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Nicolas.Y

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À propos de Nicolas.Y

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    PILIER DU FORUM
  • Date de naissance 17/06/1989

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  1. New Tamiya [moto]

    Une version du GMT!
  2. MotoGP 2018

    Et sinon on en parle de ce GP de barge! Moi je dis que Marquez partira en dernière position à Austin, c'est peut être une mauvaise idée, il va encore faire strike
  3. MotoGP 2018

    Ducati devrait bientôt annoncer la signature d'un nouveau sponsor
  4. Résine époxy ou polyester?

    Merci Pascal pour la contribution
  5. Résine époxy ou polyester?

    Merci beaucoup pour toutes ces info
  6. Résine époxy ou polyester?

    Merci beaucoup Bob, vu le prix des bombes TS autant prendre le colorant qui est plus ou moins au même prix. Serendipity: Pourquoi utiliser du gelcoat? Tu le mélanges à la résine? Qu'est ce que l'effet masse?
  7. Résine époxy ou polyester?

    L'idée c'est de les faire nous même et se détacher d'un sous-traitant, c'est notre valeur ajouté en gros. Tu confirmes que je peux utiliser des acryliques Tamiya pour teinter la résine?
  8. Résine époxy ou polyester?

    Pourquoi pas mais je n'aurai plus la teinte dans la masse ni même l'effet laiteux
  9. Salut à tous Je suis entrain de me renseigner sur les résines autre que polyuréthane pour un projet au boulot. Je cherche un aspect teinté dans la masse un peu laiteux et plus ou moins translucide. Pour plus de clarté, je post des photos en fin de topic d'une artiste, Sabine Marcelis, c'est la référence qui se rapproche le plus de ce que je veux, son site, son instagram. Pour le moment mon choix se tourne vers de l'époxy ou le polyester car ce sont des résines transparente que je pourrai teinter pour obtenir l'aspect laiteux recherché. Même si l'époxy est plus cher je serai tenté de choisir cette solution, d'après ce que je sais la finition brut de démoulage est plus propre que la polyester. Pour débuter l'objet en question sera un interrupteur mural, assez petit donc, souvent manipulé donc sujet aux micro rayures, je souhaite que l'état de surface bouge le moins possible dans le temps. Dernière chose, comme je le disais je voudrai teinter la résine, il me semble que quelques goutes de nos peintures acryliques peuvent faire l'affaire plutôt que d'utiliser les colorants plus onéreux, je crois avoir lu quelque part un post de Bob disant ça. Libre à vous de me proposer des alternatives, merci pour votre aide
  10. Porsche 911 Carrera Cabriolet

    Rassure toi moi aussi j'ai gardé toute mes notices, il ne me manque que mes deux premières maquettes. Je garde même les notices des décals et transkit
  11. Motogp 2017

    C'était un gros mix chez Yam aujourd'hui, ils sont un peu paumé on dirait: "Les deux pilotes officiels disposent pour ces deux jours de quatre motos : l'une avec châssis et moteur 2016, une autre avec un châssis 2016 et un moteur 2017, une autre encore avec un châssis 2016 et un moteur qui pourrait être un prototype en vue de 2018 et enfin ce même moteur avec le châssis 2017. Pendant ce temps, Johann Zarco dispose d'une moto 2017 afin de transmettre lui aussi des informations aux ingénieurs." motorsport Pour Zarco, il trouve pas grande différence entre la 2016/17: motorsport
  12. Gran Turismo Sport

    C'est passé a 60€ depuis aout
  13. Gran Turismo Sport

    C'est pour ça que je t'ai laissé tranquille pour que tu prennes tes marques. Sinon les autres c'est quoi votre ID?
  14. Gran Turismo Sport

    J'ai mis en ligne une course que j'ai faite hier, grosse bataille, j'ai pris mon pieds. J'avais un meilleur rythme mais impossible de doubler! ici
  15. Gran Turismo Sport

    Je vais bientôt me chopper un volant, dans la semaine peut être, ça va envoyer du steak! Sinon mes impressions avec en comparaisons Project Cars 2: Le premier truc qui saute aux yeux tout d'abord c'est la beauté du jeu, les graphismes sont impressionnant à coté de PC2. Mais pas que, le game design, c'est à dire les menus, sont vraiment léchés est c'est très agréable de naviguer. Les chargement sont relativement rapides et c'est très appréciable, le jeu est très fluide, en comparaison à PC2 ou c'est relativement lent. Je n'ai pas constaté de beug pour le moment, ce qui reste monnaie courante à la sortie d'un jeu. Niveau son je m'attendais à vraiment pire, je joue 90% du temps en vu cockpit et l'immersion est totale, tout est très bien reproduit comme les vibrations par exemple. Là ou je trouvais PC excellent, GT m'a surpris et je trouve la vue intérieur mieux que PC. Ca représente un détail mais la BO est de qualité. Là ou GTS est très bon c'est tout ce qui concerne l'accessoire dirais-je. La personnalisation des voitures, des tenues et du casque. Le mode photo est super intéressant et on arrive a des résultats vraiment bluffant de réalisme. On retrouve toutes les spécificités d'un appareil photo ainsi que d'un logiciel de retouche d'image. Le coté social est très développé avec le partage de ses décos, tenues, photos dans le style d'Instagram. On a une tonne d'info sur les constructeurs, c'est du plus mais on apprend plein de choses. Niveau simu, c'est pas mal du tout mais il existe quelques faiblesses. Le moteur physique est vraiment bon, spécialement celui des pneus qui est excellent, les transferts de masse sont bien reproduis. Moi qui suis un joueur manette j'ai tout de suite pris énormément de plaisir, plus que dans PC2 et l'ancien volet qui restent très accès sur la conduite au volant. Par contre niveau dégâts c'est complétement a chier, esthétiquement on ne voit presque rien, on peu abimer la mécanique mais jamais mettre la voiture HS. Ce qui induit qu'en ligne les joueurs auront moins tendance à rouler propre. Sur ce point PC2 couche littéralement GTS. Gros point noir concernant les températures, que ce soit de la piste, de l'air, du moteur, des freins ou des pneus. Il n'y a pas de mise en température des pneus ni des freins, ce qui veut dire qu'on peut attaquer dès le premier virage. Pareil pour le moteur on peut rester en zone rouge sans jamais l'exploser. Ce point là est vraiment regrettable, venant de Project Cars j'était toujours hilare de voir les joueurs se mettre au tas dans les premiers mètres parce qu'ils n'avaient pas pris soin de faire chauffer la mécanique. Les arrêts aux stands sont très bien gérés. Les aides au pilotage restent assez sommaire. En revanche pendant la course, on peut régler le Traction Control (TCS), la répartition du freinage ainsi que la cartographie pour gérer la consommation, par ailleurs en rallye il est possible de régler l'assiette de la voiture. Concernant le réglage des voitures on retrouve le principal et c'est suffisant je trouve. Pour moi le gros manque du jeu c'est le peu de circuit dispo, c'est vraiment dommage, il y a les circuits fictifs, ok pourquoi pas, mais pas vraiment technique. On retrouve le Nurburgring GP et la grande boucle, Bathurst, Suzuka, Willow Spring, Brands Hatch. Mais quand est-il du Mans, Spa et tout les classiques? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, peut être du contenu additionnel plus tard... Beaucoup regrette le peu de voiture, personnellement je préfère la qualité à la quantité et finalement on se retrouve toujours à rouler avec les même voitures. Pas de voitures historiques par contre et c'est dommage. Comme pour les circuits on espère du contenu additionnel. Dans l'autre camp, Project Cars propose tous les circuits important ainsi qu'un sélection de voitures de qualités. En conclusion (de ce pavé) Je suis énormément séduit par le jeu et par le plaisir que je prends à conduire qui est supérieur à PC2, point de vu manette. Il est très riche, dans le sens ou j'ai passé autant de temps à faire des images, personnaliser mon pilote qu'à piloter. Contrairement à PC2 ou je faisais plutôt des petites sessions, GTS est plus prenant, il nous donne des objectifs et c'est bien plus stimulant, on est beaucoup mieux récompensé. En tant que jeu vidéo je place GTS au dessus de PC2, en revanche en tant que simulation PC2 est au dessus. Cependant, actuellement je préfère jouer à Gran Turismo, qui me donne plus de plaisir. Voilà
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