Jump to content

Paul

Membres
  • Posts

    566
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Paul last won the day on February 23

Paul had the most liked content!

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Massy
  • Intérêts
    WEC

Recent Profile Visitors

1,337 profile views

Paul's Achievements

MAQUETTISTE

MAQUETTISTE (6/10)

6

Reputation

  1. Tout ça pour m’apercevoir en regardant à nouveau des photos que sur la version course le cheminement de ces tuyaux est complètement différent. sigh…
  2. Ca continue, avec la roue avant Et le garde boue que j'ai raccourci, ensuite j'ai repercé ds trous pour les fixations visibles sur les photos, et j'ai ajouté de l'étiré pour simuler...euh... le bidule qui tient dans le trou. reste à le poncer pour avoir un joint propre, et le passer au carbone. En situation. Pour les tuyaux de liquide de frein j'ai voulu faire le malin en remplaçant les tuyaux noirs d'origine par des transparents (mfh), ah c'est joli mais quelle galère. Et toujours les décals "Michelin radial" de chez Bob, quelle bonne idée, je suis pas prêt de me refaire ch*** avec des transferts je crois. La planche est marquée années 80, ça me semble ok pour les 90 aussi. Pour l'oléo j'ai utlisé du décal doré de chez colorado, une vraie m*** à poser mais sous le bon angle (pas forcément celui-là !) c'est plus sympa que ce que j'arrive à faire en peinture.
  3. Roue arrière avec décals Blue Stuff pour les "Michelin radial", après la pose je les ai frottés doucement avec une allumette brûlée pour atténuer un peu le blanc. En situation, avec la lumière rasante on voit les strates de l'intérieur de la jante, en vrai ça se voit très peu.
  4. Une seule passe de smoke sur les pots, ça va. Ensuite assemblage sur le moteur, j'ai bien galéré pour faire passer le fameux tuyau du reniflard mais je sais que c'est là Un petit côté wall-e... un petit coup de peinture sur la jonction du pot et ça devrait aller d'autant que la roue viendra bloquer la vue
  5. Haha là j'ai fait une exception à la règle : j'ai gardé les pièces chromées d'origine !
  6. Oui par contre il est assez épais, pas super agréable à poser, sur des formes plus compliquées je ne serais pas à l'aise avec. Pour le garde boue et le carénage au-dessus du cadre je pense revenir au Renaissance.
  7. Finalement je poursuis avec pour les échappements
  8. Après deux couches de smoke. J'hésite à utiliser ce carbone ou revenir au Renaissance pour les échappements notamment.
  9. Les entrées d'air carbonisées, le carbone museum collection a une trame sympa pour représenter des pièces de cette époque je pense, mais il est trop clair, trop contrasté. Je vais passer du smoke par-dessus. Au départ il semble manquer de souplesse mais il réagit bien au microsol : les deux "accrocs" sont des trous dans la pièce. D'ici la fin de semaine j'espère finir les échappements et commencer le travail sur le carénage du réservoir.
  10. Un dernier avant le week-end, ça se rapproche d'une forme de moto : Et pour le plaisir, un premier décal posé :
  11. Montage à blanc du moteur avec le châssis et la plaque à l'arrière. J'ai ajouté des volumes pour reprendre la forme qu'on voit sur l'image du reniflard, pour avoir une meilleure idée du cheminement des tuyaux que je vais ajouter. Le volume le plus à l'arrière est famélique, pas grave on ne le verra pas c'est pour fixer un tuyau. Après avoir cherché comment faire ces tuyaux, j'opte pour ceux fournis avec le kit, les plus larges, avec un fil d'étain à l'intérieur pour leur donner la forme que je souhaite. Il reste du travail mais j'y vois plus clair. J'ai reçu mes décalques, je vais pouvoir carboniser les entrées d'air à l'avant.
  12. la preuve par l'image, même photo mais on devrait voir le carbone sur le protège-chaîne... Et par la même occasion on constate que mon téléphone a du mal à faire le point
  13. Je.ne retrouve pas la limite autorisée sur le forum donc j'ai pris l'ancienne de mémoire edit j'avais mal cherché ! 1600 X 1200 max, vous allez voir les pétouilles en gros plan
  14. Oui là c'est une étape sympa où on assemble ce qu'on a préparé avant et ça commence à ressembler à quelque chose ! Maintenant je regarde comment caser le tuyau du reniflard l'espace est bien contraint.
  15. Ca prend forme : j'ai fixé le bras sur le moteur, ainsi que la protection de chaîne allongée et "carbonisée" même si ça ne se voit pas forcément ! Prochaine étape, je vais regarder comment faire le tuyau du reniflard, avant d'emprisonner tout ça dans le châssis.