Jump to content

Flatout05

Membres
  • Content Count

    711
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Flatout05

  • Rank
    MAQUETTISTE

Recent Profile Visitors

437 profile views
  1. Flatout05

    Makinen 59

    Magnifique Fred, cela fait plaisir de voir une telle mise à jour. Comme Ed', un petit plus pour la Golf forcément 😍
  2. Très joli boulot, la qualité Belkits donne vraiment envie de craquer
  3. Bonjour à tous, Après une période estivale très chargée avec mes activités de copilote-logisticien en ERC, petite mise à jour côté maquette. J'ai donc quasiment terminé la pose des décals et comme prévu le sentiment est plutôt mitigé: les décals sont de plutôt bonne qualité, solide, belle couleur mais par contre très cassant. Et avec les formes complexes de la Mitsu (notamment à l'avant) je savais que ça serait un carnage. De plus la base Revell est légèrement différente de la Tamiya du coup l'ajustement est plutôt aléatoire. J'hésitais à vous montrez le résultat, j'ai honte il faut le dire !, mais l'objectif est différent pour ce projet: Par contre, quand le décal a collé il colle, ça fait costaud et bon effet peinture. J'ai passé vraiment du temps (des fois 1h rien que sur l'aplat jaune devant) et même si j'avais envie de pleurer au regard du résultat, je sais que tout ceci sera caché. Par contre, ceux disposés sur des surfaces planes ou simples se posent en quelques secondes et le résultat est top. Voilà pourquoi je trouvais cela intéressant de vous montrer l'avant et l'après. Après presque 2 mois de pause, je m'aperçois que certains décals ont craqué et que la peinture des joints de porte s'est rétractée, donc des retouches sont nécessaires. Le but de cette auto est de vraiment tester des techniques de patines et de salissures extrêmes (une édition du Terre du Diois 2001 très boueuse) donc tout devrait être invisible. J'ai hésité à faire des retouches de peinture mais les différences de teinte risque de faire plus de mal que de bien. A bientôt pour la suite qui devrait être plus intéressante
  4. Voici le sujet en question, un régal pour le détaillage !! WIP Automotive Forums
  5. Bonjour à tous, Fin 2018 j'ai créé le site World Rally Stories (WRS) pour assouvir mon besoin d'écrire et de partager des histoires et anecdotes sur l'histoire du rallye. Vous pouvez aussi bien y trouver des petits articles sur un lieu mythique qu'un plus long entretien avec des amis copilotes partis en Amérique du Nord ou le décryptage des notes en Hongrois. J'utilise également ce support pour faire un carnet de bord quotidien sur ma saison en ERC aux côtés de Florian Bernardi. Alors n'hésitez pas à fouiller dans les menus Mais côté maquette, j'ai eu le plaisir d'aller du côté de chez Domino/Belkits début Juin et d'y réaliser un article complet dont voici le résultat: Roadtrip Franco/Belge: Etape #1 Il y aura 2 autres étapes qui seront publiées très bientôt. Bonne lecture !
  6. Magnifique la pose des décans, du sacré boulot !
  7. J'ai fait le test pour la version de notre Skoda Fabia R5 au MC 2019: j'ai acheté une planche rallye miniature et une de chez rally decals shop. Autant ceux de Rally Decals shop sont un régal à poser malgré les formes complexes et le full covering, autant le seul essai que j'ai fait de ceux de Rallyes-miniatures me laisse perplexe. J'ai juste repris le drapeau pour la trappe de toit qui était le bon mais impossible à poser: hyper épais, élastique, le micro sol n'arrive pas à faire effet, une catastrophe. Je n'ai pas essayé plus loin mais cela aurait été impossible de faire le modèle.
  8. Flatout05

    I20 wrc

    Il me semble que Makinen59 en a commandé une non ? Fred tu peux nous en dire plus ?
  9. Bonjour à tous, Malgré la chaleur et un emploi du temps plus que chargé, je me suis imposé une petite pause maquette. L'intérieur de la Mitsubishi est désormais terminé: Ajout des harnais et boucle en photodécoupe de la boîte à rabiot. D'ailleurs je n'avais tellement pas assez de "harnais" que je ne pouvais pas les positionner en mode tendu et j'ai dû les faire en plusieurs morceau. De la lampe copilote, du micro côté copilote, de la radio et du câble relié aux casque. Modifs simples et rapides. Je me suis ensuite attaqué à la carrosserie. Après 3 voiles léger de TS-26 qui m'ont donné du mal entre les conditions de température, le vent et le fait que je doives encore le faire en extérieur, j'étais satisfait du rendu, surtout sachant qu'elle serait couverte de décals et salie. J'ai donc voulu tester le "Panel liner" de chez Tamiya. Un vrai gain de temps pour souligner les détails de joints de portes, écrou de roue et autre. Sauf qu'au moment d'enlever l'excédant, j'ai eu de mauvaises surprises: Utilisation du X-20A Thiner de chez Tamiya, aucun effet. Alors j'y suis allé au white-spirit qui normalement ne fait pas réagir les peintures cellulosiques comme la bombe Tam. Ce ne fut pas le cas partout. Certains endroits sont intacts et d'autres la peinture s'est ramollie et colle, déception (côté droit avec la trappe à essence c'est une cata !) 😓 Sur la photo ci-dessous, on ne dirait pas mais le travail n'est pas propre comme la peinture en noir des tours de fenêtre. Je me sauve en me disant que les décals (faut il encore qu'ils soient de bonne qualité) vont cacher une grande partie et que la boue/terre finiront le reste mais c'est vraiment une partie où je dois progresser. Regarder les réalisation de "Plasmo" sur Youtube motive et donne envie, mais finalement il faudrait d'abord tout tester en termes de jus, patine, pou être sûr du résultat. L'utilisation plus intensive de l'Aérographe lorsque j'aurais une vraie pièce sera indispensable. On gagne en temps, facilité d'application et surtout propreté. J'aurais surement dû faire un vernis protecteur pour la carrosserie et ensuite m'amuser au jus et patine pour pouvoir recommencer à l'infini en cas de bêtise. A bientôt pour la suite !
  10. Salut Zim, Question peut être un peu "bête" mais, qu'utilises tu pour faire tes montages à blanc qui tiennent et te permettent réellement de prendre des mesures et d'avoir des bases cohérentes pour les rectifications ? Patafix, scotch, une colle qui ne colle pas vraiment ? 😃 Souvent pour vérifier les ajustements des hauteurs de caisse, alignement des roues je fais un mix entre bande cache et patafix mais l'ensemble n'est pas très solide et plutôt branli-branlant, donc assez moyen pour vérifier des choses.
  11. Flatout05

    Site perso

    Très joli site et bon courage Etienne dans ta phase de reconstruction. Je peux te dire que pour moi aussi, l'écriture fut et est encore aujourd'hui, un formidable exutoire ;)
  12. Ce projet, comme tous les autres, va être très intéressant à suivre !
×
×
  • Create New...