Jump to content

SPAD

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SPAD

  • Rank
    COLLEUR DE PLASTIQUE
  • Birthday 01/29/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Domicile
    GANNAT (03)
  1. Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire ce que valent les figurines de la marque "Asgard" au 1/24ème ? Sont-elles de bonne qualité (précision du moulage) ? En quelle matière sont-elles (métal blanc, résine) ? Auriez-vous des photos ? (A chaque fois que je trouve un site de VPC sur le net avec ces figurines, impossible d'obtenir une photo de présentation) Merci d'avance.
  2. Bonsoir, Merci pour les infos. En effet, Interdecal propose deux planches de décalques pour des véhicules de Gendarmerie. Ce qui va bien me servir. Quant au véhicule qui sera aux couleurs de la Gendarmerie, je ne peux pas vous le dire pour l'instant car c'est pour un projet de diorama SF un peu "délire", si je puis m'exprimer ainsi. Et je ne tiens donc pas à dévoiler ce que je souhaite faire. Mais dès que le dio sera terminé, je n'hésiterais pas à mettre les photos sur le forum. En tout cas merci, et maquettisez bien. A plus.
  3. Bonjour, je souhaite réaliser un véhicule "un peu particulier" aux couleurs de la Gendarmerie. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe, au 1/24ème, des décalques pour des véhicules de Gendarmerie. Merci d'avance.
  4. Pré dossier d'inscription exposition Issoire (63) Bonjour ! Le Maquettes Club d'Issoire (Puy-de-Dôme, 63 - Auvergne) organise les samedi 07 et dimanche 08 avril 2007 une exposition sur la ville même d'Issoire. Vous trouverez ci-dessous une fiche de pré inscription, à retourner avant le 30 septembre 2006 :
  5. comme promis, quelques voitures : Et voila, le reportage est terminé. A bientôt pour d'autres aventures ...
  6. la suite bis : et enfin quelques voitures page suivante ...
  7. Salut à tous, Mavrick et moi étions également à l'expo de Feytiat ce week-end où nous tenions un stand (qui était situé à l'entrée de la deuxième salle, même salle que Kartman) : Mavrick a remporté la médaille d'or dans la catégorie buste toutes échelles : Quant à moi, j'ai remporté la médaille d'argent dans la catégorie diorama fantastique et science fiction : Voici également les différentes photos prises sur les stands ce week-end : la suite juste après ...
  8. Juste un petit H.S. ... Quand on passe sur la nationale à proximité on aperçoit un avion (assez ancien) dans l'enceinte de la base et ça fait un moment que je me demande ce que c'est. De loin on dirait vaguement un mystère mais je n'y connais pas grand chose (en tout cas, pour moi c'en est un... de mystère ! )... Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plait ??? Salut, en effet, il y a bien un Mystère IV d'exposé sur le DA277. Il y a également un Mirage III et un Fouga Magister d'exposés sur le DA277, chacun à une entrée du DA. A plus.
  9. Salut à tous, quant à moi, je suis militaire. Plus exactement, je suis officier mécanicien dans l'Armée de l'air. :zing Je suis actuellement en poste sur le Détachement air 277 de Varennes-sur-Allier (03) et ce depuis un an et demi. Avant cela, j'ai passé 6 ans à Mont de Marsan (40) sur la base aérienne 118 au sein du Centre d'expériences aériennes militaires.
  10. SPAD

    SPAD

    Salut, voici une photo en cours de réalisation d'un palmier pour que tu puisses mieux comprendre comment j'ai fait : Les troncs sont réalisés en premier lieu avec plusieurs brins de fil de fer (de façon à donner l'épaisseur du tronc) que j'entoure ensuite d'adhésif (type scotch jaune pour peinture). Ensuite, j'applique une fine couche d'enduit de rebouchage (type Polyfila) sur le tronc pour donner l'aspect de l'écorce. Je sculpte le motif de l'écorce avec une spatule tant que le l'enduit est encore mou. Pour les feuilles du palmier, il s'agit juste de feuille de papier toute simple que je découpe au bon format et que je rigidifie ensuite au milieu avec une petite tige métallique ou du fil de fer. Et voilà, le tour est joué, il n'y a plus qu'à peindre. Pour info, j'applique d'abord une couche de peinture au pinceau et je finalise le tout à l'aérographe plus quelques drybrush et autres jus. A plus
  11. Salut, en effet, toute la surface de l'eau est faite avec du Nimix. Il faut savoir qu'il y en a juste une fine couche (quelques millimêtres) juste de quoi donner l'effet des vagues. Si mes souvenirs sont bons, j'ai du utiliser deux pôts de Nimix. A l'époque où j'ai réalisé ce dio (il y a 3 ans maintenant), j'avais acheté le Nimix chez Eol' à Bordeaux. Je pense qu'il doit encore en avoir car ce produit se trouve toujours. J'en ai vu dernièrement sur Clermont-Ferrant chez MJN (pour ceux qui connaissent). Pour info, cela coûte environ 15 euros le pôt. A plus.
  12. Voici la troisième et dernière partie :
  13. Voici donc la deuxième partie de l'histoire : Après, je me suis attaqué à quelque chose de délicat : l'eau. Pour cela, j'ai utilisé du NIMIX. C'est un gel que l'on fait chauffer au bain-marie ou au micro-onde pour le liquéfier, que l'on verse puis que l'on met en forme quand il refroidit : Pour faire le sillage des bâteaux, j'ai utilisé du coton sur lequel j'ai versé le Nimix et que j'ai mis en forme pour faire les remous : L'ensemble est maintenant terminé et m'a pris 20 mois pour le réaliser. Je vous laisse donc découvrir les photos pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
  14. Salut à tous. Première partie de l'histoire : Il y a environ quinze ans, j'ai eu l'occasion de regarder le film "Apocalypse Now". Dans ce film, on peut voir une scène où le Pibber (patrouilleur fluvial) remonte la rivière et passe sous la queue d'un B52 qui émerge de l'eau. Cette scène ne dure pas plus de 30 secondes mais elle m'avait frappé par le gigantisme de l'avion par rapport à l'embarcation. Il y a 6 ans , lors d'une réunion du club de maquettisme dont je faisais partie à l'époque, j'ai discuté de ce film avec un ami en lui disant que cette scène serait une superbe idée de diorama. Mon ami m'informa alors que le Pibber existait chez Tamiya au 1/35ème. Ni une ni deux, après avoir pu dénicher la maquette Tamiya, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ce diorama, un diorama avec une queue de B52 au 1/35ème !!! Ayant pas mal de documentation sur la guerre du Vietnam, j'ai pris la décision que le diorama ne serait pas le reflet exacte du film, mais s'inspirerait librement de la scène du film. En effet, j'ai souhaité faire un diorama plus proche de la réalité de la guerre du Vietnam. J'ai donc commencé par réaliser la queue du B52 en scratch (carte plastique) en me basant sur la maquette du B52 au 1/72ème. Cela m'a pris trois mois. Le poste du mitrailleur arrière est réalisé en balsa pour plus de facilité. Ensuite, je me suis attaqué au diorama lui-même. Tout d'abord les rives. Elles sont faites en mousse et collées avec de la colle à carlage. Voici la vue d'ensemble du projet en cours de réalisation : Ensuite, j'ai préparé la végétation et fait des essais de mise en place : Puis, j'ai recouvert la mousse pour lui donner l'aspect de la terre (mélange d'enduit Polyfilla, de peinture Tamiya XF-52 et de colle à bois) et j'ai mis en place la végétation. Nouvelle vue d'ensemble, avec la végétation en place : J'ai ensuite réalisé les maquettes. D'abord les bâteaux, Pibber de la marque Tamiya et LSSC de la marque Dragon, puis les personnages, SEAL et Viet de la marque Dragon. Voici pour la première partie de l'histoire. La suite juste après.
×
×
  • Create New...