Jump to content

Paul

Membres
  • Posts

    500
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Paul last won the day on August 7

Paul had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Massy
  • Intérêts
    WEC

Recent Profile Visitors

1,013 profile views

Paul's Achievements

MAQUETTISTE

MAQUETTISTE (6/10)

4

Reputation

  1. Paul

    MotoGP 2022

    Sont pas joueurs chez Yam, ce sera Crutchlow.
  2. Paul

    MotoGP 2022

    Dovizioso ne finira pas la saison, il arrête après Misano début septembre. Qui donc pour le remplacer sur la fin de saison... Crutchlow ? Gerloff ? Razgatlioglu ? Oscar Piastri
  3. L'étape qui fait du bien, non sans quelques chaleurs pour passer le bras oscillant, ça ressemble à une moto maintenant :
  4. Je n'ai pas trouvé la planche en question si on parle bien de logos brembo, en revanche ils étaient en double sur une planche Renaissance Pour les pneus les Michelin viennent d'une planche Blue Stuff, merci donc aux artisans français !
  5. Merci pour tes encouragements ! Petite question sur cette maquette Tamiya indique de peindre les logos brembo sur les freins, c’est au-delà de mes capacités, trop petit ! sur d’autres kits c’est un decal. J’ai un peu cherché et je ne trouve pas de planche dédiée à part une crazy modeler épuisée. Savez-vous si ça existe ? Sinon je peux prélever ça sur un autre kit mais ça ne fait que déplacer le problème.
  6. ça avance doucement avec un peu de peinture et du travail sur les roues et les trucs qui vont avec Pour les Michelin j'ai foiré dès le premier transfert, c'est marrant, j'ai eu une bonne période avec ces machins, mais là ça veut plus trop... j'ai donc commandé les décals Blue Stuff pour en finir.
  7. Ça ressemble à un mélange 2003-2004 en fait. Ou alors juste une 2003 fin de saison je n’avais jamais fait attention mais c’est la déco 2003 et le « nez » de la 2004 : https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2004/02/10/communique-de-la-fim-liste-des-engages-dans-le-championnat-du-monde-motogp-2004-actualisee/135802
  8. Maintenant que tu le dis...je croyais que c’était surtout la protection de pot absente qui donnait cette impression mais c’’est vrai que le carénage latéral est différent.
  9. Ah l'Alpine, j'ai beau bien les aimer, cette LMP1 prolongée me démange... Enfin ça fait du nombre. Vivement leur lmdh.
  10. Paul

    MotoGP 2022

    yep course plutôt ennuyeuse mais un podium qui fait plaisir
  11. Hello je me demande s’il existe des décals pour faire la déco qui me semble être une présentation et que je trouve sympa pour une maquette facilement disponible : http://www.yamaha-community.fr/yzr-m1-owp3-2004
  12. oui la prise Naca surtout comme ça bien visible sur le capot, ça demande un peu de courage mais vu le reste du "montage" (sculpture ?) on voit que tu n'en manques pas !
  13. Attention pour ta prise naca, si tu mets le fond à la fin tu risques d’avoir une « marche » à l’avant car c’est un peu difficile de bien faire une transition progressive avec la surface du capot sur le « nez » de la prise. Je te conseille de le faire avant de mettre ton apprêt. Je ne sais pas si ce que je dis est clair…
  14. Merci ! Petite avancée, fixation du cache-pot et test du pot "en situation", pas collé à ce stade donc pas bien en place. Je ne sais pas comment j'ai pu passer aussi longtemps à côté du carbone, pour être franc je trouvais que c'était un peu de l'en***age de mouches mais maintenant je suis totalement convaincu. Il y a une demi-fourche en place car j'ai fait un test à blanc, et elle ne se détache plus du coup je la laisse car sinon la poignée va venir avec... oui c'est du vécu...
  15. Et le moteur monté dans le châssis, avec la boîte à air, un peu de carbone ici et là