Eric

modérateurs
  • Compteur de contenus

    3 198
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Eric last won the day on 30 octobre 2016

Eric had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Eric

  • Rang
    PILIER DU FORUM
  • Date de naissance 18/09/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://perso.numericable.fr/~erievain/index.htm
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    ROUEN
  • Intérêts
    Irrépressible touche à tout

Visiteurs récents du profil

936 visualisations du profil
  1. Après le mouton dans une caisse ça fait trés année 80 non ?? A l'oeil nu le siège ne fait pas mouton; la photo accentue pas mal la surface. Est-ce qu'il y en existe d'autre? je ne sais pas.
  2. Le montage continue: le siège d'origine est entierement poncé, enfin fraisé devrais-je dire, pour virer les harnais moulés en relief à l'époque chez Tamiya. Puis le siège est revétu d'un cuir adhésif MFH. Il est bluffant car il se déforme trés facilement pour épouser les formes du siège et l'autocollant est suffisament costaud pour maintenir le cuir en place. Les harnais sont aussi du MFH. Les sangles des épaules sont fixées sur une tige laiton rajoutée sur le châssis le châssis est ensuite carboné: du carbone Shunko "plain weave" (ref SHK-D313) pour le corps du châssis et un mix de carbone provenant de la planche dédiée à la F189 de Studio 27 les flancs rouge sont justes posés pour la photo mais j'aime bien cette vue qui montre ce qu'était le châssis de la Ferrari Ensuite pour les ailerons avant et arrières j'hésite entre deux versions: la première à gauche utilise du carbone Belkit "plain weave" (ref BEL-DEC012) sur lequel est passé un voiles de vernis satin et la deuxième à droite utilise le decalque strié Studio 27. J'ai quand même une préférence pour la première qui est plus esthétique à l'oeil nu l'aileron arrière est également entiérement carboné Pour les entrées d'air, j'ai rajouté sur la tranche une languette de carte plastique peinte en rouge car les photos de la Ferrari montrent que le flanc rouge remontait au-dela de l'entrée d'air Puis j'ai peins la carrosserie. Finalement j'ai passé deux voiles de vernis un sur la base matte et un aprés la pose des décalques. Concernant les décalques ceux d'origine ayant bien vieilli j'ai fait un mix entre la planche Tabu Design et la planche Museum collection dont les rouge Malboro sont plus réalistes. Je dois dire qu'un décalque neuf bien blanc et bien opaque fait beaucoup dans le rendu final. du coup comme je passais deux voiles de vernis, j'en ai profité pour poncer légèrement la première couche histoire d'avoir un état de surface quasiment parfait. Le résultat final est trés bon, une des plus belles carrosserie que j'ai faite.
  3. Trop fort !! Merci beaucoup. je vais essayer. De toute les façons au pire la LED ne s'allume pas..
  4. Tu parles de la resistance de la 2eme photo ou de la derniere ? pour la deuxième je dirais gris (argent) - rouge -bleu - bleu - marron si je la lis dans le bon sens pour la derniére c'est rouge - violet - marron - or
  5. Salut les gars, J'ai une question à la con, mais sait-on jamais, tout arrive sur mautomobile... En regardant l'arrivé du futur Gran Turismo Sport sur PS4, je m'aperçois que mon volant Logitech G27 n'est pas reconnu par la PS4. Fort heureusement des petits malins ont bricolés des adaptateurs. Notamment celui-ci: http://www.steve-marton.com/gimx/?p=462 J'ai acheté les composants mais il reste a bricoler l'interrupteur avec la LED témoin. J'ai deux question pour les spécialistes en composants électronique: la valeur de la résistance de la deuxième photo c'est 820 ohms ? Cette valeur de resistance est-elle liée à LED. Car j'ai déja en stock des LED avec des resistances assorties (photo ci-dessous). Je peux les prendre ou il faut garder celle de 820 ohms?
  6. Tu ne reconnais pas le casque ? C'est Riccardo Patrese avec le N°6 blanc.
  7. C'etait la FW12 de 1988 au GP d'Allemagne avec une prise d'air modifié. Uniquement lors des essai.
  8. Pour le prix d'abord bestbalsa est toujours trés cher et ensuite faut pas oublier que cette planche était une série limitée S27 pour le wonderfestival. Donc j'aurais tendance à dire quand t'en trouves une prends la.
  9. Purée, ça remonte à loooiiiinnnn. De mémoire, c'etait un B25 Matchbox vers 1975-1976. J'avais 7-8 ans. Mon père venais de d'acheter un bureau blanc pour que fasse (enfin) mes devoirs. Et j'ai foutu de la peinture humbrol partout sur le bureau: la soufflante derrière !! Puis j'ai monté quelques Heller cadet. Je me rappelle avoir monté la Jeanne d'arc en 1979 en sortant de l'hosto. Ensuite beaucoup d'avions Matchbox au début des années 80, c'était marrant de les faire sauter avec un pétard dedans... Le Pamir Heller en 1986. Puis en 1988 la découverte des kits F1 Tamiya avec la Williams-Honda FW11.
  10. Je fais un up. Je serais des votres pour l'édition 2018.
  11. Ca commence à sentir le sapin pour l'association McLaren-Honda http://motorsport.nextgen-auto.com/Brown-Le-duo-McLaren-Honda-entre-dans-une-phase-cruciale-pour-son-avenir,117375.html
  12. Salut à tous, Je compte descendre à Niort pour faire cette expo les 21 et 22 octobre et faire une visite familiale par la même occasion. Est-ce que qq parmis vous est interessé pour y participer également ? A priori il y a un emplacement de 6 m de disponible. J'aménerais toutes les maquette que je peux transporter (F1, motoGP, WRC, etc).
  13. Bravo, super travail !! "carboniser" les pièces est assez fastidieux mais ça apporte un vrai plus.
  14. C'est vraiment un super taf !! Le travail sur les décalques est somptueux, aussi bien le carbone que la carrosserie. Chapeau !!
  15. ben c'est mal barré pour le diorama car primo il n'y a pas de pilote dans la caisse et secundo au premier virage c'était Patrese et j'ai fait celle de boutsen qui a gagné avec. Mais je ferais une phot des 3 ensemble bien sur.