Jump to content

bucherons

Membres
  • Content Count

    3,234
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

bucherons last won the day on January 18 2016

bucherons had the most liked content!

Community Reputation

2 Neutral

About bucherons

  • Rank
    PILIER DU FORUM
  • Birthday 04/11/1978

Contact Methods

  • MSN
    anthlebucheron@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Mortagne sur sèvre (85)
  • Intérêts
    Maquettisme, jeux vidéo, créations de musics éléctronique

Recent Profile Visitors

1,095 profile views
  1. Belle avancée tout de même; toujours au top
  2. Ha ok, maintenant je me disais si il ne fallait plus poncer les joints de jonction, les matériaux mastic et autre il s'en vendraient moins.
  3. Ce n'est donc pas possible ou alors a un coût très élevé de faire un kit entièrement en 3D si je comprends bien ? D’où le tirage en résine donc.
  4. Bonjour, Même si je ne comprends rien à ces plans et encore moins à la réalisation, le résultat est probant. D’ailleurs le moulage 3D est qu'il n'y a pas de jonction comme sur un moule classique ?
  5. il rend bien ce petit fourgon, bon boulot
  6. bucherons

    Caphil

    Magnifique; le vernis claque
  7. Travail impeccable jusque là, quel démonstration
  8. bucherons

    Caphil

    Un gros plus aussi pour le moteur !
  9. Bonjour, Je vous présente un projet qui ne devait pas commencer avant un bail; puis comme je suis retourné vivre chez mes parents un temps j'ai finalement décider de commencer ce projet. Je parts d'un modèle que l'on m'avais offert étant tout jeune et n'ayant jamais réalisé la moindre maquettes. Le sujet: Le carton est bien ondulé et les couleurs sont ternis à cause du soleil, le but est d'essayer de reproduire à quelque chose près car j'ai déjà fait l'erreur de prise de cote. Pour les matériaux j'utilise du carton gris et du carton plume, ainsi que du dépron et de la carte plastique de différents épaisseurs pour les tour de fenêtres. Réalisations des cornières ou plutôt des bordures de pierres qui serviront comme base pour faire tenir l'ensemble, sachant que la partie du devant sera escamotable. Les briques en puzzles. L'intérieur avec des baguettes en u pour y loger les autres panneaux, je creuse avec le scriber tamiya puis j’affine avec limes et autres. Mise en place sur un autre montant. Le dépron est très fragile et ne tolère guère les ratés, je rebouche avec de la colle à bois en espérant qu'il n'y est pas de surprise par la suite. J'ai oublié de préciser que les cornières viennent de magasin de bricolage, ainsi que d'autres profilés en plastique qui seront visible sur d'autres photos à venir.
  10. bucherons

    Lau

    Ok merci, oui l'écrou de la jante, tamiya à simplifié mais normalement il y a un écrou avec une sorte d'épingle (quel nom d'ailleurs ?) et tamiya préconise de le peindre Au pire un ptit coup de noir.
  11. bucherons

    Lau

    Au final tu a utilisé le decal du pare-brise le plus noir ? Et pour la grille de capot il est clair que ça rend bien mieux que le plastoc. Il me semble aussi que le moyeu des jantes est teinté titanium gold non ?
  12. Je pense à une bombe de fixatif qui sert pour figer les pastels, j'en avais achetée une pour fixer la couleur sur les troncs d'arbres de mon dio mais le rendu était brillant. J'ai testé sur une pièce peinte à l'époque en mat et l'aspect faisait plus satiné.
  13. Beau sièges, même si on n'en verra pas beaucoup une fois à l'intérieur
  14. bucherons

    Duca-fab

    Sacré coup de pinceau là aussi
×
×
  • Create New...