Jump to content

whaanga

mautomobile team
  • Content Count

    673
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About whaanga

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 07/07/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Domicile
    Béthune
  • Intérêts
    Rallye et maquette, bien sur

Recent Profile Visitors

701 profile views
  1. Salut les gars. Etant une buse en informatique, je voulais avoir votre avis sur ce pc pour faire tourner un logiciel genre inventor, zbrush, etc... Quelles sont les principales caractéristiques à vérifier selon vous ? L'idée première n'est pas d'acquérir un pc pour ces logiciels, mais tant qu'à faire l'investissement... https://www.electrodepot.fr/portable-14-acer-aspire-a314-22-r1n9.html
  2. J'ai travaillé sur proEngineer, Catia et actuellement sur Inventor. Ca se rapproche un peu de ces logiciels ?
  3. Quand je vois à quel prix une marque comme KMP vend 4 jantes auto en résines, je me dis qu'une Elegoo serait rapidement amortis. Surtout que pour ce qui est de la réalisation du modèle 3D, ce n'est pas un soucis me concernant, je suis projeteur sur ce genre de logiciel.
  4. Tu veux dire qu'il n'y a plus besoin d'alcool pour cette étape ?
  5. Oh purée ça brille tout ça. Magnifique, j'en ai les larmes aux yeux. Sinon ton panel-line, tu l'as posé à quel moment ? Parce que généralement, on nettoie ces lignes avec des produits plus ou moins agressifs pour le TS13 non ? Comment tu procèdes Did ?
  6. Oui, je suis ça également Edouard. C'est très intéressant. Le prix de ses pièces doit être faramineux.
  7. Salut Did,. Superbe boulot, comme d'hab. Il faudra que tu nous en dises plus sur ton chiffon pour adoucir les bords . Tu veux dire qu'un simple chiffon , c'est suffisant pour supprimer la "marche" ? Et ça n'a pas tendance à déposer du pigment d'un peinture sur l'autre ? Ensuite, sujet récurent qu'est le TS13 mais pourquoi ne pas vernir avec le vernis de la marque, à savoir le Renaissance (enfin le glassurit il me semble) ? A tout hasard, tu comptes vernir les décals plus tard ?
  8. Merci les gars. J’espère que j'aurais un peu plus de réponse afin de faire évoluer ce tableau. Pour la LP, j'ai suivi plusieurs tutos et c'est la dilution que pas mal de gens utilisent apparement.
  9. Salut à tous, Voilà, afin de me faciliter la vie lors des sessions d'aérographe, je souhaite me faire un tableau (que j'ai commencé) avec les différents produits que j'utilise et que je suis susceptible d'utiliser (Format A4 pour le coller au mur de ma cabine). Ce tableau concernera la dilution des peintures pour passage à l'aéro, plus quelques autres infos (pression, produit pour nettoyer, etc...). N'ayant pas la science infuse, et pas l’expérience de tous les produits, je fais appel à vous afin de m'orienter pour remplir ce tableau. Bien sur, je me ferais un plaisir de le part
  10. Me concernant, je bosse sur Inventor. Avec l'imprimante Elegoo, vous envoyez des fichiers sous quel format ?
  11. C'est bien cette imprimante qui est très compétitive niveau prix ? On ne voit même pas les strates, canon.
  12. Et vous en êtes content ? Je viens de voir une vidéo sur Youtube, c'est impressionnant.
  13. Petit bricolage du jour en attendant d'avancer sur ma cabine de peinture. Il s'agit d'un boite qui me permettra de mettre au maximum hors poussière mes pièces et surtout mes carrosseries durant le séchage. L'idée n'est pas de moi, je l'ai vu sur une vidéo de Paul, un anglais qui monte de superbes modèles (sur youtube, voir International Scale Modeler), mais l'idée me semblait tellement simple et génial qu'il me fallait la partager.
  14. Il y a longtemps que tu n'as pas monté d'Audi, Lolo. N'est-ce pas ?