Jump to content

Eric

modérateurs
  • Content Count

    3,501
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Eric last won the day on April 21

Eric had the most liked content!

Community Reputation

9 Neutral

About Eric

  • Rank
    PILIER DU FORUM
  • Birthday 09/18/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://perso.numericable.fr/~erievain/index.htm
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    ROUEN
  • Intérêts
    Irrépressible touche à tout

Recent Profile Visitors

1,652 profile views
  1. onn peut aussi attendre la sortie de l'evo 2 chez nunu en 2021.
  2. Il y a aussi MFH ; Hobby design ou RB motion Dans le temps il y avait aussi F1 specialties mais qui a arrêté son activité.
  3. Hello Pour les dliuants j'utilise les produits suivant Pour la dilution de la peinture et le nettoyage: - Enamel, ZP, Lacques LP : diluant noble 60/40 (diluant de nettoyage) en dosage 50/50. c'est un diluant de carroserie qui me coute 20€ le bidon de 5 litres, soit 4e le litre. Rapport qualité prix imbattable. - Peinture Tamiya X et XF: Alcool à 90° acheté en pharmacie. - Peinture Hobby Color : Alcool à bruler.
  4. @whaanga : Voici ce que j'utilise comme fil de pêche. Sinon effectivement je perce un trou (0.5mm) à travers la cloison, je fais un nœud à l’extrémité du fil, je passe le fil par l'intérieur, je l'enroule autour du câble puis je repasse le fil dans le trou et je le colle à l’intérieur avec de la cyano.
  5. Et voici (enfin !) les photos du kit terminé
  6. A priori ça à l'air de se concretiser pour la 306...
  7. Les petites avancées d'hier soir avec le carbone posé sur l'aileron arrière et el noir satin à l’intérieur de la carrosserie, sur le bas des pontons et le contour du saute-vent
  8. Les avancées du 14 juillet: Tous d'abord la pose des radiateurs avec la photodecoupe Top Studio qui ressort super bien sur fond noir Ensuite la pose des freins avant pour se faire plais Ensuite l'assemble du moteur avec les trompettes d'admission en aluminium tourné et les arbres de transmission Top Studio Au passage il manque encore le feu arrière Puis on fixe l'ensemble derrière le châssis et raccordement des câbles
  9. Les avancées du dimanche pendant un GP ou seul le son suffisait pour savoir qu'il ne se passait rien (vivement le MotoGP !). J'ai fait le câblage des pontons avec des cables Hobby design et les connecteurs Top Studio. Au final, je me dit que le cablage soit c'est pas mon truc, soit c'est pas hyper adapté au 1/20. Car ça reste un peu gros, ça manque d'ondulation. Ensuite j'ai fixé les suspensions sur le châssis. Plutot que d'utiliser les ergots des moyeux Tamiya, j'ai préféré les couper pour fixer les moyeux avec des vis taraudeuses de 1mm trouvées chez micro-modèle à Stra
  10. J'ai hésité à repeindre par dessus mais je risquais de perdre l'aspect caoutchouc du câble. Je les ai donc laissé en me disant "nobody's perfect".
  11. Aujourd'hui, travail sur les culasses. Photodécoupe Top Studio pour le têtes des bougies et le logo Honda. Ensuite câblage de l'ensemble: connecteurs électriques en laiton Top studio de 1,6mm. Fil de bougie MFH de 0,25mm et gaine thermique de 1,6mm. Le "gros" cable est du Tamiya de 0,8mm. Pour être sur que les fils rentrent dans les têtes de bougies, j'ai passé un foret de 0,3mm au préalable. Loupe et ciseaux à haubans indispensables !! Et évidemment, dans un V10, les culasses ça va par deux (comme les Siths).
  12. oui, bien sur. Mélange 75% XF-1 + 25% X-10.
  13. Et hop, le travail du soir avec les freins terminés. Les disques sont peints avec un melange XF1+X10