Jump to content

Eric

modérateurs
  • Content Count

    3,406
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Eric last won the day on May 29

Eric had the most liked content!

Community Reputation

8 Neutral

About Eric

  • Rank
    PILIER DU FORUM
  • Birthday 09/18/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://perso.numericable.fr/~erievain/index.htm
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    ROUEN
  • Intérêts
    Irrépressible touche à tout

Recent Profile Visitors

1,432 profile views
  1. Hello Pour les retouches j'avais utiliser du bleu Necron Abyss de Citadel. Forcement il n'est pas strictement identique mais assez proche. Tu pourras jouer sur les mélanges si tu le sens. super montage !!
  2. Hello, voici les photos de la maquette finie. J'aurais du faire la poussière avant de prendre les photos...
  3. Une occasion manquée, je trouve le commentaire un peu dur mais effectivement les pneus m'ont posés beaucoup de questions. J'avais les pneus Tam de la boite qui font peut être un peu trop "boudins" mais au regard de la photo de la vraie une première page, c'est pas trop éloigné; où les pneus résines Renaissance qui sont justes mais qui font carrément "roulettes" une fois montée, tant la différence de diamètre est grande. Donc j'ai pris, à mon goût, la moins mauvaise des solutions. Maintenant si tu as d'autres solutions à me proposer, je suis preneur. En ce qui concerne le déport, je peux difficilement faire plus.
  4. Du rabe de harnais Belkits. Sinon tu trouves des sangles de 2mm chez Hiroboy. Ils sont out of stock mais c'est approvisionné réguliérement. https://www.hiroboy.com/Seat_Belt_Material_2mm_Black--product--7913.html
  5. Je penses qu'il s'agit d'une illusion d'optique
  6. Ben si, aprés ue pause canicule et vacances, j'ai terminé les Alpines. Tout d'abord j'ai inséré un écrou dans la poutre centrale pour la fixation de la voiture sur la socle de la boite vitrine le tout est ensuite fermé l'habitacle est rapidement construit avec un mix Heller-Tamiya Le volant reçoit de la photodécoupe Renaissance Ensuite l'assemble se termine vite, et pouf c'est fini. Je ferais des photos "studio" le week-end prochain
  7. Oui, j'y pense et j'en fait déja. Les avancées du week-end avec la peinture des tours de vitres et des roues Gotti. Pour les vitres, je trouvais que de ne peindre les tours qu'en chrome faisait un peu trop épais. En outre les photos montrent la présence de joints en caoutchouc noir tout autour des baguettes chromées. Dans l'article de Modelart, l'auteur peint les tours de vitre en noir et pose un filet de mirror finish par-dessus. Le probléme je trouve c'est que le chrome, un peu sombre, s'efface presque sur le noir. J'ai donc choisi une autre option en peignant d'abord les tours de vitre en Aluminium AK Xtrem Metal, puis j'ai découpé une fine bande de Mirror finish noir Hasegawa qui me sert de masque. Du noir satin Citadel et passé ensuite par-dessus. Pour les vitres latérales, j'ai d'abord peint en aluminium, en sachant que j'avais confectionné des masques au début du montage pour les baguettes supérieures. Les joints noirs sont fait avec des décalques carbone peints en noir ou avec une fine bande de mirror finish noir (milieu des montants verticaux). Pour les roues Gotti, le moyeu central est peint en orange Tamiya puis masqué au Maskol Humbrol avant de peindre le contour en Alclad chrome sur une base noir brillante. Je me suis posé la question de savoir s'il fallait peindre la première couronne en orange mais j'ai pas mal de photos ou ce n'est pas le cas. Pour les pneux je pense que je vais prendre les Tamiya plutôt que les Renaissance. Non pas qu'il y ait un problème avec ces derniers qui sont certainement plus justes mais c'est par rapport à taille des ailes élargies Heller qui sont certainement plus grandes qu'en réalité. Du coup ça fait de petites roues dans de grandes ailes et ça fait bizarre. L'utilisation des pneus tamiya compense cet écart.
  8. Petite mise à jour. La carroserie est vernie avec du PPG D800. Je commence l'interieur, en évidant le porte casque Heller.
  9. Peut être qu'à l'époque le team a fait ses propres mélanges sans avoir de références.
  10. Avancée du jour avec la pose des décalques. Un mix Heller / Studio 27. La planche Heller est trés bien dessinée mais hyper sensible aux assouplissants. J'ai ovalisé le rond blanc du 18 en un rien de temps. Du coup j'ai eu recours au S27 un peu plus robuste.
  11. Alors voila: décapage de la carrosserie dans du liquide de frein (LDF), puis lorsque toute la peinture est bien partie (avec l'aide d'une brosse à dent pour les coins), 2 ou 3 nettoyage au liquide vaisselle. Ponçage de cette foutue baguette AV, re-travail sur les joints de mastic qui sont fragilisés par le LDF, puis re-peinture. Du coup j'ai aussi repeins le capot AR et les entrées d'air pour avoir le même bleu
  12. T'inquiéte, j'ai tout repris: décapage, ponçage et re-peinture. Le resultat est nickel. Photos ce soir
  13. Et hop, dans le liquide de frein. On efface et on recommence.
  14. Ouais mais j'ai peur de la différence de teinte lorsque tu repeins le capot par rapport au reste de la carrosserie. L'autre option c'est décapage intégral au LDF. La peinture étant récente, ça devrait partir vite.
  15. Bon alors, comme me le faisait remarquer judicieusement le copain Didier, j'ai juste oublié de poncer la baguette du capot avant alors que je l'ai fait pour les baguettes latérales. Quel gland je suis...
×
×
  • Create New...