modérateurs Eric Posted July 15, 2016 modérateurs Share Posted July 15, 2016 Quel con je suis. Incroyable, je me collerai des baffes. J'ai acheté un nouveau compresseur (Aero-pro HTC 20A) pour remplacer mon ancien qui déconnait. Il faut mettre de l'huile avant la mise en marche et comme un abruti j'ai versé l'huile par le tuyau d'admission d'air au lieu de celui du remplissage. Je suis un total abruti. C'est grave ? Est-ce que j'ai flingué mon compresseur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Fais le tourner à la main ou mets le à l'envers pour vider l'huile du cylindre et mets l'huile au bon endroit, par contre il va falloir le faire tourner un moment avant de pouvoir peindre avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted July 15, 2016 Author modérateurs Share Posted July 15, 2016 comment je peux le faire tourner à la main? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Fait comme vince te dit met le a l'envers pour vider le piston. Ensuite remet l'huile par l' orifice prévu cet effet. surtout laisse bien s’égoutter. quelques heures peu être, sinon avec une seringue et un tuyau pour aspirer au mieux dans le cylindre. Mais ce qui est sur c'est qu'il te faut bien vider le piston. il pourrait provoquer une compression trop importante si il reste de l'huile et te flinguer la "bete" avant même la première utilisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted July 15, 2016 modérateurs Share Posted July 15, 2016 Salut Eric, Une petite vidéo https://youtu.be/Lkex9bBsJuc Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 L'huile comme l'eau étant incompressible, il faut absolument retirer l'huile du cylindre. Donc tu le retourne à l'envers et tu le laisse comme cela une journée complète. Le compresseur est un compresseur frigo et les clapets acceptent se qu'on appel les coups de liquide, donc, le lendemain, tu met de l'huile au bon endroit et tu fait tourner à vide, sans détendeur c'est encore mieux. Tu vas entendre les clapets cogner au début puis s’atténuer. Attention, dans l'air comprimée tu auras de l'huile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted July 15, 2016 Author modérateurs Share Posted July 15, 2016 Merci de vos conseils. J'ai déjà récupéré 450ml sur 500 ml. Je tiens le bon bout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Je vais peut-être dire une bêtise (suis-je à ça prés ?), mais puisque le compresseur n'a pas encore tourné, serait-il idiot de : - Bien laisse s'écouler un maximum d'huile, - Faire plusieurs rinçages avec un liquide dégraissant et volatil genre acétone/diluant cellulo, - Laisser le tout bien sécher, puis remettre le compresseur en route avec son huile où il faut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted July 15, 2016 Author modérateurs Share Posted July 15, 2016 Bon j'ai bien vidé l'huile. Puis j'ai appelé le magazin (aérographe discount) et le vendeur me dit "vous inquietez pas, le deux tuyaux aboutissent tous les deux dans la cuve du compresseur, ce n'est pas trés important, d'ailleur sur le 40A c'est le même tuyau pour l'air et pour l'huile". J'ai remis l'huile par le bon tuyau c'est fois, un sopalin dans le godet du filtre à air pour recuperer l'huile. J'ai fait tourner et j'ai pas une goutte d'huile dans le godet. A priori plus de peur que de mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 ouf ,ça se termine bien ça me rassure aussi de mon coté sur le mien ,j'ai fait une fois un complément d'huile ,sans être sur du bon tuyau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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