Jump to content

Etienne

VIP
  • Posts

    13,519
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Etienne

  1. Ah bin, n° modifié, merci Fred et Lolo! mais bon, c'était juste pour taquiner... Allez, mode présentation de la bête... Commençons par la base BRM de slot-car: Comme on peut voir, l'intérieur est en thermofromé! sur lequel faut mettre les pièces, puis insérer l'ensemble entre les 4 puits de vissage de la coque... Zut, j'aurais dû faire une vue des dessous de la coque... ça me plaît moyen, car faut tordre le bazar pour que ça rentre, un coup à tout perdre... J'avais donc commencé à dessiner un intérieur en 3D: En 2 parties, une avant et une arrière. Les trous visibles sur la plage arrière correspondent à des pions sur la coque, et il y a pareil au tableau de bord. Rien de terminé ici, c'est juste pour vérifier que ça fonctionne, et prévoir les modifications. La 3e pièce, est un flanc d'essai créé pour la maquette Heller. En fait, c'est à ce stade que j'ai décidé de glisser vers le kit Heller. Comme on voit, faire une déco coupe 69 caisse de série sur une base Gr2 élargie, c'est moyen. Et encore, c'est même plutôt n'importe quoi. En prime, personne au club n'a vraiment été intéressé par mon intérieur... J'ai donc commencé par faire un flanc de collage pour pouvoir visser la coque Heller sur le châssis BRM. 3 essais nécessaires! Au fait, ça c'est imprimé sur la 3D filaire du club, pas en résine. La nécéssité de la précision ne s'impose pas (encore), et surtout, c'est plus solide et léger. Après validation des flancs, intégration par assemblage logiciel, on fignole un peu le dessin, et ça donne ça, pas encore définitif. Bon, il est évident que le plancher arrière est trop haut, à cause de la mécanique électrique, mais c'est on ne peut plus courant, voire obligatoire en slot... J'ai quand même dessiné les reliefs. Pendant ce temps, démarrage de la maquette Heller: Après collage de l'arrière, renforcé à l'époxy pour les chocs, j'ai inséré des baguettes de cp dans les emplacements des baguettes chromées, que les pilote sde la Coupe viraient, et tartiné le tout au sintofinition. Faut poncer tout ça, maintenant. Petite présentation sur le châssis: Le châssis sera visible devant et derrière, mais bon, je vois pas trop comment faire autrement...
  2. Salut, Bon, j'aurais dû devancer Freddlo pour avoir le n°8, plus adapté au modèle... ça va être un truc spécial. Pas un détaillage de fou, mais une adaptation, car ma Gorde sera... roulante. J'essplique. Certains le savent, je suis maintenant membre d'un club local (à Ronchin, pour les fans de Raymond Calbuth: ça existe, si, si). Le président est un mordu de slot, et il ya une piste 4 voies en plastoc, de belle taille. L'an dernier, il a lancé un challenge: Prendre des R8G Heller, y adapter un châssis qu'il avait trouvé sur le net, et l'équiper. Il m'a demandé de copier ledit châssis avant de le monter pour essai. Résultat: Un désastre, faut retailler les arches de roue, même en y mettant des roues au1/32e! Abandon du truc, d'autant plus qu'il faut quand même y mettre la mécanique, le devis craque un peu, ça gueule dans les chaumières... On passe donc aux R8G de chez BRM (kit blanc), chez qui je peux commander aisément. Suffira de faire la déco. Le hic, c'est que BRM a fait une version Gr2, donc ailes larges, et moi, la déco, bin c'est Lagier, le vainqueur de la coupe 69 Vous devinez le blème...? Et la suite?
  3. Tiens, en me penchant sur la chose... Le San marco fait 5.4m de long pour 2m47 de large, soit 125mm sur 57. Me semble un peu grand le PM, non?
  4. ça m'a confirmé, mais j'avais déjà trouvé... Vu ce que je prévois de faire
  5. Par contre, il existe (toujours) un 2e bateau du même style, le San Marco KD800 Que je vais sûrement dessiner et construire un jour, à grande échelle. (1/12e)
  6. S'il te faut de la solidité: Epoxy. Sinon la cp étant du pvc pratiquement comme celui employé pour la maquette, la colle maquette devrait suffire. Fais un essai sur des chutes.
  7. Pareil. Rien qui ressemble à du silicone, ça fait des auréoles, des "yeux" de bouillon. Et l'antisilicone, c'est d'abord dans l'apprêt. Bon, j'en mets à chaque étape, mais ce ne sont que quelques gouttes...
  8. Je n'ai pas testé toutes les marques de diluant, mais avec du cellulosique, ça n'est pas très bon. Me souviens plus très bien (ça doit dater de trente ou quanate ans), mais il me semble que la peinture (à l'époque, du brillant direct, pas du vernis) s'était désagrégée en paillettes. Pas reessayé depuis...
  9. J'ajouterais que la dilution (= la consistance du liquide) ne dépend pas que d'un dosage, mais aussi de l'aéro utilisé (de son réglage de débit) et de la pression du compresseur. Pour ma part, dans le godet, je préfère avoir la consistance d'un lait entier. Un peu plus épais que de l'eau, quoi. Avec l'aiguille moyenne du badger qui dépasse d'un millimètre, et une pression à 0.9 (quand on appuie sur la détente)
  10. Salut Antoine, Tu peux: Décals dessinés en 98, donc sortie fin 98/début 99.
  11. Peux pas te dire, jamais essayé de dégraissage, vu que je peins toujours à l'aéro avec antisilicone dans mes mélanges. A priori, je dirais oui, l'isoprop est un dégraissant, et la cuve ultrason, c'est toujours mieux pour les recoins inaccessibles.
  12. Pour ma part, c'est un coup de fil de David, me demandant de venir voir le forum, voire d'y faire la promotion de Renaissance! Je lui avais dit que je n'envisageais pas du tout de venir faire de la pub, pas mon genre, je déteste ça. Tout au plus, annoncer les sorties, et répondre aux questions. Je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu, je me suis inscrut. J'avais pris ED (mes initiales) comme pseudo, et Lolo a cru que c'était Edouard (sous modération, me semble t-il) qui revenait en sous-marin ! C'est ainsi que sont nées de vraies amitiés...
  13. Approfondir tes connaissances avec une demoiselle dévêtue dans cette posture, c'est osé... Elargir le cercle de ses relations, aussi?
  14. Salut, On m'a parlé en bien des MR COLOR SUPER METALLIC , mais je n'ai pas encore testé...
  15. Bonjour Gilles, A part te mettre le lien du site (Boutique Renaissance-models - Nouveautes), je ne peux guère t'en dire plus. Fabien parti, Pedro doit s'occuper des moulages et commandes, ce qui prend pas mal. Je suis en arrêt-invalidité depuis 2015, et la Sécu me mettra à la retraite quand ils le jugeront... Si je suis encore en état, je pourrais peut-être reprendre en partiel, mais bon!
  16. Quel aérographe? ça me fait penser au Badger 150, ce genre de déboire...
  17. Salut, Au fait, j'ai un 80476 et un 80488 Everest, que je ne monterais certainement pas...
×
×
  • Create New...