Aller au contenu

phantomf4

Membres
  • Compteur de contenus

    215
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de phantomf4

  • Rang
    MONTEUR

Visiteurs récents du profil

171 visualisations du profil
  1. Mini Wrc

    Un aileron en mastic!!! Je suis sans voix; là... Fantastique boulot.
  2. FUJIMI : NOUVEAUTES

    Je comprends mieux pourquoi Studio27 a sorti des planches de décals pour cette voiture. Je ne pensais plus à cette nouveauté Fujimi et je ne voyais que le vieux kit Esci.
  3. Platz

    Bonsoir, La M6GT3 est dispo chez Domino.
  4. Formule 1 2017

    Franchement, Ferrari ils peuvent s'en aller.
  5. Formule 1 2017

    Ce que je reproche au sport auto, en particulier en Europe, c'est d'avoir le cul entre deux chaises. Entre le technologique qui a (en théorie) des retombées sur la voiture de série et le spectacle qui n'a aucune retombée sur la série mais qui me plait bien plus. Le problème, c'est que les constructeurs qui s'engagent veulent un retour technologique pour justifier la dépense auprès des conseils d'administration. Il devrait être possible de couper la poire en deux, non? Pour ce qui est du manuel, c'est parce que je trouve que ça rajouterai du mérite au pilote et une source d'erreur qui pourrait remettre du suspense dans les bagarres. Par exemple, un pilote qui rate une vitesse et ça donne un avantage à son suivant. Et certains jeunes pilotes auraient un peu de mal avec une boite classique. On a vu Estéban Ocon galérer, il y a quelques années lors d'une édition de la course des champions avec la boite en H d'un pick-up. Bref, revenir aux fondamentaux du pilotage. Ce n'est pas parce que la voiture de série suit une voie que le sport auto doit suivre la même voie, sinon, à ce rythme, on finira par avoir des voitures autonomes au départ des courses. Imaginer un plateau moitié humain, moitié robot, ça vous parle? Bref, je suis un vieux con qui voudrait retrouver une certaine idée de la course. Heureusement que la NASCAR reste relativement basique même si elle a aussi des défauts.
  6. Formule 1 2017

    Et dans 25 ans, il n'y aura plus que de l'e-sport. Des jeunes se battront sur des simulateurs et on regardera les courses sur nos pcs. Bon, j'dois être un vieux con...
  7. Formule 1 2017

    Le sens de l'histoire, il est bien commode pour refuser de se remettre en question. C'est comme l'honneur, notion fourre-tout et bien utile pour justifier les trucs les plus débiles.
  8. Formule 1 2017

    Je suis d'accord avec toi. La FIA ne laisse pas le temps à une réglementation de s'installer et on pense déjà à changer. Certes, cela fera 7 ans pour le règlement actuel en 2020, mais ne faudrait-il pas raisonner à plus long terme? Le sport auto coûte cher, les gros sponsors qui s'engagent à long terme deviennent rare et frileux. Même la NASCAR aux USA, souffrent cette année, et va peut-être perdre son sponsor titre. Pour la F1, je reprendrais le règlement actuel en le simplifiant, pour ne pas tout jeter à la poubelle. Histoire de ne pas dépenser des fortunes dans de nouveaux moteurs. Même constat côté châssis. J'aimerais revoir des voitures sans tout ces gadgets aérodynamiques, avec des ailerons simples et limités en performance. L'Indycar semble l'avoir compris avec leur nouvelle voiture, plus simple aérodynamiquement parlant. Bon, c'est vrai, c'est une formule monotype. A titre perso, ce que je voudrais revoir, ce sont de vraies boites de vitesses manuelles, avec une grille et un embrayage à actionner à chaque changement de vitesse. On verrait vite que certains pilotes biberonnés à l'automatique auront du mal. Enfin, le sport auto européen souffre toujours de cette maladie qui veut que l'on hésite entre spectacle et technologie. La technologie, c'est bien quand il y a beaucoup d'argent, mais quand les fonds manquent, c'est la cata. Il suffit de regarder ce qui se passe en WEC!
  9. WRC 2017

    Très content pour M-sport. Si seulement Ford voulait bien les supporter plus. Par contre, Ogier a déclaré en direct sur la RTBF (télé belge) qu'il ne savait pas s'il serait encore en WRC l'année prochaine.
  10. Problèmes avec un eBayer

    Les tarés sont d'autant plus en expansion que c'est plus facile de jouer les grandes gueules derrières un écran qu'en direct. Je le vois régulièrement sur Facebook, et notamment sur les profils des journaux d'informations ou le moindre article est prétexte à déverser sa haine de tout et n'importe quoi. Pur ton problème en particulier, je n'hésiterais pas à porter plainte, histoire de lui faire comprendre que tout n'est pas permis.
  11. WRC 2017

    Non, il a accepté de juger les nouvelles WRC pour le magazine belge Speed magazine.
  12. WRC 2017

    J'ai l'impression que Citroën est surtout intéressé par le retour technique de Loeb, pas de le voir en course. Il faut dire que selon certains observateurs (dont François-Xavier Demaison, concepteur de la Polo WRC), cette C3 a des réactions bizarres et imprévisibles, qui expliqueraient certaines sorties de route.
  13. NOUVEAUTE TAMIYA [auto]

    Perso, les F1 actuelles ne m'intéresse pas. Par contre, j'aimerais vraiment la 911 RSR du WEC.
  14. WEC 2017

    Je pense, pour ma part, que nous allons devoir fondamentalement revoir nos habitudes de mobilité. L'énergie fossile tend à disparaître et l'électricité n'est pas produite en suffisance pour alimenter nos maisons et nos voitures, sans parler du reste. J'ai bien l'impression, que dans le futur, nous ne soyons obligés de n'utiliser nos voitures que lorsqu'il ne sera pas possible de faire autrement. Je ne serais pas étonné que nos gouvernants n'en viennent à rationner l'utilisation de l'automobile comme moyen de transport personnel. Triste perspective... Ce qu'il faudrait, c'est que l'exploitation de l'énergie solaire fasse un bond technologique substantiel mais cela reste très hypothétique actuellement.
  15. Chrome, la solution finale ?

    Bonjour, Le Molotow est dispo chez Domino. Edit: seul la recharge et le plus grand format sont en stock.
×