Jump to content

Etienne

VIP
  • Posts

    13,437
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Etienne last won the day on May 28

Etienne had the most liked content!

About Etienne

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

5,364 profile views

Etienne's Achievements

PILIER DU FORUM

PILIER DU FORUM (10/10)

16

Reputation

  1. Salut Nico, Je sais bien que j'ai participé (un peu) à ta formation, mais faudrait quand même pas suivre mes travers...
  2. Bonjour, Je peaufine la préparation de 3705GT, honneur aux vainqueurs. Cette caisse revient de loin, la dernière d'un moule usé, de l'arrachage partout, notamment les ouïes arrières. Heureusement qu'il y les extracteurs aérodynamiques supplémentaires pour cacher la misère! Je la peaufine à tous les niveaux, l'affinant par l'intérieur, perçant tout ce qui est possible, y compris les trappes à huile et eau, dont les photodecs sont sur la planche Bientôt l'apprêt... Ce qui me permet de tester les solutions avant de les reporter sur la caisse en résine de prototypage, creusée au maximum Bon, elle n'est pas finie, hein?
  3. Salut, Je crois que je vais ajouter un proto à ma série... en reprenant celui de la DP214 pour la convertir en DP212. Au menu: Reprendre les faces avant et arrière, les custodes et achever le boulot! D'autant plus que j'ai les photodecs...
  4. Tiens, v'là HP! Bienvenue icitte... Méfiez-vous les gars: Humour décapant! Mais de très belles réalisations en avion... Tu as le droit de mettre quelques photos, histoire de mettre à mal ta modestie.
  5. Bonjour, La préparation des GTO se poursuit. J'ai ressorti les deux caisses en cours de modif depuis... Oh, quelque temps... à compter en années! A gauche la 356 Abarth, ou 695 GS (Starter). A droite le Breadvan PM que j'avais fini à l'époque, en 1987. Et comme il faut que je grave les trappes d'huiles sur certaines caisses de GTO qui proviennent de moules intermédiaires, donc incomplètes en détails, j'ai repris une caisse en époxy/alu pour m'entraîner... Un peu passée au soleil, elle a verdi/jauni. ça va à peu près, mais il y a des dérapages! Bon, la trappe en plein milieu du capot, c'est pas logique, mais! En fait, j'avais prévu d'aller plus loin. Bin oui, la 3D aujourd'hui devrait me permettre de réaliser le châssis tubulaire que je rêvais d'adjoindre à la série des 36 voitures prévues... depuis l'époque de MOG!
  6. Avant de passer aux lourds charcutages, préparation de cinq des six GTO engagées. La 6e (3505GT) est également sur mon établi, en qualité de Master à mouler, en provenance des ateliers de Jérôme...
  7. Au moins pour moi, oui.
  8. Salut, Grâce à Jérôme qui m'a donné le lien d'un site d'images, j'ai récupéré 361 vues en HD des 24 Heures 1962, dont je suis sensé faire la collec', allez savoir pourquoi... ça m'a donné envie de m'y remettre, j'ai tout listé pour voir où j'en étais. Seulement 5 voitures montées en Renaissance (la Ferrari gagnante, les 2 Alfa SZ et les 2 Osca), puis 4 "tout montées" Spark/Bizarre ( la TVR Grantura et 3 Abarth-Simca), une die-cast Vitesse ( Lotus Elite). + 2 autres Abarth industrielles devant servir de bases, comme une CD Panhard. En kit, j'ai une Jag E Provence Moulage (la 9 , Lumsden-Sargent), 2 Porsche 695 GS Starter (dont une que j'ai commencé à modifier), 2 Aston-Martin DB4 GT Zagato PM, la Morgan +8 de SLM (Gouel), et un Djet Mini Racing, à modifier (pas le bon modèle, introuvable). Plus un Breadvan en cours de modification, que j'avais prévu dans la gamme. J'ai bien celui que j'avais fini chez PM, mais bon, depuis de la doc est sortie... Et quelques coques de GTO, à compléter à l'atelier. Je vais certainement commencer par ça, en me récupérant aussi les kits de l'AC Bristol de Magne et les TRI61 Nart et Serenissima. Au moins, je suis en pays de connaissance... Car pour les autres, ça commence déjà à chauffer: Deux industrielles et 3 kits. Curieusement, moins de boulot à prévoir sur les indus que sur les kits... Au fond, la CD Panhard à mettre en conformité en version LM. Au centre, l'Abarth qui va me servir de base pour les 7 modèles, car je vais virer les Spark, fausses. Trop petites, et un tas de détails erronés, dont la forme de la lunette arrière. Moulage à prévoir, comme la CD (3 voitures engagées) Au fond à droite, le Djet Mini Racing, à modifier en version 62 (c'est un 66). Et à améliorer... A gauche, la type E PM, à modifier profondément, c'est n'importe quoi. Leur base "E" est bonne d'après mes souvenirs, mais pas cette low-drag. A droite, toujours du PM, l'Aston Zagato. Trop large (+4mm, même moi je ne vais pas aussi loin!), pas assez haute. Là, ça fait mal. Je me demande donc si je fais ça à l'ancienne, couper en 2 pour rétrécir (c'est rare!) et remodeler les hauteurs, ou moderne en essayant la 3D, mais là j'hésite un peu, pas encore modélisé une caisse rondouillarde. Tronçonner par tranches, ça va, ce sera comme un avion. Mais certains trucs vont être chauds, comme la calandre, le pare-brise et la lunette arrière...
  9. Salut, Petit déterrage. Pas que je me remette à la moto, mais les essais de résine souple en 3D, si ce n'est pas très utile pour le slot, m'ont fait réfléchir et ressortir un vieux serpent de mer, à savoir les pneus pluie Michelin de la NSR que Rémi avait dessiné en... 2013. Donc j'ai fait un test: Pas très probant, la résine est trop souple et le pneu s'affaisse. En prime, le côté transparent... Bref, j'ai coupé la résine souple translucide avec de la normale noire. Là, ça va mieux: Bon, le dosage est encore à parfaire pour avoir une souplesse minimum. Mais ça devrait pouvoir aller.
  10. J'espère que non! On verra ça aux premiers essais. Au pire, je peux avoir une adresse pour imprimer en résine plus souple et "incassable", façon polyamide.
  11. Photos de l'autre côté, avec la jante avant à réduire; c'est la prochaine session d'impression 3D. A l'arrière, jante tournée en alu pour pouvoir visser sur l'axe, pneu en impression 3d souple, insert en 3D.
  12. Salut, Petit aparté sur la Lola. Comme je me suis inscrit dans un club de maquettes local (à Ronchin) où ils ont une piste de slot, je me suis dit que ce serait marrant de me faire MA caisse de slot, car utiliser les modèles Fly spéciaux que JAL m'avait envoyés pour me remercier des dessins de déco (M1 Warhol et Venturi tuiles), ce serait con si je les abîmais dans une sortie de piste. J'ai donc agrandi la Lola au 1/32e, et fait une adaptation pour le slot, notamment en créant un châssis spécifique. Mon président m'avait bien passé une caisse de GT40 qui se rapprochait dimensionnellement (empattement), mais ça ne collait pas à l'avant, le guide étant trop avance par rapport au nez pointu de la Lola. Donc, zou! Pour le moment, les roues ne sont pas les bonnes, trop grandes. Du 13" sur les vraies, et côté pneus, ça n'existe pas sur le marché, du moins dans les bonnes dimensions. J'en ai dessinées de nouvelles à partir des fichiers 1/43 (on voit l'envers d'une à l'avant), et je teste en ce moment une résine souple. Pas simple pour les paramètres, je dois en être à mon 10e essai pour que ça sorte, mais c'est bon, à présent. Enfin, faut que je trouve à présent comment teinter la résine, qui est translucide.
  13. Bonjour, Il y a une déco Bastos dans nos transkits.
  14. Bah, on est quelques-uns comme ça... Et pour ma part, ça ne rentre pas dans le cadre de Renaissance.