Jump to content

Etienne

VIP
  • Content Count

    13,248
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Etienne last won the day on July 2

Etienne had the most liked content!

Community Reputation

10 Good

About Etienne

  • Rank
    renaissance-models BOSS

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

3,817 profile views
  1. Bah, tu peints une base crème, et par dessus tu mets au pinceau du vernis bois acajou… Tu verras, ça le fait bien et c'est simple.
  2. Euh, Trompette est Chinois, comme Meng...
  3. ça me rappelle quelque chose…
  4. à l'époque, ils peignaient au brillant pour un avion de course… Mais après le premier vol, le brillant était passé. Bon, ajouter une couche, c'est pas forcément la solution. Un coup de polish sans forcer, ça doit le faire.
  5. ça me donne envie de commencer le mien, mais j'en ai déjà de trop d'entamés, et c'est pas fini!
  6. Etienne

    106 XSI GrA

    Demande à pedro avec notre client espagnol, spot...
  7. Même sans aller jusqu'à concevoir un nouvel intérieur (plus tard, peut-être), j'ai un peu modifié l'intérieur d'origine: Découpé le plancher de cloison du poste radio, supprimé la partie de plancher à la droite du pilote et incliné l'avant, et ajouté le support du manche/volant. Au poste avant, surélevé le siège qui n'est pas placé comme sur le plan (les autres non plus, d'ailleurs) et ajouté un plancher Puis j'ai peint le tout. Passage d'apprêt sur les deux capots moteur. Pour finir, on ne mettra que les casseroles d'hélice avec les capots du Bloch, je m'étais trompé de boîte en prenant les pièces! L'hélice Heller est correcte en dimensions, à un chouïa près. Autre erreur de ma part, plus grave, et témoin de mon absence de concentration à une époque que j'espère révolue: Je n'ai placé la fenêtre de toit de l'ajout dorsal au bon endroit, et la forme de ce fait n'est pas correcte. Donc on reprend au mastic en ajoutant de la matière...
  8. J'ai donc tourné une rondelle en résine, à insérer dans l'entrée d'air annulaire. Après insertion, agrandissement de la prise d'air inférieure et début de gravure. Me suis planté en gravant la ligne apparente du capot d'origine, j'ai dû reboucher. A droite, poursuite du travail sur les capot du LeO. Là aussi, début de gravure. Enfin, je me suis aperçu que pour le Bloch 174, l'hélice et sa casserole sont trop petites. Par contre, une greffe des pièces du LeO est impeccable! Le set des capots Bloch 174 comprendra donc également les hélices et les casseroles.
  9. Je suis en face de plusieurs dilemmes. Le premier concerne les capots, pris ici en photo devant une image (tordue par la plastifieuse!) A gauche, un capot de Bloch 174. Il me suffirait d'élargir au sinto la prise d'air inférieure pour avoir la bonne taille pour celle-ci. Mais comme on le voit, le diamètre de l'entrée annulaire est plus important que sur le capot original du LeO que j'ai commencé à modifier. Prendre le capot du Bloch signifie donc aussi refaire une casserole d'hélice plus grande… Sinon, je continue ma modif du capot de LeO et je conserve sa casserole. Après, ça concerne le train d'atterrissage et l'intérieur. Le train Heller n'est pas trop mal sans pour autant être totalement juste. Je me demande donc si je vais le refaire, ce qui implique à nouveau dessins 3D et impressions… Pour l'intérieur, le moins que l'on puisse dire est que le Heller est fort simple! Là aussi se pose donc la question de toute refaire. Pour le moment, je n'en ai pas trop envie, il y a déjà assez de boulot avec le Breguet 693!
  10. On continue sur l'aile en attendant les sièges. ça ne se voit pas sur la photo , mais les lignes de gravure sont pleines! Moule en fin de vie, sûrement. Va falloir sortir les gouges et échopes... Alignement et surépaisseurs à reprendre Sans compter un mastiquage en règle.
  11. Ah, le piège classique... Attention au fait que "19 pouces" n'est pas le diamètre visible, mais celui du talon du pneu, donc à l'intérieur de la jante, et que le diamètre visible (toujours plus important) dépendra du fabricant et du type de pneu monté dessus. Donc il est préférable de se fier à une mesure effectuée sur la jante même.
  12. Pour une meilleur visibilité, j'ai changé de boîte pour une maquette moulée en gris… La noire attendra. Assemblage à blanc du capot moteur Mercier. Effectivement, comme il est en position ouverte, va falloir boucher ça. L'entrée d'air inférieure semble aussi plus grande sur les (rares) photos. J'ai commencé par percer les hublots supplémentaires sur les deux demi-fuselages. Et enlevé la bosse de la MAC fixe puis mastiqué les creux de la dite MAC et ceux du capot.
  13. Bonjour, En attendant la future impression 3D du siège passager du Sikorsky S-43... En attendant les premiers moulages des pièces du Breguet 693 pour vérification/finition… Je vais entamer un autre projet qui traînait depuis 2015, sur un LeO 451 Heller au 1/72e. J'ai dessiné un plan, qui pourrait aussi servir de base à une 3D complète... … des décals qui sont partis à l'impression… Et l'atelier a moulé les pièces nécessaires: Si les dérives ont été dessinées en 3D (merci Pitou d'avoir pris la relève à un moment sombre!), la pièce qui vient combler le poste du canonnier a été faite en prenant empreinte sur un fuselage assemblé au scotch (papier, pas la boisson!) Un fond en pâte à modeler à l'intérieur, du démoulant sur les parois. On tartine de sintofer: On ponce. On démoule. Maintenant que j'ai les pièces, je vais pouvoir commencer le montage de cette pièce de… Musée, vu le nom donné à cette gamme.
  14. J'ai profité de la séance d'apprêt des impressions 3D du Breguet pour pschitter légèrement mes modifications: ça va, pas trop de corrections à prévoir. En attendant le retour d'impression du siège et ensuite sa duplication, je vais attaquer l'aile entre deux passages au Breguet. On va sortir les pinces... Mais il a fallu déjà sortir la ponceuse pour enlever une surépaisseur en bout d'aile:
×
×
  • Create New...