Jump to content

Missmoto

modérateurs
  • Posts

    9,044
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Missmoto last won the day on April 26 2021

Missmoto had the most liked content!

About Missmoto

  • Birthday 12/18/1974

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Domicile
    Bourges (18)
  • Intérêts
    Les maquettes bien sûr !

Recent Profile Visitors

4,736 profile views

Missmoto's Achievements

PILIER DU FORUM

PILIER DU FORUM (10/10)

18

Reputation

  1. Missmoto

    Manu 80

    Très beau travail !
  2. Beau travail sur cette mini. C'est sympa cette couleur, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.
  3. Merci d'avance pour le WIP. Par curiosité, est-ce que tu sais s'il y a beaucoup de différences (à part les décals bien sûr) entre ce kit civil et le(s) boîtage(s) avec des modèles de rallye ?
  4. Ça fait plaisir de te revoir dans le coin Jièlle !
  5. Pour ceux que ça intéresse, un EC135 version "nouveau moule" en achat immédiat à un prix vraiment raisonnable (ce boîtage-là part généralement à un prix supérieur). Je précise que je ne connais absolument pas le vendeur.
  6. Missmoto

    GAUDEMUCHE

    Merci pour tes réponses à mes questions un peu plus haut. Très beau travail tout ça. Tu as une belle collection d'avions français visiblement...
  7. Missmoto

    GAUDEMUCHE

    Visiblement tu as trouvé tout seul pour poster tes photos, c'est parfait. Maintenant on veut voir la suite. J'ai un petit faible pour ton Super Etendard, c'est un des nombreux avions que j'aimerais faire un jour... Elle est comment la maquette Heller ? L'îlot du Clémenceau est en scratch j'imagine ?!
  8. Pour faire simple concernant les galeries, la règle veut qu'on ouvre une galerie dans chaque rubrique concernée (voitures, motos, avions, etc...) et le titre de la galerie c'est notre pseudo. En ce qui me concerne, j'ai plusieurs galeries sur le forum (voitures, motos, avions, camions, etc...) mais d'autres membres n'en ont qu'une seule car ils ne font par exemple que des motos. Comme tu sembles avoir plusieurs centres d'intérêts tu pourras donc ouvrir plusieurs galeries. Par contre, toutes les maquettes d'une catégories sont dans la même galerie et on complète au fur et à mesure qu'on fait de nouvelles réalisations (par exemple dans ma galerie avions ouverte en 2005 il y a un Beluga que j'ai réalisé il y a plus de 15 ans et un Super Guppy réalisé il y a quelques années). Si tu veux commencer par les avions, c'est par là que ça se passe. J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas à demander de l'aide si besoin.
  9. Sois le bienvenu ici ! N'hésite surtout pas à nous montrer tes réalisations, qu'elles soient avec des roues ou des ailes, ici on accepte tout.
  10. Merci pour ce reportage Mike.
  11. J'ai oublié de préciser un point tout à l'heure concernant ta maquette, si tu étais abonné à Tamiya Mag', je te conseille de replonger dans tes archives pour retrouver l'article d'Eric sur ce montage. De mémoire il y a quelques petits points auxquels il faut faire attention et les infos données par Eric m'avaient été bien utiles quand j'ai monté cette maquette il y a longtemps.
  12. Pour les pailles ce n'est pas super écolo mais j'avais réussi à en trouver un paquet de 200 sur Amazon (en provenance de Chine). Sinon à défaut de paille je pense qu'il y a moyen de trouver des petits tuyaux ou autres durites dont les diamètres correspondent. Pourquoi pas aussi récupérer de l'isolant sur des chutes de câble électrique ou bien le corps d'un stylo (en métal si possible pour pouvoir supporter les différents diluants)... Pour la pression, je fais un peu au pifomètre (désolée, ça ne va pas t'aider énormément).
  13. Je prends aussi souvent les bombes Tamiya pour les pièces de carrosserie et je transfère dans des petits godets en verre puis je passe à l'aéro. Je n'ai jamais voulu me "disperser" dans mon stock de peinture donc je reste globalement assez fidèle aux classiques Tamiya et Humbrol enamel (parfois Revell pour les teintes avions). Certains ont de superbes résultats avec des ZP, Gravity, etc, mais je crois que dans ces cas là le talent des peintres y est pour beaucoup.
  14. Ça m'est déjà arrivé d'avoir un effet peau d'orange mais je n'en suis pas fière et surtout ça ne me serait pas venu à l'idée de prétendre que c'était pour imiter la peinture d'une vraie carrosserie. Ceci dit, si on y regarde bien avec une lumière rasante, certains véhicules ont parfois aussi un genre de peau d'orange (et je parle de peinture d'origine, pas de retouche à la bombe façon "kéké").