Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ken63
MAUTOMOBILE > CAMIONS > Galerie
ken63
Ca y est, j'essaye de mettre mes photos de maquettes en ligne.
J'espère que ça va marcher...
A+ si c'est OK

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?url=ht...%3D1&origine=wg
ken63
ranting.gif ranting.gif
La photo s'affiche pas !!!
Comment faire avec un album sur wanadoo ?

HELP, MAYDAY....
Freddlo
pas bon

il faut que tu fasses copier le raccourci (clique droit) de le ref de ton image sur la page d'index et ensuite dans la redaction de ton message que tu cliques sur le bouton img et que tu colles la ref
ken63
J'ai déjà essayer de la mettre avec le bouton IMG mais mon problème vient (je pense) que c'est un album privé.
Quelqu'un a t'il déjà fait un album sur wanadoo accessible à tout le monde ?

Merci de me sortir de cette impasse !
ken63
N'essayez plus, j'ai carrément supprimé l'album privé sur wanadoo. sad.gif
Je vais essayer sur un autre hébergeur
A+
Freddlo
essaye le lycos
Truckman
oui prend Lycos sa fonctionne bien thumbup.gif
Aplus alors
ken63
Bon, ça y ai, je me lance à vous présenter mes premières réalisations (faites il y a un bon nombre d'années pour la pluspart car je n'ai plus du tout de temps depuis quelques années).

Voici un MERCEDES 1628 REVELL au 1/25 transformé en porteur
user posted image

un VOLVO N10 australien de ERTL au 1/25 avec une cabine couchette en plus et un personnage REVELL modifié, le tout sur un petit diorama
user posted image

maintenant un UNIMOG U1300 Dakar de Georges GROINE au 1/43, maquette en résine et white metal de GAFFE/PETIT NAVIRE ayant eu quelques modifications notamment sur les feux
user posted image

et enfin le dernier sorti, un KENWORTH W900 d'AMT au 1/25 raccourci avec un seul pont arrière et sans couchette
user posted image

Voila pour un premier envoi, certains reconnaitront ces maquettes déja vues sur des expos ou dans des revues.

A+ pour de nouvelles photos
meno
lollll.le premier camion j'ai cru que c'etais un vrai.c'est vraiment tres bien fait.bravo
Missmoto
clapping.gif clapping.gif clapping.gif

C'est superbe, j'adore le Mercedes. A propos, tu dis que c'est du 1/25, c'est quelle marque ?
delta4
J'adore tout particulierement le mercedes et le Kenworth ... thumbup.gif
ken63
Le MERCEDES était un kit REVELL, je crois même le premier kit de camion à l'époque! (quand j'était jeune).
Après, il est ressorti avec un déflecteur sur le toit puis avec une cabine couchette.
Il est peint à la main mais la peinture était nickel puis sali avec une bombe Humbrol.
Pour les essuies glace, j'ai dessiné le développement sur du papier avec un compas et reporté le dessin sur une étiquette autocollante puis usé un peu la colle avant de l'appliquer sur le parebrise.
Les pneux arrières sont des ERTL que j'avais réussi à commander en plus à l'importateur (pas facile).
Le parebuffle a des montant en bois (balsa) est le reste est fait en tige plastique que j'avais trouvé mais était très difficile à travailler (ABS ou autre du même genre). Je n'avais pas à l'époque les baguettes EVERGREEN...
Le plateau est en balsa avec un pourtour des profilés FALLER pour faire des constructions métalliques au HO !
Le chargement provient du jardin de mes parents.

Pour le KENWORTH, j'ai supprimé le filtre à air à gauche (et bouché le trou), monté une boite et un essieu à suspension pneumatique d'un PERTERBILT 359 d'AMT, refait les bavettes, refait les vitres et les supports des rétros en fil de laiton collé à la cyanolite. Les tuyaux d'échappement verticaux sont en tube d'aluminium.

A+ avec de nouvelles photos
michelv8
Super réalisations,moi j'ai un faible pour le Volvo long nez superbemment réaliser clapping.gif et très bel effet de salisure thumbup.gif
Quand est ce que tu nous fait un nouveau modèle pour mettre dans ta galerie wink1.gif
ken63
Merci, je vais essayer de vous mettre d'autres photos d'ici peu... whistling.gif
JBteam
Belle galerie et réalisations réalistes. clapping.gif
A bientôt pour la suite.

Truckman
Ah au moins un qui rejoind mon idee que des camions salis donne une vie au vehicule clapping.gif ils sont superbes thumbup.gif thumbup.gif
Saurer
c'est clair que quand c'est sali, le véhicule a vécu. Mias pour faire un bon rendu de salissures, il faut une base impeccable
ken63
C'est vrais qu'un véhicule sali rends bien mieux (surtout sur un diorama) mais souvent ça cache des imperfections de montage ou des invraisemblances grossières comment j'ai déjà vu sur pas mal de concours.
Les véhicules salis plaisent en général beaucoup au public et reçoivent souvent des prix qui ne sont peutêtre pas vraiment mérité !!! whistling.gif les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas !!! ni les jugements !!!

Pour revenir à mes modèles, je viens d'acheter le MERCEDES 1628 de REVELL (la version rouge avec le déflecteur) chez mon revendeur préféré (n'est ce pas Dad ! et un pot de peinture gratis pour le compliment).
Apparement, REVELL vide ces stock et retrouve des boites à des prix défiant toutes concurrence (16,5 Euros)!
Si vous étes intéressé, allez vite voir votre revendeur qui en a peutêtre reçu un !

Bon courage à tous, même aux veinards en vacances thumbup.gif
michelv8
Salut ,perso je trouve qu'un véhicule sali donne très bien et est très beau sur un diorama le mettant en valeur,par contre un véhicule sali qui ne se trouve pas mis en scène sur un dio est moins beau qu'un véhicule brillant et dans ce cas ci je trouve ca moins beau.
Je ne suis donc pas contre les véhicules salis surtout très bien fait mais ca dépend simplement si il est mis en scène ou pas.
Perso je voudrais bien faire un dio avec un véhicule sali mais pour ca il me faut plus d'expérience en couleurs car la c'est pas du tout mon fort sad.gif
ken63
Voici une autre photo de mon VOLVO N10 Australien
user posted image

et un fourgon FORD Transit ESCI transformé en 4x4 avec des pièces MONOGRAM

user posted image

A+ pour quelques autres modèles "non sali", désolé mais tous mes autres maquettes sont propres whistling.gif
ken63
Voici quelques autres modèles avec un VOLVO mais pour commencer un RENAULT :
un R370 ayant couru au CASTELLET (je ne sais plus l'année ~1983 ?!?)
user posted image
user posted image
Ce camion était basé à MONTLUCON (03) au garage du pilote (BARRAT) et j'était au lycée la bas à l'époque ! whistling.gif Il avait gagné quelque chose il me semble avec ce camion très peu modifié par rapport aux monstres actuels.

Voici un VOLVO F12 REVELL au 1/25 avec une remorque AMT (difficile à voir):
user posted image

Et enfin un F12 ITALERI au 1/24 bien détaillé et légèrement modifié au niveau de l'accés derrière la cabine (2 marches au lieu d'une dans le kit) pour reproduire une version plus vieille (~1984 il me semble). La calandre est reprise entiérement avec percement, lettrage en transfert et lave-phares.
user posted image
user posted image
A bientôt pour de nouvelles photos... (surtout de ce VOLVO sur lequel il y a plein de chose à voir).
Saurer
effectivement ce F12 a l'air super détaillé
Truckman
Magnifique collection moi aussi j'ai un petit faible pour le volvo long nez mais ton grummier aussi est superbe Jumpy.gif
ConfederateInfidel
Pienture que kenworth? thumbup.gif Bravo Volvo N10! worshippy.gif
dylmax
de tres beaux bahuts vraiment moi j'ai un gros faible pour le 1er mercedes thumbup.gif clapping.gif clapping.gif

et une mention speciale pour tous ceux plein de terre ect....ca j'aimerais vraiment faire ,mais c'est pas pour tout de suite . wink1.gif
michelv8
Eh ben comment ca se fait que j'ai pas vos ces photos avant moi crybaby.gif ,tes modèles sont magnifique malgré que je suis pas un adepte des salis angel_not.gif mais je trouve le Renault super thumbup.gif
ken63
Ken 63, le retour...

Bonsoir à tous, après presque un an et demi d'abstinence à MAUTOMOBILE me voici de retour sur le forum.
Cette absence est principalement dû à mon manque de temps mais aussi parceque j'ai un peu maquetté...heu un tout petit peu seulement...
Bon, il faut dire aussi que j'ai changé d'entreprise depuis trois mois et fait beaucoup moins de déplacements (mais aussi beaucoup moins d'occasion de voir des camions).

Assez bavardé, voici ma dernière réalisation, un MACK CH wrecker, terminée depuis quelques mois:

Ca change du 1/24 car c'est du HO donc du 1/87.

Base : tracteur Herpa et caisse Kibri modifiée.

Une petite question piège :

J'ai utilisé deux pièces photodécoupées RENAISSANCE ! Où sont elles ?

Bonne soirée à tous et bon week-end
michel 69
Belle dépaneuse; c est vrai qu au 1/87 on a plus de choix et il y a toujours des modifs a faire.
As tu des photos des modifs?
scribouille
Une bien belle galerie que je découvre là!
(mentions spéciale pour les Volvo!!!)

Il y a un petit frère prévu?

A+
Lim
Sacré galerie worshippy.gif
vivement les prochains modèles

@+ lim
sandra
bonsoir ken. wink.gif
voila encore un domaine que je ne connaissais
absolument pas. les camions en maquette ?
ça doit être énorme comme kit !

avec ce regard "tout neuf" j'ai trouvé que les modèles
propres exprimaient une sacrée maitrise du sujet.
et quelle diversité !

mais je craque, sincèrement pour ceux "en action".
quel beauté, et avec un sacré morceau que peut être un camion.
je ne sais vraiment pas pourquoi tu as abandonné ce style,
mais en te suivant, serait ce possible de trouver
"l'entre deux".
peut être observer les salissures des camions de nos rues
pour tenter de les retrouver sur tes kits, dans toute leur finesse.

impressionnée par ton travail.
sandra
ken63
Bonsoir à toutes et à tous,
Je n'ai pas abandonné le style "sale" mais plutôt mis au ralenti les maquettes.
Il y aura à nouveau des camions en action dans le futur mais avec de moindres salissures...
J'adore les dioramas mais c'est beaucoup de boulot et il faut avoir des bonnes idées...
Merci et à bientôt.
ken63
Pour Michel 69, voici deux photos de mon MACK en cours de construction.
On voit bien les modifs du chassis rallongé et j'ai rajouté un treuil sur la grue (treuil réalisé à partir d'éléments de pompes allemandes devant être installées sur l'avant des camions).
J'ai également supprimé une grosse protubérance entre les sièges et rajouté un levier de vitesses (une épingle) mais une fois peint en noir et refermé, on ne voit plus rien !
Les autres modifications sont vraiment lé gères mais change un peu l'aspect global!
Au fait, les pièces RENAISSANCE sont deux anneaux de remorquage (pour voiture au 1/43) installés à l'arrière de la grue pour tenir les crochets.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.