Jump to content

Bob

VIP
  • Content Count

    8,431
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Bob last won the day on May 6

Bob had the most liked content!

Community Reputation

19 Good

About Bob

  • Rank
    PILIER DU FORUM

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.dextermodels.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Zone 51

Recent Profile Visitors

2,872 profile views
  1. Bruno : Nan, mais quelle idée de faire du white aussi ! Didier : Puisque tu fais le tour de la jante, ça marche avec toutes les jantes
  2. Tu peux faire une ligature en faisant le tour de chaque jante avec un fil métallique fin, qui ressort là où le pneu touche sol. Il ne reste plu qu'a torsader les deux bouts de fil sous le socle. C'est le système que j'avais employé pour une RC-30, c'est invisible et ultra solide.
  3. Je suis d'accord avec toi François, les machines ont fait de nets progrès. Interdecal utilise aussi des machines modernes de ce type (Epson DX5 / DMP3060UV) et le résultat est propre. Néanmoins, il est pas toujours possible de faire des couleurs très vives et lumineuses ou des fluos. Et puis comme dit Didier, c'est épais, élastique et difficile à poser. Le problème, c'est que ces machines, et leurs encres, n'ont pas été étudiées pour faire du decal, mais plutôt du sticker ou de la banderole.
  4. La sérigraphie c'est cher parce que cela nécessite d'acheter un grand nombre de planche. (Minimum 100 à 150ex) Avec l’essor des imprimantes semi-pro qui possèdent une cartouche de blanc et même de verni, certains on vu l'opportunité de faire du decal pas cher à la demande. En imprimant a l'unité, on supprime le problème du stock de planches et de l'argent qui dort avec. Néanmoins, ces imprimantes utilisent des encres qui sont durcies aux UV et qui sont quasi insensibles aux assouplissants à decal. C'est souvent difficile voire impossible à poser sur des surfaces complexes. De plus les couleurs sont limitées et manquent cruellement de vivacité.
  5. Tu lui offre à elle, un cadeau ça ne se refuse pas ! Bon...Je t'ai rien dit, je veux pas avoir de problème avec elle
  6. En effet, rien que les polices utilisées pour "Aseptogyl", "PARIS" et les N° "14" et "20", n'ont rien à voir avec celles de l'auto réelle !
  7. Bob

    New Tamiya [moto]

    Voici ce qui est annoncé, avec une place vacante... Aurons-nous droit à une bonne surprise prochainement ? 14135 Yamaha XV1600 Roadstar Custom 1/12 14136 14137 Street Rider 1/12
  8. En effet, c'est un Vintech P-550, un proto moderne.
  9. Bob

    Profil24

    J'dis ça, j'dis rien, mais entre le temps de dessin et le temps d'impression ça va être chaud comme délai...
  10. A ta place, je composerais mon rose avec les deux autres couleurs que tu as identifié. Ainsi, tu restes dans la même gamme chromatique avec un rose "cohérent" au rouge, en ayant les mêmes pigments.
  11. Alcool à bruler ...Pour avoir déjà manipulé ce mélange, je dirais que 50/50 serait une bonne base de départ. Je ne me souviens plus des proportions, mais avec l'alcool majoritaire, il est possible de décaper des pièces de kit à l'aérographe, sans attaquer le plastique.
  12. Bob

    Blue Stuff

    J'ai même pas encore regardé à quoi elle ressemble !
  13. Bob

    Blue Stuff

    Maintenant il faut que la deuxième fournée arrive vite, ça bouscule un peu au portillon
  14. Alors que celle-là, nul...On voit que le gars y veut trop en faire La carrosserie et les pneus sont trop brillants, la plaque est mal faite et le décor en plastoc fait négligé avec ces grosses traces de colle sur les tuiles. Et puis les trois bouts de lichen pour le fond...Pff désolé mais on me la fait pas
  15. Bob

    Blue Stuff

    Merci ! Ça devrait aller avec ce que j'ai recommandé. Et puis tant que ça se vend, je réimprime !
×
×
  • Create New...