Jump to content

whaanga

mautomobile team
  • Posts

    714
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

whaanga last won the day on November 24 2020

whaanga had the most liked content!

About whaanga

  • Birthday 07/07/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Domicile
    Béthune
  • Intérêts
    Rallye et maquette, bien sur

Recent Profile Visitors

1,675 profile views

whaanga's Achievements

MAQUETTISTE

MAQUETTISTE (6/10)

2

Reputation

  1. whaanga

    K M P

    Oui, les prix ont flambés un peu on dirait. Puis, j'ai eu le plaisir d'échanger avec Andrea, le gars de KMP, il était arrangeant.
  2. Salut François, vérifie ta doc car il me semble que les harnais ne sont pas fixés au morceau d'arceau que tu as ajouté mais au tube situé au dessus du réservoir. Ensuite, pour la fixation des câbles, Eric a présenté il y a quelques temps sa technique, lors du montage de sa MP4. C'est facile, propre et efficace (Encore merci Eric): http://www.mautomobile.com/index.php?/topic/28218-mclaren-honda-mp45b-1990/page/5/
  3. Salut Christophe, très intéressant ton montage. Et cette voiture est superbe. Je procède comme toi pour les rivets mais avant de percer, je fais une empreinte avec une fine aiguille pour que mon foret ne dévie pas de quelques dixièmes. Tu vas utiliser des rivets Top Studio ?
  4. Salut François. Mon pilote préféré, une copilote super sympa, et la voiture de mes rêves. Bref, Super choix que cette version. Sam
  5. Désormais, j'utilise tout le temps le crayon à la cire Green Stuff. Je le taille comme je souhaite et je trouve ça très pratique.
  6. Hormis cela, la sierra semble de belle facture. C'est le genre de modèle que j'attends depuis près de 30ans.
  7. Je sens que ça adhére peu car au démasquage, bien que j'ai utilisé de la bande peu collante, j'ai arraché un peu de noir, ma bande venant sur le noir lors de la peinture du marron (j'ai donc dû repasser une légère couche de noir, et heureusement une bande blanche en décal couvrira l'intersection marron/ noir.
  8. Bon, il va falloir que je la finisse cette fiesta. Je vous rassure. Entre deux, j'ai bien monté d'autres choses, mais il m'a toujours manqué quelque chose pour avancer sur cette fiesta. Mais la motivation étant là, je rattaque cette belle wrc avec la carrosserie désormais. En fait, ne voulant pas polluer le wip d'Eric et de sa superbe McLaren, je rebondis et vous poste des photos des étapes de peinture, après être passé acheter celles-ci chez Renaissance il y a quelques semaines (et où j'ai eu le plaisir de revoir Pedro) et du polissage. Tout est peint avec les produits de chez Renaissance donc. Ici on peut voir l'apprêt dans lequel j'ai mis une pointe de noir (merci du conseil Lolo). On peut également voir la couche de noir et de blanc. J'aurais dû poncer, casser les brillant de mon apprêt car au démasquage, je sentais que mes peintures adhéraient peu. Passage du marron qui parait assez rouge à la lumière du jour. Photo à la même étape, en extérieur avec les ailes vernis. J'ai procédé ensuite de la façon suivante pour le polissage: Ponçage au 2500 à l'eau avec la prudence qui s'impose. Ensuite utilisation du micromesh: 4000, 6000, 8000 et 12000 à l'eau. Je finis par le polish Gravity: Coarse et Fine à la main et Finish au disque à polir avec la plus petite vitesse de ma proxxon. En tout cas, gros respect pour les gars qui arrivent à avoir ce genre de finition directement après peinture.
  9. Est-ce que des pigments n'auraient pas fait l'affaire ?
  10. Salut les gars. C'est moi qui avais commencé ce tableau Excel.: L'idée d'y ajouter ces histoires de compatibilité est d'ailleurs vraiment bien. Je peux vous envoyer mon tableau si vous souhaitez, ou sinon, on s'échange ces infos et je créé un onglet par rapport à ça.
  11. Bon, je suis content de constater que nous sommes plusieurs à nous poser les mêmes questions. Je pense qu'au micromesh, il faut commencer à poncer avec de 6000, puis 8000, etc... En dessous, c'est peut-être un peu trop abrasif. C'est pourquoi j'étais surpris que tu utilises les pastilles 9microns Eric. Pour avoir ces pastilles, ainsi que du micromesh, je trouve ça très agressif pour nos fines couches de peinture. Par contre, je pense que le polish de finition Gravity + disque type proxxon permettent d'éliminer ce dernier petit voile terne et d'atteindre un joli brillant. Après vous avez raison, on est parfois bien exigeant. C'est une qualité et un défaut en même temps.
  12. Salut Eric, merci à toi et à Lolo pour les infos, en page 3 de ce wip, concernant vos conseils de masquage pour la mise en peinture. Je continue à suivre ton montage et j'en prends plein les yeux. Je vois que tu vernis ton carbone en mat. Pourquoi en mat stp ? Pour conserver l'aspect moins brut des véhicules de compét' par rapport au carbone vernis en brillant des véhicules de sport ? Autre question. Concernant le polissage définitif de ton vernis. N'as-tu pas cette effet hologramme suivant certaines lumières dû aux microrayures des abrasifs utilisés ? Car je procède comme toi, avec les mêmes produits Gravity (j'utilise juste du micromesh à la place des pastilles 9microns Perfect-it) et à la fin, le résultat est magnifique à la lumière de jour, et brillant mais avec plein d'hologrammes en intérieure à la lumière led. Je n'ai pas essayé le polish de finition Gravity avec le disque à polir. Crois-tu que la différence peut venir de là ?
  13. Salut Caphil, je viens seulement de voir ton message. J'ai pu avancer, sachant que ce tableau ne demande qu'à vivre et évoluer. Envoie moi ton adresse en mp, je te l'enverrai. Sam
  14. Tu avais mis quoi comme apprêt pour que ça tienne si bien Esci ?
  15. Encore un très beau montage Eric, très instructif. Par contre, est-ce que je peux te demander quelques explications concernant ton masquage s'il te plait ? J'espère ne pas polluer ton post mais je rencontre des problèmes pour avoir des bords aussi nets que les tiens (je monte la fiesta Qatar de Neuville avec du blanc, bordeaux et noir. Je n'ose pas poster de photo pour justement de pas polluer). Est-ce que ton rouge est peint sur le blanc ou les 2 couleurs sont cote à cote ? Enlèves-tu ta bande cache aussitôt après avoir peint ? Ensuite, par exemple lorsque je pose ma bande-cache sur mon noir pour peindre le bordeaux, je te laisse imaginer les sueurs-froide au démasquage. Comment faire pour ne pas avoir de soucis de pelage de la peinture sur laquelle je pose ma bande ? J'avoue avoir de petits décollement de la peinture noire qui sera caché par des decals. Je précise que de l'apprêt au vernis, je n'utilise que la peinture Renaissance (Glassurit). Peut-être que je devrais "casser le brillant" de l'apprêt pour donner plus d'accroche à ma peinture. Là, je dois vernir toute la carrosserie, puis viendra un morceau de bravoure avec les joints à masquer et peindre en noir satiné.