Bon je reprend en main cette sacrée machine et je vous propose ce soir un petit périble dans les méandres du design en Formule 1.
Il arrive parfois que les ingénieurs prennent quelques libertés en termes de dessins, techniques, etc... toutes plus ou moins efficaces mais très spectaculaires sur le plan esthétique
Alors je vous emmène faire ce petit tour pour voir ces quelques spécimen ou "oiseaux rares" qui ont égayés divers saisons et qui, il faut bien l'avouer, se font de plus en plus rare.
Je vous présente en premier lieu, une belle anglaise, fruit de l'imagination débordante d'un certain Gordon Murray. Ce génial créateur laissait libre court à son imagination pour sortir en 1983 un modèle d'une finesse remarquable, je vous parle bien sûr de la Brabham BT52 championne du monde avec Nelson Piquet au nez et à la barbe d'un certain Alain Prost

, certes avec une esssence plus ou moins conforme . Pour la petite histoire, l'écurie Brabham était alors dirigée par ........... Bernie Ecclestone
Place maintenant aux photos car c'est ce que vous attendez tous, non? (Quel grand bavard je fais

)
Modèle TAMEO au 1/43 monté en 1992.

Vous avez remarqué la finesse de ses flancs et sa croupe disons .......... très féminine

. Ce dessin fit école et d'autres constructeurs la copièrent (ex: Ligier, Alfa-Roméo, etc...). Mais jugez plutôt sur pièce avec ces quelques détails et admirez cet imposant aileron arrière comme on est pas prêt d'en revoir
Avec un nez pareil comment voulez-vous ne pas fendre l'air

...... et ce dessin de l'arrière, comment ne pas en tomber ammoureux

(enfin, vous l'aurez compris, moi j'aime!!!!)

Voilà, la prochaine qui va suivre est toute aussi radicale mais n'aura pas le même succès que sa soeur, mais je vous laisse le soins de chercher un peu et pourquoi pas de deviner.