Jump to content

Christophe

Membres
  • Content Count

    966
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Christophe last won the day on December 1 2015

Christophe had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutral

About Christophe

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 01/27/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.holding-point.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Milizac (29)

Recent Profile Visitors

417 profile views
  1. C'est pas plutôt alu ? Bon, on va dire que c'est la fin de semaine
  2. Merci pour toutes ces infos ! Décidément, la peinture c'est vraiment de la chimie compliquée ! Sinon, glanzer trouvé
  3. Décidément, ce n'est pas le jour des carrosseries Je compatis !
  4. D'ac, j'ai pigé ! Donc, en gros, il vaut mieux carrément découper les ailettes ? Tant qu'à devoir tout reprendre, autant en profiter !
  5. Arff, c'est vrai que j'ai à nouveau mélangé les marques mais 2 raisons à cela : - j'ai vu plusieurs montages "Apprêt Tam + ZP" : mais maintenant que tu le dis, pas forcément de la Zp métallisé en effet - A priori, l'apprêt ZP est juste catastrophique à passer à l'aéro ! Maintenant, l'effet gauffré n'est pas dû à une réaction avec l'apprêt car je l'ai reproduit sur un pare-chocs issu de la boite à rabiot (juste dégraissé, sans apprêt). Juste pour ma culture personnelle, la ZP se classe dans quel type de peinture (par comparaison avec enamel ou acrylique) ?
  6. Effectivement, il y a matière à amélioraton. Pour les ouïes de débourrage, Tam fournit le nécessaire dans la boite (on dirait 2 petites plaques de métal à arrondir, je n'ai pas approfondi le sujet pour l'instant). Merci pour le lien, je vais zieuter ça
  7. Ah super, merci pour l'info je vais aller voir ce soir Non, mais je l'ai peinte en même temps que la carrosserie (nickel ce morceau là d'ailleurs ). Simplement pour plus de facilité quand il faudra peindre le dessous en noir.
  8. J'ai effectivement entendu parler de ce produit, mais introuvable car interdit à la vente ?
  9. [Mode Positive Attitude ON] Bref, ce WIP va me permettre de découvrir une autre technique : le décapage [Mode Positive Attitude OFF] Là, je m'adresse aux experts en peinture : avec quoi et comment décaper la ZP ? LdF ou alcool à brûler ? Faut-il laisser tremper ?
  10. Jusque là, tout se passait bien : léger ponçage des 2 ou 3 pétouilles et pis c'était tout ! Arrive le moment tant attendu du peinturlurage ! Suivant plusieurs conseils et avis, je règle la pression à 1,5, je remue le pot pendant 1 bonne minute et go ... Surtout ne pas charger mais faire plusieurs voiles, bref j'étais prêt ! Et là, le drame : occupé à regarder les qualifs de F1, j'ai merdé le 3ème voile en voulant à tout prix recouvrir l'apprêt (je le savais pourtant !!!). En photo : l'avant est nickel, lisse comme il faut (mon APN augmente l'effet de granulosité) : J'ai
  11. A chaque nouveau montage, je teste une nouvelle technique ou produit. Pour ce WIP, j'avais l'intention de tester une nouvelle peinture (Renaissance à l'origine, Zero Paint au final pour des raisons de multiples teintes à commander pour différents projets). Les Zero Paint, j'en ai entendu beaucoup de bien sur différents forums, donc je me suis lancé. Le début est classique : assemblage par bande cache des 2 éléments principaux de carrosserie puis apprêt blanc Tamiya :
  12. Bonjour à tous, En attendant de pouvoir faire des photos en extérieur de la Jordan 191 (par chez moi ces jours-ci, c'est soit pluie soit fort vent), je vous propose de démarrer le WIP de la Sauber C9 Mercedes, victorieuse des 24H du Mans 1989 et du Championnat du Monde par la même occasion. Une photo de la vraie : La boite : To be continued
×
×
  • Create New...