Jump to content

Etienne

VIP
  • Posts

    13,447
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Etienne last won the day on May 28

Etienne had the most liked content!

About Etienne

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.renaissance-models.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    indéfini
  • Domicile
    Faches Thumesnil (59)
  • Intérêts
    Mes potes.Aquariophilie, récifale surtout.Gastronomie, vins, et ce qui en découle (ou coule). Pipes et cigares.Musique (Pop, jazz-rock, classique...) en écoute. veut essayer de s'y mettre, à jouer...BD. Auto, moto, avion en conduite (faudrait que je m'y remette...)

Recent Profile Visitors

5,542 profile views

Etienne's Achievements

PILIER DU FORUM

PILIER DU FORUM (10/10)

16

Reputation

  1. Salut, Avancée (lente) des travaux. Trois caisses de GTO ont reçu une couche d'apprêt. Pas d'ennui majeur, juste un morceau de sinto que j'ai oublié de limer! La type E a récupéré du sinto pour la calandre, mal placée (un chouille trop haut), tous les "accessoires" PM (poignées, feux) ont été virées, tout comme les ouïes de toit, tout aussi mal placées. Le pavé au fond est là pour faire la 4 litres; pour le moment, j'ai juste ajouté du sinto, pas encore dégrossi. Sera bien sec.
  2. Bonjour, Le Ronchin Model Club, dont je fais partie à présent, organise une bourse-expo le dimanche 20 novembre dans la salle derrière la mairie de Ronchin. Entrée gratuite
  3. Pour ma part, c'est le premier. L'autre doit fonctionner aussi, mais je ne le connaissais pas. Il ne devait pas exister à l'époque. En fait c'est la qualité des lames et leur ajustage qui est excellent, sauf peut-être s'ils font fabriquer à présent en Chine...
  4. J'ai une paire de ciseaux Fiskars pour couture, c'est impeccable, mieux que les Xuron dédiées à la photodec... (que j'ai aussi) La Xuron me permet de dégrapper, les Fiskars sont plus précises. Le couteau suisse, c'est bien, mais un peu lourd en main, tout de même :-)
  5. Il est vrai qu'avec la chaleur qui règne par ici, sans pluie, c'est plutôt difficile. La clim' est nettement moins efficace dans l'atelier proto. Mais c'est aussi dans le mental. Surtout.
  6. Bin, c'est point-mort depuis un mois...
  7. Salut, Photos datant du 30 juin, mais je n'ai guère avancé depuis, pas de motivation. Un aperçu de l'ensemble: Et quelques détails. J'ai poussé le vice jusqu'à creuser les ouïes du dessous, ici 3287GT, à qui il faut d'ailleurs en rajouter deux par rapport aux tirages (vues sur de nouvelles photos!) Je croyais jusqu'ici que les 5 ouïes inférieures étaient une spécificité des " GTO Anglaises", mais apparemment, c'est plus la norme pour les toutes premières GTO sorties... Arrière de 3287GT, il me reste à creuser les aérateurs de custode, ça demande une finesse de travail... Avec le Breadvan, ci-dessous en compagnie de la type E de Lumsden-Sargent qui prend de l'embonpoint. Mais elle va en perdre par ailleurs. Depuis, 3705GT et 3769GT sont en cabine de peinture, à attendre 3445GT...
  8. Lorsque le vernis est neuf (juste livré), on peut ne pas mettre de diluant si on respecte le dosage à 50%. Quand la bouteille vieillit, le vernis va perdre de sa dilution, donc il convient d'en remettre. Et comme je dis, je préfère doser moins de durcisseur et allonger au diluant. Je ne peux que conseiller le nôtre de diluant, car il est spécialement adapté aux mélanges Glasurit. En utiliser un autre, c'est à tes risques et périls. ma buse est e n 0.3, mais pour du 24e, je crois que 0.4 est possible. Ton jet sera plus large.
  9. Bah, en fait, je mets 30% tout le temps, ça simplifie. ça permet surtout de pouvoir travailler plus longtemps.
  10. Bonjour, 50% ne signifie pas moitié-moitié... mais la moitié. Donc tu as mis le double de ce qui est préconisé. Le résultat est logique. Et encore, par ces chaleurs, moi je ne mets que 25-30% et je complète en diluant.
  11. Salut Nico, Je sais bien que j'ai participé (un peu) à ta formation, mais faudrait quand même pas suivre mes travers...
  12. Bonjour, Je peaufine la préparation de 3705GT, honneur aux vainqueurs. Cette caisse revient de loin, la dernière d'un moule usé, de l'arrachage partout, notamment les ouïes arrières. Heureusement qu'il y les extracteurs aérodynamiques supplémentaires pour cacher la misère! Je la peaufine à tous les niveaux, l'affinant par l'intérieur, perçant tout ce qui est possible, y compris les trappes à huile et eau, dont les photodecs sont sur la planche Bientôt l'apprêt... Ce qui me permet de tester les solutions avant de les reporter sur la caisse en résine de prototypage, creusée au maximum Bon, elle n'est pas finie, hein?
  13. Salut, Je crois que je vais ajouter un proto à ma série... en reprenant celui de la DP214 pour la convertir en DP212. Au menu: Reprendre les faces avant et arrière, les custodes et achever le boulot! D'autant plus que j'ai les photodecs...
  14. Tiens, v'là HP! Bienvenue icitte... Méfiez-vous les gars: Humour décapant! Mais de très belles réalisations en avion... Tu as le droit de mettre quelques photos, histoire de mettre à mal ta modestie.
  15. Bonjour, La préparation des GTO se poursuit. J'ai ressorti les deux caisses en cours de modif depuis... Oh, quelque temps... à compter en années! A gauche la 356 Abarth, ou 695 GS (Starter). A droite le Breadvan PM que j'avais fini à l'époque, en 1987. Et comme il faut que je grave les trappes d'huiles sur certaines caisses de GTO qui proviennent de moules intermédiaires, donc incomplètes en détails, j'ai repris une caisse en époxy/alu pour m'entraîner... Un peu passée au soleil, elle a verdi/jauni. ça va à peu près, mais il y a des dérapages! Bon, la trappe en plein milieu du capot, c'est pas logique, mais! En fait, j'avais prévu d'aller plus loin. Bin oui, la 3D aujourd'hui devrait me permettre de réaliser le châssis tubulaire que je rêvais d'adjoindre à la série des 36 voitures prévues... depuis l'époque de MOG!