Jump to content

bruno

modérateurs
  • Content Count

    9,672
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

bruno last won the day on June 7

bruno had the most liked content!

Community Reputation

27 Excellent

About bruno

  • Rank
    "Le stage 6"
  • Birthday 02/07/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Seine et Marne
  • Intérêts
    Moto,modelisme,aviation,bricolage,voyages,photo.

Recent Profile Visitors

3,429 profile views
  1. J'ai déjà rencontré des problèmes avec ces deux marques alors que les pièces avaient été parfaitement préparées. C'était sur des résines.
  2. bruno

    Brach Model

    L'Ossa est effectivement plus intéressante que cette Motobi. En fait j'en découvre l'existence avec Brach Model. Mais j'attends plutôt la 500 Morbidelli.
  3. Visiblement ça n'est pas très aisé d'installer un moteur de 917... Eh bien au 1/12 c'est pire... Heureusement j'avais anticipé car je craignais le pire.J'ai donc confectionné un portique en tube de récup pour élinguer le moteur ce qui m'a permis de prendre tout mon temps et de constater que sans ça c'était mission impossible. Il est maintenant installé et bien fixé sans gros bobos. Des images demain.
  4. Je ne sais pas si ça peut t'aider,voici des photos prises à Speyer. Ca n'est sans doute qu'une réplique mais bon,je pense qu'ils ont essayé de coller à la réalité.
  5. Bonjour Désormais, afin de ne pas rencontrer de problème de décollement de la couche d'apprêt lors du retrait des caches après les phases successives de peintures, je n'utilise que de l'apprêt type carrosserie avec durcisseur. En l'occurrence du Glasurit vendu par Renaissance
  6. bruno

    Brach Model

    Brach Model annonce leur nouveau modèle. Il s'agit de la Motobi Zanzani 250 au 1/12 réf BM-VR 09 De jolies roues à rayons...
  7. Je crois qu'il est commercialisé seul. https://www.modelfactoryhiro.com/SHOP/KE006.html 195 € ....
  8. bruno

    Paul

    Le modèle est bien réussi,je tenterai un revernissage avec un vernis brillant (à l'aéro) mais auparavant il faut tester la compatibilité de celui ci avec le vernis satiné Humbrol. Pour les filets de jantes,il faut les poser en réduisant autant que possible le film porteur et passer un petit coup de Microsol après la pose.
  9. Bonjour à tous Voilà le moteur terminé. Le câblage de l'autre côté a été plus rapide. D'un point de vue technique je vais tout de même vous livrer quelques astuces car l'exercice est loin d'être évident. Tout d'abord sachez que j'ai utilisé le fil rouge et le tuyau blanc fourni dans le kit.Ils font tous deux 0,6 mm. Les tuyaux d'injecteurs sont super souples donc faciles à manipuler et la longueur fournie est suffisante (il reste 50 cm). En revanche le fil rouge est du fil électrique et la gaine est assez rigide. Ca permet de le former à convenance mais c'est assez pénible à man
  10. bruno

    Bruno

    Oui,le droit est un peu plus haut mais ça n'est pas bien grave. C'est souvent le cas sur les machines de cette époque. Tiens regarde là:
  11. Je vous pose cette question car ayant mon frère et ma soeur près du Mans,ils connaissent pas mal de possibilités d'hébergement en gîte ou chez l'habitant. N'oubliez pas de vous y prendre grandement à l'avance car c'est réservé parfois d'une année sur l'autre (en temps normal).
  12. Je savais que tu allais dire ça.