Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Today
  3. jupilliat

    Des Lego en veux-tu? Des Lego en voilà!!!

    Comme promis, voici l'intérieur de la boite: A l'ouverture du couvercle, on tombe sur 4 superbes jantes (réalisées spécialement pour la chiron) Au centre, la notice et une planche de stikers Et enfin, les 5 boites contenant les 3600 pièces
  4. voxman

    CIX Models

    Et hop ! http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/25017-harley-davidson-model6-1910-board-track-racer-cix-models-135°/
  5. Hier
  6. pascal k2

    Lotus 99T Tamiya 1/20

    Bonsoir Mordax. Je trouve ton montage de très haute qualité, j'ai monté ce kit, il y a de nombreuses années, à sa sortie, mais je ne suis pas arrivé à ton niveau. Pour ma part , je trouve difficile de rendre au 1/20eme le réalisme de la voiture à l'échelle 1. Tu t'en tire très bien. Voici une photo qui montre combien il est difficile de rendre la texture carbone de la technologie Lotus de cette époque:
  7. gégé

    Mordax

  8. mordax

    Mordax

    Et hop, arrivée de la petite dernière avec la Lotus 99T au 1/20e de chez Tamiya : Aprêt blanc Ak, Jaune Camel ZP, décals Shunko, vernis bi-composant Zp. teintes métalliques Alclad et Ak, noir satiné ZP et harnais en photodécoupe Tamiya. Quelques erreurs : logos "Lotus Active mal positionnés, une barre du triangle de supension avant cassée, absence des sponsors du harnais, aileron avant légèrement de travers mais néanmoins assez satisfait de ce montage sans prétention Obrigado Senna !
  9. mordax

    Lotus 99T Tamiya 1/20

    Hello, Suite et fin du montage de cette belle Lotus : Le moteur étant déjà peint, je n'ai eu qu'à le positionner et le coller définitivement à sa place sans soucis Mais ça c'était pour le moteur... Les échappements et le turbo, ce fut une autre histoire !!! Grosse galère pour les mettre en place, d'un côté c'était pas trop mal mais de l'autre il a fallu couper et raccourcir pour que ça rentre On aurait dit du revell Bon au final ça passe même si j'ai du remettre des pigments sur les échappements pour cacher les traces dues aux chipotages... Après, juste à mettre les caches culbuteurs et le haut du moteur et on arrive presque à la fin Puis l'aileron avant Et bien sur l'arrière avec les roues ! Pour la fixation des roues, j'ai récupéré dans la boite à rabiot un jeu de vis à têtes hexagonales venant d'une boite de Mclaren Tamiya et coupées à la bonne longueur avec ma super "Dremel" du Lidl Et pour finir, petit dry brush alu sur le moteur pour casser la monotonie du noir satiné Plus une petite antenne sur le nez et voili voilou, la dernière des Lotus a avoir gagné un Grand Prix peut rejoindre la galerie ! Merci d'avoir suivi ce petit wip sans prétention personnellement, j'ai pris du plaisir avec ce montage rapide, simple et sans fioriture de cette Lotus qui m'a rappelé pas mal de souvenir d'enfance Obrigado Senna !!!!
  10. Nico C

    Lotus Climax 25 Jim Clark

    Superbe auto! hâte de voir la suite!
  11. voxman

    CIX Models

    Merci pour ces chouettes photos. Dès que j'ai un moment j'essaie de vous faire un KR des deux magnifiques kits reçus ainsi que des figurines. J'ai fait une petit tour sur le site découvert par Jean-Paul, dans le genre ces deux Indian sont de pures beautés : https://www.mecum.com/lots/LV0118-315565/1920-indian-single-daytona/ https://www.mecum.com/lots/LV0118-315562/1926-indian-altoona/
  12. gégé

    Ma Nouvelle Maquette

  13. gégé

    Lotus Climax 25 Jim Clark

    oui Antoine, c'est une Tameo WCT c'est très beau comme kit, j'ai aussi la McLaren M23 et la Tyrrell en WCT, de bien beaux kits.
  14. pat

    Ma Nouvelle Maquette

    Salut les Plasticos. La suite masticage et ponçage. A+ Pat
  15. ar1

    Lotus Climax 25 Jim Clark

    Super Gégé c'est la taméo a+ Antoine
  16. esci

    Wip en vrac

    Alors petit up de mon côté. A tous ceux qui pensent "tiens, mais il n'a rien foutu depuis un bon moins" et bien j'ai envie de répondre "en fait, j'ai rien foutu depuis un bon mois" :)) J'avoue honteusement être très fatigué le week end, je n'arrive même pas à ouvrir la boite, c'est vous dire. pfff
  17. esci

    BMW M6 GT3 Walkenhorst

    Très beau début
  18. gégé

    Lotus Climax 25 Jim Clark

    un kit que je veux monter depuis longtemps, donc on attaque: Il s'agit de la version grand prix d'Italie 1963. J'ai commencé par un peu de pliage et collage de photodécoupe, la partie pédale (accélérateur frein embrayage). un peu de préparation de pièces en white metal: le cockpit, tout petit: une petite vue avec la carrosserie, il y a un léger écart du côté droit, à rectifier: c'est tout petit: il y a de la pièces: voilà pour le moment.
  19. gégé

    Nationale Indy winner 1912

    une petite pour ma pomme, comme j'aime bien les Indy car, mais les anciennes, voici le kit de la gagnante de 1912. Quelques photos sympa d'époque: on voit le second terminer en poussant. le vainqueur: les résultats: en version restaurée: Présentation du kit, MA Scale Models au 1/43ème. deux photos présentes dans la boite: la notice: et les pièces, mélange entre résine et white metal: et les pneus: quelques améliorations à apporter mais une base sympa.
  20. gégé

    Bugatti Type 19 "bébé" 1911

    merci pour les détails Pitou une suite avec la mise en place à blanc des ailes avants, une par une car sans collage c'est pas simple à faire tenir: encore du travail d'ajustage entre le châssis et la carrosserie mais ça avance bien.
  21. FANdPORSH

    Vente camping Le Mans Classic 2018

    Bonjour à tous, Notre association DeafCarClub annule l organisation de Le Mans Classic 2018 faute de participants. je vous propose 3 billets camping épinette à coté houx camping verte au prix de 60 euros au lieu de 105 le billet. merci d avoir lu
  22. gégé

    CIX Models

    magnifiques photos JP
  23. gégé

    MAGMA

    le Renaissance est du Glasurit donc pas de soucis, la messe est dites
  24. MAGMA

    MAGMA

    Merci Mordax pour tes explications. Je ne savais pas que Gunze Sanyo déconseillait de transvaser son produit pour le passer à l'aéro ! Je vois que tu précises que tu as eu des problèmes avec le PU ZP sur du TS Tamiya, ppppppppppffffffffffffffffff. Maintenant je flippe avant de vernir un modèle, des heures de travail foutues en l'air juste à la fin. Il me semble avoir lu que Bruno et Domi utilisaient du glazurit, je crois, et caphil du renaissance, j'hésite encore. En tous cas je pense que pour les prochaines maquettes, je commencerais par les carénages et autre réservoir avant de monter le reste, j'aurai moins les boules si ça merde.
  25. manu80

    Formule 1 2018

    en clair sur TF1.Je ne savais meme pas qu'il en avait deja passé un. Ils ont un contrat de 4 GP.
  1. Charger plus d’activité
×