Jump to content

whaanga

mautomobile team
  • Content Count

    643
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About whaanga

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 07/07/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Domicile
    Béthune
  • Intérêts
    Rallye et maquette, bien sur

Recent Profile Visitors

575 profile views
  1. whaanga

    Renaissance

    Cooool !! Et un jeu pour moi également .
  2. whaanga

    Renaissance

    Très beau boulot Did. Les jantes ont l'air aussi belles que les KMP,. En plus, les pneus ne sont pas en résine, ce qui est mieux je trouve. Pour les jantes, il faudra modifier les amortisseurs ? Pas en hauteur, car la metro est haute même en version asphalte, mais pour le passage des jantes plus larges dans cette version je veux dire ?
  3. Merci pour le lien Juju, j'irai voir un petit coup ce soir. Par contre, le voltage et la puissance sont deux choses différentes.
  4. Merci Juju, je pense que c'est ce que je vais faire également. Du coup tu as dû installer un transfo 240V / 5V ?
  5. Ba mince, il me semblait pourtant avoir mis ma photo. La voici. Concernant les petites cabines, je me suis rendu compte que les fabricants utilisent des ventilos du genre moteur brushless comme sur les pc.
  6. Salut les amis, à la recherche d'une aspiration pour mon petit atelier-cabine de peinture, je viens de démonter cette ventilation de hotte de cuisine. Ne prêtez pas attention à toute cette graisse, j'ai nettoyé. Mais en démontant, je me suis posé une question: Les mecs qui utilisent ce type de moteur prennent de gros risques quand on pense que le solvant traverse la bobine. Les moteurs des "spray booth" sont conçus comment à ce propos ?
  7. whaanga

    Renaissance

    Je suis passé chez Domino hier soir et je me suis acheté la metro. Wahou, une tuerie cette maquette !! Ca peut sembler être un détail, mais même la notice est jolie. Je me suis aussi pris la planche Belga, très belle également, j'aime beaucoup la livrée de cette auto version Belga et je suis un amoureux des 24 heures d'Ypres. Par contre, aucune info sur le rouge à utiliser. Tu préconises quoi Pedro pour cette teinte s'il te plait ?
  8. Bonjour Madric, je dois passer chez domino demain en ce qui me concerne. Je suis pressé de la voir. Pour les roues, tu as choisi quoi comme moyen d’expédition chez KMP ?
  9. Oui, j'avais un petit restant de carrelage donc j'en ai profité pour faire un truc propre. J'aurais pu utiliser une vmc mais je veux un système face à moi et mon aéro qui va directement aspirer les solvants. Je souhaite éviter d'avoir ce brouillard qui serait alors explosif. Ma local fait environ 3m3, et une aspi du genre cabine Belkit aspire 4m3 / mn. Suffisant selon moi.
  10. Merci Gégé. j'ai conscience de ce que tu dis par rapport à la taille et l'aspiration. De toute façon, lorsque la porte est fermée, l’atmosphère est un peu oppressante. Je pense donc que je peindrais la plus part du temps avec la porte entre-ouverte, ce qui sera mieux au niveau circulation d'air. Et puis, ça n’empêche que je peindrais avec mon masque.
  11. Petite avancée sur mon projet de cabine. L'isolation en place. Les différents panneaux sont en place, ainsi que l’électricité. Une vue (super mal cadrée) de l'aménagement intérieur. Je reposterai une meilleure photo ultérieurement. Voilà, la réalisation de ma cabine touche à sa fin. Il ne me reste plus qu'à faire l’acquisition d'une petite cabine genre belkit. Tout ça pour une petite aspiration "spray booth" me direz-vous. Oui, car en effet, l'idée était d'avoir un local spécifique à la peinture maquette hors de ma chambre, et plus besoin de tous sortir sur un coin d'atelier, ce qui n'est pas top pour du travail si minutieux. Pour résumer, l'objectif était: qualité, sécurité, ergonomie, espace dédié. Les idées et commentaires sont bien sûr les bienvenus.
  12. Ken a monté la M3 ? J'avais l'impression qu'il y a bien longtemps qu'il n'avait rien de nouveau sur son site...ce qui m'arrange car à chaque fois qu'il y a un nouveau modèle, je pleure A moins qu'il ait une nouvelle page.
  13. Oui, j'en avais déjà acheté. Lorsque j'avais monté l'Evo III d'Aghini à Ypres '95.
  14. Mouai, affaire à suivre donc.
  15. whaanga

    Carton plume

    Merci beaucoup pour vos conseils, je viens de tester. Le mieux étant le coup du fer à repasser. Juste un petit coup de fer, juste ce qu'il faut, pour chauffer la colle mais pas trop pour ne pas chauffer la mousse et c'est nickel. Un grand merci à vous deux
×
×
  • Create New...