Fredo

Membres
  • Compteur de contenus

    736
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Fredo

  • Rang
    MAQUETTISTE
  • Date de naissance 28/06/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Région de Namur (Belgique)
  • Intérêts
    Maquettes, musique, aviation de tourisme
  1. Superbe, quelle est cette magnifique couleur ?
  2. Superbe !!!
  3. Tout à fait parfaite !!! Bravo.
  4. C'est le NOOOOOOORD !
  5. Hello, alors, je ne peux pas lire les couleurs sur la photo 2, mais on peut refaire le calcul... Si je me souviens bien, les pins du GPIO sortent en 5 volts. Sur le sachet de tes LEDs, il est indiqué qu'elles créent une chute de tension de 1.8 à 2.2 V, disons donc 2V. Il reste donc 3V (5-2) à reprendre sur la résistance. En général une LED éclaire déjà bien avec 0,010 Ampères. Par la loi d'Ohm : V = RI, on obtient R = V/I Ici : R = 3/0.010 = 300 ohms Selon le code couleurs, la valeur standard se rapprochant le plus est : 270 ohms, soit Rouge - Violet - marron (puis argenté ou doré, peu importe, c'est la tolérance ; mais ça permet de lire dans le bon sens). Sinon marron - bleu - bleu - rouge = 16600, ce qui me semble beaucoup trop (tu aurais un courant de 0,2 milli ampères, ce qui n'allumera jamais une LED). Pour la dernière photo, c'est la valeur que j'obtenais dans mon calcul ci-dessus (rouge violet marron= 270 ohms). Tu peux tester en faisant le schéma suivant : GPIO pin 2 -- résistance -- led -- GPIO pin6 : ça devrait s'allumer (si ton raspberry Pi est alimenté bien sûr). Les "LEDs assorties" ne sont assorties que pour une certaine tension d'alimentation (5V ici). Si elles ont été fournies pour une autre tension, elles ne sont pas adaptées. J'espère avoir pu t'aider...
  6. L'intensité du bruit (en watt) double en effet, mais l'oreille a une sensibilité logarithmique. Donc pour l'oreille 49 dB au lieu de 40 dB, ça fait juste 22% de bruit en + (49/40). C'est pour ça qu'on utilise une échelle dB logarithmique, sinon on l'exprimerait tout simplement en watts.
  7. Oups, dans la première photo, il est écrit SHLEBY au lieu de SHELBY !
  8. A mon avis, ça ne marchera pas. Les peintures qui sont mattes le sont parce qu'elles contiennent des petits "grains" minuscules, qui font que la lumière ne se réfléchit pas uniformément. En ajoutant un vernis brillant, on nivèle ces aspérités et on recrée une surface lisse, sur laquelle la lumière se réfléchit uniformément et c'est ça qui donne le brillant. En mélangeant la peinture matte et le vernis brillant, tu auras toujours ces petits grains (peut-être moins, mais quand-même) et ce ne sera pas brillant (dans les deux sens du terme ;-)
  9. Pour moi, c'était la BMW Z1 de Revell... offerte par mes parents à Noël alors que je n'avais jamais été attiré par la maquette. Depuis, ça ne m'a plus lâché. Ca devait être en 1989 ou 1990...
  10. Ils ont une belle petite gamme ! D'après Fabio de la chaîne YouTube Videomodelling, le résultat est super bien...
  11. Très sympa... et je vote pour la photo de Gromit car j'ai le modèle avec l'avion dans mon stock...
  12. Ca donne super bien, le socle ajoute vraiment à l'ensemble. Très joli, bravo !
  13. Très joli. C'est juste dommage que le scout n'ait pas été mastiqué (sur la dernière photo, on voit la ligne creuse entre les deux pièces).
  14. Wow, ça brille !
  15. Du grand art !