Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Maketman
MAUTOMOBILE > MOTOS > Galerie
Maketman
Bonjour,

Bon aller c'est partie, je commence par une moto un peu particulière !!!

Voici la moto (Harley Davidson Fat Boy) que j’ai réalisée pour ma société afin de décorer un peu notre stand lors d’un salon professionnel. Cela fait déjà 9 ans que je l’ai faite et elle est toujours debout !!!
Je suis partie d’une maquette de marque Revell au 1/9e, j’ai repris chaque pièce de la maquette que j’ai redessinée sur une feuille papier puis j’ai refais toutes les lignes de construction afin de reproduire au plus proche possible sur des feuilles de carton, tout a été redessiné à la main (règle, rapporteur et compas de rigueur) et surtout découpé à la main avec un scalpel de modélisme (j’ai eu mal aux mains pendant un certain temps, lol !).
Le volume est donné grâce à plusieurs couches de carton collées les une aux autres, il n’y a que les rayons et certains axes qui sont fait avec des mandrins en bois afin de pouvoir garder l’ensemble mobile, elle roule et tourne comme une vrai !!!
Il m’a fallu 6 mois de boulot (3 mois à temps partiel et 3 mois intensif pour pouvoir la terminer à temps), malheureusement je n’ai plus les photos de l’avancement du projet mais je vous ai fais une petite compilation de la moto terminée, voilà il ne me reste plus qu’à vous dire à bientôt et n’hésitez pas à laisser vos réactions et commentaires !

Voici la base que j’ai utilisée avant de la monter bien évidemment, mdr !!!

Et voici la réplique en carton !

frelon
Ah la vache !!!!! w00t.gif

Terrible la réplique en carton !!!

thumbup.gif
delta4
Oh le délire w00t.gif

Chapeau, j' imagine l'ampleur du travail ...
Flying Frog
Splendide! Un sacré boulot mais aussi sans doute une sacré fierté d'en venir à bout!

Tu bosses chez un cartonnier?
dylmax
c'est magnifique et tres original je pense que dans une expo ca devrai faire un carton whistling.gif
d'ailleurs est ce qu'elle sera a Argenteuil ce serai pas mal ca .

un grand bravo clapping.gif clapping.gif clapping.gif
Maketman
Merci merci, c'est sûr que ça plaisir d'être arrivé au bout rolleyes.gif
Sinon pour répondre, effectivement je bosse chez un cartonnier !
Malheureusement elle ne sera pas exposée à Argenteuil, elle appartient à ma société et non à moi wacko.gif
dylmax
CITATION(Maketman @ 23 May 2007, 10:18) [snapback]244601[/snapback]
Malheureusement elle ne sera pas exposée à Argenteuil, elle appartient à ma société et non à moi wacko.gif

et il n'y a pas moyen qu'ils te la prettent le temps d'un week end ? blink.gif
en plus tu marque"realisé" avec les cartons "machin" et ca fait de la pub. naughty.gif
Maketman
Non pas possible, en plus au niveau transport , pas facile il faut un camion avec hayon et les vibrations du transport pas terrible non plus, je n'ai pas envie de la recommencer whistling.gif
fred68
du tres tres joli travail clapping.gif plus.gif
mais quand meme un travail de fou furieux bangin.gif
allez a+ fred
Le Gône
Epatant ! w00t.gif
Ca alors !
Félicitations en tout cas clapping.gif
vtr1000
CITATION(fred68 @ 27 May 2007, 20:19) [snapback]245631[/snapback]
du tres tres joli travail clapping.gif plus.gif
mais quand meme un travail de fou furieux bangin.gif
allez a+ fred

+1 clapping.gif clapping.gif
Guy
meno
c'est magnifique.tu as mis combien de temps pour la monter?
Fabrice
C'est impressionant et magnifique . worshippy.gif

Pas facile à mettre dans une vitrine ce modèle là . whistling.gif

A+

Fabrice
Maketman
Merci pour vos réactions wink1.gif , j'ai mis environ 6 mois pour tout faire (3 mois à temps partiel et 3 mois non stop du matin au soir) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.