Jump to content

Etienne

VIP
  • Content Count

    13,309
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Etienne last won the day on May 3

Etienne had the most liked content!

Community Reputation

13 Good

About Etienne

  • Rank
    renaissance-models BOSS

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

4,070 profile views
  1. Etienne

    Renaissance

    Et la 33 export arrive... https://www.renaissance-models.com/ter/index.php/nouveautes2/produits/3003-mg-metro-6r4-33-export
  2. Etienne

    3D en cours

    Non, Mars Pro. La Saturn fait du plus grand, mais avec une définition moindre. On attendra la version plus précise.
  3. Etienne

    3D en cours

    JP le fait avec le soft de la formlabs, et moi au début avec celui de la Photon et Chitubox sur la fin. Avec la venue prochaine de l'Elegoo, ce sera Chitubox. Mais je mets toujours les supports en manuel, ça évite les placements tout partout!
  4. Etienne

    3D en cours

    Bah, j'ai suffisamment donné de ce côté-là… Et l'âge "aidant", j'en suis à mettre mes lunettes avec la casquette-loupe, ça commence à faire beaucoup.
  5. Etienne

    3D en cours

    Je pense qu'un designer 3D qui ne connaîtrait pas le modélisme manuel risque de se planter. Nico était venu chez moi pour voir ce qu'était le prototypage manuel. Je ne suis pas sûr que ça lui ait servi, car il est doué naturellement et il a le sens de la perspective. Mais pour d'autres, et de ce que je vois de ce que certains font de la 3D, ce serait nécessaire. Pour les 25 ans, ça n'est pas non plus une obligation, j'ai commencé en 2013, à 51 balais. Et il y a eu une belle interruption avec mon burn-out.
  6. Badot, pas Bardot. Comme il le dit lui-même, "Bardot sans en avoir l'air..." Un de mes potes. C'est Mini-delta.
  7. Etienne

    3D en cours

    Bonjour, Petit intermède. JP m'a imprimé un "en-cours" de 3D sur le cockpit d'un Mirage 2000 au 1/32e. Je n'ai posté jusqu'ici, car un avion militaire, ce n'est pas tout à fait l'endroit, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de montrer la bête...
  8. Il me semble avoir eu à faire avec lui, mais je ne me souviens plus pourquoi…
  9. AU4G, toutes mes études... Merci pour "les anciens" Pour en revenir au sujet, un bon tour d'occase comme celui que montre Bruno, ça se trouve. Faut juste être patient. Et fouiner.
  10. Le mien n'est plus au catalogue d'Opti-machines, mais c'est plutôt le TU 2304, avec le porte-outils orientable. Faut prévoir la place: 1m, le bestiau. J'ai pas le souvenir de ce tarif, par contre. il devait être moins cher, mon souvenir se situe dans les 6-700€.
  11. Au fait, j'avais découpé les masques pendant le confinement...
  12. Pour ne pas emm… les peintres et les magasiniers. Non?
  13. Ce sont les mêmes voitures qu'ailleurs… Pourquoi voudrais-tu qu'ils les repeignent intégralement pour les repeindre ensuite? Amha, c'est juste une question de luminosité importante qui influe sur le rendu des pelloches de l'époque. Y a qu'en 74 avec Gitanes que les voitures sont peintes différemment.
  14. Je plussoie, surtout que s'il te reste à faire 897 km, tu as le temps d'être désséché...
  15. Tu auras le même effet quel que soit le nombre de passes, ça ne va pas satiner plus. La seule solution serait de mélanger ton vernis satin avec du brillant pour casser le mat. C'est de toute façon à la base du brillant dans lequel est ajouté un produit matant. Peut-être qu'en augmentant le volume de durcisseur, tu auras un rendu plus brillant. ça m'arrive d'avoir un apprêt brillant (!) si je charge trop en durcisseur.
×
×
  • Create New...