Jump to content

toto60

Membres
  • Posts

    101
  • Joined

  • Last visited

About toto60

  • Birthday 08/05/1977

Contact Methods

  • Website URL
    http://guillaumea60.over-blog.com/

Profile Information

  • Domicile
    Compiegne
  • Intérêts
    Les Subarus , les maquettes , l'univers Saint Seiya

toto60's Achievements

MONTEUR

MONTEUR (4/10)

0

Reputation

  1. Et voila le "produit" quasiment terminé. Il me reste le problème des logos et inscriptions "citroen , picasso et xsara " a solutionner. J'ai réussi a reproduire mes plaques d'immatriculation. J'ai donc du repeindre les barres en plastiques noires latérales.Heureusement il me restait de la bande cache. Les carreaux ont été assez dur a remettre car ils ne reprennent pas complètement leur emplacements d'origines.J'ai fais tomber une micro goutte de colles sur le pare brise.Heureusement ça ne se voit pas trop. Sinon je suis assez satisfait du résultat.On dirait presque un model réduit du commerce. Celui ci ; n'est que le premier d'une longue liste ; car pour l'anniversaire de mon papa j'ai décidé de lui offrir la totalité de ses anciens et actuels véhicules au 1/43ème. Suivront donc une opel corsa de 2000 , une peugeot 205 , une citroen LNA , une ford escort , une renault 4l , R14 et R5 dans des couleurs que je n'ai jamais vu dans le commerce , alors va faloir jouer de l'aérographe. Voici mon prochain objectif : Faire ça (oui la photo est pas géniale : Avec ça : Je me suis enflammé , je l'ai déja dézingué :
  2. Bon voila .C'est remis en peinture ! Ca rebrille !
  3. je n'avais pas pensé a ce genre de kit.C'est une super idée.Bon se sera pour la prochaine car la j'ai remis en peinture.Elle est a nouveaud'un beau blanc brillant .Ca sèche.Pour le coup je me demande si tu n'a pas raison JIF. Est ce vraiment utile de la vernir du fait que le blanc est bien brillant et que le vernis pourrait bien la jaunir. Un coup de polish et ce devrait le faire.Bon j'espère cependant que cette dernière opération ne va pas tout me ruiner non plus.Je suis méfiant maintenant....
  4. Couche d'aprèt citadel , peinture tamiya X22 et un vernis en bombe acheter dans u nfeu vert que j'avais déja utilisé sur d'autre maquette mais pas sur de l'acrylique tamiya.C'était une bombe de TS. Le prochain coup je met le vernis tamiya en petit pot(X21 ou quelque chose comme ça!)
  5. Aujourd'hui j'ai tenté le vernissage de la carrosserie. Il y a eu une mauvaise réaction , la peinture s'est toute plissé !!!!! Mode Vénerd ON ! J'ai totu décapé et ej recommence a l'étape une ! Demain je remet de l'apret !
  6. Je ne pensais pas que ça existait les feuilles de décals vierge a imprimer.Ca va me sauver la vie !Lol Sinon pour retirer les parties collées bah c'est vraiment la que j'ai attraper des grosses sueurs.Seules les vitres étaient collés sur ce model.Autant dire que l'erreur est interdite car au moindre geste trop brusque.PAF ! Ca se felle et mème Carglass ne peut plus rien y faire.Ca va que dans ce cas précis la colle utilisée n'etait pas des plus coriace , ce qui fait qu'en insérant une lame de cuter hyper tranchante entre le plastique et la carroserie en métal et en faisant levier ; j'ai réussi a décoler le tout. Bon demain ; c'est les vacances et il pleut , probablement l'occasion rèver de lui mettre une première couche de peinture....
  7. Hihi.Ce n'est pas grave.Cette technique me servira pour les prochaines.Aujourd'hui je n'avais rien a faire , alors j'ai frotté , frotté. La carrosserie s'est retrouvé entièrement a nu. Après ça bouchage des trous sur le toit ; la ou était fixé le girophare; et des phares antibrouillard car le modèle que je reproduis n'en possède pas. Et enfin mise en place de l'apprèt ! Prochaine étape.Léger poncage pour supprimer les aspérité du a la couche d'apprèt. Après je passerais a la peinture. Je vais la faire a l'aéro avec un pot de Tamiya X22.Que me conseiller pour le vernis.J'ai toujours autant de mal.J'ai une bombe de TS13 mais je crois que sur du X22 c'est a éviter(ou pas ? je ne sais jamais.)
  8. Après poncage et décapage.Ce fut rude ! A votre avis. Puis je commencer a apprèter la carroserie ou faut il réaliser uen autre opération avant. Un nettoyage / dégraissage complet peut ètre ?
  9. Comme vous avez été quelque uns a me le demander suite a mon topic dans la section "problème de montage " dans lequel je demandais des conseils pour réaliser mon petit projet je crée ce petit WIP pour vous montrer l'avancement et vous demander conseils au fur et a mesure . Donc voici mon modèle de base : Un norev 1/43ème de la police autrichienne : Voici ce a quoi j'aimerais arriver : Au départ je me disais qu'il suffisait de faire disparaitre ces inscriptions "Polizei" et cette grosse bande rouge a l'aide d'alcool a 90°. L'alcool a totalement réussi a faire diparaitre l'inscription "Polizei" : . En revanche les grosses bandes rouges sont vernis avec le blanc de la carrosserie. Alors ni une ni deux , je décide de refaire la totale . Opération démontage : C'est carrément pas évident sur ce genre de modèle.Pas de vis et pas de rivets apparents.En fait le chassis du dessous était clipsé avec les plaques avant et arrière. Les vitres sont les parties les plus chaudes a retirer car collée et clipsée. Ouf la carosserie est a nu sans dégats Un de mes petits soucis question détaillage .Les petits logos et inscriptions vont disparaitre avec le reste .Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir les reproduire: Tout vos conseils de décapages sont pour l'heure les bienvenue !
  10. Bah je vais essayé de vous faire un petit WIP mais bon je ne garantie pas du résultat final ! C'est vraiment tout nouveau pour moi ce genre d'opération sur des 1/43èmes..
  11. Ok. Merci de tout tes petits conseils. Je vais procéder par étape. Une fois démontées j'y verrais plus clair , mais je m'attendais a ce que ce genre de model ne se démonte pas aussi facilement. Je vous tiens au courant de l'avancé.
  12. Ok. Je vais essayé dans un premier temps de virer les inscriptions et cette grosse bande rouge avec de l'acetone mais j'ai pas trop d'espoir.J'ai l'impression qu'il va faloir tout décapé.Je m'y met dés ce week end !
  13. Ok je vais me lancer dans l'opération de percage/démontage alors .... Je vous recontacte par la suite car la je me lance dans l'inconnu pour : 1 : savoir comment décaper la peinture d'origine ou si il est préférable de repeindre directement par dessus (mais la je doute que ça accroche véritablement au vu du vernis qu'il y a dessus . 2 : savoir quel peinture utilisé pour repeindre la carroserie.Puis je utiliser mes classiques bombes / peintures Tamiya avec vernis (comme pour mes maquettes tamiya 1/24ème ?)