Aller au contenu

Domi68

mautomobile team
  • Compteur de contenus

    11 630
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    8

Tout ce qui a été posté par Domi68

  1. Voila, je me lance dans un nouveau WIP, je vous rassure tout de suite ce n'est pas mon tripe mais celle-ci est pour un client. J'ai commencé par des classique comme le réservoir, le dosseret de selle, le moteur etc... Tout d'abord, la qualité de la maquette, pour une maquette récente ce n'est pas terrible, les ajustages sont approximatifs, le plastique est mou, le moteur est emprisonné dans le cadre (si on suit le montage), de plus le cadre comme le bras oscillant sont creux, l'embrayage est moulé sur le moteur, enfin un peu déçu. Par contre comme c'est une bécane d'endurance, je ne suis pas riche en doc. j'ai vu qu'il fallait aller sur le net, le site Fujimi pour en avoir. Le l'ai fait mais ce sont des photos en petit forma que l'on ne peu pas capturer. Avez vous ce qu'il faut ? Des que j'ai avancé un peu je vous montre en photos l'avancement.
  2. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    De la peinture. On commence par l'alu. Puis le moteur en gris. Les carbus. Les pots. Le cadre en chrome, le fameux Liquid Chrome de chez Molotow. Idem. Le bras oscillant en polished Alu de chez Alclad II. Les fourreaux de fourche en Gold. Carter et chaine en magnésium. Le noir. Et enfin le rouge est mis. Y a encore du boulot. A+
  3. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Les températures étant revenues à la normale, j'ai enfin pu apprêté toutes les pièces. Mais d'abord les dernières réalisation, comme la mise en place des valves sur les jantes. Puis tournage de nouvelles roulettes, plus réaliste, pour la béquille de stand. Elles sont tourné dans de la baguette chinoise en plastique dur. Celle d'origine en gris. Application de l'apprêt. La cabine de peinture avec l'aéro. Le filtre va être bon à changer. A+
  4. Salut à tous, Je viens d'être relancé par l'AMV83 pour leur expo qui se déroulera les 13 et 14 octobre 2018. Je fait donc la réservation pour le max de table soit 8 mètres, je sais c'est encore réduit. On a une autre solution, c'est réserver en deux partis, une Mautomobile et l'autre sous un autre nom. On devrait faire comme tous les ans le repas du soir avec l'aide des uns et des autres. Qui participe ? Expo : Domi Sophie Etienne Martial Pitou Antoine Michel Sébastien Soirée : Domi Sophie Etienne Martial Pitou : 3 Antoine Michel Sébastien Je complèterais au fur et à mesure des inscriptions.
  5. Domi68

    Maquettexpo 2018 à Hyères

    Tu es avec nous pour le repas du soir ?
  6. Domi68

    Maquettexpo 2018 à Hyères

    No problème !!!
  7. Domi68

    Heller

  8. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Les dernières réalisations de pièces avant mise en peinture. Comment réaliser une rotule en alu. Tout d'abord tourné une ébauche de pièce. Après il faut écrasé la boule. Limer et percer le centre. C'était juste pour le nouveau maitre cylindre tourné en alu. Une autre rotule avec une collerette. Un collier. Tout cela pour l'amortisseur de direction tourné en alu aussi. J'ai oublié de mettre le contre écrou. Maintenant je prépare les pièces pour la peinture. Il devrait faire meilleur lundi. A+
  9. Domi68

    MAZDA 787B LM 91'

    lolo
  10. Domi68

    Bruno: Mes Montages En Cours

    Sans mot !
  11. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    C'est faisable effectivement, mais d'une part je n'ai pas de plateau diviseur et je n'ai pas le temps. Je doit remettre la maquette pour le 15, j'ai déjà prévenu que ce ne sera pas possible.
  12. Domi68

    baisse des températures

    Malgré la canicule je maquette, mais la température ne baisse encore pas ici ! Peut être demain en principe.
  13. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Merci à tous.
  14. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Désolé, mais je n'ai pas le temps. De plus sur ce type de carbus ce n"est pas des papillons mais des boisseaux guillotines.
  15. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Un peu d'avancement sous cette chaleur. Réalisation de l'amortisseur arrière en alu tourné. Les axes et l'écrou sont en laiton. J'ai également tourné des tulipes de carburateur en alu. J'ai enfin terminé les disque en PE de chez Top Studio. Une galère à réaliser, il faut d'abord coller deux pistes entre elles en centrant puis coller le système flottant très très fin et enfin découper la frette du disque en plastique pour l'adapter sur l'ensemble PE. Et ça ne s'ajuste pas bien. Il me reste encore à faire le maitre cylindre du frein arrière et l'amortisseur de direction. A +.
  16. Domi68

    ALTAYA : YAMAHA M1 ROSSI 1/4

  17. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Je vais faire des essais cette semaine.
  18. Domi68

    Domi68 : Yoshimura Suzuki GSX-R750 1986 8h de Suzuka

    Merci mon gégé. Depuis trois quatre jours le matin à 7h il fait déjà 24° sur la terrasse ! Il est 9h et la température est de 26°.
×