Jump to content

Etienne

VIP
  • Content Count

    13,215
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Etienne last won the day on April 1

Etienne had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutral

About Etienne

  • Rank
    renaissance-models BOSS

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

3,687 profile views
  1. Ah? T'as pas évidé les ouïes de l'arrière? Nan, je rigole...
  2. Etienne

    Site perso

    ça, les psys que j'ai rencontrés étaient surpris eux-mêmes… Mais il paraît que c'est un cas d'école… Rarement vu, car rares sont les entrepreneurs salariés de leur boîte… Merci ma très chère Maman (RIP) d'avoir insisté sur ce point que j'aurais négligé sans elle!
  3. Etienne

    Site perso

    Bonjour, Pour ceux que ça intéresse, mon pote Martial (bien connu de quelques-uns) m'a concocté un site internet pour vendre les trop nombreuses maquettes et bouquins (en double!) que j'ai accumulé compulsivement ces dernières années. Vous avez pu voir que j'avais commencé à nettoyer mon atelier. Eh bien, le nettoyage s'est étendu à d'autres pièces, d'où je me suis rendu compte que j'avais besoin de place. A la fois pour ranger, trier et nettoyer, mais aussi en règle générale, les pièces ayant bizarrement rétréci. Voici le lien: http://renaissance-models.fr/etienne_dhont/index.php J'y ai mis aussi un peu de textes concernant ce que j'ai vécu ces quatre dernières années, ou ce que je vis actuellement. Une sorte de blog.
  4. Eh, Gégé; t'aurais dû montrer ça à ta femme, ça doit bien être la première fois qu'on considère aussi bien tes bourrelets… :lol
  5. Sinon, le detach glue doit correspondre plus ou moins au détachant de vernis à ongles de vos compagnes. Moi j'en ai pas ( de compagne), mais j'ai du vernis à ongles (transparent et pharmaceutique) et du détachant
  6. Me semble que je l'ai vue annoncée… Mais où?
  7. A peu de choses près, oui.
  8. Voilà, c'est prêt pour la suite...
  9. ça, elle fait partie du lot "dans le carton"
  10. Dans cette pièce-là, je suis pas trop confiant, mais sait-on jamais.
  11. Bonjour, A la faveur d'une tentative de reprise, du moins personnelle et sur un avion, j'ai eu besoin de mon établi. Seulement voilà, après 4 années d'abstinence et un peu plus de boulot acharné, il était dans un drôle d'état: Il a bien fallu commencer par un nettoyage: Un commencement de déblayage, avec le tri à la clef. Un carton qui risque de faire des envieux... Celui des protos en cours. Côté droit, il reste des trucs: Côté gauche aussi: Au centre, il reste à la fin un tas de poussières diverses, qu'il faut trier pour retrouver parfois des pièces, comme les bricoles sur la gauche. Au plus on en enlève et on trie, au plus on en retrouve: Ah, là c'est fini. Là aussi, mais il faut continuer de trier l'utile des broles... et la boîte à protos continue de se remplir... Au tour du marbre de se trouver délesté de ses occupants, après avoir passé la table au nettoyage costaud. Vinaigre, acétone, etc... mais pas en même temps. Le tri est plus rapide, mais faut faire attention, que des pièces utiles en général. Petit état des lieux en remettant en ordre. D'abord le 24e à ma droite. Les avions: Et enfin le 1/43e, là où il y a le plus de monde. Restait à trier les outils et à les remettre en place, mais il va falloir entasser les modèles. Certains vont retourner dans le carton, je pense.
  12. On peut donc dire: "Ceux-ci sont secs"
  13. Etienne

    Platz

    Nunu? Connaissais pas, mais chez nous, on a une expression qui dit "Nunu cacaque"...
  14. Ad hoc, Domi (esta latina), car à doc, le pôvre va se retrouver dans la rubrique documentation… Ou chez Kaamelott.
  15. Bah oui, entre l'apéro du midi et celui du soir, ça va faire juste…
×
×
  • Create New...