Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Voxman
MAUTOMOBILE > VOITURES > Galerie
Pages: 1, 2
voxman
je remets ici des photos de mes réalisations que David avait mises sur l'ancien forum ( à l'époque j'étais manu89 )

Voici une CLK GTR Tamiya

lionel pedro
jawdrop.gif , c'est la première réaction que j'ai eu en voyant tes photos ! Ta CLK est terrible !!

Bravo à toi. Post encore + de détails du moteur, étriers de freins etc ....

thumbup.gif
voxman
Merci Lionel. Le problème c'est que j'emprunte un numérique de temps en temps alors patience ...

En attendant quelques autres photos d'une Impreza :

user posted image
user posted image
user posted image
cox the pokemon!!!
salut manu content de revoir bon ta sub tjs magnifique lol1.gif
lionel pedro
Tes photos sont d'une super qualité ! Et les prises de vue sont originales ! Tu devrais faire un petit article dans le mautomoble mag sur ta technique de prise de vue !
voxman
salut Franck et merci.
Merci encore lionel, mais comme dit plus haut j'ai un APN épisodiquement ( celui du boulot ), ces photos ont été prises assez rapidement en modifiant la luminosité et de mémoire l'appareil comporte un mode pour les sujets pris de près ( il doit y avoir un terme pour ça mais je ne connais rien à la photo ), autrement je les ai retaillées par photofiltre comme préconise David et j'ai dû aussi retoucher la luminosité ( à l'époque ça m'a semblé judicieux , à présent que j'ai changé d'écran je les trouve pâlichonnes ).
remypolo
Pas mal du tout ta galerie! clapping.gif
Edouard
CITATION (voxman @ mardi 11 janvier 2005, 13:54)
il doit y avoir un terme pour ça mais je ne connais rien à la photo

ça s'appelle le macro.... whistling.gif

sinon, ta subaru est superbe!

mat
j'aime beaucoup ton montage de la clk gtr, 'faut que je me la trouve! En tout cas elle est terrible sur la 3ème photo w00t.gif w00t.gif
Vivement la suite!
voxman
quelques nouvelles photos d'une DS 19 enfin terminée :

user posted image user posted image

en situation dans sa vitrine :

le décor en arrière plan est une aquarelle peinte par mon épouse :

user posted image
lionel pedro
Bravo à vous deux pour le modèle ET le décor de fond !! thumbup.gif clapping.gif
bucherons
w00t.gif w00t.gif l'aquarelle est magnifique, faudrait que je montre ça à mon frère il n'en reviendrais pas, car lui aussi a fait un peu de tableau........

La Ds aussi est bien belle.
gigi
w00t.gif hein génie jawdrop.gif thumbup.gif thumbup.gif
sebalex
Très belle galerie et très belles photos ! Comme je te l'ai dit par MP, je ne peux que te tirer mon chapeau pour la DS, j'en suis au stade du commencement et j'ai peur de peur !!

Seb.
mat
la maquette et le décor sont superbe et s'accordent tres bien!!!
clapping.gif à claudine et a toi!!!
voxman
CITATION (mat @ vendredi 11 février 2005, 18:31)

clapping.gif à claudine et a toi!!!

observateur à ce que je vois !

Merci pour vos compliments, comme Sebalex doit le savoir les ajustages ne sont pas parfaits (Tamiya est loin) et c'est pour ça que j'ai laissé le capot ouvert , si j'étais de mauvaise foi je dirais que c'est pour laisser apparent le moteur détaillé.
IP2X
Je suis tombé sur le cul w00t.gif w00t.gif

Vraiment magnifique cette CLK w00t.gif
Trés trés bien réalisée BRAVO worshippy.gif worshippy.gif

J'espere faire la mienne aussi bien wink1.gif

Encore une fois Bravo
voxman
une mise à jour pour vous montrer ma petite dernière : Ford GT 40 gagnante des 24 heures du Mans 1966 - maquette plastique Fujimi 1/24 avec (un peu) de photodécoupe et du tissu autocollant pour faire les harnais thumbup.gif , en revanche je me suis fabriqué des masques pour l'entourage des vitres , et puis je voulais m'initier au vernis polyuréthane et puis j'ai changé d'avis. Je vais prendre le temps de me fabriquer un "four" , tester les produits sur une maquette à laquelle je tiens moins ... au cas où .

Bref j'ai appliqué un apprêt Tamiya ( celui en pot ) , léger ponçage au 1200 et 1500 , peint en noir brillant Tamiya passé à l'aéro ( TS 14 je crois ) , et puis polissage à l'efface rayures ( j'ai des progrès à faire surtout dans les recoins ) , les decals se sont posés sans trop de souci mais j'ai triché et repiqué au pinceau en mat alu quelques zones de la double bande argent où le decal s'effritait et en blanc pour le n° 2 qui déborde sur l'écope arrière droite .

Assez parlé c'est parti !

vu de l'habitacle ( on aperçoit les "rondelles" laiton des sièges ) avec une partie du harnais :
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

neo
Tres tres réussit !!!!!!!! thumbup.gif clapping.gif chapeau l'artiste
bucherons
je trouve l'arrière racé sur cette voiture, et en plus avec la photodec ça rajoute au réalisme du modèle !!!

clapping.gif
mickealkeal
Bien le bravo, tu t'es pas loupé, elle est magnifique !!!!!!! Du coup tu vas pas la vernir finalement???

Au fait, c'est quoi les rondelles du siège???? En plus je me rappelle pas d'avoir vu ça ....
Juan Sin Tierra
Vraiment superbe, magnifique

Jolies prises de vues qui plus est !

thumbup.gif
lionel pedro
wub.gif Cette GT 40 est sublime !!
voxman
CITATION (mickealkeal @ jeudi 07 juillet 2005, 17:10)
Du coup tu vas pas la vernir finalement???

Au fait, c'est quoi les rondelles du siège???? En plus je me rappelle pas d'avoir vu ça ....

ben non je me dégonfle , je veux me faire la main avant de vernir au polyuréthane.

rien n'est précisé sur la notice , mais la GT 40 avait des sièges équipés d'une multitude de rondelles en laiton qui sont bien moulées sur la maquette .
delta4
La voiture est belle et en plus elle est montée avec talent worshippy.gif
ferlau
worshippy.gif
très jolie ta charette, Manu clapping.gif
voxman
des photos de ma petite dernière : une Cobra 427 S/C , le WIP est ICI

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
voxman
la suite ... et la fin :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
gigi
tres belle galerie superbe thumbup.gif thumbup.gif mais la gt40 punk.gif wub.gif
bigoudi
Super la galerie, et mon coeur penche pour la Cobra 427 S/C thumbup.gif , elle est magnifique.
kiki
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E....................terrible ta cobra thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif comment t'as fait pour les ouies? pis ces partices chromées sur les cotés? pis pour que les pots s'emboîtent parfaitement ? tu les as assemblés puis collés? mais comment t'as pû être sûr de l'inclinaison de la cartouche et du reste?
delta4
Un tres grand bravo !!!

Elle est magnifique ta cobra ...elle semble pas si facile que ça à monter apparement !
xavier
Très belle la Cobra thumbup.gif , le reste aussi bien sur wink1.gif
11lacoul12
une cobra magnifique clapping.gif clapping.gif clapping.gif
et la GT40 ...slurp worshippy.gif worshippy.gif

bravo
voxman
CITATION (kiki @ mercredi 14 septembre 2005, 19:50)
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E....................terrible ta cobra thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif comment t'as fait pour les ouies? pis ces partices chromées sur les cotés? pis pour que les pots s'emboîtent parfaitement ? tu les as assemblés puis collés? mais comment t'as pû être sûr de l'inclinaison de la cartouche et du reste?

Pour les ouies latérales j'ai rien touché , contrairement à toi (vous) j'ai pas osé tailler dans la carrosserie , je les peintes au pinceau à la fin en acier Model master puis un petit jus foncé à l'huile et basta.
Les parties chromées sur les ailes , c'est d'après des photos que j'avais touvé sur le net , masquage sur la carrosserie vernie et polie suivant la forme de ces ajouts chromés , noir brillant puis alclad II chrome et on n'y touche surtout plus !
Pour les pots : je n'étais sûr de rien , je t'avoue qu'ils ne s'alignent pas parfaitement avec les tubulures qui sortent du moteur mais ça ne se voit pas extérieurement alors ...

Bravo pour la vôtre , j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce kit , je crois que c'est Jamme qui dans le KR de ce kit conseillait de peindre les bandes blanches , j'ai suivi son conseil sans regrets car les decals Fujimi semblent une fois de plus pas top sad.gif

Merci à tous pour vos compliments , ça donne du coeur à l'ouvrage. worshippy.gif
Cliff Barnes
QUOTE(voxman @ 16 September 2005, 10:46) [snapback]72143[/snapback]

QUOTE(kiki @ mercredi 14 septembre 2005, 19:50)

Pour les ouies latérales j'ai rien touché , contrairement à toi (vous) j'ai pas osé tailler dans la carrosserie , je les peintes au pinceau à la fin en acier Model master puis un petit jus foncé à l'huile et basta.
Les parties chromées sur les ailes , c'est d'après des photos que j'avais touvé sur le net , masquage sur la carrosserie vernie et polie suivant la forme de ces ajouts chromés , noir brillant puis alclad II chrome et on n'y touche surtout plus !
Pour les pots : je n'étais sûr de rien , je t'avoue qu'ils ne s'alignent pas parfaitement avec les tubulures qui sortent du moteur mais ça ne se voit pas extérieurement alors ...

Bravo pour la vôtre , j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce kit , je crois que c'est Jamme qui dans le KR de ce kit conseillait de peindre les bandes blanches , j'ai suivi son conseil sans regrets car les decals Fujimi semblent une fois de plus pas top sad.gif

Merci à tous pour vos compliments , ça donne du coeur à l'ouvrage. worshippy.gif

La cobra (dont j'ai suivi le WIP) est superbe! Ton bleu est vraiment très bien (du moins en fonction de ce qu'on voit sur les photos.

Une autre! une autre (une shelby mustang peut-être???) whistling.gif
Hudson59640
j'ai la chance de voir quelques voiture devant moi. elles sont carrément superbe clapping.gif

Une carrosserie et une finition que j'adore encor bravo voxman thumbup.gif worshippy.gif
voxman
Samedi prochain c'est l'anniversaire d'un copain qui aime bien l'Angleterre en général , ses voitures et ses motos en particulier, je me suis décidé il y a quinze jours à lui offrir cette vieille maquette Airfix.
Commencée lundi de la semaine dernière et finie hier soir , voici 3 photos en cours de montage ( désolé pas de WIP ) et quelques autres de la bête finie à savoir une Aston Martin DB5 :

un moment un peu chaud , la carrosserie vernie la veille est masquée pour faire les chromes à l'Alclad II:
IPB Image

2 photos de l'intérieur qu'on ne verra plus trop après :
IPB Image
IPB Image

et la voiture finie :
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image
IPB Image

Dîtes-moi ce que vous en pensez , pour moi c'était un petit défi , je n'ai pas l'habitude de travailler aussi vite ...
5TURBO
Bravo, elle est superbe thumbup.gif explique moi en détail comment tu a fait ton ALCLADII, parce c'est nikel, moi j'ai essayé 2 fois et c"étais moche, la premiere ça a baver m'a flinguer la peinture et la dexieme c'est pas chromè cold.gif please!!!
pieR6
Voilà la preuve que parfois vite et bien peuvent aller ensemble angel_not.gif Elle est très belle et la peinture de la carosserie est nickel clapping.gif

Par contre, tu as pris des risque avec le maskol le lendemain du vernis cold.gif Tout c'est bien passé tant mieux.
AU fait tu as les ref. de la peinture et du vernis svp ?
voxman
QUOTE(5TURBO @ 15 December 2005, 18:31) [snapback]96004[/snapback]

Bravo, elle est superbe thumbup.gif explique moi en détail comment tu a fait ton ALCLADII

un voile de noir brillant sur une surface la plus propre possible ( TS 14 je crois , les chiffres et moi c'est pas ça ) puis l'Alclad tout de suite après , le tout à l'aéro sans diluant , seul problème l'Alclad sèche très vite et en retirant les masques , elle éclate en petits fragments très fins qui ont tendance à se coller un peu partout ... Seuls les entourages de vitres , de phares , les baguettes sur les ouïes latérales et la poignée du coffre sont traités comme ça.

QUOTE(pieR6 @ 15 December 2005, 18:37) [snapback]96006[/snapback]

Par contre, tu as pris des risque avec le maskol le lendemain du vernis cold.gif Tout c'est bien passé tant mieux.
AU fait tu as les ref. de la peinture et du vernis svp ?

Vu le délai j'avais pas le choix et j'ai limité la bande cache au maximum , ça a marché.
Les peintures : TS 17 alu brillant , vernis TS 13, le tout à l'aéro.
Les pare-chocs et la calandre c'est le chrome d'origine , les petites pièces chromées c'est du Model Masters au pinceau , pour l'intérieur : différentes teintes Humbrol à l'aéro avec un petit jus à l'huile terre d'ombre brûlée.

Merci worshippy.gif

C'est une mise en bouche avant une autre Aston Martin qui devrait arriver en février je crois wink1.gif
mickealkeal
Vite et magnifique !!!!! clapping.gif

C'est du 1/32, c'est ça ???
5TURBO
Merci voxman wink1.gif encore une fois superbe cette Aston clapping.gif
voxman
QUOTE(mickealkeal @ 16 December 2005, 03:33) [snapback]96142[/snapback]

C'est du 1/32, c'est ça ???

Non Michel c'est du 1/24 , merci de vos compliments.worshippy.gif
Un dernier mot pour dire que le copain à qui est destiné l'objet s'appelle Dom et qu'il tient un bar dans le vieil Avallon. Sur sa porte on peut lire "Dom's bar" , d'où la plaque .
mickealkeal
Ah ok, merci, je sais pas alors qui a pompé sur l'autre, mais c'est la même base qui a servi a faire la 007 de chez Doyusha!!! Il me semblait bien reconnaître certaines pièces...
voxman
Après les frayeurs de ce week-end je remets mon dernier post :

ça fait un bail que je n'étais pas revenu ici , si l'on excepte la 205 T16 du concours je n'ai fait que des motos depuis l'hiver dernier.
Voici une Porsche 956 Canon (Tamiya 1/24°) très légèrement adaptée pour les besoins d'un anniversaire , elle est montée sans fioritures , sortie de boîte , j'avais pensé un temps la détailler mais comme elle sera destinée à rester sous sa vitrine j'ai fait le minimum syndical ( merci à David pour ses photos qui m'ont permis de m'assurer des couleurs parfois étranges du moteur ), j'ai quand même remplacé les harnais du kit en decals par du SMS.
Les decals personnalisés sont rudimentaires , rien à voir avec ceux qui confectionnent des planches entières, logiciel de dessin et imprimante ALPS à l'appui.
Pour une fois j'ai pris les photos en extérieur en jouant avec le soleil couchant :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
crave
les photos sont sublimes et tes modèles aussi thumbup.gif
joli galerie clapping.gif
voxman
suite et fin

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voilà ... j'em..... les hackers, même pas mal !
bruno
Très belle auto et très belles photos Manu:yep

C'est bizarre il me semble l'avoir déjà vue. blink.gif
Ce doit etre dans une vie antèrieure..... whistling.gif biggrin.gif
pete359
salut, chouette galerie thumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.