Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Frelon 2 - Galerie De Secours
MAUTOMOBILE > MOTOS > Galerie
Pages: 1, 2
frelon
Salut à tous.

Bon certains m'ont souvent entendu parler des réalisations d'un certain Philippe qui sont exposées chez Gégé à Alfortville.

Etbien comme j'y étais ce soir avec Dylmax et FandPorsh, j'en ai profité, avec l'accord du sieur Philippe SERVANT et de Gégé himself, pour prendre en photo les quelques modèles encore exposés.
Certaines jolies pièces ont réintégré leur nid douillet chez Fifi, mais il reste encore quelques "master pieces" dont voici quelques clichés
Désolé pour la piètre qualité des photos mais elles sont prises à partir de mon portable wink1.gif

Allez, c'est parti

On commence avec une petite civile
- YAMAHA RDLC 350

puis, la compétiton...

- HONDA NSR 500 CAMPSA Sito Pons - année 1992 (sous réserve)

- HONDA NSR 500 Rothmans Mick Doohan - année 1993

- HONDA NSR 500 Rothmans Freddie Spencer - année 1985 (sous reserve) avec pilote modifié wink1.gif

- YAMAHA YZR 500 Marlboro Wayne Rainey - 1991

- YAMAHA YZR 500 Sonauto Christian Sarron - années 80 wink1.gif

Toutes les modifs sont faites en scratch, la déco est intégralement faite en peinture

- YAMAHA YZR 500 Gauloises Patrick Pons 1979

- YAMAHA YZR 500 Cecotto 1979 -

- YAMAHA YZR 500 BP Dave Potter 1979

ET MAINTENANT, SPECIALE DEDICACE POUR GILLOU wink1.gif

- YAMAHA YZR 500 Sonauto Marc Fontan 1983 + pilote wink1.gif

Ce kit a été réalisé bien avant la sortie de la planche de decal et du transkit de Bob. Toutes les modifs sont faites en scratch, la déco est intégralement faite en peinture

- YAMAHA YZR 500 Marlboro Roberts 1983 + pilote wink1.gif

SPECIALE DEDICACE POUR DYLMAX

- HONDA RC211V FORTUNA Daijiro Katoh - 2002

Et pour le plaisir, une deuxième petite photo de la Fontan avec son pilote wink1.gif

Voilà c'est tout for the moment

Si le titre de la galerie gêne les modos, ils peuvent la renommer en galerie Philippe SERVANT wink1.gif

Bonne nuit tout le monde
bruno
Très originales mais je les connais,à part la 500 Campsa thumbup.gif que je n'avais jamais vue.

A noter que la 500 YZR 79 n'est pas celle de Sito Pons mais de Patrick Pons. no2.gif thumbdown.gif
dylmax
j'ai passé un super moment chez Gége ,et je pense qu'il va me voir assez souvent , en plus le personnage est hyper sympa et sa boutique une vraie caverne d'ali baba un coup a prendre son duvet et a coucher sur place ,et c'est vrai que les decos faites a la main sont impressionantes ,mais Bruno (et d'autres sur ce forum ) savent ce que cela represente ,pour en avoir realiser avec oh combien de talent .
donc encore bravo a Philippe que je pense avoir le plaisir de rencontrer prochainement . clapping.gif

et Olivier ,ou sont passés les sides ? blink.gif

ps: je sais toujours pas quel gris prendre pour la fortuna Kato
frelon
CITATION(bruno @ 07 May 2007, 22:05) [snapback]239690[/snapback]
A noter que la 500 YZR 79 n'est pas celle de Sito Pons mais de Patrick Pons. no2.gif thumbdown.gif

Oui biensur. Lapsus malheureux. Mais c'est corrigé. Merci Bruno.
yanichou
CITATION(dylmax @ 07 May 2007, 22:21) [snapback]239707[/snapback]

et bien michel, vous la faite pas chez hiroboy blink.gif rofl.gif rofl.gif rofl.gif
dylmax
CITATION(yanichou @ 07 May 2007, 22:27) [snapback]239711[/snapback]

et bien michel, vous la faite pas chez hiroboy blink.gif rofl.gif rofl.gif rofl.gif

figures toi que j'ai envoyé un mail pour savoir si c'etait possible
frelon
et Olivier ,ou sont passés les sides ? blink.gif

ps: je sais toujours pas quel gris prendre pour la fortuna Katoh

Ah crotte, j'ai oublié les sides (suis fatigué moi)

Les voilà :

A noter que toutes les décos sont faites à la main par l'ami Gégé lui même, même la déco serpent wink1.gif

Et pour le gris de la Fortuna, moi j'avais utilisé le TS 17.
Mais tu as entendu Philippe au téléphone, il te parlais d'un gris argent de chez Duplicolor.
Duplicolor, tu sais, la boite que tu représentes en parallèle avec Hiroboy rofl.gif
yanichou
ah, j'aifailli oublier blink.gif superbe montages et peintures réalisé par ce philippe clapping.gif avec un faible pour la campsa et la sarron w00t.gif
dylmax
CITATION(frelon @ 07 May 2007, 22:28) [snapback]239715[/snapback]
Mais tu as entendu Philippe au téléphone, il te parlais d'un gris argent de chez Duplicolor.
Duplicolor, tu sais, la boite que tu représentes en parallèle avec Hiroboy rofl.gif

rofl.gif
justement j'y vais demain chez duplicolor je vois a peu pres la teinte . wink1.gif
gillou
merci pour la dédicace Olivier blush.gif
clapping.gif vraiment de trés jolies modéles, tant par leurs originalités que par le travail remarquable accomplis, quand on sait que la fontan a été réalisé en scratch et au pinceau, moi je dis respect dance.gif dance.gif thumbup.gif w00t.gif
ferlau
worshippy.gif
Petite préférence pour la Sarron et la Fontan.
Je trouve les positions des pilotes très réalistes (la plus réussie est pour ma part celle de Fontan).
Un petit clin d'oeil du côté d'un petit artisan de chez nous whistling.gif , un peu d'espoir et.................................... un jour peut-être on aura les mêmes pilotes sur nos merveilles ...........
PS : Je suis déja très loin, inutile de me chercher....... biggrin.gif
vtr1000
CITATION(frelon @ 07 May 2007, 22:28) [snapback]239715[/snapback]
Ah crotte, j'ai oublié les sides (suis fatigué moi)
Les voilà :

A noter que toutes les décos sont faites à la main par l'ami Gégé lui même, même la déco serpent wink1.gif

RHââââââ les sides .... wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif ils sont à quelle échelle ???
Guy
dylmax
justement les photos ont ete prises en pensant a toi thumbup.gif
et pour l'echelle c'est du 1/12 je crois que c'est un artisant allemand qui fait ca c'est tout metal et tres depouillé. wink1.gif
frelon
CITATION(dylmax @ 08 May 2007, 16:58) [snapback]239994[/snapback]
et pour l'echelle c'est du 1/12 je crois que c'est un artisant allemand qui fait ca c'est tout metal et tres depouillé. wink1.gif

Je suis pas sur que ce soit du 1/12ème les side-car... C'est pas plutot du 1/18ème ? blink.gif
Je ne me souviens plus de ce qu'a dit Gégé...
Screensmoke
1/20 je crois
vtr1000
CITATION(frelon @ 08 May 2007, 21:22) [snapback]240119[/snapback]
CITATION(dylmax @ 08 May 2007, 16:58) [snapback]239994[/snapback]

Je suis pas sur que ce soit du 1/12ème les side-car... C'est pas plutot du 1/18ème ? blink.gif
Je ne me souviens plus de ce qu'a dit Gégé...

Là ça m'interesse très fort si c'est du 1/12 si qq peut se rencarder et me dire ...ou mieux me donner les coordonées de l'heureux proprio w00t.gif w00t.gif w00t.gif
Guy
fred94
C' est vraie que gege est un mec sympa ma premiere moto a ete acheter chez lui et ses models exposè sont magnifiques.Merci a toi frelon d avoir ouvert ce post pour le plaisir de nos yeux.A+fred94
frelon
Ma galerie principale étant fermée "pour cause de travaux", je profite de cette galerie "de secours" pour vous présenter la petite dernière.

- Suzuki RGB 500 - Hiroyuki KAWASAKI - Year : 1981
Kit Tamiya + decals Legends

La déco bleue a été refaite à la peinture (plus pratique et plus réaliste que les decals) avec du TS 44 de Tamiya.
dylmax
tres jolie ta galerie biggrin.gif
yanichou
superbe clapping.gif clapping.gif clapping.gif
gillou
clapping.gif elle est sympa cette 500 rgb thumbup.gif
doc
ah bah je comprends mieux : j'ai passé 2 heures à tourner et retourner le forum pour trouver ta galerie (je voulais aller voir ta RCV gresini) et j'ai bien cru que j'étais dingue.... biggrin.gif
sinon très jolie 2 roues, et démarcation blanc/bleu en peinture hyper-propre thumbup.gif
frelon
CITATION(doc @ 01 November 2007, 17:17) *
ah bah je comprends mieux : j'ai passé 2 heures à tourner et retourner le forum pour trouver ta galerie (je voulais aller voir ta RCV gresini) et j'ai bien cru que j'étais dingue.... biggrin.gif
C'est laquelle la RCV Gresini ? PArce que je peux te faire des photos et te les envoyer par MP wink1.gif

CITATION
...démarcation blanc/bleu en peinture hyper-propre thumbup.gif
Vive la bande cache !!!! rofl.gif

bruno
Je trouve ton bleu trop foncé.
Est-ce dû aux photos ou à la lumière ?

Sinon c'est une chouette déco que je veux absolument faire en version Will Hartog.
fred94
Encore une bien belle realisation clapping.gif clapping.gif
A+fred
frelon
CITATION(bruno @ 01 November 2007, 23:14) *
Je trouve ton bleu trop foncé.
Est-ce dû aux photos ou à la lumière ?
A mon avis, les 2 mon cher Bruno, vu le grand soleil qui regne sur Paris en ce moment. wink1.gif

En tout cas, le bleu que j'ai utilisé (TS 44), même s'il peut paraitre foncé, correspond plus à ce que j'ai pu voir en photo, que le bleu des decals, un peu trop fade.
D'ailleurs la notice préconise l'utilisation du TS 44 éclairci avec du blanc. Mais comme je n'ai pas d'aéro, j'avais pas tellement le choix wink1.gif

Voili, voilou
Littleaston
Salut Frelon,

Ta Suzuki RGB 500 est superbe. Chapeau !!!
Cela n'a pas du être facile pour masquer les parties à peindre sur le carénage.

Beau travail.

Les liserets bleu sont en décalques ou peint ?

A plus
Littleaston

frelon
CITATION(Littleaston @ 02 November 2007, 17:48) *
Salut Frelon,

Beau travail.

A plus
Littleaston

Salut toi.
Merci pour les commentaires thumbup.gif

Ben le masquage s'est fait sans trop de mal même s'il a fallu que je m'y prenne à deux fois.
Quant aux liserets bleus (qui sont noirs en fait rofl.gif), ce sont ceux des decals que j'ai soigneusement découpés puis collés.
Ainsi, ils viennent cacher les petites irrégularités dues au masquage et au final on y voit (presque) que du feu.
ptitmotard46
Superbe! j'adore se style de bécane wub.gif

par contre tu peux nous donner quelques infos historiques concernant cette motos, je ne connais rien de la compétition moto de cette époque mais j'adore les légendes angel_not.gif
frelon
CITATION(ptitmotard46 @ 02 November 2007, 19:46) *
Superbe! j'adore se style de bécane wub.gif

par contre tu peux nous donner quelques infos historiques concernant cette motos, je ne connais rien de la compétition moto de cette époque mais j'adore les légendes angel_not.gif
Ouh la non, j'en suis bien incapable.
Je n'ai aucune info de ce type.
De plus j'ai eu du mal a trouver des photos de la vraie bécane sur le net.
On en trouve qqunes (version HArtog) mais les plus intéressantes sont souvent en noir et blanc sad.gif
Alors je me suis contenté de regarder la tranche du couvercle de la boite de mon kit (vu que j'ai malencontreusement égaré la notice fournie avec les decals)
Littleaston
CITATION(frelon @ 02 November 2007, 18:40) *
CITATION(Littleaston @ 02 November 2007, 17:48) *
Salut Frelon,

Beau travail.

A plus
Littleaston

Salut toi.
Merci pour les commentaires thumbup.gif

Ben le masquage s'est fait sans trop de mal même s'il a fallu que je m'y prenne à deux fois.
Quant aux liserets bleus (qui sont noirs en fait rofl.gif), ce sont ceux des decals que j'ai soigneusement découpés puis collés.
Ainsi, ils viennent cacher les petites irrégularités dues au masquage et au final on y voit (presque) que du feu.

Bien joué et bien vu !
Noir tu dis flex.gif ben zut je le voyais bleu.

Merci pour les précisions.

Littleaston
frelon
CITATION(Littleaston @ 02 November 2007, 20:36) *
Merci pour les précisions.

Littleaston

Ben je t'en prie mon ami wink1.gif
zaxxon
je ne suis pas trés fan de ce genre de moto mais elle est franchement superbe

bravo olivier
frelon
CITATION(zaxxon @ 03 November 2007, 09:53) *
je ne suis pas trés fan de ce genre de moto mais elle est franchement superbe

bravo olivier

Merci Yannick.
eudes

t'as vraiment tout fait à la bombe ? tu devais vraiment pas aimer le bleu car ça fait beaucoup de boulot alors que je sais par les avoir placées que les décalcos se posent facilement

sinon joli résultat !
frelon
CITATION(eudes @ 03 November 2007, 12:09) *
t'as vraiment tout fait à la bombe ? tu devais vraiment pas aimer le bleu car ça fait beaucoup de boulot alors que je sais par les avoir placées que les décalcos se posent facilement

sinon joli résultat !
Merci

Ben oui j'ai tout fait à la bombe. Mais ca se fait facilement les masques, faut pas croire.
C'est pas un travail de Titan, y a rien de surhumain rofl.gif
Olivier08
Salut Frelon,
Elle est superbe cette moto clapping.gif
Et je suis en train de me dire que je vais enfin connaître la légendaire
galerie de M'sieur Frelon wacko.gif Jumpy.gif
Oui oui, je sais ta eu de gros problème de PC. Il faut que tu reprennes
tous en photos, mais depuis le temps que j'attend ça.
Allez hop hop hop au boulot whistling.gif rofl.gif bye.gif
A+
Olivier
frelon
CITATION(Olivier08 @ 03 November 2007, 13:56) *
Salut Frelon,
Elle est superbe cette moto clapping.gif
Et je suis en train de me dire que je vais enfin connaître la légendaire
galerie de M'sieur Frelon wacko.gif Jumpy.gif
Oui oui, je sais ta eu de gros problème de PC. Il faut que tu reprennes
tous en photos, mais depuis le temps que j'attend ça.
Allez hop hop hop au boulot
whistling.gif rofl.gif bye.gif
A+
Olivier
J'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite.

En tout cas, merci pour le commentaire thumbup.gif
Pépin La Bulle
Superbe réalisation Frelon,elle fleure bon la synthèse cette RGB,et j'aime beaucoup çà!
Bravo!! clapping.gif clapping.gif

A+Fabrice
frelon
CITATION(Pépin La Bulle @ 03 November 2007, 15:57) *
Superbe réalisation Frelon,elle fleure bon la synthèse cette RGB,et j'aime beaucoup çà!
Bravo!! clapping.gif clapping.gif

A+Fabrice

Voui, ca sent bon le deux temps.
J'entends d'ici les moulins rageurs prendre les tours !!!! rofl.gif
ghostjoy
elle est sympa cette ancienne,
en plus se n'est pas modèle commun.

bravo frelon,

par contre rassure moi:

tu l'inscrira pas dans un concour de voiture statiques celle là rofl.gif rofl.gif

oui, je sais, c'est pas beau de se moquer whistling.gif
frelon
CITATION(ghostjoy @ 04 November 2007, 17:01) *
tu l'inscrira pas dans un concour de voiture statiques celle là rofl.gif rofl.gif
Ben j'avais pas eu le choix ce jour là, y avait pas de catégorie moto rofl.gif

De toute façon, je la mettrais pas en concours celle là.
frelon
J'actualise ce sujet suite à la remarque faite par Bruno concernant le bleu qu'il jugeait un peu trop foncé à son goût.
J'étais hier au salon moto légende qui se tient ce week end au parc floral de Paris.
Et il y avait une replique d'une suzuki qui arborait une livrée similaire à ma dernière maquette.
J'ai pu constater de visu que mon choix de peindre le bleu (préconisé par la notice, rendons à César...) s'est montré judicieux car le bleu de la "vraie" est foncé, bien plus foncé en tout cas que les decals proposés.
Petite comparaison en image :

La "vraie"

La maquette

Voili, voilou.
Screensmoke
Autant je trouve que ton bleu est tout à fait OK pour la maquette, autant je trouve bizarre l'argument de comparer une bécane de 1981 avec la couleur d'un réplique de 1979 en 2007 pour le justifier blink.gif , la gars a fait repeindre sa bécane avec ce qu'il veut, rien ne prouve l'autenticité de sa teinte...non??

Pour moi il faut comparer ta teinte avec celle de Kawasaki en 81, photo ci-dessous (même si c'est la photo de sa moto de championnat du monde et pas celle du championnat japonais-plaque rouges) et là pour moi c'est OK...jolie moto wink1.gif

bruno
Voici la "vraie" moto de Will Hartog avec Hartog himself.
Ca n'est pas celle de Kawazaki certe mais ce sera la version que je ferai et là le bleu de la planche de Rod n'est pas conforme.
Pour ce qui est de comparer,je suis de l'avis de Fred,mieux vaut comparer ce qui est comparable.
Donc ton bleu est conforme à la version Kawazaki.
Pour la version Hartog il faudra chercher autre chose.

frelon
Bon, c'est bon, laissez tomber, vous avez raison tout les 2.
Screensmoke
CITATION(frelon @ 25 November 2007, 17:45) *
Bon, c'est bon, laissez tomber, vous avez raison tout les 2.

Donc, toi aussi, donc tous les 3 flex.gif !!!....

==========================
Fred, vice président du club des enc... de mouches, (je propose Bruno comme président ...) wink1.gifbiggrin.gif
bruno
CITATION(Screensmoke @ 25 November 2007, 18:06) *
Fred, vice président du club des enc... de mouches, (je propose Bruno comme président ...) wink1.gifbiggrin.gif

Quand puis je prendre mes fonctions officiellement ?
Screensmoke
CITATION(bruno @ 25 November 2007, 18:10) *
CITATION(Screensmoke @ 25 November 2007, 18:06) *

Quand puis je prendre mes fonctions officiellement ?

Laisse moi juste le temps de trouver une grosse mouche rofl.gif
frelon
CITATION(Screensmoke @ 25 November 2007, 18:19) *
Laisse moi juste le temps de trouver une grosse mouche rofl.gif
Tain, je l'ai échappé belle sur ce coup là rofl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.