Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lolo13
MAUTOMOBILE > VOITURES > Galerie
lolo13
je me decide à mettre en ligne mes F1 au 1/20 de Tamiya, surtout dans l'espoir d'avoir des avis qui pourront me faire progresser

je me suis remis à faire des maquettes après plus de 10 ans d'arrêt en bénéficiant des moyens de maintenant ( comme ce merveilleux forum où l'ont peut trouver pleins de trucs !!)

voici donc quelques photos :

Mclaren mp4/b

Benetton B188

leyton house 91

tyrrell 019 ( transformation de la 020 avec une planche de decals) et mp4/5b

ferrari310b

lotus 99t

mclaren mp4/4
les éléments rouges sont fait à la bombe tamiya fluo car je trouvais les décals pas assez realistes; hélas sur la photos le rendu n'est pas terrible je trouve

Williams FW11B

il s'agit de la dernière en date; j'y ai passé plus de temps que sur les autres car j'ai essayé pour la 1ere fois de mettre du carbone sur certains éléments ( pièces aéro exterieures, interieur des pontons lateraux et cockpit )

j'ai également fait les peintures moi-même car les décals bleu de la carrosserie n'auraient pas fait un rendu correct je pense

voila pour l'instant, c'est tout, j'ai encore une ou deux photos de la fw11b à mettre, n'hésitez pas à me donner votre avis pour que je puisse progresser, mon prochain projet : tyrrell 023 version GP brésil 1995

lolo13
voici la suite de la FW11B

delta4
Je ne suis pas calé en F1, mais elles semblent bien belle thumbup.gif

Par contre tu peux poncer les pneus pour les prochaines smile.gif
lolo13
CITATION(delta4 @ 14 February 2008, 15:30) *
Je ne suis pas calé en F1, mais elles semblent bien belle thumbup.gif

Par contre tu peux poncer les pneus pour les prochaines smile.gif

merci !! par contre c'est vrai que je ponce un peu pour enlever la bande centrale, mais j'ai peur en y allant trop fort de rompre cette jointure

comment faites vous pour poncer efficacement ?
axciel
belles F1 ! il y a un truc qui me gène, c'est la F310 car on dirait que le pilote braque, mais les roues sont droites.

Sinon c'est très bien !
delta4
CITATION(lolo13 @ 14 February 2008, 15:46) *
merci !! par contre c'est vrai que je ponce un peu pour enlever la bande centrale, mais j'ai peur en y allant trop fort de rompre cette jointure

comment faites vous pour poncer efficacement ?

Tu peux y aller sans crainte.
Soit à la main sur du papier a poncer ou en montant ta roue sur une petite perceuse.

Regarde dans les incontournables ou dans astuces, il doit y avoir un sujet smile.gif

loc-hp
je ne suis pas tres F1 non plus, mais tes modèle sont tres propres!!!!

pour les pneus je les mets sur un dremel.

à pluche
5TURBO
Jolis F1 clapping.gif thumbup.gif
lolo13
voici de nouvelles photos : la tyrrell 023 terminée récemment

:

Fabrice
Pas mal cette Tyrrell . thumbup.gif

En quelle année elle a couru, me souviens plus de cette livrée .

A+

Fabrice
lolo13
CITATION(Fabrice @ 13 April 2008, 09:36) *
Pas mal cette Tyrrell . thumbup.gif

En quelle année elle a couru, me souviens plus de cette livrée .

A+

Fabrice

merci beaucoup !

elle a couru en 1995, cette livrée n'a été utilisée apparemment que pour les 2 premières courses, ensuite elle a couru avec une livrée plus classique, bleue et blanche par contre je crois m'être trompé sur le sponsor sur l'aileron arrière, dans cette configuration là,( livrée entièrement bleue ) il n'y était pas encore.

Si quelqu'un peut me confirmer cela...je n'ai pas trouvé de bonnes photos.
lolo13
bonjour

voila une petite mise à jour de ma galerie :

le mp4/5b refaite avec decals tabac + ayrton senna en figurine ( boite tamiya ) et un changement dans le windshield : il s'agit de l'évolution apparu durant l'été 1990.

je vais également mettre demain je pense mes dernieres voitures montées : lotus 98t sur la base de la lotus 99t et la jordan 192 sur la base de la jordan 191

Fred
CITATION(lolo13 @ 13 November 2008, 17:55) *
je vais également mettre demain je pense mes dernieres voitures montées : lotus 98t sur la base de la lotus 99t et la jordan 192 sur la base de la jordan 191

Celle-là, je l'attends dans ma boîte aux lettres avec la PE et les décalques Tabu. J'ai hâte de voir la tienne.
lolo13
CITATION(Fred @ 13 November 2008, 19:12) *
CITATION(lolo13 @ 13 November 2008, 17:55) *

Celle-là, je l'attends dans ma boîte aux lettres avec la PE et les décalques Tabu. J'ai hâte de voir la tienne.

tu attends les déclas tabu pour faire la lotus 98t ??

alors fais attention car moi j'ai été très deçu en les recevant : il sont jaune pâle, je n'aime pas du tout !!! du coup j'ai attendu pour monter la 98t de trouver d'autres décals "JPS" et j'ai eu la chance de trouver ceux fait par "F1 spécialitiés" et là ça n'a rien à voir : la couleur et plus proche du doré d'origine je trouve

j'ai pris un énorme plaisir à moter cette voiture : faire une belle carosserie noire brillante, la pose des décals et j'ai aussi monté ayrton senna dedans :

url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1010146,8ae7365d8a71bb439525192702cd5b83.jpg.html][/url]

Fred
Juste une question comme ça, j'ai vendu il y a quelques temps cette planche à un membre du forum, ce ne serait pas à toi par hazard ?? whistling.gif

Depuis, j'ai tenté de la retrouver mais en vain, si tu as des pistes je suis preneur. biggrin.gif

En tout cas, ton montage est superbe !
Tu as modifié les pontons ?
lolo13
CITATION(Fred @ 14 November 2008, 14:54) *
Juste une question comme ça, j'ai vendu il y a quelques temps cette planche à un membre du forum, ce ne serait pas à toi par hazard ?? whistling.gif

Depuis, j'ai tenté de la retrouver mais en vain, si tu as des pistes je suis preneur. biggrin.gif

écoute je pense pas, je crois l'avoir acheté sur Ebay...faut dire que je dépense tellement comme nous tous dans ces petites choses lol !!!

j'ai cru revoir une planche similaire à la mienne sur Ebay mais vendue par un magasin belge qui a la réputation d'être cher ( 30 € je crois la planche !!!)

je te conseille en tout cas d'y aller tous les jours, moi c'est comme ça que parfois je trouve ce qui me plait

en ce qui concerne le montage, je n'ai rien modifié par rapprot à la 99t, j'ai par contre bouché avec du putty la jointure des pontons pour que ca fasse plus net mais c'est tout

et je dois dire aussi que je n'ai pas trop touché au détail du moteur puisque il s'agissait du V6 renault dans la 98t et non du V6 honda vendu dans cette maquette !

je me suis surtout attaché à faire ressortir le brillant d'une belle carrosserie noire et or !!

merci pour ton compliment en tout cas
lolo13
CITATION(Fred @ 14 November 2008, 14:54) *

par contre je me demande si je ne t'ai pas acheté la footwork au 1/20 de chez modelier's non ?
Fred
Possible, je l'ai aussi vendue sur le forum. Tu as attaqué le montage ?

PS : je viens juste de découvrir la Lotus 99T dans ma BAL.
lolo13
CITATION(Fred @ 14 November 2008, 19:50) *
Possible, je l'ai aussi vendue sur le forum. Tu as attaqué le montage ?

PS : je viens juste de découvrir la Lotus 99T dans ma BAL.

non pas encore il me manque un pilote pour mettre dedans je souhaitais mettre alboreto dans cettre voiture

tu as aussi reçu les décals pour la 98T ou pas encore ?
lolo13
BONJOUR

voici une mise à jour de ma galerie :

JORDAN SASOL 192 sur la base de la jordan 191 de tamiya

j'ai préféré changer un peu et faire cette voiture qui avait une déco superbe ( même si la saison 92 fut un désastre !!)

lolo13
Bonjour

voici une mise à jour de ma galerie :

STEWART FORD sur la base de la TAMIYA MP4/13

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.