Jump to content

whaanga

mautomobile team
  • Content Count

    578
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About whaanga

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 07/07/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Domicile
    Béthune
  • Intérêts
    Rallye et maquette, bien sur

Recent Profile Visitors

402 profile views
  1. Ah super. Content que tu aies retrouvé la bonne pièce. Tu pourras avancer sur la celica.
  2. Voilà, je voulais juste partager un truc que j'ai vu sur FB. Ayant du mal à faire un modèle à la fois, j'ai commandé des boites weston boxes sur Amazon afin de ranger mes voitures en cours de montage. Il s'agit des boites A4. Quelques photos parleront plus...
  3. Canon ces photos à l'extérieur. Y a que dans le Nord qu'ona un soleil pareil faut dire Sinon, tu as utilisé l'ensemble de la photodec ? J'ai un peu de mal avec les essuis-glaces moi.
  4. Vas voir ici, en fouillant un peu, tu trouveras peut-être des réponses: https://airbrushes.com/parts_info.php?products_id=1226
  5. Superbe montage Lolo, comme d'hab. la mienne avance doucement, je m'inspire de ton travail d'ailleurs. Pourquoi tu as laissé un déflecteur transparent et l'autre en smoke ? la lame avant en photodec + jaune ne t'a pas posé trop de probléme ? Tu l'as peint ou tu as mis du décal ?
  6. Je comprends pourquoi c'est parfois compliqué à trouver Lolo. Je regarderai pour du sinto finition Etienne. En revanche j'ai du sintofer de couleur grise, et je n'ai pas souhaité l'utiliser car il n'est pas facile à couvrir avec du primer Tamiya je trouve. En tout cas, même au papier de verre, c'est difficile à corriger. Il me reste cette solution:
  7. Je suis allé récemment chez Domino et, alors que je souhaitais du putty tamiya, la vendeuse, faute de stock, m'a donné du putty AK. Je me suis empressé de tartiner l'aileron de ma quattro jusqu'à ce que je remarque qu'il s'agissait de putty "Hard". Quel c... je suis. Le truc est super dur, imponçable. Comment je pourrais-enlever cette cochonnerie selon vous ?
  8. De rien, Stéphane. Tant mieux si tu as pu retrouver un nouveau décal. Sam "whaanga"
  9. Je peux regarder également, j'avais acheté ce modèle mais afin de monter la version Sainz Catalogne'92, donc je dois encore avoir les décals .
  10. Et pourquoi ce léger gris Lolo ? Au contraire, moi, je me suis acheté du Mr Base chez Domino, histoire d'avoir un blanc bien couvrant sur les plastiques noirs., et pour la première fois, j'ai aussi pris du Mr Surfacer noir pour appréter les pièces qui seront noirs. Purée, d'ailleurs, ça coûte un bras ce truc.
  11. Tu as tout apprété à la bombe Lolo ? Si tu as utilisé l'aéro, tu as utilisé quel apprét ?
  12. Salut Lolo, tu avances peut-être doucement, mais surement 👍. Pour le bouclier avant, tu penses recouvrir la photodec avec du décal ? Moi, je me demande encore comment faire car sur la quattro, cet élément est en pvc dont le jaune est différent de celui des décals. Je pense donc coller cette partie comme toi, ensuite appréter, peindre en blanc, et enfin masquer pour peindre dans la bonne couleur . Il restera alors à poser les décals, sans oublier les rivets et visseries divers. Tu prévois quoi toi pour info ? Sinon, tu colles tes photodéc à la ciano ?
  13. Et c'est quoi la bonne vielle méthode ?
  14. Lors d'une session peinture hier, j'ai eu quelques soucis auquels je m'attendais un peu à vrai dire. Je souhaitais peindre du white alu AK avec mon Infinity, et vu que c'est une peinture pigmentée, et que j'utilise une buse de 0,15, j'ai eu toutes les difficultés du monde à faire ça . Selon vous, quelle est taille de buse mini pour ce type de peinture ? Il s'agit d'une peinture du genre Titanium Gold Tamiya pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas.
×
×
  • Create New...