Tout de même, ce Boss, le repos du petit personnel, connaît pas?
Bon, allez, c'est comme si c'était fait. Mais y a éclaircir et éclaircir, hein! Parce que sur le modèle de Gé, je peux quand même pas ajuster la teinte depuis mon ordi!
Quand aux "éclaircissements" à apporter, c'est tout à fait ...clair qu'on a jamais vu Malchinchose donner dans le rouge Alfa. Mais d'un autre côté, si l'on regarde le logo du sponsor sur la portière, le reste est cohérent. Donc pour l'habillage de la partie supérieure de l'auto, il n'y avait guère le choix: soit Gé l'a fait en peinture et il a dû s'aligner sur ce qui lui était fourni par ailleurs, soit c'est aussi du decal, et là il n'y est pour rien du tout.
Eclaircissements pour éclaircissements, il se peut aussi que la réponse soit en partie dans...l'éclairage
Nan, je recommence pas...
Mais j'ai à côté de moi le livre du Mans 80 (l'année Rondeau, les gars, ne l'oubliez pas!) et la photo que notre ami a eu la bonne idée de faire figurer avec sa miniature. Le rouge sur ce document est franchement moins foncé que ce qu'on a à l'écran. Conclusion logique: il aurait fallu un spot ou un coup de flash durant la séance photo, pour rendre justice aux archives et à la miniature
Cela explique t'il tout? Seul l'auteur peut nous le faire savoir
Pour la beauté de la chose, on peut envisager une solution alternative, au cas où le manque de lumière n'expliquerait pas tout: se procurer une planche de décals Mal au dos correcte, et des filets du même rouge (tout ça existe) et ensuite masquage-peinture pour être au top.
Cela dit, Gé a vraiment bien fait de nous glisser cette tof spectaculaire en prime: Stuck a toujours fait le show au Mans quand il pleuvait! JM
PS.Et pourquoi le "père" X-Acto? J'ai pris un coup de vieux ou quoi?