Jump to content

A L'aide ! Compresseur Hs?


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

Quel con je suis. Incroyable, je me collerai des baffes.

J'ai acheté un nouveau compresseur (Aero-pro HTC 20A) pour remplacer mon ancien qui déconnait.

Il faut mettre de l'huile avant la mise en marche et comme un abruti j'ai versé l'huile par le tuyau d'admission d'air au lieu de celui du remplissage.

Je suis un total abruti.

C'est grave ? Est-ce que j'ai flingué mon compresseur?

Link to comment
Share on other sites

Fait comme vince te dit met le a l'envers pour vider le piston. Ensuite remet l'huile par l' orifice prévu cet effet. surtout laisse bien s’égoutter. quelques heures peu être, sinon avec une seringue et un tuyau pour aspirer au mieux dans le cylindre. Mais ce qui est sur c'est qu'il te faut bien vider le piston. il pourrait provoquer une compression trop importante si il reste de l'huile et te flinguer la "bete" avant même la première utilisation.

Link to comment
Share on other sites

L'huile comme l'eau étant incompressible, il faut absolument retirer l'huile du cylindre.

 

Donc tu le retourne à l'envers et tu le laisse comme cela une journée complète. Le compresseur est un compresseur frigo et les clapets acceptent se qu'on appel les coups de liquide, donc, le lendemain, tu met de l'huile au bon endroit et tu fait tourner à vide, sans détendeur c'est encore mieux. Tu vas entendre les clapets cogner au début puis s’atténuer.

Attention, dans l'air comprimée tu auras de l'huile.

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être dire une bêtise (suis-je à ça prés ?), mais puisque le compresseur n'a pas encore tourné, serait-il idiot de :

- Bien laisse s'écouler un maximum d'huile,

- Faire plusieurs rinçages avec un liquide dégraissant et volatil genre acétone/diluant cellulo,

- Laisser le tout bien sécher, puis remettre le compresseur en route avec son huile où il faut ? :hein

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon j'ai bien vidé l'huile. Puis j'ai appelé le magazin (aérographe discount) et le vendeur me dit "vous inquietez pas, le deux tuyaux aboutissent tous les deux dans la cuve du compresseur, ce n'est pas trés important, d'ailleur sur le 40A c'est le même tuyau pour l'air et pour l'huile". J'ai remis l'huile par le bon tuyau c'est fois, un sopalin dans le godet du filtre à air pour recuperer l'huile. J'ai fait tourner et j'ai pas une goutte d'huile dans le godet. A priori plus de peur que de mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...