Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adrifumi 46
MAUTOMOBILE > MOTOS > Galerie
Adrifumi 46
biggrin.gif Voilà ben je suis fier de vous présenter ma toute 1ère maquette de moto, la RCV de Biaggi, saison 2003. N'hésitez surtout pas à émettre des critiques, vu que c'est ma première maquette de moto, j'en ai besoin pour améliorer mes modèles futurs... wink1.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
lionel pedro
Bravo, c'est + que du bon taf pour une 1ere !

Vu ton pseudo et ton avatar, tu n'as pas fait de machines à Rossi ?
Adrifumi 46
Non, pas encore, en fait la RCV de Biaggi était un cadeau à l'origine, donc un modèle "non choisi" (lol), mais là je suis en train de faire la M1 de Vale. Superbe modèle que je m'éfforce d'améliorer le plus possible. biggrin.gif

En tout cas, j'apprécie de plus en plus ces maquettes de motos. C'est totalement différent des avions et figurines que j'ai fait par le passé (ici tout doit être clean, et pas taché de sang ou éraillé dans tous les sens.... tongue.gif ).

Donc bientôt des photos de la Yam... wink1.gif
lionel pedro
C'est clair qu'une moto à part dans un diorama "graviers" elle doivent être nikel clean !

Sinon pour ta YAM M1, fais un WIP ce sera cool ! biggrin.gif

Si tu veux tu peux regarder ma gallerie car j'ai fait celle de ABE #17 et aussi dans Bla Bla "Besoin d'avis sur M1" !

A+
Adrifumi 46
Merci pour tout, ben je vais mettre l'avacement du projet dans "superdétaillage de la M1"
Adrifumi 46
Petite question, pour savoir, je suis assez peu satisafait du rendu de mes pots sur la RCV, vous avez des conseils et des techniques? Merci
Screensmoke
Pour les pots, chacun a un peu sa technique, mais on partage tous la celebre méthode Corrydos wink1.gif

A savoir Black Enamel, Alcad II chrome, bande cache et après adaptation (bleu, rouge, alum, orange) suivant les docs et la texture des pots...

corydos63
tout est dispo dans ma galerie moto wink1.gif
je vais tre remettree le topo ici :
euh...attends, je va faire un copier/coller de la technique.....

user posted image

quelques explications quant à leur réalisation:

MATERIEL NECESSAIRE:

le matériel dit "classique": aérographe obligatoire cependant.
papier de verre, couteau de maquettiste,...
scotch de masquage
peintures translucides TAMIYA: X19, X23, X26, X27
peinture aluminium clair:X 11.....chrome...

Méthode:

-dégrapper les pièces et les coller.
-Bien poncer les lignes de démoulage qui courent le long des pots,ainsi que le raccord créé lors du collage des pièces.
-nettoyer les pièces à l'alcool à bruler ou mieux,avec savon et brosse à dent souple sous l'eau,bien rincer et sécher.
-peindre en premier les pots en chrome(j'utilise l'excellent MODEL MASTERS qui ets de plus en plus difficile à trouver....).bien laisser sécher 48 heures.
-ensuite découper de fines bandelettes de bande cache(la TAMIYA est onéreuse mais c'est de loin la plus efficace...)
-coller les fines bandelettes sur les soudures ,comme on peut le voir sur les photos ci dessus.
-préparer les peinture transparentes et l'aérographe:basse pression pour le compresseur et petite buse obligatoire!
-passer en premier le bleu translucide
-ensuite le rouge(attention cette couche doit être plus fine que les autres)
-le orange translucide
-terminer par une couche de smoke TAMIYA qui fera en plus office de vernis .

Adrifumi 46
w00t.gif Waouuu super!! Merci bien, je vais pas tarder à expérimenter ça, avec les pots de la M1...
corydos63
si tu veux voir ce que cela donne sur les otos une fois montées, jette un oeil (pas trop fort) sur ma galerie
spocky
Super boulot clapping.gif
Je connais maintenant les difficultés de ce kit vu que je viens de le finir et que pour moi aussi c'était ma première moto. Alors je dis: vraiment super boulot clapping.gif
Juste une petite remarque, le dosseret de selle gris, je crois que c'est celui d'Ukawa. Pour Biaggi il est noir. Mais je dis ca vraiment pour dire quelque chose tongue.gif
Euh moi aussi j'ai fait la Pons comme première moto, mais je risque pas de faire la M1 comme toi lol1.gif lol1.gif
mat
bin quand je vois ta première moto, je comprends mieux pourquoi ta M1 est si magnifique! Quelquechose me dit qu'elle va pas tarder a arriver ici..... clapping.gif clapping.gif
meno
tu ne demande de ne pas hesité a critiquer mais comment faire pour critiquer un travail comme ca?c'est vraiment tres bien fait.les details sont super.je suis vraiment impressionné.j'aimerais beaucoup que mes maquettes soit aussi joli.je suis en train de commencer le meme model en attendant d'avoir la M1 a Valentino.on vera bien ce que ca donne.tant que je fais des erreur sur celle a biaggi et que celle a Vale et parfaite ca me va.lol.j'espere qu'on va bientot avoir les photos de ta M1.vue ce que tu a fais avant elle doit vraiment etre superbe.
crave
très bien
Adrifumi 46
Bon ca fait un sacré moment qu'elle est finie mais j'avais complètement oublié de la mettre ici. Voici donc les photos de la M1 de Rossi. Pour rappel voilà le wip. Tout le détaillage a été fait maison car n'existaient pas à l'époque où je l'ai faite le set Rennaissance et la photodec Studio 27. Tout est donc fait maison. Un modèle sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et même si certains éléments ne sont pas totalement fidèles à la réalité (je pense surtout au boitier électronique) je pense m'en être bien tiré eu égard de la doc en ma possession à l'époque (pas de pitwalk notamment....). Voilà je vais pas tarder à mettre les photos de la RCV 2003 Repsol que je suis en train de fignoler ce week end... wink1.gif

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image
momo
MA-GNI-FIQUE ! Jumpy.gif
il va nous tuer ! crybaby.gif

en tout cas, superbe boulot MAITRE !
xavier
worshippy.gif worshippy.gif Maître worshippy.gif worshippy.gif
BIF
PFUUUuuuu,il y a un nid(de malade) sur ce forum.
@+
BIF
pieR6
Voilà un vrai exemple de talent à l'Etat pur
worshippy.gif worshippy.gif Adri t'es vraiment trop fort worshippy.gif worshippy.gif
rolandus
du boulot de pro, magnifique thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Hudson59640
oui bienvenu dans la galerie du dieu worshippy.gif worshippy.gif
Mon maître JEDI du scratch qui m'a tout appris, mais on ne sens lasse jamais de voir ces magnifiques réalisation thumbup.gif worshippy.gif
Adrifumi 46
Allez les photos de la p'tite dernière. Honda RC211V Tamiya 1/12. Le wip ici.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Adrifumi 46
La suite wink1.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
pieR6
Ah là là lol1.gif on s'en lasse pas de cette réalisation .Quel résultat !!!! worshippy.gif thumbup.gif worshippy.gif thumbup.gif
frelon
'tain, c'est tout simplement splendide !!!!!
jerome
Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter par rapport a ce qui a été dis dans le WIP...Bravo!bravo!!bravo!!!et encore bravo!!!!!!!!!!!!!! w00t.gif clapping.gif clapping.gif worshippy.gif
MINI lolo
Superbe ,j'en ai mal aux yeux de voir tant de détails
Hudson59640
magnifique mon maitre JEDI worshippy.gif

elle est splendide, avec un détail sublime super mega bravo thumbup.gif clapping.gif
momo
superbe !
y a pas de mots assez forts ! Jumpy.gif thumbup.gif
ashenso
hmmmmmmmmm.......................les mots me manquent wink1.gif

C'est magnifique, GEANT!!!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
spocky
Vraiment GEANT surprise.gif
gillou
superbe
dis moi tu as utilisé quoi comme fil pour faire tes cablages worshippy.gif thumbup.gif Jumpy.gif
Adrifumi 46
Encore merci à vous tous!!! worshippy.gif

Gillou pour te répondre, j'ai utilisé 4 sortes différentes de cable:

-De la gaine vinyl Tam en rab pour certains fils.
-Du fil de cuivre gainé de la marque Detail Master (trouvable sur Mediamix ou Detail and Design).
-Du fil de fer pour les plus fins cables. La provenance m'est inconnue car c'est Remi (Hudson) qui m'en a envoyé une bobine. Je coirs me rappeller que ca sert pour les fleuristes pour leurs créations.
-De la gaine transparente de la marque Sakatsu.

Voilà m'sieur tu sais tout. biggrin.gif wink1.gif
jac
Jumpy.gif , bravo, elle vraiment magnifique clapping.gif

Sais tu combien de temps tu as passer dessus ?

A+

Jac
xavier
Que dire de plus, SUPERBE !!!
Adrifumi 46
CITATION(jac @ 01 February 2006, 23:19) [snapback]111829[/snapback]

Jumpy.gif , bravo, elle vraiment magnifique clapping.gif

Sais tu combien de temps tu as passer dessus ?

A+

Jac

Heu de mi mai 2005 à fin janvier 2006... lol1.gif lol1.gif.
Non honnetement je sais pas trop car j'ai bosser dessus par intermittence. Car le détaillage c'est joli au final mais c'est un travail de longue haleine, donc ca lasse de temps en temps. C'est pour ca que j'ai plusieurs projets en même temps. Comme ca en passant de l'un à l'autre on rompt la monotonie et on "rebooste le capial motivation". biggrin.gif

Encore merci à vous tous. worshippy.gif
Juan Sin Tierra
C'est une galerie de malade !! Vraiment magnifique si on finis pas aveugle avec de telles beautés !!!!
Quels détails !!! Sublimes !!!

worshippy.gif worshippy.gif
MAGMA
MAGNIFIQUE ET SUPERBE
Un régal
clapping.gif clapping.gif clapping.gif
didier
SUPER réalisation avec des moteurs bien détailler comme j'aime.

MAGNIFIQUE

worshippy.gif worshippy.gif clapping.gif worshippy.gif worshippy.gif
xim-crow
Gorgious !!!!! worshippy.gif worshippy.gif worshippy.gif
Missmoto
clapping.gif clapping.gif clapping.gif

Superbe, merveilleux, splendide, magnifique,...

thumbup.gif photo.gif
JLDsign
Bravo c'est magnifique !!! thumbup.gif
gigi
Jumpy.gif thumbup.gif :surf

elle sont toute magnifique blowup.gif

on dirais des vrai tellement qu'elle sont bien détailler jawdrop.gif du travaille de pros

bravo l'artiste !!!!!!!!!!!!!! thumbup.gif Jumpy.gif

a+ gigi
Adrifumi 46
Grazie mille mio amico!!
ouinouin
super tes motos je ne suis pas un tres grand fan de moto mais reconnais que tu es bourré de talent et rien que pour ca je dis un grand respect clapping.gif clapping.gif thumbup.gif worshippy.gif
vtr1000
[quote name='Adrifumi 46'
On passerait la nuit devant l'écran !!! Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif
fred94
Juste merci pour nos yeux worshippy.gif worshippy.gif worshippy.gif worshippy.gif worshippy.gif c'est du grand art .
A+fred94 thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
aadesign
CITATION(Adrifumi 46 @ 12 January 2005, 10:36) [snapback]15121[/snapback]

biggrin.gif Voilà ben je suis fier de vous présenter ma toute 1ère maquette de moto, la RCV de Biaggi, saison 2003. N'hésitez surtout pas à émettre des critiques, vu que c'est ma première maquette de moto, j'en ai besoin pour améliorer mes modèles futurs... wink1.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

felicitations!
pour une premiere maquette, elle est rèussie!!!
loiretcherien
salut
tes motos sont une vraie tuerie w00t.gif c'est vraiment du TRES GRAND ART!!!
bravo!!! clapping.gif
a+chris
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.