Jump to content

superbrice

Membres
  • Content Count

    2,917
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

superbrice last won the day on November 13

superbrice had the most liked content!

Community Reputation

4 Neutral

About superbrice

  • Rank
    FELE DU FORUM
  • Birthday 07/25/1981

Contact Methods

  • Website URL
    http://princess-of-tumult.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Saint Etienne

Recent Profile Visitors

1,468 profile views
  1. Faut vraiment pas être difficile... La position des attaches capots, ou les feux arrières placés sur le capot avant pour ne citer que ça... : Comme elle devrait être... :
  2. superbrice

    Pitwall

    Cool tout ça! Des photo' de la R8 blanche qui sont sur la pochette? Pour ceux que ça intéresse, je crois qu'ils retapent une R8 Gordini ce soir dans Wheeler Dealers sur RMC découverte.
  3. superbrice

    Sur Ebay....

    On dit souvent des chinois qu'ils font de la mauvaise qualité mais c'est faux, ils font ce qu'on leur demande et aussi ce qu'on leur achète... En ce qui concerne la propriété intellectuelle là c'est le choc des cultures, ils ne se posent pas trop de questions... nous on est dans l'excès inverse, tous les jours y'en a qui essayent de breveter l'eau chaude...
  4. superbrice

    Sur Ebay....

    C'est pas des chinois si vous voulez mon avis, mais des chinios
  5. Bah une ceinture c'est quand même un peu lisse, surtout 24 fois plus petite... Les figurinistes par exemple n'imitent jamais le tissus avec du... tissus. Sinon j'ai des rouleaux de Normatape de toutes les couleurs. J'ai récupéré ça dans le bureau d'un collègue qui partait à la retraite, il s'en servait pour faire des liserés sur des posters : Sur un siège au 24ème : Bon c'est trop fin (1/32" = 0,8mm). Mais j'imagine qu'ils en faisait des plus larges... Mais j'ai l'impression que ça se fait plus trop... (les gens sont passés à Powerpoint pour faire des posters... , l'art se perd...)
  6. Petite remarque en passant (qui n'enlève rien à la qualité du travail!, j'y pense parce que tu as fait de belles photo' de ton intérieur) : Je suis vraiment pas convaincu par le rendu de ces petites ceintures tressées. Ca a beau être mignon comme tout, c'est pas réaliste, ça fait trop grossier je trouve. La technique de la feuille de plomb peinte préconisée par Etienne sur les 1/43ème rendrait mieux je pense, y compris au 1/24, voir plus!
  7. Celle-ci n'est pas prévue en kit, c'est juste quelques versions pour mon plaisir...
  8. Ca à l'air encore moins bien que ce que je pensais... Faudra quand même que je lui demande des échantillons, je verrai... Je peux aussi les découper à la main dans des aplats blanc et noir...
  9. Je sais pas quelle est la technique utilisée mais c'est du "one shot", genre remplir une page à un certain format j'imagine (je leur en ai pas encore demandé, il me semble qu'ils en parlent sur leur site, et tu en parlais aussi l'autre jour, tu dois en savoir plus que moi ).
  10. C'est top!!! J'ai hâte de finir le montage! Normalement j'ai toutes les pièces mais je suis en train de me dire que j'ai pas les décal'... Ca sera peut être l'occasion de tester les nouveaux décal' de chez TinWizard, quoi que je tenterais bien au pinceau...
  11. Tiens en voilà une montée : Ca a pourtant l'air facile, y'a même pas besoin d'y peindre
  12. superbrice

    Profil24

    Pas besoin, t'as déjà un passe VIP
  13. superbrice

    Profil24

    Et j'ajoute enfin que même si le budget maquette de chacun est seul maître, 160 euros pour un kit dont le proto' est inédit et avec une vraie planche de décal' et toutes les pièces nécessaires, c'est pas cher comparé à ce qu'on trouve par ailleurs. On pourrait citer les planches de décal' mal dessinées ou les transkits tout pourris issus de surmoulages qui se vendent pour plusieurs dizaines d'euros alors que j'en donnerais même pas le prix aux poids respectifs en papier et en résine... Le tout en payant pour seules taxes celles d'ebay...
  14. superbrice

    Profil24

    Pour le 1/24 je sais pas trop, mais au 1/43ème il y a aussi ceux qui veulent des "kits simples". Soit parce-que la vue baisse, soit par volonté de monter un kit en 3 jours sans se prendre la tête. C'est un choix qui se respecte, même si il faut s'attendre à avoir une miniature moins belle qu'une Spark, pour plus cher... Pour les kits ultra-détaillés, le problème c'est que le nombre d'inexactitudes et d'erreurs est souvent proportionnel au nombre de pièces... Au final on peut aboutir a un objet qui est à l'opposé de ce qu'il prétend être, c'est à dire plus "ultra-faux" qu' "ultra détaillé" Et les rares qui sont capables des les monter proprement sont finalement ceux qui sont également capables de faire la même chose en partant d'un kit "curbside"... Pour les autres c'est souvent le simple plaisir de déballer un kit avec plein de petites pièces Mais je sors un peu trop du sujet là, Nico a raison, il a l'air vachement bien ce kit! Le plus important c'est la qualité du proto', et les Profil 24 rendent toujours bien je trouve!
  15. superbrice

    Profil24

    Et les volumes de vente aussi...
×
×
  • Create New...