Jump to content

Missmoto

modérateurs
  • Posts

    9,012
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Missmoto last won the day on April 26 2021

Missmoto had the most liked content!

About Missmoto

  • Birthday 12/18/1974

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Domicile
    Bourges (18)
  • Intérêts
    Les maquettes bien sûr !

Recent Profile Visitors

4,095 profile views

Missmoto's Achievements

PILIER DU FORUM

PILIER DU FORUM (10/10)

18

Reputation

  1. Je pense qu'on est proche du record en terme de déterrage de sujet sur le forum ! Mais tu as raison, j'avais râté le début mais maintenant je vais m'installer et suivre ton montage.
  2. S'il reste de la place dans les premiers rangs je vais m'installer moi aussi et suivre ça attentivement.
  3. Je ne vais pas faire beaucoup avancer le débat car j'utilise principalement les peintures qu'on connait tous, c'est à dire les Tamiya (en bombes ou les acryliques en pots) mais aussi la Humbrol enamel (depuis... toujours). La Revell enamel c'est beaucoup plus rare car je l'apprécie moins, donc je ne l'utilise que lorsque je ne trouve pas de correspondance dans les autres marques. J'utilise aussi quelques teintes enamel Xtracolor pour les avions. En dehors de ça j'essaye de ne pas me diversifier, autant par crainte d'essayer une nouvelle peinture que par manque de place pour ranger les différents pots. Par contre concernant les marques dont vous parlez (Zero Paints, Gravity, etc), est-ce que ces marques fabriquent réellement les peintures ou bien ils achètent des bases chez un fournisseur (ex. Glasurit, Autocolor ou PPG) puis ils préparent des teintes eux-mêmes ? Autre question ces peintures sont de quel type (acryliques, polyuréthane,...) ?
  4. Bravo Lolo, beau travail sur ce Catalina !
  5. Ça commence à être joli tout ça !
  6. Un petit tour par la case présentation ça serait sympa.
  7. J'aurais vraiment peur que ça s'écroule en y touchant (mais j'avoue ne pas connaître la solidité de cette colle). Tu ne prévois pas de renforcer les collages avec des vis discrètes ?
  8. Je ne sais pas si les traces d'échappement sont 100% réalistes par rapport à cet avion mais je les trouve vraiment bien faites . Si j'étais à ta place je crois que je laisserais comme ça, de peur de tout gâcher.
  9. Impeccable tout ça ! Bravo pour les parties vitrées, ce n'est jamais évident de faire un travail super propre comme tu l'as fait.
  10. 17 ou 18, selon qu'on compte Didier Auriol ou pas (à l'époque je crois que ça ne s'appelait pas WRC).
  11. Sois le bienvenu ici ! N'hésite pas à nous montrer tes réalisations. ;)
  12. Merci pour ces infos les garçons. Il faudrait que j'investisse dans un outils similaire, j'ai quelques lignes à regraver sur un DHC-2 Beaver.
  13. Tu utilises quoi comme outil pour regraver ?
  14. Pour le TMM, je ne connaissais pas encore non plus à cette époque même si je faisais déjà des maquettes, mais peut-être qu'un Mautomobilien l'a dans ses archives et pourrait t'en dire plus sur le contenu de l'article...
  15. Superbe travail ! J'ai l'impression qu'on ne voit aucune différence entre les lignes de rivets des pièces d'origines et celles des pièces en résine. Ça ne doit pourtant pas être évident j'imagine, notamment en terme d'épaisseur. Bravo Renaissance ! Petite parenthèse, suite au sujet sur Tamiya Mag, j'ai repris la liste des anciens numéros et j'ai pensé à toi Lolo... Si ça peut t'aider, dans le n° 28 (juillet-août 1997) il y a un montage sur un Catalina. C'est un modèle Monogram et il est au 1/48 mais peut-être qu'il y a quelques infos intéressantes sur cet avion dans l'article...