Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Trabman21
MAUTOMOBILE > CAMIONS > Galerie
Pages: 1, 2
trabman21
Salut,
J'ai réussi à scaner des photos argentiques de mes maquettes, je vais donc pouvoir vous en montrer quelques unes... La suite si cet essai est concluant.
A +

nounours57
La suite, la suite. Tiens voila un camionneur qui dormait? blink.gif aller d'autres photos whistling.gif
Tu as des montages en court? montre les nous thumbup.gif
trabman21
Salut nounours,
Comme je l'ai dit je ne dormais pas, mais comme je n'ai pas d'APN je suis obligé d'attendre d'avoir fini une pelliculle de mon bon vieil argentique avant d'avoir une photo. Et ensuite il faut que je trouve un scaner pour pouvoir les publier. C'est pour ces raisons que je risque de ne pas mettre de photos de montage en cours...
La suite bientôt et merci de tes commantaires.
A +
chris37
Tu peux les faire développer sur un CD, puis tu les réduit aux format du forum (640x480) et tu nous les publies, personnellement j'ai déjà vus tes réalisation à Libourne et là Jumpy.gif Jumpy.gif .

@+
chris37
fff666
J'en ais l'eau a la bouche vite des photos wink1.gif
trabman21
Salut,
Voici quelques nouvelles photos. Pour l'instant, ce ne sont que des européens.
Je fini avec le 143

Image IPB

Image IPB

Un petit Longline réalisé entièrement en scratch

Image IPB

Un petit DAF 95 sorti de boite

Image IPB

Et enfin un petit MAN TGA lui aussi sorti de boite

Image IPB

Désolé pour la qualité des photos mais je vous rappelle que c'est du scan d'argentique. D'ailleurs merci pour tes conseils Chris37, je vais étudier l'affaire.
Certains auront surement remarqué que ces photos ont déja été publiées dans TMW ou dans France Routes pour le Longline.
A + et bonne année
nounours57
clapping.gif clapping.gif clapping.gif

pour le longline et la déco du DAF j'adore.
ledobermann42
le longline il dechire!!! worshippy.gif
fifou
worshippy.gif Tres belle realisation !!!!
seba24
Superbe réalisation thumbup.gif

Ton Longline, il est pas passé une fois dans le France-route?
ganja
c est une belle galerie j adore ton longline wink1.gif
jerome68
nickel ton longline, j'l'ai dja vu dans le france route et le 143 sublime
trabman21
Merci pour vos commentaires les gars.
Bientôt les australiens.
A +
fifou
alors là les australien mon peche mignon naughty.gif
trabman21
Désolé fifou, il va falloir attendre encore un peu puisque je viens de retrouver encore un européen...
Cette fois ci c'est un porteur remorque benne T144 de chez EMEK trouvé à 15 euros dans une bourse aux jouets. Il a simplement été repeint et 2 ou 3 accessoires rajoutés, ainsi qu'un chargement de sable. Le tout posé sur un diorama représentant un chemin enneigé.

Image IPB

Celui ci est également passé dans TMW.
En effet Seb24, mon Longline est passé dans France Routes. C'était il y a un peu plus d'un an. Il y a eu une série de maquettes des lecteurs mais ça n'a pas duré longtemps
A +
Bib
celui d'avril 2006 n° 112 whistling.gif thumbup.gif

il y a celui du mois d'aout 2006 n°116 pour un western star bien sympa.
pete359
salut
on s'est rencontré à St Junien en 2006, j'étais sur le stand avec J-F (j'ai pris tes bahuts en photos au moment où tu les rangeais...)
trabman21
CITATION(pete359 @ 03 January 2007, 18:06) [snapback]203135[/snapback]

salut
on s'est rencontré à St Junien en 2006, j'étais sur le stand avec J-F (j'ai pris tes bahuts en photos au moment où tu les rangeais...)

Salut pete359,
Oui je m'en rappelle maintenant. D'autant plus que nous avons aussi parlé de la Côte d'Or puisque j'en suis originaire...
A+
Bib
il y a aussi dans le numero 120 de decembre a la rubrique "model in focus"
fifou
ce n'est pas urgent car plus d'ordi pour la semaine, normalement ca sera bon pour le week-end.

@+

fifou
pete359
CITATION(trabman21 @ 04 January 2007, 08:21) [snapback]203342[/snapback]

CITATION(pete359 @ 03 January 2007, 18:06) [snapback]203135[/snapback]

salut

Salut pete359,
Oui je m'en rappelle maintenant. D'autant plus que nous avons aussi parlé de la Côte d'Or puisque j'en suis originaire...
A+

oui oui c'est ça en effet, ça me revient qu'on ai parlé de ça
j'espère que cette année l'expo reviendra à la normale pour un méga week end camion, je ne serai sûrement pas en vacances mais j'ai regardé mon planning et normalement je serai en repos ce week end la biggrin.gif
et sinon j'attend la suite de tes bahuts car j'aime beaucoup ce que tu fais
trabman21
Salut pete359,
St Junien est l'une des rares expos à laquelle je participerai cette année ( si mon patron me lâche... ) mais je me pose quand même quelques questions.
Il me semble avoir lu dans FranceRoutes que Le Mans serait avancé au mois de Septembre. Est ce que ça ne risque pas de tomber le même week end ? Ou si ce n'est pas le cas, est ce que les camions décorés feront le déplacement aux 2 expos ? J'ai peur que si c'est trop rapproché, ils en privilégient une. Et pour avoir entendu les commentaires de quelques visiteurs en 2006, j'ai peur que s'il n'y a plus de camions décorés à St Junien, ce soit, à long terme, la mort de cette "fête", du moins sous cette forme. Ce qui serait quand même fort dommage...
Jean François doit peut être en savoir un peu plus.
Sinon merci pour tes commentaires, et j'avoue suivre avec intéret ton WIP du FH pour les mêmes raisons.
A+
pete359
je l'ai eu au téléphone lundi, il ne m'a rien dit de spécial à ce sujet, peut-être n'a t-il pas voulu me faire de la peine et excité mon petit coeur!! cold.gif
si c'est comme tu dis, c'est vraiment la m-----e, je vais m'arrêter la dans mes propos car je sens la moutarde monter ( pas à cause de toi hein!!), on avait une belle manif, ça serait très dommage mad.gif

sinon merci pour le wip du FH mais ce bahut a failli plusieurs fois partir contre le mur, car quand je disais au début que je mettrais une plaque de chassis pour cacher la misère, ce n'était pas qu'une image, c'est réellement la misère, enfin bon ça vas s'arranger

bon allez j'arrête de polluer ta galerie et je vais fignoler cette famause plaque de chassis
trabman21
Salut,
Un américain avant de passer aux australiens...
C'est le Ford Louisville version chasse neige que j'ai simplement monté en porteur benne.
Les roues et les décalques viennent du Mack DM600. J'ai chargé la benne avec du gravier, les réservoirs sont scratch ( tuyau d'electricité ), et j'ai essayé mon premier vieillissement en passant un petit voile sur le tout. Il a d'ailleurs du rester 2 ou 3 ans dans la boite, en sous ensembles, en attendant l'aérographe.
Il a du être terminé en 2001 si mes souvenirs sont bons.
A+
Image IPB
trabman21
Avant de vous présenter mon premier australien, je vous poste une photo que mon pote scaniafan a pris de mon longline lors de l'expo de Libourne. Merci Anthony...
Image IPB
Et maintenant voici mon premier australien. Ca a vraiment été ma première grosse modif.
Passage en 6x4 en récupérant le chassis d'un 143 Italeri et en y adaptant des suspensions de Mercedes et des ponts DAF. L'essieu avant est monté sur des suspensions Peterbilt pour le rapprocher de l'avant.
Pour la cabine, passage en conduite à droite et modification de toute la partie basse pour l'adapter à la nouvelle position du train avant.
Pas mal de boulot...
Coté peinture, tout est fait à la bombe auto. Les décalques sont maisons.
Il "reproduit" un camion trouvé sur France Routiers.
Les puristes SCANIA vont crier " au fou " pour ce qui est de la partie chassis, puisque ce n'est pas "réel" mais je vais vous avouer que cela ne me dérange pas, car je n'ai pas vraiment la même conception du maquetisme que certains. Mais ceci est une autre histoire.
Toujours est il qu'ici, les seules pièces achetées sont les roues qui viennent de chez KFS. Tout le reste est scratch.
Cette maquette est déja passée sur Mautomobile, mais au travers de compte rendus d'expos.
Place aux photos.
Avec la photo du vrai
Image IPB
Image IPB
Celles là viennent également de scaniafan
Image IPB
Image IPB

Les autres plus tard.
A+
scaniafan
pas mal ce ptit scania australien pour une fois que ce n'est pas un mack ou un ken!!!!!!!!!!
lulu71
tres tres jolie thumbup.gif thumbup.gif
pascal33
belle collection bravo.
Dire que j'ai zapé l'expo de Libourne rofl.gif
les australiens ,c'est vrai que depuis peu je leur trouve une petite tendance agreable . la preuve je me lance dans un F 12 de ce type.
aller la suite et vite que l'on se rince l'oeil whistling.gif
pete359
ah enfin d'autres photos biggrin.gif
le Louisville est magnifique, le Longline est top et le 141 une merveille thumbup.gif clapping.gif worshippy.gif
les semi australiennes viennent d'où stp??

vivement les autres!! Jumpy.gif
fifou
Jumpy.gif superbe !!!!!!! tres belle rea!! Jumpy.gif
trabman21
CITATION(pete359 @ 29 January 2007, 14:37) [snapback]212054[/snapback]

ah enfin d'autres photos biggrin.gif
le Louisville est magnifique, le Longline est top et le 141 une merveille thumbup.gif clapping.gif worshippy.gif
les semi australiennes viennent d'où stp??

vivement les autres!! Jumpy.gif

Salut pete359,
Les semis, c'est une longue histoire...
La première, c'est une plateau-ridelles 2 essieux qu'Italeri avait sorti il y a bien longtemps. J'ai viré les ridelles ( n'est ce pas scaniafan ? ), découpé les suspensions-essieux pour les reculer, rapprocher, et en rajouter un 3ème. Du profilé en I tout autour du plateau pour l'habiller, des coffres, un réservoir d'eau, une simulation de cablage electrique + freinage pour les détails. Les barres de protection à l'avant et à l'arrière sont des morceaux de grappes ( comme le support de flexibles sur ton FH ). Le tout peint en blanc, avec un bon jus de noir dilué puis de la poudre pour teinter la peinture en guise de poussière. En voilà une...
La 2ème, c'est une semi porte container Italeri également qu'un copain m'a filée. Là aussi les suspensions/essieux ont été démontés. Un est parti sur la 1ère, et l'autre dans la boite à rabiots. Donc tout le train roulant est scratch, basé sur les cotes de la première. Elle a ensuite subi le même traitement que sa grande soeur. Le dolly, c'est l'arrière d'un chassis de camion auquel j'ai greffé de simple essieux... scratch. Pas très réaliste me diront les puristes, mais ça le fait.
Et le chargement, ce sont des gaines electriques rigides peintes en noires et posées sur des morceaux de balsa.
Voilà...
Tout ceci est inspiré de photos trouvées dans France-Route/Routiers qui même s'il a beaucoup changé reste pour moi, qui ne suis pas du milieu, le meilleur moyen de me tenir au courant de se qu'il se passe dans le monde de la route, et source de pas mal d'inspiration.
A+
pete359
ah ok, pas mal de boulot alors thumbup.gif
merci pour les explications
breton 51
Alors la je dit chapeau bas pour se scania clapping.gif clapping.gif clapping.gif
trabman21
Salut,
Je vous mets 2 petite photos ( dont 1 de scaniafan, merci l'ami ) d'un western star monté il y a 4 ans. Basé sur l'australian truck d'Italeri, il n'y a pas beaucoup de modif si ce n'est le chassis raccourci, la couchette supprimée et les garde boues et le protège cabine rajouté. Place aux photos.

Image IPB

Image IPB

A+
1/24maniac
TIP TOP ton Aussie... clapping.gif clapping.gif
Cà change de l'européen...encore...
scaniafan
c'est vrai que tu te démerde pas mal quand méme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rofl.gif rofl.gif rofl.gif
niglo
Superbes tes réa thumbup.gif clapping.gif
avec une tite préference pour les 2 australiens.
ganja
ils sont magnifique tes camions wink1.gif
DUCAT...999
Félicitation pour le 141 australien de tres belles realisations et beau travail bon courage a toi worshippy.gif
Tonio
Sans indicretion tu l'a acheter combien, parce que je n'ai jamais monté de camion mais en voyant celui ci sa me tente beaucoup.
fifou
j'adore l'australien modifier. worshippy.gif
jerome68
c'est toi qui as fait la conversion en day cab??, j'adore!!
delta4
thumbup.gif
Superbe aussi celui ci !

On adore smile.gif
trabman21
Salut les gars,
Merci pour vos coms, ça fait chaud au coeur.
Pour répondre en vrac à certaines questions, il a du me couter dans les 45 euros comme bon nombre de ces "confrères", le passage en day cab est très facile puisqu'il suffit simplement de boucher l'ouverture qui mène à la couchette, quant à scaniafan, si j't'attrappe...
A +
trabman21
Salut,
Encore un sorti de mes "ateliers" en 2004 je crois. Parti d'une base Peterbilt 377 A/E de chez REVEL je l'ai passé en conduite à droite ( tableau de bord scratch ) pour en faire une version australienne.
Pare buffle maison, comme les décalques, et déco reprenant celle d'un vrai mais sur une base MACK.
Place aux photos dont la dernière prise lors de l'expo de LIBOURNE par l'ami scaniafan.

A +
ganja
superbe bravo wink1.gif
niglo
Belle réa,il est superbe... clapping.gif
fifou
J'adore !!!!!! w00t.gif
pete359
toujours de beaux bahuts, enfin je t'ai déjà dis ce que je pense de ton travail clapping.gif thumbup.gif
au fait tu n'as jamais pensé à faire des ensembles néo-zélandais, ils ont des trucs assez déments aussi là-bas???
trabman21
Salut pete359,
Oui, j'ai bien pensé m'attaquer à un néo-zélandais, leurs ensembles sont en général plus rutilants que les australiens ( peut être pas les mêmes conditions d'utilisation ), et j'ai d'ailleurs quelques maquettes et les photos de ce que je voudrais en faire en stock. Mais je traverse actuellement une période plutôt européenne qui devrait être suivie par une d'inspiration américaine.
Mais j'y pense...
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.