Aller au contenu

Missmoto

modérateurs
  • Compteur de contenus

    8 661
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Missmoto last won the day on 13 août

Missmoto had the most liked content!

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de Missmoto

  • Rang
    PILIER DU FORUM
  • Date de naissance 18/12/1974

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Domicile
    Bourges (18)
  • Intérêts
    Les maquettes bien sûr !

Visiteurs récents du profil

2 001 visualisations du profil
  1. Missmoto

    Albatros D.V Wingnuts Wings 1/32

    Intéressant ça. Un petit KR Gégé s'il te plait ?
  2. Missmoto

    HLJ Et Livraisons

    Est-ce que tu n'aurais pas réellement pris les derniers et que leur stock s'est mis à jour juste après ta commande tout simplement ?
  3. Missmoto

    Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)

    Merci pour ces précisions Etienne, je reconnais que je n'étais pas sûre du tout en parlant du Bf108... Je n'ai pas parlé au pilote et je me suis fiée à quelques infos lues en vitesse ici ou là (et pas toujours très claires au passage). Toutes mes excuses pour cette petite confusion.
  4. Missmoto

    Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)

    Absolument Lolo. Le bruit n'est pas assourdissant (quoi que pour l'équipage ça doit être autre chose) mais le son de ces avions a bien plus de charme que celui d'un réacteur moderne à mon avis et pourtant j'aime aussi les avions de ligne.
  5. Missmoto

    Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)

    On continue avec un avion que j'avais déjà eu l'occasion de voir en vol il y a 3 ans à Châteauroux... C-47 / DC-3 Air France F-AZTE / F-BBBE (qui, d'après un des pilotes, a été utilisé par De Gaulle, Mitterrand, l’empereur Bokassa, etc) : Là aussi on pouvait visiter l'intérieur avec un peu de patience. Une fois encore je ne me suis pas faite prier. Lynx de la Marine Nationale (Flottille 34F ) N° 276 (MSN074) Embraer EMB-121 "Xingu" N° 108 / F-TEYW, venu en voisin puisqu'il s'agit d'un des appareils de l'EAT 319 de la base aérienne 702 toute proche : Je n'avais pas beaucoup de temps et il y a donc pas mal de choses que je n'ai pas pu voir comme l'exposition qui était présentée dans les bâtiments. Je n'ai pas non plus pris le temps de faire de photos des avions participant au tour de France aérien. Par contre, les pilotes du Noratlas m'avaient dit qu'ils partaient le lundi matin, je suis donc retournée en bord de piste pour assister au départ. Heureuse surprise, ils ont profité de l'occasion pour faire une petite séance d'entraînement d'un jeune pilote et ils ont fait quelques touch-and-go avant de prendre la direction du sud. J'ignorais qu'ils allaient faire ça mais c'était tout à fait prévu d'après une dame qui était comme moi venue assister au départ. Au passage, j'ai quand même été surprise de voir que nous n'étions que 2 à venir voir s'envoler cet avion. Le Xingu d'Avord est reparti le lundi matin lui aussi. Vous me pardonnerez la photo qui n'est pas terrible, c'est un extrait de vidéo, et en plus j'étais à contre-jour, comme pour toutes les autres photos du lundi et du mardi matin d'ailleurs : Le mardi matin c'était au tour du C-47 / DC-3 de partir, je suis donc retournée faire quelques photos comme la veille lorsque le Noratlas était parti. Il est parti bien plus tard que ce que les pilotes m'avaient annoncé le dimanche mais en attendant j'en ai profité pour faire quelques clichés des rares avions qui ont décollé ce matin là... Planeur Alexander Schleicher ASK 21 F-CITU Le C-47/DC-3 démarre enfin ses moteurs, dans un petit nuage de fumée pour le moteur gauche, mais je trouve que c'est ce qui donne du charme à ces avions anciens : Au loin, j'ai aperçu cet A400M qui semblait se diriger vers Avord : Revoilà le planeur : Et le C-47/DC-3 qui va rejoindre la piste pour décoller : Je n'ai pas de photo en vol car je l'avais déjà vu à Châteauroux et j'ai préféré faire une mini vidéo. Bref, le plateau n'était pas aussi extraordinaire que pour certains meetings mais pour un évènement gratuit je ne m'attendais pas à voir 300 avions et la patrouille de France en bonus. Pour être honnête, je m'attendais même à voir moins de choses que ça, j'ai été agréablement surprise, j'ignorais par exemple que le DC-3, le Xingu et le Lynx seraient présent.
  6. Missmoto

    Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)

    Aujourd'hui j'ai vu... rien du tout. Par contre le 22 juillet je suis allée à l'aéroport de Bourges qui fêtait ses 90 ans et qui accueillait également une escale du Tour de France Aérien des jeunes pilotes 2018 (le "HOP Tour"). Dans ce cadre c'était journée portes ouvertes et on pouvait admirer entre autre ceci : De Havilland DHC-1 Chipmunk F-AZUU / WP851 : EAA Acrosport II F-PJPS : EAA Acrosport II F-PLPH : Revolution Mini 500 F-PSCA : Rutan Mini Defiant F-PCBG : Nord 3202 F-AZJT : Nord 1101 F-AZYV (qui, si je ne dis pas de bêtise n'est rien de moins qu'un Messerschmitt Bf 108 fabriqué en France avec un moteur Renault) : Au milieu de tous ces avions on trouvait un petit rassemblement de voitures anciennes (il y avait même un vieux combi "dans son jus"). J'ai craqué pour celle-ci dont je ne me souviens plus le nom mais avec un bel aménagement à l'arrière : De retour aux avions avec LE Noratlas n° 105 F-AZVM : On pouvait visiter l'intérieur, ce que je ne me suis pas privée de faire et je n'ai pas été la seule. Cet appareil a eu beaucoup de succès auprès des Berruyers car il était fabriqué à Bourges et il a marqué l'histoire aéronautique de la ville : J'avais déjà vu le Noratlas en vol il y a 8 ans mais je n'avais jamais eu l'occasion de visiter l'intérieur. Il ne faut pas oublier que cet appareil est le dernier en état de vol, on ne le voit donc pas tous les jours alors j'ai saisi l'occasion de le visiter. Il fallait un peu de patience mais ça vallait le coup. Si vous avez l'opportunité de le faire ne vous privez pas, d'autant plus que l'équipage est vraiment passionné et on sent qu'ils aiment parler de leur avion et n'hésitent pas à répondre aux questions des visiteurs.
  7. Missmoto

    Mordax

    Très beau travail ! Félicitations, je le trouve vraiment chouette ce Spit' !
  8. Missmoto

    Un retour de plus

    Sois (de nouveau) le bienvenu sur le forum !
  9. Missmoto

    caractères 1mm ?

    Ce genre de choses existe encore mais c'est plus rare à trouver. Et le plus difficile sera de trouver une police de caractères qui ressemble à la police originale. J'ai déjà vu certains maquettistes récupérer et utiliser les caractères qui sont moulés en relief sur certaines grappes (en général ce sont les références de la maquette ou bien un numéro ou une lettre permettant d'identifier la grappe). Le plus dur sera de trouver des lettres de la bonne taille et avec la même police de caractères...
  10. Missmoto

    Ebbro

    Tu as raison Pitstop pour les 4L (au moins les 2 versions Renault + La Poste). Mais peut-être que là il s'agit de versions destinées à l'international et pas uniquement une version T2M pour la France ?
  11. Missmoto

    Des Lego en veux-tu? Des Lego en voilà!!!

    J'étais passée à côté de ce sujet. J'ai un petit faible pour Wall-e et pour la Caterham. Dans le même genre (et en plus petit) il y a les Nanoblock qui proposent des sujets plutôt sympas aussi (dont certains avec beaucoup de pièces).
  12. Missmoto

    Vos derniers achats

    Je ne connaissais pas non plus (ni le kit ni la marque qui le fabrique). Un petit KR Alex s'il te plait ?
  13. Missmoto

    Sur Ebay....

    Pour ceux que ça intéresse, je suis tombée un peu par hasard sur ces deux annonces ebay pour des Traction Heller au 1/8 : Première annonce Deuxième annonce L'une est déjà bien avancée et l'autre est quasi neuve, seul le moteur semble être commencé. Pour l'instant les prix ne sont pas encore excessifs, reste à voir jusqu'à combien ça va monter.
  14. Missmoto

    réalisme des voitures

    Je n'avais pas vu ce sujet avant, j'arrive peut-être un peu tard mais au cas où, jette un oeil aux incontournables dans la rubrique vieillissement, patine... Tu trouveras des tas d'astuces qui devraient t'intéresser.
  15. Missmoto

    Aujourd'hui j'ai vu... (Avions)

    Vu aujourd'hui, un Mirage "pot de fleur" sur un rond-point. Plus très frais malheureusement. Photo : capture d'écran Google Earth.
×