Oui je trouve aussi que la diplomatie et l'humilité son de rigueur ici
Bon alos pour un début moi je dis que c'est un bon début.
Alors d'un point de vue technique, tu devrait éssayer de peindre tes pièces à la bombe avec un ponçage et une couche d'apprêt avant peinture et les produits peinture de chez NORAUTO en bombes style CARLUX vont pas mal du tout et sont plus abordable que les produits spécifique pour le maquétisme. En y allant par petite couche légère ça marche nickel.
Ensuite comme l'a fait remarquer Bendelsi tu n'a pas vernis après les décalques avec un vernis de la même marque que ta peinture (ça évite des crises

) tu y vas en couches toutes fines pas couvertes pour le début et ensuite tu charge plus sur les couches suivantes.
Avec ça tu vas nous sortir des carrosseries qui vont en faire rougir plus d'un
pour ton montage moi je le trouve pas mal il est pas mal soigné, mais t as des traces de colle et je pense que ça vient de ton type de colle il existe en magasin des bidons avec un tout petit tube métalique assez long qui te permétra de soigné plus la finition de tes collages.
Moi j'ai commencé il y a 36 ans à faire des maquettes et mes débuts étaient....

pffff je te dis même pô
alors ne baisse pas les bras en maquette il n'y a pas de problème , juste des chalenge et pas de raté, juste des leçons pour progresser.
Si tu as une question quelconque n'hésite pas il y a plein de gens ici prêt à te donner les conseils dont tu as besoin, et vas y montre nous la suite et épate nous
Guy