acutelles,
elles devaient exister mais a un prix prohibitif !!!!

anecdot : elle a été réaliser en une semaine ....d arret maladie offert par notre bonne Securité social... whistling.gif

je vous joins quelque photos, (biensur apres 15 ans , le blanc a vieilli ainsi que tt la maquette, qui a du resister au pire des ouragan ....le chiffon de ma mere biggrin.gif )

Spoilt
La 405 T16 GR de 1990 (camel)

la 2ème réaliser par mon pere , qui lui aussi au fur et a mesure s est bonifé , en employant cette fois une peinture a la bombe pour la carrosserie
premier essai transformer wink1.gif

le kit date aussi de moulte et moulte année, dans les environs de 1991 et lui aussi a subi les assauts du temp et du fameux ouragan.... whistling.gif

travaillant actuellement sur sa version anterieur, je me demande encore comment mon pere a reussi a appliquer ses decalque sans produit assouplisseur

blink.gif

d ailleur la version camel subira une ptite retouche pour corriger une petite "bourde de jeunesse " ....aieeeeeeeeeee (il me tape dans le plat des cote whistling.gif )
héééé oui les clignotant a l avant ne sont pas orange mais bien blanc comme sur les 205 GTI 1,9l

et ayant du rab d une 405 T16 pioneer... je rectifirai ca surement

voila pour la presentation quelque photos

ferrariju
Tout d'abbord BIENVENUE!!! thumbup.gif
Et chapeau pour tes dernières réalisations... Pour la 206 1999. Tu as utilisé de la photodécoupe pour les ataches capot???

A+ wink1.gif

Julien
Spoilt
maintenant place à mes réalisations

une fois que j'ai eu internet chez moi, grace à des forums comme celui là et des sites de clubs ou de particuliers, j'ai vu que le montage d une maquette ne se limitais pas uniquement à la monté "sortie de boite"

mais que plus on poussais le detail et plus la maquette , n avais plus l air d un jouet (style solido, ou tt les marque industriel en metal)
alors quand j ai monté la 206 WRC 2001, je me suis donner pour objectif qu elle soit la plus proche possible de la realité et des nombreuses photos que j avais amassé

j ai deja cedé a la planche d applat carbon de studio 27
, au micro sol et set que je ne lache plus biggrin.gif ,
à l aerographe,
aux bombe tamiya
et je me suis lancer dans le mastic et le maniment des limes aiguilles

car au grand desespoir, quand j ai acheter cette tamiya, j ai vu que MR tamiya avais fais une belle economie en reprenant le meme kit que la saison 1999
avec les caches feux supplementaire dans la jupe avant(feux de virage il me semble...) de la saison 1999 alors qu il avait evoluer en 2001 et des le monté carlo !!

et c est parti pour le mastiquage....et le regravage des caches....bon c est pas tip top mais au moins ca se rapproche au mieux de la réalité de cette saison

ensuite detaillage de l habitacle
(sangle de roue de secour, carbon a profusion sur le porte casque, le reservoir, création des allegement du porte casque, test d'ombrage sur les jambes des pilotes....pas concluant thumbdown.gif )

exterieurement , j ai carboniser les retro, passé un jus noir sur les jantes

Spoilt
Oki merci lolo,

premier post....et premiere boulette , quand j ai vu le post s afficher la premiere fois ma reaction c etais ..

"OUPSSSSSS" whistling.gif

j ai corriger le tir sur les suivants wink1.gif

sinon julien :

non ce sont les attache de capot fourni par tamiya , elle sont pas mal et beaucoup moin fragile que celle en photo découpe

A++
MINI lolo
ok pas de pb
par contre quand tu vas remettre tes foto ,tu clicque sur l'icone "IMG" comme ça elle vont s'afficher directement ,c'est plus pratic ,et tu peux revenir modifier tes post en clicquant sur "éditer"

ah ! au fait bienvenu
Spoilt
CITATION (lolo @ samedi 18 décembre 2004, 18:02)
ok pas de pb
par contre quand tu vas remettre tes foto ,tu clicque sur l'icone "IMG" comme ça elle vont s'afficher directement ,c'est plus pratic ,et tu peux revenir modifier tes post en clicquant sur "modifier"

ah ! au fait bienvenu

modif effectué flex.gif

merciiiii , je suis content de venir participer a ce forum bien sympa , plein de jolie chose, qui donne des envies de faire fondre la carte VISA

biggrin.gif

il mérite d'etre connu ce forum wink1.gif

aller je me motive pour mettre en ligne quelques photo en plus photo.gif
Spoilt
cette fois je fais un rapide avance rapide

sur mes réalisation car je passe a la derniere en date, du mois d aout de cette année

hé oui j ai fais une folie sur ebay un de ces jours avec l achat de LA voiture qui manquais a ma collection de peugeot compétition

la 306 Maxi Evo2 de renaissance

mon premier kit resine....et premier au niveau tarif blink.gif

et là j avais decidé de deployer le meilleur de moi meme, et ca a été limite ....
ayant l habitude des kit tamiya...j ai pas été decu...mais pire !!!

bon je detail rapidement

carrosserie :
mastic sur les dessous de la voiture, et sur le bas de la jupe avant (une bulle dans la resine)
nombreux poncage (tour de vitre, passage de pot d echappement , sous bassement...)
ajout d un embout d echappement digne de ce nom
appret, decalcomanie avec des littres de micro set et sol, et beaucoup de patience
vernis

interieur :
montage suivant la notice,
ajout des durite de frein a main
sangle de roue de secour

voila maintenant , it's photo time

Spoilt
je viens de remettre les lien a jour...y en avais pas mal de KO pour la 206WRC 1999 et la 405T16 GR camel

voila sinon je vous prepare un ptit sujet dans les montage en cour sur la 905, 306 maxi, et la 205 T16 GR Pioneer

A+
freinetard
Bravo à toi, bienvenue et vive Peugeot bien sur en attendant la 307 WRC clapping.gif
307
Bienvenue a toi sur le meilleur des forums, Mr peugeot wink1.gif
Dis , les harnais sur la 206 -2001 c'est du fais maison, sinon, quelle marque ?
Sur la 206-1999, il y a un montant de portière qui aurait du être en blanc (j'ai fait la même boulette sur la mienne whistling.gif )

Sinon, beau travail thumbup.gif
A+
Spoilt
CITATION (307 @ dimanche 19 décembre 2004, 19:37)
Bienvenue a toi sur le meilleur des forums, Mr peugeot wink1.gif
Dis , les harnais sur la 206 -2001 c'est du fais maison, sinon, quelle marque ?
Sur la 206-1999, il y a un montant de portière qui aurait du être en blanc (j'ai fait la même boulette sur la mienne whistling.gif )

Sinon, beau travail thumbup.gif
A+

vivivivivi je sais whistling.gif ,

je m etais emballé a faire tt les montant de la caisse, et c est quand j ai commencé a poser les decalques du lion bleu, que j ai vu le truc....trop tard !! arfff angel_not.gif , et vu celle que j ai vu jusqu a present , y a beaucoup de monde qui s est fais piegé

sinon les harnais c est du maison , fais avec shaterton replier sur lui meme....faut en faire beaucoup pour que la decoupe soit bien reguliere et droite
a defaut de scoth toilé , j avais trouver que ca rendais assez bien , car les fibre du harnais au 1/24eme....elle doivent vraiment etre microscopique
sebalex
Salut à toi !

Ta galerie est vraiment belle et je suis aussi un amateur de PSA (peugeot et citroen), j'ai d'ailleurs la 205T16 et la 405T16 Pionneer à monter et je vais aussi probablement acquérir une 206 WRC un de ces quatres, le temps que ma CB refroidisse d'une année particulièrement dévastatrice pour le porte monnaie whistling.gif

Seb. wink1.gif

Spoilt
j ai la 405 T16 Pioneer aussi sur ma table en stade de finition ...

attention a la CB !! les 206 WRC t as de quoi trouver ton bonheur, moi j ai prevu de la faire dans toute ses livrée et t en a 4 :

1999 (blanche ,lions bleu)
2000 (toute grise)
2001-2002 (grise avec le sponsor total rouge sur les flanc et le capot)
2003 (rouge avec marlbo..enfin le cowboy fumeur biggrin.gif )

toute dispo chez tamiya, meme si la version 200 commence a se rarifié, on arrive encore a en trouver sur le net

ah j oubliai (je vais finir par gonfler tt le monde biggrin.gif )
2004 307 WRC !!!! lol1.gif lol1.gif lol1.gif

Spoilt
je fais une ptite aparté dans les psa , du fais du topic post sur la couleur de la R5 Turbo tamiya

alors je confirme le jaune que j ai pris c est du TS47 (jaune qui sert aussi a la opel astra coupé DTM tamiya)

donc voila quelque photo,

une peinture assez longue , mais agreable quand on a l habitude de masquer une carrosserie..car va falloir le faire 2 fois
et oui faut commencer par peindre le blanc, puis le jaune et le noir (du plus clair au plus foncé)

ps : dsl le copilote a le road book entre les jambes...la special etais si bosseler qu il l a fais tomber de ses mains...oups !!! lol1.gif

Spoilt
un autre kit de voiture de rallye francaise sur laquelle bon nombre de pilote de l epoque se sont fais la main
la R8 gordini

A+
Spoilt
revenons a nos amour....PSA biggrin.gif
avec cette Xsara WRC heller avec un TK renaissance du san remo de Seb national toot.gif
en tous cas merci renaissance !!! là elle ressemble a une Xsara
j ai seulement du me faire un radiateur en scratch afin de pas laisser la bouche béante vide de ce bolide rouge biggrin.gif

ps dsl pour la poussiere et les antennes de casser...je venais de demenager thumbdown.gif
307
Salut,
Pour la Xsara, le dégrader jaune -rouge sur les montants est mis en peinture ou décals renaissance ?En tout cas, pas ceux de heller parce que je me souviens qu'ils n'enveloppaient pas entierement les montants whistling.gif
Meg.
Quel est le kit à la base de la R8 Gordini ?
Spoilt
CITATION (307 @ jeudi 06 janvier 2005, 13:52)
Salut,
Pour la Xsara, le dégrader jaune -rouge sur les montants est mis en peinture ou décals renaissance ?En tout cas, pas ceux de heller parce que je me souviens qu'ils n'enveloppaient pas entierement les montants whistling.gif

salut

j ai utiliser ceux fourni par Renaissance..j aurais aimer etre doué avec l'aéro pour pouvoir les peindre les degradé ...mais c etais risquer pour une premiere biggrin.gif

sinon pour la R8 Gordini, c est un kit Wave apparement c est les meme moule que heller , en tous cas c est le meme type de maquette, je l ai trouver sur ebay y a un peu plus d un an , et j avais fais une sacré affaire

maintenant elle commence a se faire rare sur ebay, mais y en a encore

A+++
Spoilt
Et une Pigeot de plus dans la vitrine

la 405 T16 GR Pioneer , avec quelque modif (voir WIP) bon les decalque bleu tamiya son un brin trop clair et en plus a l APN ca eclairci encore plus, en realité c est un peu moin choquant
whistling.gif

les tofs...

Spoilt
une petite mise a jour..y a des lustres que j en ai pas fais une tomato.gif

la Peugeot 905 airfix....bon c est du airfix, y a du boulot, et meme avec du boulot c est quand meme pas tip top

Spoilt
une petite tamiya porsche 911 GT1 de 1996 si je ne me trompe pas d une année

Spoilt
Une Mercedes CLK GTR tamiya de 1997

Spoilt
Une Opel astra DTM team Phoenix 1/24 tamiya

Spoilt
Nissan R390 GT1 1997 Tamiya

Jujuspeed
Dis donc, tu produit toi !!!

Sinon pour la Porsche, je dirai plutot 1996, c'est encore une 993.
ashenso
CITATION(Jujuspeed @ 10 May 2006, 14:27) [snapback]142209[/snapback]

Pour l'année 96 je suis d'accord wink1.gif
par contre, pour le modèle nono.gif . Il s'agit de la première de la série des GT1:siffle
Bob
CITATION(ashenso @ 10 May 2006, 14:48) [snapback]142212[/snapback]

par contre, pour le modèle nono.gif . Il s'agit de la première de la série des GT1:siffle

Ben vous avez raison tout les deux puisque c'est une GT1 batie sur une coque acier de 993 angel_not.gif
Tophe
c'est une 911 GT1 de 1996, celle-ci ayant terminée à la seconde place au général derrière une barquette Porsche vieillissante et toujours bien véloce.
axciel
CITATION(Tophe @ 10 May 2006, 15:19) [snapback]142217[/snapback]

c'est une 911 GT1 de 1996, celle-ci ayant terminée à la seconde place au général derrière une barquette Porsche vieillissante et toujours bien véloce.

vieillissante, extrapolation du chassis Jaguar XJR-14 de TWR, mais qui a encore gagné en 97 !
Spoilt

wink1.gif c est corrigé , va pour 96 angel_not.gif

c est une production qui a deja quelque année ( a vu de poussiere ) , mais c etais juste la rame de les publier et vu le coup de trafalgar de lycos...ca n' a pas aidé
là je suis motivé faut que je me retape tt mes liens , toute categorie confondue
Spoilt
en vrac

une Mc Laren

une porsche 935

une audi

une renault

une R5 Escii

un bus parsien

et pour finir une jordan peugeot de 1997 (sur et certain de la date cette fois lol1.gif )

Spoilt
là c est un sauvetage d une golf GTI de la marque ESCII ( a confirmer) qui a la base etais blanche avec des decalco noire , un peu facon zebre

qui est ensuite devenu entierement rouge peinte au pinceaux... ( a cause des decal noirs qui se sont decollé) bref ca donnait ça :

un truc franchement pas jojo a moitié explosé en plus...

donc un tour dans le liquide de freins ( qui a decomposer la carrosserie en 7 morceaux..genial,attention avec les plastique anciens dans le liquide, ca le bouffe quand meme !!)

et maintenant apres restauration a l aide de la boite a rabio (planche decal 205 T16 , siege baquet heller etc )

voici le team privé factice du debut des années 80 au monte carlo :

Spoilt
LA plus belle de toute les auto de rallye pour moi

La Peugeot 205 T16 Evo2 (kit tamiya +Tk renaissance + bcp de scracth)

Spoilt
Non pas une .......mais 2 Traction 15/6 Heller au 1/8 !!!!!

alors il y a bien 2 tractions, 2 versions differentes, les differences sont :
le coffre ou malle, les par-chocs droit ou ondulé, les enjoliveurs de roues etc

il y a bcp d ouvrant et chose fonctionnel sur ces maquettes (porte, capot, malle, mecanisme d accelerateur, suspension etc etc ) elle est vraiment tres complete mais demande des nerf d acier a cause de la qualité heller... dommage
bruno
Mazette quelle belle collection! thumbup.gif clapping.gif
Jujuspeed
CITATION(ashenso @ 10 May 2006, 14:48) [snapback]142212[/snapback]

par contre, pour le modèle nono.gif . Il s'agit de la première de la série des GT1 whistling.gif

Vi c'est ce que je voulais dire : la 993 GT1. Regarde les phares...

Edit : faudrait que je lise les réponses jusqu'au bout moi avant de répondre... tomato.gif
deschfred
Bravo SPOILT,

superbe ta galerie

A+
gégé
très belle galerie avec des modèles très originaux en particlulier les Golf! clapping.gif clapping.gif clapping.gif
Spoilt
baby.gif

merci beaucoup , mais j admire surtout vos galerie, y a encore du boulot arriver au niveau flex.gif
j admire surtout vos vernis !!! ils sont magnifique, de vrai mirroir !!

faut que j etudie ca de plus pres worshippy.gif

et pour la porsche jujuspeed c est bien une type 993

grasset, c est la meme golf la rouge et la couleur allemande, y a juste eu un ptit bain de liquide de frein et quelque heure de finition entre les 2 lol1.gif

mais c est vrai que c est une auto qu on voit rarement en maquette alors que la golf GTI comme la 205 GTI ont marqué leur temps et sont toujours presente sur les rallyes amateur

humberto21
Salut Spoilt,

Je trouve que tu as vraiment une collection sympa, diversifiée et de plus avec des modèles rares, je pense notamment à la R5 et surtout aux 2 tractions au 1/12 devenues pratiquement introuvables....... cold.gif

Je vois que tu as réalisé la Peugeot 905, je viens d'en faire l'acquisition sur Ebay mais il n'y a plus de notice (c'était stipulé dans l'annonce) alors si tu l'as gardé, est-ce que tu pourrais me dépanner en me la scannant pour me l'envoyer ou des photocopies par la poste ?

Enfin comme tu veux, tiens moi au courant, merci.

@+ olivier
didier
Bravo

Très belles galerie.

nounours57
CITATION(didier @ 10 May 2006, 23:02) [snapback]142365[/snapback]

Bravo

Très belles galerie.

plus.gif
mickealkeal
Un petit moment qu'on avait plus de nouvelles, mais apparemment tu as été productif ces derniers temps!!!!!

En tout les cas, bravo, un galerie qui s'étoffe de modèles bien sympa!!!! Continue, on en veut encore!!!! thumbup.gif
Spoilt
CITATION(mickealkeal @ 11 May 2006, 02:11) [snapback]142424[/snapback]

Un petit moment qu'on avait plus de nouvelles, mais apparemment tu as été productif ces derniers temps!!!!!

En tout les cas, bravo, un galerie qui s'étoffe de modèles bien sympa!!!! Continue, on en veut encore!!!! thumbup.gif

merci beaucoup a tous

cold.gif oui c est vrai que ca fait un ptit moment que j ai pas roder sur le forum, mais j ai eu quelque ptit deboire avec le pc et lycos qui me jette comme un mal propre , ca m a un peu degouter de devoir tt refaire
mais là j ai un peu de temps libre, donc j en profite pour remettre tout ca au fur et a mesure ...y a de quoi faire

merci beaucoup Humberto, les traction ne sont pas toute jeune, y en a une qui a pratiquement 30 ans et l autre une 20aine, la R5 doit etre dans les meme ages, ca se voit d ailleur....les technique n'etait pas aussi pousser que maintenant cold.gif

pour ce qui est de la notice, je te cherche ca, j ai du la garder
je te ferai un scan donne moi ton email par MP stp
stef35
bravo a toi
moi je commence juste et j'adore peugeot donc on va commencé par la

en tous cas beaucoup de beaux projets

worshippy.gif worshippy.gif
Spoilt
Jumpy.gif ajout de mon reve, qui je l espere va bientot devenir reallité ( au prix d une 307 mazout, y a pas photo j ai choisi !!!)

le kit est le tamiya caterham 1/12 BDR, sur lequel j ai ajouté un TK antares (je suis plus sur du nom, aller voir sur le WIP de meg que je remercie, car j ai trouver LE tk que je cherchais grace a lui)

le TK est composé de 2 jeu de jantes : minilite , ou en etoile les jante de la caterham JPE 1/12, de pieces moteur en resine (carbu webber avec corner d admission, portiere, decal , le 7 de grille, harnais bref complet le set , cher mais complet)

en tous cas je recommande fortement ce kit a tout les maquettiste, bricoleur et mecano en herbe, c est un regale , on a l impression de monté la vraie sur sa table !!!! ..il y a quelque petite chose pas evidente mais dans l ensemble rien d insurmontable !!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.