Jump to content

bruno

modérateurs
  • Posts

    10,157
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52

Everything posted by bruno

  1. Non ,je ne veux que du Dextermodels.
  2. En effet il manque la NSR Elf '89 de Sarron et Morillas... ok je sors, je suis loin. Pas taper, pas taper
  3. Bon courage. Si tu cherches quelqu'un pour en faire un beau modèle, ...oublie moi.
  4. C'est lourd,cher et encombrant mais c'est un super objectif que je possède depuis 25 ans. Je l'avais acheté à Singapour à l'époque où on pouvait encore faire de bonnes affaires.
  5. Aujourd'hui au dessus de mon toit. A400M à l'occasion du meeting Paris Villaroche Air Legend. Sur la première image on aperçoit le clocher de l'église du village.
  6. Tu veux parler de la Tamiya Extra Thin...? C'est un produit incontournable pour les pièces en styrène comme celles des kits Tamiya,Hasegawa, Fujimi etc... L'assemblage s'apparente plus à une soudure.C'est rapide économique et propre. Ne colle rien d'autre (ni résine,ni métal,ni vinyle)
  7. Avec Modulo c'est encore une savonnette avec deux roues.
  8. Pour la piste oui,mais pour une utilisation route je me vois mal promener un bidon d'huile.
  9. L'habillage de la Elf est vernis
  10. Oui,sauf que l'absence de contacteur de béquille latérale n'empêche pas de rouler. Là si le moteur se remplit d'huile lors des arrêts prolongés c'est au mieux une fumées d'enfer pendant des kilomètres,au pire tu détruis les spi de vilebrequin à cause de la mise en pression du bas moteur sur l'hydraulique.
  11. C'est super beau mais trop petit pour mes yeux.
  12. Le klaxon est désormais opérationnel mais ce fût fastidieux.Tout d'abord il a fallut le réassembler et le régler correctement après sa restauration.Malheureusement après installation il restait muet.Il y avait une double panne.Le bouton du commodo tout d'abord n'allait pas chercher la masse lors de la pression sur le bouton. Puis ensuite un contact avait reculé dans une prise multibroches. Comment perdre des heures sur des conneries. Prochaine étape, connecter le switch de feux stop actionné par le frein avant. Pour info en '72,les versions françaises étaient homologuées avec un contacteur de stop à la pédale de frein seulement. Seules les versions américaines disposaient du contacteur au frein avant qui d'ailleurs se trouvait dans le câble de frein avant... Disposant d'un câble US neuf je vais le connecter dans le faisceau. Ensuite j'ai une modification importante à apporter: un robinet coupant l'alimentation de la pompe à huile lorsque le moteur est arrêté. J'explique: La pompe à huile est entrainée par le moteur et alimentée par gravité depuis un réservoir situé derrière le cache latéral gauche, la pompe refoule vers chaque cylindre par trois tuyaux munis de check valves empêchant l'huile de descendre par gravité dans le bas moteur lorsque le moteur est arrêté. Mais souvent ces check valves sont fuyardes et le bas moteur se remplit d'huile... Pour y remédier il suffit me direz vous de placer un robinet entre le réservoir et la pompe comme pour l'essence,mais si celui ci est oublié c'est la casse moteur assurée. Pour éviter ça j'installerai un robinet muni d'un switch qui coupe l'allumage lorsque le robinet n'est pas ouvert.
  13. Rectification du défaut. Deux fils avaient été inversés lors de l'installation de l'allumage transistorisé. J'avais "dépiné" les prises électriques et mal repositionné les connecteurs.
  14. Contrôle des fonctions électriques:
  15. Il reste quelques détails: - La centrale clignotante semble HS - Le klaxon est muet. - Je dois installer la roue arrière neuve que j'ai rayonnée à la place de celle d'origine.
  16. Reçu aujourd'hui de rechromage en UK. Elle aura enfin 3 pots...
  17. Pas mal,mais les soudures sont un poil larges.