Jump to content

Etienne

VIP
  • Posts

    13,373
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Etienne last won the day on September 17 2020

Etienne had the most liked content!

About Etienne

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

4,823 profile views

Etienne's Achievements

PILIER DU FORUM

PILIER DU FORUM (10/10)

14

Reputation

  1. Salut, J'ai retrouvé dans les affaires du frangin un kit commencé pour lui et jamais fini... Du white metal de chez SMTS. Bonus, une 2e coque, pour découper les portes et le coffre. Apprêté à l'époque... Complet. J'avais monté les roues! 50€ hors port
  2. Normal, l'apprêt est à la bonne dilution. Le diluant n'est nécessaire que si l'on souhaite diminuer la dose de durcisseur, pour retarder la prise, par forte chaleur par exemple (et pas cette année!), ou pour remettre à niveau un vieux pot séché...
  3. A l'époque (2011!) j'ai poncé et apprêté, et reponcé et reapprêté. Mais dans la (les) manipulation(s), j'ai pété un train d'atterrissage, ce qui m'a découragé, et à ce moment, j'avais de toute façon d'autres choses à faire, fallait turbiner un max pour sortir toujours plus de nouveautés vu les ventes qui baissaient... La suite, vous la connaissez avec le burn-out et ce qui s'ensuit. Le fuselage est resté dans un coin du bureau. Avec le déménagement du bureau pour des réparations, il est reparu à la surface. En soupirant après ce foutu train, je me suis dit qu'il serait peut-être judicieux de le sortir en 3D, mais complet d'un seul tenant, ce que le moulage ne permet pas. ça devrait rigidifier l'ensemble... Donc je m'y suis mis, en prenant les cotes sur le puits de train déjà existant, que j'ai aussi redessiné, il sera plus précis que mon proto fait main. J'ai testé une impression avant de continuer...
  4. J'ai pas mal de doc...Normal, d'autant plus que je suis en train de refaire le train en 3D, les pièces résine montées sur le Trapas/Air France ayant cassé...
  5. Bah, il y a la rampe d'admission à ajouter (et les porte arbre à cames, les couvre-culasses, le carter, le flanc gauche et les accessoires...) Là, je fais les goujons pour le fun (et le centrage)
  6. Bonjour, Je n'ai pas abandonné la Lola, mais faut avouer que dessiner un moteur, c'est long! Et il n'est pas fini... Et encore, il ne doit pas fonctionner!
  7. Je l'ai fait pendant 30 ans, entre 8 et 14h/j le plus souvent 7j/7. Je ne mettais un masque que lors des séances de dégrossissage à la fraise. Cire, white metal, sintofer et résine PU. Ce ne sont pas mes poumons qui vont le plus mal chez moi... Après, prendre des précautions ne fait pas de mal, mais faut pas pousser.
  8. Eh bé, ça n'a pas baissé, hein?
  9. Curieux, je me disais que ce serait du boulot pour toi, ça.
  10. Il y a eu aussi le Ford BDA, c'est d'ailleurs ce groupe que l'on retrouve le plus souvent aujourd"hui. Les BM Mader sont hors de prix.
  11. Dessinée en janvier 2015, juste avant le burn-out... Elle y a sûrement contribué.
  12. Bonjour, Vu la complexité grandissante (et avec les retours en arrière pour corrections), ça commence à peser sur le mental... Va falloir y aller tranquillou.
  13. Bonjour, au 1/144e, je suppose?