Jump to content

Fredo

mautomobile team
  • Content Count

    788
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Fredo

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 06/28/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Région de Namur (Belgique)
  • Intérêts
    Maquettes, musique, aviation de tourisme

Recent Profile Visitors

849 profile views
  1. Waouw ! Ca claque !
  2. Fredo

    Honda engins 1/35

    Magnifique ! Bravo.
  3. Je crois que le tout début de la course de la gâchette amène l'air et ensuite, au fur et à mesure qu'on tire vers l'arrière, la peinture arrive de plus en plus... (d'après mes lectures car je n'en possède pas).
  4. Fredo

    Confinement

    Commande Domino passée lundi matin et reçue ce jeudi matin dans ma boîte !!! Top rapidité...
  5. And the Winner is… @superbrice. En effet, ça se pose bien comme des décals. Ils sont en métal poli mais sont collés au papier-support comme des décals. Ils se défont très bien en les trempant dans l'eau chaude. Merci pour vos conseils… Je vais pouvoir les poser assez facilement.
  6. Ils ne sont PAS recouverts de plastique et le support est en papier un peu comme les décalcs. Est-ce que l'acétone ne fondra pas aussi la colle qui doit les faire adhérer au modèle ? Merci pour ta réponse.
  7. Bonjour, Je suis en train de monter la DS 21 de EBBRO. Ce kit contient des "metal stickers". Ce sont de très fins autocollants en métal, collés sur un papier support (un peu comme les décals). Le problème est qu'ils sont fortement collés et très fragiles. J'ai déjà détruit un petit logo qui va sur le volant (1mm sur 2) : il s'est plié et a cassé quand j'ai voulu le soulever avec un scalpel. Auriez-vous une méthode pour décoller ces stickers de leur planche sans les abîmer : il y a notamment des liserés à poser sur le tour des phares et ils sont super fins. Merci et bonne journée.
  8. Oh ben zut, j'avais tout arrangé pour y passer en visiteur le samedi après-midi...
  9. Fredo

    Honda engins 1/35

    C'est magnifique !
  10. Revenant au problème du vernis sur chrome, je viens de découvrir ceci, chez Gravity : Chrome paint sealer https://gravity-colors.com/clear-coats/chrome-paint-sealer/ Quelqu'un a déjà testé ?
  11. Est-ce qu'en polissant le vernis, on ne récupérerait pas le brillant du chrome ? En général, le brillant dépend uniquement de l'état de surface, donc en l'améliorant, on devrait pouvoir retrouver l'éclat du chrome.
  12. Bonjour, j'ai utilisé la Humbrol quasi exclusivement pendant 25 ans, mais depuis quelques années et les nouvelles régulations, la humbrol n'est plus du tout la même et j'ai été très déçu de la qualité. Elle sèche aussi beaucoup plus vite dans les pots, je n'arrête pas de devoir jeter des pots à moitié pleins, ce qui n'arrivait pas avant. Du coup, je suis passé aux acryliques Tamiya (X- et XF-, en pots ronds), avec des AK Interactive pour les peintures métalliques (uniquement à l'aéro : impossible de passer ces dernières au pinceau, elles sont trop liquides).
  13. Bonjour, ça paraît intéressant, mais vas-tu peindre debout ? Sinon, il faudrait dégager l'espace en-dessous pour mettre les jambes...
  14. Si le courant n'est pas indiqué, essaie avec 15 ou 20 milli-ampères, en général c'est bon...
×
×
  • Create New...