Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: G Chapuis
MAUTOMOBILE > VOITURES > Galerie
G Chapuis
Bonjour,

Je vous présente ma Porsche 911 GT2 le Mans 96. C'est une kit au 1/43 de Provence Moulage. Je vous demande toute votre indulgence car mon dernier kit résine que j'ai monté date de 1987. ( Entre temps j'ai fait de la maquette plastique d'avions au 1/48 et ça met en oeuvre des techniques bien différentes surtout au niveau peinture)

Image IPB

Image IPB

Et voilà

Bonne journée

bibidesign
vraiment tres belle !
en plus du 1/43 worshippy.gif
delta4
Plutot sympa cette Porsche thumbup.gif
J'aime bien les décos FAT en plus whistling.gif

=> J'ai modifié le titre de ta galerie, pour se retrouver plus facilement il faut mettre son pseudo en titre wink1.gif
Lim
Très jolie réalisation avec en prime une belle déco. clapping.gif
marmotte
Une Porsche, une belle déco et au 1/43.... clapping.gif

Bye
Marmotte
ludo25
super montage vivement d'autre, tres beau travail bonne continuation ... clapping.gif
G Chapuis
Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui ma Nissan Calsonic LM 87. C'est un modèle en résine de provence moulage au 1/43 qui date de 1988.

Sur la deuxième photo elles est mise en situation sous le pont dunlop offert par Altaya aux abonnés des "monstres sacrés de l'endurance" (une bien belle collection.....)

Image IPB

Bonne soirée à tous

delta4
Belle maîtrise du 1/43 thumbup.gif

J'en ai quelques une à faire, on verra en 2007 biggrin.gif
nounours57
Sympa cette galerie, la suite. clapping.gif
xavier
Je ne vois pas pourquoi on devrait être indulgent, elle est superbe ta GT2 worshippy.gif
G Chapuis
Je vous présente ma BMW M1 LM 1980. C'est celle de Stuck qui termina 15 eme au général mais qui a été 2eme et presque 1ere au tout début de la course quand il tombait des trombes d'eau. C'est un vieux kit Record acheté sur Ebay

Là je l'ai prise avec comme fond une photos de l'annuel des 24 heures 1980;

A bientôt

Gérard
corydos63
je trouve le rouge un peu foncé , je pense que le père x acto devrait venir nous éclaircir cela lol1.gif

sinon, réalisation sympa
X-Acto#25
cold.gif Tout de même, ce Boss, le repos du petit personnel, connaît pas?
Bon, allez, c'est comme si c'était fait. Mais y a éclaircir et éclaircir, hein! Parce que sur le modèle de Gé, je peux quand même pas ajuster la teinte depuis mon ordi!
Quand aux "éclaircissements" à apporter, c'est tout à fait ...clair qu'on a jamais vu Malchinchose donner dans le rouge Alfa. Mais d'un autre côté, si l'on regarde le logo du sponsor sur la portière, le reste est cohérent. Donc pour l'habillage de la partie supérieure de l'auto, il n'y avait guère le choix: soit Gé l'a fait en peinture et il a dû s'aligner sur ce qui lui était fourni par ailleurs, soit c'est aussi du decal, et là il n'y est pour rien du tout.
Eclaircissements pour éclaircissements, il se peut aussi que la réponse soit en partie dans...l'éclairage rofl.gif tomato.gif
Nan, je recommence pas...
Mais j'ai à côté de moi le livre du Mans 80 (l'année Rondeau, les gars, ne l'oubliez pas!) et la photo que notre ami a eu la bonne idée de faire figurer avec sa miniature. Le rouge sur ce document est franchement moins foncé que ce qu'on a à l'écran. Conclusion logique: il aurait fallu un spot ou un coup de flash durant la séance photo, pour rendre justice aux archives et à la miniature photo.gif
Cela explique t'il tout? Seul l'auteur peut nous le faire savoir Jumpy.gif
Pour la beauté de la chose, on peut envisager une solution alternative, au cas où le manque de lumière n'expliquerait pas tout: se procurer une planche de décals Mal au dos correcte, et des filets du même rouge (tout ça existe) et ensuite masquage-peinture pour être au top.
Cela dit, Gé a vraiment bien fait de nous glisser cette tof spectaculaire en prime: Stuck a toujours fait le show au Mans quand il pleuvait! JM
PS.Et pourquoi le "père" X-Acto? J'ai pris un coup de vieux ou quoi? ranting.gif
corydos63
CITATION(X-Acto#25 @ 21 July 2008, 17:42) *
PS.Et pourquoi le "père" X-Acto? J'ai pris un coup de vieux ou quoi? ranting.gif

c'est habituel en auvergne, un peu comme biloute dans le nord lol1.gif
Etienne
Il fut un temps où certains fabricants de kits évitaient de mettre des couleurs spéciales comme le rouge fluo... Trop cher, mon fils!

Remarquez, ce temps existe toujours ! rofl.gif
G Chapuis
CITATION(X-Acto#25 @ 21 July 2008, 17:42) *
cold.gif Tout de même, ce Boss, le repos du petit personnel, connaît pas?
Bon, allez, c'est comme si c'était fait. Mais y a éclaircir et éclaircir, hein! Parce que sur le modèle de Gé, je peux quand même pas ajuster la teinte depuis mon ordi!
Quand aux "éclaircissements" à apporter, c'est tout à fait ...clair qu'on a jamais vu Malchinchose donner dans le rouge Alfa. Mais d'un autre côté, si l'on regarde le logo du sponsor sur la portière, le reste est cohérent. Donc pour l'habillage de la partie supérieure de l'auto, il n'y avait guère le choix: soit Gé l'a fait en peinture et il a dû s'aligner sur ce qui lui était fourni par ailleurs, soit c'est aussi du decal, et là il n'y est pour rien du tout.
Eclaircissements pour éclaircissements, il se peut aussi que la réponse soit en partie dans...l'éclairage rofl.gif tomato.gif
Nan, je recommence pas...
Mais j'ai à côté de moi le livre du Mans 80 (l'année Rondeau, les gars, ne l'oubliez pas!) et la photo que notre ami a eu la bonne idée de faire figurer avec sa miniature. Le rouge sur ce document est franchement moins foncé que ce qu'on a à l'écran. Conclusion logique: il aurait fallu un spot ou un coup de flash durant la séance photo, pour rendre justice aux archives et à la miniature photo.gif
Cela explique t'il tout? Seul l'auteur peut nous le faire savoir Jumpy.gif
Pour la beauté de la chose, on peut envisager une solution alternative, au cas où le manque de lumière n'expliquerait pas tout: se procurer une planche de décals Mal au dos correcte, et des filets du même rouge (tout ça existe) et ensuite masquage-peinture pour être au top.
Cela dit, Gé a vraiment bien fait de nous glisser cette tof spectaculaire en prime: Stuck a toujours fait le show au Mans quand il pleuvait! JM

Tout d'abord merci pour vos commentaires. Pour le rouge, j'ai fait les applats à la peinture mais j'ai conservé les décals pour les filets sur les ailes à l'avant et à l'arrière. Donc pour être cohérent, j'ai choisi ma teinte de rouge en fonction de celle des décals quitte à être un poil trop foncé. (Ceci dit ma photo le fonce un peu, dans la réalité, il est un peu plus clair). Il y a plein de photos sur le net de cette voiture, et c'est vrai que le rouge est bien plus clair sur certaines photos on dirait même que ça tire sur l'oranger.

Bonne soirée

A+

G Chapuis
Bonjour à tous biggrin.gif

Voici mon dernier montage : une Mazda LM 1989 de Provence Moulage. Le montage s'est passé sans problème.

Bon week end

biggrin.gif
G Chapuis
Bonjour à tous

Voici la Porsche 908 du Mans 1972 pour laquelle j'ai fait un WIP

Bon Week end

G Chapuis
Bonjour

Voici mon dernier montage : Porsche 908 Le mans 1970 (3eme). C'est un kit Mini Racing.

Bonne soirée à tous

gégé
très belle et auto et belle mise en valeur!

a+ Gérald
nicel
Très belle galerie que je découvre ce soir.
Belle maîtrise du 1/43

Nico
hugoladeco
tres belle voiture ,belle realisations
chapeau l'artiste
G Chapuis
Bonjour

Voici ma Chevron Roc de 1979. Kit Mini Racing :

Et voilà

Bon week end

lololmt
Très belle ta galerie.

Bravo clapping.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.