Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Niglo
MAUTOMOBILE > CAMIONS > Galerie
Pages: 1, 2
niglo
BONJUR a tous...
ça fait plus d 1h qe je tente de mettre des photos,mais je rame franchement,alors en attendant que je me creuse la tete,je vous met le lien d un site ou une partie de mes réalisations s y trouve...
http://www.fierdetreroutier.com/photos/maq...glo10/niglo.php
yanichou
salut niglo, tes réalisations sont superbes plus.gif pour la céréaliére
pour mettre tes photos sur le site, essaye par photobucket.com ; Il te suffit de t'inscrire, de charger tes photos sur l'hébergeur, de les redimentioner et de copier le lien [IMG] dans ta galerie thumbup.gif
delta4
Bonjour,

Sinon pour tes photos dans le haut du forum, dans la FAQ il y a un sujet expliquant la manière d'insérer des photos.

FrancK
jelcoracing
regardes, çà marche direct de ton site:

Image IPB

clapping.gif clapping.gif
nounours57
Sympa ces réalisations clapping.gif , pour mettre des photos sur le site un petit tour dans la FAQ et tu trouveras ton bonheur.

Sinon un petit tour dans la case présentation serait un plus merci. thumbup.gif
scaniafan
joli matos felicitations thumbup.gif
niglo
bon bah je tente la chose pour les photos...

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

en voila déja quelques unes...ouf ça marche thumbup.gif
merci a tous pour vos impressions...je fais de mon mieux,mais je suis encore loin de la perfection.
Lim
jawdrop.gif Tes montages sont vraiment sublime jawdrop.gif

Avec quand même une préférence pour le céréalier Jumpy.gif
niglo
merci a tous...Voila mon ensemble scania + céréaliere. Céréaliere que j'ai faite de toutes pieces et qui m'a pris pas loin de 2 ans, elle est au 1/24 comme le reste de mes maquettes. Le "verin" est fait avec une antenne de radio, donc"fonctionnel", ainsi que la fermeture des portes (barre de fermeture mobile et idem à la réalité) et une trappe sur l une d elle, mobile elle aussi... La passerelle m'as pris un peu plus de 2h et j'en ai fait 3 (2h chacune) avant d'en en avoir une parfaite! Je suis parti d'un chassis de semi que j ai coupé et modifié pour que tout soit le plus réel possible... C'est ma deuxieme réalisation du genre, de A à Z...sauf la "noix" de verrin (articulation haute), réalisée en alu grace au plan que j'ai dessiné puis fourni a mon cousin qui bosse en mécanique de précision. Sur le tracteur, 5 couches pour le noir et 3 pour le gris alu, le tout recouvert de 3 couches de vernis... Réservoir, pare-choc recouvert d'alu véritable (autocollant).
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
1/24maniac
Au 1er regard,j pensais que c'était 1 kit LESCRENIER clapping.gif clapping.gif
J'aime bien le SCANIA il est sobre et efficace comme j'aime..
Sinon j'aime bien aussi le 142 décoré...
Encore bravo. clapping.gif clapping.gif
niglo
CITATION(1/24maniac @ 10 February 2007, 19:21) [snapback]215402[/snapback]

Au 1er regard,j pensais que c'était 1 kit LESCRENIER clapping.gif clapping.gif
J'aime bien le SCANIA il est sobre et efficace comme j'aime..
Sinon j'aime bien aussi le 142 décoré...
Encore bravo. clapping.gif clapping.gif

mille merci pour tous ces clapping.gif ...la céréaliere de JCL est pas mal,mais j aime pas trop le style,et par dessus tout je préfere que ça sorte directement de moi...meme si ça prend plus de temp et que c est pas super parfait !
au fait,c est un 143...d origine il était en 6x4...j avais 12 ans quand je l ai fait,et c est a quelques détail pres la réplique du scania des trps ROUILLON

Prochain projet,encore a l étude,c est une benne tonneau,une KAISER...Par chance,j ai les plans complet de la vrai,avec toutes les cotes thumbup.gif ...je ne manquerais de vous faire savoir quand je l aurais enfin attaquer,et bien sur vous faire suivre sa contruction.
niglo
Je vais quand meme mettre mon dernier BB... Un R 580 EXC.
R 580 a la base, transformé en EXC. Réalisé par l'achat de 2 boites de ce modèle, avec une bonne dose de patience... couleur caméléon, de rose à or, chassis rallongé pour le mettre en 6X4,réservoir,par soleil et calendre recouvert d alu...j ai sorti moi meme les décals sur mon imprimante.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
ganja
belle galerie bravo niglo wink1.gif
1/24maniac
Très bel effet ta peinture!!! clapping.gif clapping.gif Est-ce de l'ALCLAD? blink.gif
nounours57
Top classe!!!!!! clapping.gif clapping.gif clapping.gif clapping.gif
niglo
CITATION(1/24maniac @ 11 February 2007, 10:32) [snapback]215512[/snapback]

Très bel effet ta peinture!!! clapping.gif clapping.gif Est-ce de l'ALCLAD? blink.gif

Pour la peinture du R,c est de chez tamiya,en bombe,ref PS 47 caméléon rose/or.

Suivant le rendu qu on souhaite,l appret peut etre noir ou gris argent...j ai fait un appret noir,
et dans les 6 couches de caméléon...en fait en tout,y a 10 couches,vernis compris.
A propos du vernis(plus la marque en tete)j en ai trouvé un spécial decals.
seba24
Beau travail worshippy.gif worshippy.gif worshippy.gif

J'aime vraiment bien la déco du longline, le griffon à le style du svempas sans être le même. wink1.gif
niglo
Merci pour tous ces compliments...

En fait le griffon et le reste des décalcs viennent de photos de camions réels,j ai repris juste ce qui m intéressait...passage par pixia(quelques H de boulot ),agrandissement et mise en couleur.

je suis pas un as en informatique,mais j avoues que je me defends pas mal en transformation
d image,enfin j essayes whistling.gif ...Avant le R,je faisait tout les dessins au pinceau,ou via les
les décalcs d origines.

Les decalcs ont été fait sur papier decalcs transparent,donc assez clair en sorti d impression,visible
tout en restant discret sur le caméléon...

je remet une photo avec détail du panneaux arriere(avant pose des pots)

Image IPB
delta4
Il y a du très beau Niglo thumbup.gif

J'aime beaucoup le céréalier moi aussi !
niglo
CITATION(niglo @ 11 February 2007, 11:03) [snapback]215525[/snapback]

CITATION(1/24maniac @ 11 February 2007, 10:32) [snapback]215512[/snapback]

Pour la peinture du R,c est de chez tamiya,en bombe,ref PS 47 caméléon rose/or.

Suivant le rendu qu on souhaite,l appret peut etre noir ou gris argent...j ai fait un appret noir,
et dans les 6 couches de caméléon...en fait en tout,y a 10 couches,vernis compris.
A propos du vernis(plus la marque en tete)j en ai trouvé un spécial decals.

j ai retrouvé la marque du vernis spécials décalcs...M R HOBBY, ref B-501
bibidesign
tu peu expliqué comment tu l'as peinte stp ?
parceque moi, j'arrive pas a avoir quelque chose de lisse mad.gif
c'est tout moche et rugueu
niglo
CITATION(bibidesign @ 12 February 2007, 22:59) [snapback]216015[/snapback]

tu peu expliqué comment tu l'as peinte stp ?
parceque moi, j'arrive pas a avoir quelque chose de lisse mad.gif
c'est tout moche et rugueu

Voilà une question qu elle est bonne...j ai pas de technique particuliere...certain ponse au super fin
entre chaque couche,ou je ne sais quoi d autre,moi rien de tout ça! c est plus "cromagnon" pour
moi whistling.gif ...faudrait peut etre que je mette une photo de mon "atelier" ou plutot mon boui boui rofl.gif

mais l ennemi public N°1 pour la peinture,c est la poussiere...j ai pas de "cabine de peinture",je passe ma couche,et je me barre le temps que ça seche !
fifou
cold.gif s'il te plait pas de photo de ton atelier cold.gif !!!!!!!!! (je rigole biggrin.gif ).
Impec la galerie. thumbup.gif

A plus tard.

fifou

niglo
T as raison,pas mon atelier...ça va tous les faire fuir rofl.gif ...

La réponse a ta question dans mon WIP fifou...

pascal33
tres beau modèles avec une préférence pour le 143 ...
la petite BETTY BOOP va avoir froid si court vetu whistling.gif
FELICITATION thumbup.gif
fifou
Il faudrais que j'essais le porte voiture avec le scania un jour.Claire aime bien le porte voiture !!!! lol1.gif
niglo
Maintenant que j ai enfin trouvé pour mettre les photos en plus grand,je remet le 143,
suivi de l original...

et maintenant,le vrai...(elle vienne d un autre site) mais j en ai pas d autre !

jerome68
je crois savoir que tu l'as fait a 12ans, whaou!!!!!!
niglo
CITATION(jerome68 @ 17 February 2007, 11:05) [snapback]216932[/snapback]

je crois savoir que tu l'as fait a 12ans, whaou!!!!!!

Merci jerome
j ai oublié un détail,sur le 143,le cache au centre des roues avant est fait avec des culs de piles 1,5V.
1/24maniac
SUPER ce 143... clapping.gif clapping.gif
niglo
Une nouvelle série bien avant le 143...

mon premier,fait a 9 ans(j y ai fait quelque modif plus tard)...

son "grand frere"...

le suivant,j ai démonté et repeint la cabine 2 ans apres...

mes premiers essais de reproduction...

ma premiere "vrai" déco...particularité des pots US,ils sont en alu,je les ai tourné
moi meme quand j étais en BEP maintenance...

Quelques ensembles US...

...A suivre.
fifou
tu a du tout sortir dehors pour faire les poussieres whistling.gif . Il y a longtemps que je ne les avais pas vu !!!! Jumpy.gif
niglo
Tu crois pas si bien dire Fifou naughty.gif

Meme la plaque a eu droit au nettoyage...
fifou
Tu a fais du ménage ?
niglo
CITATION(fifou @ 20 February 2007, 22:11) [snapback]217814[/snapback]

Tu a fais du ménage ?

Reve pas,y a que les maquettes qui y ont eu droit...pour le reste,faut une benne dehors ! rofl.gif
niglo
bonjour tout le monde...

le mauvais élève que je suis vient enfin mettre sa galerie a jour...Y a des coup de pieds au c*** qui se perde rofl.gif

voici donc l ensemble SAUBER...

niglo
La suite...

L actros et son frigo...

Bien content de mes photos,parce que pour une fois on voit bien le caméléon...

et voilà...
lynx
ah super punk.gif vivement le prochain ( ses quoi ? ) .
prodrive265
magnifique

cela rend vraiment mieux avec les deflecteurs

et la peinture wub.gif wub.gif
BenJ80
magnifique, ca fais un superbe ensemble
clapping.gif
BenJ
scribouille
Superbe!! Rien a redire

J'aime particulièrement l'effet caméléon du deuxième
Vraiment superbe clapping.gif clapping.gif clapping.gif
nounours57
Merci d'avoir ta galerie à jour!

comme dit dans les post belle réalisations.

Toutefois et la le pinailleur qui parle , j'attire ton attention sur un point . Sur ton montage du volvo tu disait que la hauteur entre le caisse et le tracteur te semblait importante et tu l'as rabaisser . Or je m'apercois que tu as la meme hauteur sur ton ensemble mercedes frigo n'est ce pas génant? Et voilà une remarque pertinante non? naughty.gif whistling.gif

ps; dommage qu'on vois plus les images du début!!
niglo
CITATION(nounours57 @ 19 August 2007, 22:57) *
Merci d'avoir ta galerie à jour!

comme dit dans les post belle réalisations.

Toutefois et la le pinailleur qui parle , j'attire ton attention sur un point . Sur ton montage du volvo tu disait que la hauteur entre le caisse et le tracteur te semblait importante et tu l'as rabaisser . Or je m'apercois que tu as la meme hauteur sur ton ensemble mercedes frigo n'est ce pas génant? Et voilà une remarque pertinante non? naughty.gif whistling.gif

ps; dommage qu'on vois plus les images du début!!

Tout d abord,merci a tous pour tous ces compliments...

Bah oui,t as raison gilles,mais a ce moment là,je m étais pas trop posé la question...Pis en regardant bien,c est peut etre pas la semie qui est trop haute,mais plutot le groupe frigo qui est placé trop haut...

A la prochaine,j essairais de le mettre plus bas,pour voir wink1.gif .
nounours57
Non non , c'est pas le groupe qui est trop haut , je pense que c'est la bonne hauteur.

Comme dit dans l'autre post du moment que tu est dans les 4 m soit 16.6 cm au 1/24 y rien de choquant.
niglo
Dans la série "jai oublié plein de tof"...je voudrais niglo rofl.gif

alors une tite série de bahut fait y a pas mal d années...

Le premier("truck love") est coté,numéroté et m a fait remporté l aérographe d or(expo a troyes,y a un bail,et la seule que j ai faite)...dégradé a l aero sur la semie,et dessins tracteur et semie au pinceau.

un ensemble magnum+frigo("truck love 2").La semie est entierement décoré au pinceau,a part le noir qui a été fait a l aero,comme le tracteur.

suit un merco avec benne TP...le tracteur est une réplique d un artisan du doubs,tout au pinceau,fait apres le 143...

Puis un FH,a mon pseudo...coté gauche j ai reproduit une photo de mon mariage,et a droite une rose...il est de 1994...

La suite plus tard wink1.gif
trabman21
Salut niglo,
J'avais vu le Mercedes en vrai et je trouve que tu as bien réussi la reproduction.
A+
niglo
CITATION(trabman21 @ 22 August 2007, 18:07) *
Salut niglo,
J'avais vu le Mercedes en vrai et je trouve que tu as bien réussi la reproduction.
A+

Merci du compliment...

Peut etre que j en referais un en déco perso bientot...en espérant que j ai pas trop perdu la main en dessin.
niglo
Une petite suite des ancien en attendant le "val saveur"...

Mercedes actros que j ai fait pour le fils d une amie. dégradé gris argent et noir a la bombe...

Et la semie qui va avec,fait plus tard...mes premiers décals. Je n ai malheureusement pas de photos de l ensemble complet crybaby.gif ...
(fifou tu vas reconnaitre la semie si tu passe par là wink1.gif )

Et pour finir,un "petit"(3mX2m) dio fait depuis des années...

Et voilà tout "mon parc"

PS:j ai réedité la quasi totalité des tofs du topics wink1.gif
Missmoto
Ouh là malheureux, un scania au tas ?! Tu vas t'attirer les foudres d'un certain nombres de camionneux !!! lol1.gif

En tout cas, sympa le dio' ! clapping.gif thumbup.gif
niglo
CITATION(Missmoto @ 22 August 2007, 20:23) *
Ouh là malheureux, un scania au tas ?! Tu vas t'attirer les foudres d'un certain nombres de camionneux !!! lol1.gif

En tout cas, sympa le dio' ! clapping.gif thumbup.gif

Merci Missmoto.

Vais les calmer les griffonneux...avec ça...

Non mais...m enfin !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.