Jump to content

Missmoto

modérateurs
  • Content Count

    8,721
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Missmoto

  1. Bien sûr qu'on devrait voir encore des A380 dans une trentaine d'années, tout comme on devrait également voir des 747 puisqu'ils sont toujours produits. Par contre le 1er vol du Boeing date de 1969 tandis que celui de l'Airbus ne date que de 2005, donc les A380 auront probablement volé sur une période plus courte que les 747 toutes versions confondues. A moins que la production de l'Airbus ne se poursuive après 2021 (contrairement a ce qui a été annoncé). Je suis d'accord avec toi sur le côté pataud de l'Airbus malgré sa voilure plutôt harmonieuse. Le fuselage ovale de l'A380 le rend plus massif que le 747 dont la bosse est affinée mais justement, ses dimensions en font quand même un appareil impressionnant à voir voler je trouve.
  2. Je pensais que si l'A380 et le 747-400 pouvaient être accueillis le 747-8 pouvaient l'être aussi, comme quoi on en apprend tous les jours. Pour ce qui est du 747 (toutes versions confondues), je vous rejoins les uns et les autres sur le fait que c'est un avion mythique mais j'aime aussi beaucoup l'A380, même s'il n'a pas eu la même longévité malheureusement. Je trouve que c'est aussi un très bel "oiseau".
  3. Sois le bienvenu à bord !
  4. Merci pour l'info Bruno, je pensais bêtement que le 747-8 (avec passagers) s'était déjà posé depuis longtemps à CDG, depuis le temps qu'on en voit voler. C'est le seul 747 qui manque à mon stock, ça donne des idées.
  5. Tu as raison Lolo, c'est une bonne alternative quand on n'a pas son matériel, d'autant plus qu'il n'y a pas de peinture à appliquer. Pour le lien, il suffit de demander ! Vous verrez qu'il y en a vraiment pour tous les goûts. https://www.metalearth.com/
  6. Il y a quelques mois en fouillant au rayon maquettes d'un magasin de jouets, je suis tombée sur des kits Metal Earth et j'ai craqué sur quelques modèles qui avaient l'air sympas (bateau Black Pearl ; Empire State Building ; Ford Model T 1908 et P-51 Mustang)... Je ne les ai toujours pas montés mais je vous propose un KR de ces 4 modèles si ça peut intéresser certains d'entre vous, même si ce ne sont pas des maquettes plastiques comme celles qu'on fait traditionnellement. Comme vous allez le voir, contrairement aux maquettes classiques, on peut stocker beaucoup de modèles sans que ça ne prenne beaucoup de place puisque les kits sont en feuilles de métal à plier semblables à de la photodécoupe traditionnelle et non pas sous formes de pièces en 3D moulées sur des grappes. Aucun collage n'est nécessaire et l'outillage dont on a besoin est assez limité (c'est le même que pour de la photodécoupe). Bateau Black Pearl Le Black Pearl tient sur 2 plaques de métal seulement. La notice est succincte mais l'essentiel y est. Empire State Building L'Empire State Building est assez simple, tout tient sur une seule plaque. La notice est très simple elle aussi. Ford Model T 1908 La Ford T semble un peu plus compliquée mais reste sur le même principe que les autres modèles. La notice est plus longue que pour le Black Pearl et l'Empire State Building. P-51 Mustang Comme pour l'Empire State Building, le P-51D tient sur une seule plaque. La notice est assez brève. En résumé, il ne faut pas s'attendre à avoir un modèle en 3D identique aux maquettes plastiques, ce n'est pas le but recherché, mais les quelques exemples de modèles assemblés que j'ai pu voir permettent quand même de reconnaître le sujet.
  7. En même temps, je ne vais pas passer un temps fou à peindre les pupilles des yeux... Dans la mesure où les figurines seront à l'intérieur d'un avion, elles ne seront pas très visibles donc la peinture sera minimaliste. Le plus gros problème que je pense rencontrer, c'est que certaines figurines ne rentrent pas dans les sièges prévus dans la maquette qui est pourtant au 1/144. Il faudra faire un peu de chirurgie sur les sièges et/ou sur les figurines.
  8. Tout à fait, le style des skis et même des vêtements ainsi que l'illustration me font penser aux années 80-90. D'ailleurs sur la notice c'est indiqué "© 1991". Mais avant de découvrir cette boîte il y a quelques années, j'ignorais complètement qu'un tel kit existait.
  9. Encore un KR un peu original avec ces figurines Hasegawa au 1/24 représentant des skieurs... On commence par la boîte : La notice tient sur une seule feuille A4 recto-verso : Il n'y a pas de décalques, si on souhaite faire figurer des marques précises sur les skis ou les vêtements il faudra les créer soi-même. On continue avec la première grappe plutôt bien moulée et qui regroupe les éléments permettant de réaliser 3 figurines : Quelques vues de détails : Sur la seconde grappe, on trouve les skis, les bâtons et la 4ème figurine : Un kit qui irait très bien avec le chasse-neige Mercedes Unimog que Revell a ressorti récemment...
  10. Pour ceux qui veulent sortir de l'ordinaire et des échelles qu'on a l'habitude de rencontrer dans nos maquettes, je vous présente quelques minuscules figurines Preiser à l'échelle N (approximativement 1/160). On commence par la boîte, recto : et verso : A l'intérieur, on trouve une première grappe, présente en double : Quelques vues de détails : Puis une seconde grappe, présente en 3 exemplaires : Là encore, quelques vues de détail : Puis une dernière série de grappes avec des bancs : Cette échelle se rencontre essentiellement en modélisme ferroviaire mais elle peut convenir pour des kits d'avions au 1/144. C'est d'ailleurs dans ce but que j'ai acheté cette boîte, puisque je compte mettre ces figurines à l'intérieur d'un Boeing 747 "cutaway".
  11. Il existe aussi des gabarits avec différentes formes, y compris ovales. Un exemple au hasard avec un modèle Eduard (mais d'autres marques proposent ce genre de chose) : http://www.oupsmodel.com/photodecoupe-et-accessoire-tous-materiaux-toutes-echelles/37088-eduard-photodecoupe-00001-pochoirs-ronds-et-ovales-gabarits-gravure-8591437000012.html
  12. Très beau travail, félicitations ! Les photos à la lumière naturelle rendent vraiment bien.
  13. J'avais complètement oublié que j'avais un flacon de Detach' Glue, c'est vrai que c'est sûrement moins agressif que l'acétone s'il y a des pièces en plastique. Pour le détachant de vernis à ongles, certains sentent très fort l'acétone donc ça doit revenir au même. Sauf que le prix au litre n'est pas le même je pense.
  14. J'ai déjà lu qu'on pouvait décoller des pièces collées à la cyano en les plaçant au congélateur pendant un moment mais je n'ai jamais vraiment tenté. Je pense qu'il faut quand même faire attention à ce que le plastique de la maquette ne soit pas trop cassant. Par contre le plastique de nos maquettes n'aime pas trop l'acétone en général.
  15. J'ai hâte de voir ces deux A320. J'ai le Revell en stock et je compte le faire avec la déco de la boîte (Edelweiss) mais à une époque la déco Tintin me tentait vraiment donc si tu fais un WIP je le suivrai attentivement.
  16. Merci pour l'info Bob. J'ai longtemps eu envie de faire cette déco mais le seul vendeur qui proposait une planche de décalques adéquate a une réputation extrêmement mauvaise donc je m'étais abstenue. Par contre j'ignorais que Pas-decals l'avais sortie depuis.
  17. Merci pour ces photos, il y a quelques "oiseaux" originaux dans tout ça.
  18. Est-ce que quelqu'un connait l'échelle et l'origine de ces 2 bus ? Je ne me souvenais pas avoir vu ce bus anglais sur le forum, qui en est l'auteur ?
  19. Bon courage Pedro et merci d'avoir prévenu. ;)
  20. Très beau travail avec des explications claires. Je me suis souvent demandée comment étaient réalisés ces effets brillants sur les casques de certains pilotes, j'ai la réponse. Je n'imaginais pas qu'on pouvait appliquer des paillettes à l'aéro.
  21. Missmoto

    Eric

    Bravo, beau travail !
  22. En cherchant des infos sur le Concorde Heller je viens de tomber sur cette annonce, si ça en intéresse certains... Pour info, ce boîtage est l'un des rares dans lequel on trouve la déco Air France (visible dans le KR que j'ai fait il y a quelques années)...
  23. avec Lolo, Revell propose des maquettes pour les petits qui ont l'air sympa et en ce moment ils ont aussi un calendrier de l'avent avec différents thèmes au choix (mais ça doit être un peu frustrant de ne pas avoir toutes les pièces dès le départ).
  24. Je vous admire les copains, vous vous rappelez tous de votre première voiture... Moi je n'ai aucune certitude, même s'il me semble me souvenir que c'était une Méhari comme celle-ci (mais verte si je me souviens bien) : C'est la seule que j'ai eue (même si j'ai le permis "boîte à roues"), je n'ai jamais roulé autrement qu'en 2 roues (vélo / moto) par tous les temps ou presque.
×
×
  • Create New...