Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bruno
MAUTOMOBILE > MOTOS > Galerie
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
bruno
Comme tout arrive un jour,voici quelques unes de mes réalisations.Soyez indulgents car certains montages datent d'il y a 15 ans.
Donc commençont par le début.
YAMAHA 500YZR K.Roberts 1980
Réalisée au pinceau et avec les peintures Humbrol.

jupilliat
Et bien dis-moi, pour une bécane peinte au pinceau.... thumbup.gif worshippy.gif Chapeau...

On attend la suite..
bruno
On continue toujours 1980 avec la SUZUKI 500RGB M.Luchinelli.
Réalisée au début des années 90 toujours au pinceau.

Image IPB

Image IPB
bruno
La suivante est la KAWAZAKI 500KR K.Ballington 1982 .
Celle ci a été peinte à la bombe et fait parti de mes premiers modèles.

Image IPB

Image IPB
k2evo3
clapping.gif pour du pinceau chapo chapo (c'est la marque "air bush ?"). Nickel chrome tes montages !! Encore thumbup.gif
bruno
Merci,apparement vous en voulez d'autres.Donc voici la YAMAHA 500YZR K.Roberts 1983
C'est ma première moto Tamiya montée en 1988.

Image IPB

Image IPB
bruno
Chronologiquement vient la HONDA 500NS F.Spencer 1983

Image IPB

Image IPB
bruno
Ensuite un modèle qui sort du standard.C'est un peu le debut du "scratch".
voici la YAMAHA 500YZR M.Fontan 1983.
Réalisée en 90-91,la déco a été faite au pinceau avec bandes caches et les décalcos Gauloises (le casque gaulois)à la main avec un pinceau 000 sur un decal blanc.La selle a été réalisée à l'epoxy putty.

Image IPB

Image IPB

pieR6
He bien si tu obtiens ce résultat au pinceau thumbup.gif thumbup.gif clapping.gif Elles sont superbement réussi.

Et je ne parle même pas de la fontan avec le casque à main levé blink.gif Celle là c'est pour nous achever en plein biggrin.gif

Vite la suite !!! Jumpy.gif

Au fait les (superbes) casques ils viennent d'où ? Tu les as peints ou decals ? Ils sont bien au 1/12 (ils paraissent un peu gros sur les deux premières motos mais ce doit être la photo.
bruno
La suivante est la HONDA 500RS de R.Roche 1984.
Celle ci a été assemblée récemment.

Image IPB

Image IPB
Phileldur
C'est beau, dis-donc..... blink.gif
bruno
Merci Phil,merci Pierre.
HONDA 500NS W.Gardner 1985
Un modèle classique et très vieux.

Image IPB

Image IPB
jerome
Jolie,jolie,jolie w00t.gif w00t.gif Vite,vite,la suite de la collection!!!! w00t.gif w00t.gif
bruno
Merci Jerome.Donc la suite...
Honda 500NSR W.Gardner 1986

Image IPB

Image IPB
jerome
Très jolie les Rothmans clapping.gif Tu as utilsé quel bleu?Par contre il existe pas de teinte Tamiya qui se rapproche des décals? blink.gif
bruno
CITATION(pieR6 @ 19 January 2006, 20:12) [snapback]106878[/snapback]

Au fait les (superbes) casques ils viennent d'où ? Tu les as peints ou decals ? Ils sont bien au 1/12 (ils paraissent un peu gros sur les deux premières motos mais ce doit être la photo.

Les casques sont bien au 1/12.Ils viennent des kit Tam qui étaient livrés avec pilote(500ns,500yzr 83).Certains ont été décorés avec les décals Tam, d'autres sont des réalisasions perso comme le Ballington,le Luchinelli.
Adrifumi 46
Magnifique galerie!! Bravo!! La suite?.... biggrin.gif
bruno
La suivante est interressante car peu courante.La HONDA 500RS de P.Chili 1987
Il s'agit d'une réalisation perso faite sur base NS83/NSR86.
La selle est celle de la NSR86 sur laquelle j'ai greffé la partie arrière de la NS pour qu'elle reçoive les silencieux qui ne sont plus ovales mais ronds.La deco a été faite au pinceau,les emblèmes HB également y compris sur le casque.C'était en 89 ou 90.Un peu barge quand meme lol1.gif

Image IPB

Image IPB
ashenso
Quelle galerie, c'est superbe thumbup.gif

Et tes premières au pinceau, c'est vraiment du top worshippy.gif

Ne t'arrête pas en si bon chemin, continue à nous en mettre plein la vue wink1.gif
bruno
La suite après diner...@+
JBteam
Alors là pour des maquettees faites au pinceau thumbup.gif

Continue à nous émerveillé !!!!

Chapeau l' artiste wink1.gif

J' ai vu que tu habites Presles à côté de Tournan, c' est çà, j' ai un collègue qui y habite aussi. Le monde est petit.
Screensmoke
Bravo clapping.gif clapping.gif

Sincèrement, c'est super chouette toutes ces décos originales
crave
peut tu expliqué comment as tu fait pour avoir une peinture nickel au pinceau?
BRAVO clapping.gif clapping.gif

julien
bruno
CITATION(crave @ 19 January 2006, 21:53) [snapback]106937[/snapback]

peut tu expliqué comment as tu fait pour avoir une peinture nickel au pinceau?
BRAVO clapping.gif clapping.gif

julien

Tout ça ne date pas d'hier.Il y a longtemps que je ne pratique plus de peinture de carenages au pinceau.Mais autant que je me souvienne il faut etre patient,passer plusieurs couches fines avec une dilution adequate.
bruno
Allez on continue avec les 250 et la HONDA NSR C.Cardus 1991

Image IPB

Image IPB
gigi
Jumpy.gif jawdrop.gif ta galerie est vraiment impressionnante bravo c'est vraiment magnifique et dire que t'es premiers model son peins au pinceaux

respect clapping.gif clapping.gif thumbup.gif worshippy.gif

a+ gigi
bruno
Ensuite vient la HONDA 250NSR N.Aoki 1991

Celle ci a été peinte à la bombe Tam pour le doré,pinceau pour le reste.

Bob
Vraiment superbe thumbup.gif !!

Et puis chapeau bas pour le carénage de selle de la Fontan, il est tout simplement splendide, et je sais de quoi je parle wink1.gif
Mention particulière pour la 500 de Chili, pour laquelle j'ai un coup de coeur...Elle mériterait bien un p'tit transkit cette version whistling.gif
jerome
CITATION(jerome @ 19 January 2006, 20:39) [snapback]106892[/snapback]

Très jolie les Rothmans clapping.gif Tu as utilsé quel bleu?Par contre il existe pas de teinte Tamiya qui se rapproche des décals? blink.gif

Je fais un p'tit UP de ma question car amha,elle a pas été vu avec le changement de page worshippy.gif
bruno
CITATION(Bob @ 19 January 2006, 22:33) [snapback]106952[/snapback]

Vraiment superbe thumbup.gif !!

Et puis chapeau bas pour le carénage de selle de la Fontan, il est tout simplement splendide, et je sais de quoi je parle wink1.gif
Mention particulière pour la 500 de Chili, pour laquelle j'ai un coup de coeur...Elle mériterait bien un p'tit transkit cette version whistling.gif

Merci Bob.Effectivement la 500 de Chili meriterait un TK.Le gros du travail se situe à l'arrière comme expliqué avec la selle et les silencieux qui sont bien differents.Le reste c'est de la deco.A noter que les emblèmes HB sont differents de ceux qu'on aura bientot avec la planche de Rod pour la 250.

Aller encore quelques unes:YAMAHA 250TZM T.Harada 1993

Image IPB

Image IPB
bruno
CITATION(jerome @ 19 January 2006, 22:46) [snapback]106956[/snapback]

CITATION(jerome @ 19 January 2006, 20:39) [snapback]106892[/snapback]

Je fais un p'tit UP de ma question car amha,elle a pas été vu avec le changement de page worshippy.gif

Je pense que c'est du X3 mais sans certitude,il est vrai que les emblèmes de la NS sont plus clairs et ceux de la NSR 86 encore differents.Je ne croit pas qu'il existe d'autre teinte en tout cas chez Tam.

Rectif:En fait il s'agit d'une peinture émail Lefranc et Bourgeois trouvée dans un magasin d'art. wink1.gif
bruno
Encore une 250 avec laYAMAHA TZM T.Harada 1994
Rien de bien original.

Image IPB

Image IPB
bruno
Retour avec les 500 et la HONDA NSR N.Abe 1994

Elle est juste réalisée avec la planche de decals ST27 et non le TK.Elle n'est pas suffisament interressante à mon gout pour justifier l'achat d'un TK à 70€.La selle a été retouchée très sommairement.

Image IPB

Image IPB
bruno
Faisons un bond dans le futur avec deux RC211:

HONDA RC211V M.BIAGGI 2003

Image IPB

Image IPB

Et HONDA RC211V D.KATO 2002

Image IPB

Image IPB

bruno
La suite demain avec beaucoup de NSR,des YZR,des RGV encore des RC211 puis M1,Desmo et deux TK ST27 wink1.gif @+
gillou
je n'ai qu'un mot magnifique clapping.gif thumbup.gif worshippy.gif
xavier
CITATION(gillou @ 19 January 2006, 23:33) [snapback]106979[/snapback]

je n'ai qu'un mot magnifique clapping.gif thumbup.gif worshippy.gif

Je dirais même plus GENIAL worshippy.gif worshippy.gif
mickealkeal
En tout les cas SUPERBE!!!!!
pieR6
Quelle galerie !!! Vivement demain (pardon ce soir) pour la suite worshippy.gif clapping.gif thumbup.gif
voxman
Je viens de découvrir ta galerie , j'ai passé quelques minutes les yeux ecarquillés .
C'est beau, original, soigné , du grand art , tes photos respirent la passion de la moto.
Je pensais pas qu'on pouvait obtenir ça avec un pinceau clapping.gif
k2evo3
CITATION(voxman @ 20 January 2006, 04:33) [snapback]107004[/snapback]

Je viens de découvrir ta galerie , j'ai passé quelques minutes les yeux ecarquillés .
C'est beau, original, soigné , du grand art , tes photos respirent la passion de la moto.
Je pensais pas qu'on pouvait obtenir ça avec un pinceau clapping.gif

plus.gif

C'est effectivement superbe !!
rv46
Vraiment chouette,superbes collections ,certains modèles trés originaux,juste une petite question tu montes toutes les motos de course,de chez tamiya? les modèles de route ,de cross ou paris dakar çà ne te dit rien ou tu nous réserves encore des surprises?
bruno
CITATION(rv46 @ 20 January 2006, 16:58) [snapback]107192[/snapback]

Vraiment chouette,superbes collections ,certains modèles trés originaux,juste une petite question tu montes toutes les motos de course,de chez tamiya? les modèles de route ,de cross ou paris dakar çà ne te dit rien ou tu nous réserves encore des surprises?

Salut Hervé,en fait je ne monte que des motos de GP toutes categories au 1:12.Donc effectivement il y a beaucoup de Tamiya ou base Tam . wink1.gif
bruno
Merci pour vos appreciations.Je vais donc continuer le tour d'horizon de ma collection.
La suivante sera la HONDA 500NSR A.Puig 1996 Deco par Museum Collection.

Image IPB

Image IPB
bruno
La suivante est la HONDA 500NSR N.Aoki 1997

Image IPB
bruno
Et voici un groupe de NSR avec la Barros 98
HONDA 500NSR A.Barros 1998

Image IPB

Image IPB

HONDA 500NSR M.Biaggi 1998

Image IPB

Image IPB

HONDA 500NSR C.Checa 1998

Image IPB

Image IPB
bruno
Encore une NSR avec la Repsol:
HONDA 500NSR M.Doohan 1998

Image IPB
crave
joli réalisation
toute les maquettes sont très réussite clapping.gif clapping.gif

julien
bruno
Pour varier un peu voici des Yam.
YAMAHA 500YZR N.Abe 1998

Image IPB

Image IPB

YAMAHA 500YZR R.Laconi 1999

Image IPB

Image IPB

YAMAHA 500YZR N.Abe 1999

Image IPB

Image IPB
bruno
Voici trois Suzuki.

SUZUKI 500RGV K.Roberts 1999

Image IPB

Image IPB

SUZUKI 500RGV K.Roberts 2000

Image IPB

Image IPB

SUZUKI 500RGV K.Roberts 2001

Image IPB

Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.