Jump to content

JLDsign

mautomobile team
  • Content Count

    2,234
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

JLDsign last won the day on June 24 2016

JLDsign had the most liked content!

Community Reputation

7 Neutral

About JLDsign

  • Rank
    MAQUETTISTE PRO
  • Birthday 05/24/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Bagnols sur Cèze ( Gard )

Recent Profile Visitors

719 profile views
  1. Ce bouquin se monnaie plus de 300 euros ... quand ce n'est pas 600 sur certains sites
  2. JLDsign

    Belkits

    Désolé de froisser certains, mais à un moment donner il faut dire ce que pense tout le monde, et je ne cherche en aucun cas à dénigrer Belkits mais depuis la 207 S2000 tout le monde leur dit de faire des jantes plus correctes, et moins grossières, ainsi que des baquets dont les formes sont bonnes. Mais ils n'écoutent pas ce que pensent les clients et modélistes. Après les modèles ont le mérite d'exister et je ne leur jette pas la pierre, mais à un moment faut essayer de s'améliorer.
  3. JLDsign

    Belkits

    Perso, je préfère que ce soit Renaissance qui nous fasse le tk Asphalte, comme ça on sera sûr d'avoir des roues qui ne sont pas des galettes...
  4. JLDsign

    Belkits

    Dommage que ce ne soit pas une version asphalte, les versions terre sont beaucoup moins attrayante. Pedro il va falloir nous faire des additifs décalés Monte Carlo et Tour de Corse avec un beau Tk Asphalte
  5. Je me gratte la tête sur ce satané train avant... je donne ma langue au chat !
  6. Oui Didier, la Rothmans du Grizzly au tour de France auto 1983.
  7. Je pense sincèrement que c'est du cas par cas, Je vais prendre l'option de me dire que la version de 83 que je vais représenter était vide de tous ces gadgets (plaque trouée et repose casques, extincteurs donc du rebouchage de certains trous à prévoir sur la baignoire sans doute) et avec des baquets 4 points. Celle que je fais est la GG CJ 956. Vous avez de la doc sur cette auto ?
  8. JLDsign

    Did

    Superbe Didier, tu dis avoir utilisé de la gaine thermo, pour quoi faire ?
  9. J'ai une photo de l'intérieur de l'auto lors du Safari 84 et c'est du 4 points, photos dans le livre Group B de Reinhard Klein. Cela doit donc dépendre des années et des pilotes, surement qu'en 83-84 il y avait du 4 points, puis courant 84 l'arrivée du 6 points ... je viens de trouver une autre photo, où le pilote à du 4 points et le copilote du 6 points... donc c'est en fonction des rallyes, il faudra bien se documenter. Sinon Didier, peux tu nous en dire plus sur ta méthode pour le rabaissement du train avant ? Merci d'avance.
  10. Et bien voilà, les doigts dans le nez !!!
  11. Autre précision, Belkits a fourni des baquets pour des harnais 6 points, c'est faux, à cette époque les autos étaient équipées en 4 points, il faut donc reboucher le trou dans l'assise du siège
  12. Merci Didier pour l'info sur la teinte utilisée, le rendu de ce jaune est vraiment terrible pour cette auto. Ça change du jaune pisseux que Belkits a osé mettre sur ces décalques. J'attends encore quelques pièces, et j'attaque le montage de la mienne en version Rothmans au Tour de France Auto 83, j'ai reçu la planche de chez Reji qui semble pas mal, il va me falloir trouver le rouge et le bleu qui se rapprochent le plus des décals. Vivement ta prochaine Manta Didier !! Une Rothmans aussi ??
  13. Didier c'est juste superbe. un régal pour tous tes "tutoriels". Tu as parlé d'un jaune Renault, peux tu nous donner la référence de ce jaune, si quelqu'un parmi nous souhaite se le procurer ? A moins que Renaissance nous prépare quelques flacons de cette teinte ?! Bonne continuation.
×
×
  • Create New...