Jump to content

ken63

Membres
  • Content Count

    500
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ken63

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 11/12/1965

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Auvergne (63) ou Limousin (23)
  • Intérêts
    les camions (maquettes et réels)
    la photo (de camions en général)
    les maquettes (camions+rallye+GT) suivant les coups de cœur.

Recent Profile Visitors

334 profile views
  1. Je suis comme toi François, j'utilise Autocad au boulot et me suis mis à la 3D avec un petit livre comme support... Je suis encore qu'un néophyte et je bricole un peu des fois pour arriver à quelque chose ! Pour le format, pas de problème. Il faut le sauvegarder sous .stl pour l'impression.
  2. Merci à tous. Bon, il faut que je bosse un peu plus dessus... Je suis deçu par les visières pare-soleil car je n'arrive pas à les arrondir. J'ai des facettes à chaque pliure...mais je crois avoir une autre solution pour les visières !
  3. Oui, les tchèques sont très actifs dans le domaine des maquettes. Je ne fais pas de militaires mais plutôt du civil et j'ai commandé un bull civil au 1/35 chez ce fabriquant qui a des modèles originaux : MMK Je dessine sous Autocad aussi bien la 2D que la 3D.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Oui, c'est de très bonne qualité. HAULER vend aussi sous sa propre marque de très belles choses : http://www.hauler.cz/ Je dessine sous Autocad (aussi bien la 2D que la 3D) puis je passe sous Corel-Draw pour finir la peinture et transformer le fichier en .cdr pour les photodécoupes. Il faut obligatoirement utiliser les cadres fournis en pdf sur le site sinon il est rajouté des frais de dessinateur. Le prix des films sont bien (approximativement) ceux donnés car en réalité, la facture est faite dans la monnaie locale donc fluctuant suivant le change. Les frais d'envois sont aussi dans les 5 à 6 euros pour 7 planches A4.
  5. Dommage que l'on ne puisse plus voir les photos
  6. Très belles scénettes. J'adore. BRAVO
  7. Bonjour Hadji, Oui, bien-sur que c'est accessible pour le particulier. Je suis qu'un simple particulier aussi. Le plus difficile, c'est de dessiner ses pièces et de faire une planche A5 ou A4. J'ai utilisé les services de HAULER en République Tchèque qui fait du très bon travail. http://www.etchworks.eu/photoetched-parts/
  8. A Clermont-Ferrand, il n'y a plus que Minimodel's, 1 Rue des Chambrettes, 63000 Clermont-Ferrand. Il a un bon stock de tous genres du train au radio-commandé mais le choix est quand même limité. Beaucoup de consommables avec plusieurs marques de peinture.
  9. Bien-sur, il doit être complété par un peu de photodécoupe :
  10. J'ai aussi fait un peu de 3D et réussi à sortir ça : Et ça donne ça en impression par stéréolithographie : Et après une couche d'apprêt, on voit tous les détails : Pour info, c'est du HO (1/87) !
  11. Oui, c'est pas gros. J'ai pas fait de photo avec une pièce à coté mais je vais y penser. Ce sont des bases en plastique : HERPA pour le tracteur et TRIDENT pour la remorque que j'ai déjà transformé. Un camion fait entre 2,5 et 3 cm de large suivant son type.
  12. Montage d'un nouveau pare-buffles ou pare-kangourous... Prévu à la base pour un Mercedes mais je vais boucher les trous des phares pour mon MAN. Le voici terminé : Il vaut mieux avoir une bonne vue, des petits doigts et de la patience... Pour les barres horizontales, j'ai utilisé du rond de 0,6mm en alu.
  13. Pas complètement satisfait sur d'autres points, j'ai décidé de faire d'autres pièces en photodécoupe que je commence à utiliser :
  14. Voici quelques photos de mon MAN australien en cours depuis pas mal d'années que je suis en train de reprendre et transformer avec des pièces enphotodécoupe que j'ai créé. Voila où en j'en étais : N'étant pas satisfait des 2 barrières (avant et arrière) que j'avais essayé de faire en laiton, j'ai dessiné des barrières que j'ai fait faire en photodécoupe.
×
×
  • Create New...