Jump to content

Etienne

VIP
  • Content Count

    13,238
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Etienne last won the day on July 2

Etienne had the most liked content!

Community Reputation

10 Good

About Etienne

  • Rank
    renaissance-models BOSS

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

3,772 profile views
  1. Ah, le piège classique... Attention au fait que "19 pouces" n'est pas le diamètre visible, mais celui du talon du pneu, donc à l'intérieur de la jante, et que le diamètre visible (toujours plus important) dépendra du fabricant et du type de pneu monté dessus. Donc il est préférable de se fier à une mesure effectuée sur la jante même.
  2. Pour une meilleur visibilité, j'ai changé de boîte pour une maquette moulée en gris… La noire attendra. Assemblage à blanc du capot moteur Mercier. Effectivement, comme il est en position ouverte, va falloir boucher ça. L'entrée d'air inférieure semble aussi plus grande sur les (rares) photos. J'ai commencé par percer les hublots supplémentaires sur les deux demi-fuselages. Et enlevé la bosse de la MAC fixe puis mastiqué les creux de la dite MAC et ceux du capot.
  3. Bonjour, En attendant la future impression 3D du siège passager du Sikorsky S-43... En attendant les premiers moulages des pièces du Breguet 693 pour vérification/finition… Je vais entamer un autre projet qui traînait depuis 2015, sur un LeO 451 Heller au 1/72e. J'ai dessiné un plan, qui pourrait aussi servir de base à une 3D complète... … des décals qui sont partis à l'impression… Et l'atelier a moulé les pièces nécessaires: Si les dérives ont été dessinées en 3D (merci Pitou d'avoir pris la relève à un moment sombre!), la pièce qui vient combler le poste du canonnier a été faite en prenant empreinte sur un fuselage assemblé au scotch (papier, pas la boisson!) Un fond en pâte à modeler à l'intérieur, du démoulant sur les parois. On tartine de sintofer: On ponce. On démoule. Maintenant que j'ai les pièces, je vais pouvoir commencer le montage de cette pièce de… Musée, vu le nom donné à cette gamme.
  4. J'ai profité de la séance d'apprêt des impressions 3D du Breguet pour pschitter légèrement mes modifications: ça va, pas trop de corrections à prévoir. En attendant le retour d'impression du siège et ensuite sa duplication, je vais attaquer l'aile entre deux passages au Breguet. On va sortir les pinces... Mais il a fallu déjà sortir la ponceuse pour enlever une surépaisseur en bout d'aile:
  5. Bin non, c'est ainsi que c'est fait Les passagers sortaient par là quand l'hydravion était à flot, ce qui était principalement le cas. Ils ont dû ajouter les portes latérales ultérieurement, pour quand il se posait sur la terre ferme.
  6. Reprise des flancs avec intégration du panneau de porte et regravure... Le plancher est collé en place, j'ai pu ajouter les cloisons qui délimitent les puits de train, plus celle de l'arrière. Par contre, j'avais assemblé préalablement l'escalier de sortie des passages, mais il m'a fallu décoller une paroi, car aller coller sur champ uniquement par la marche du bas, c'était plutôt scabreux vu que la paroi ne suit pas le fuselage… Faudra boucher. Et coller le reste de l'escalier sur la paroi en place.
  7. Amha, 5mm un peu partout... Tu risques d'avoir de grosses roues par rapport au reste.
  8. Mise au point automatique qui a merlu, mais bon on devine les cloisons: Celle avec la porte dessinée, et celle découpée... En positionnant les sièges par deux au lieu de trois (en 2+1) comme sur la notice ou une config PanAm, il reste beaucoup de place. Du coup, j'ai redessiné un siège, plus large et moins haut.
  9. Salut Pitou, Bah, je viens d'apprendre (et c'est vrai, je n'avais pas fait attention aux photos) que les portes n'existent pas sur ceux-ci! Donc, j'ai décollé, ajusté, recollé et bouché. Pour le nez, t'inquiète, limé un peu la pointe du plancher, et ça rentre.
  10. Les Chargeurs Réunis avaient commandé les tout premiers exemplaires de cet hydravion; ils n'ont donc pas encore les raidisseurs de coque à la proue. Séance de grattage/ponçage. Un test d'assemblage avec le plancher assemblé montre moins d'ajustage à faire que je ne le pensais, à part un peu sur le nez. Bon point, ça.
  11. On attaque par les demi-coques, avec le collage des puits de train et bouchage des hublots non utilisés. J'utilise pour ça le hublot transparent, plus du mastic. Parallèlement, il faut virer les carottes de moulage des sièges résine. Séance de ponçage usante, vu la taille des carottes. Je sais bien que c'est plus simple pour les mouleurs, mais pas pour les utilisateurs! Au moins, chez moi (nous), ces carottes sont réduites à leur strict nécessaire. Cela évite ces longues et salissantes séances, où bien souvent on peut casser des pièces, comme ici des bras de fauteuil qui se sont fait la malle… Je ne pense pas que je les referais, vu comment cela risque d'être peu visible. Les joies du short run: Rien pour faire tenir deux pièces ensemble, encore un truc incompréhensible pour moi. Enfin… Donc il faut, soit utiliser des outils (l'équerre à chapeau), soit coller des aides en baguette pvc, pour mettre à l'angle droit. Va falloir aussi tester les ajustages, je sens.
  12. Wattrelos! Comme qui dirait un voisin...
  13. +1 Et un du ch'Nord, en prime… De quel coin?
×
×
  • Create New...