Jump to content

Fredo

mautomobile team
  • Content Count

    779
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Fredo

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 06/28/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Région de Namur (Belgique)
  • Intérêts
    Maquettes, musique, aviation de tourisme
  1. Fredo

    Honda engins 1/35

    C'est magnifique !
  2. Revenant au problème du vernis sur chrome, je viens de découvrir ceci, chez Gravity : Chrome paint sealer https://gravity-colors.com/clear-coats/chrome-paint-sealer/ Quelqu'un a déjà testé ?
  3. Est-ce qu'en polissant le vernis, on ne récupérerait pas le brillant du chrome ? En général, le brillant dépend uniquement de l'état de surface, donc en l'améliorant, on devrait pouvoir retrouver l'éclat du chrome.
  4. Bonjour, j'ai utilisé la Humbrol quasi exclusivement pendant 25 ans, mais depuis quelques années et les nouvelles régulations, la humbrol n'est plus du tout la même et j'ai été très déçu de la qualité. Elle sèche aussi beaucoup plus vite dans les pots, je n'arrête pas de devoir jeter des pots à moitié pleins, ce qui n'arrivait pas avant. Du coup, je suis passé aux acryliques Tamiya (X- et XF-, en pots ronds), avec des AK Interactive pour les peintures métalliques (uniquement à l'aéro : impossible de passer ces dernières au pinceau, elles sont trop liquides).
  5. Bonjour, ça paraît intéressant, mais vas-tu peindre debout ? Sinon, il faudrait dégager l'espace en-dessous pour mettre les jambes...
  6. Si le courant n'est pas indiqué, essaie avec 15 ou 20 milli-ampères, en général c'est bon...
  7. Avec les 3 halogènes de 150W que j'ai dans ma cabine, je n'ai pas de problèmes de température non plus...
  8. J'utilise le diluant de la marque. Avec le white spirit, j'ai déjà eu certaines peintures qui restent collantes assez longtemps...
  9. Fredo

    Honda engins 1/35

    Waouw, tout ça en scratch !!! C'est bluffant, bravo !
  10. Superbe ! Sur la dernière photo, un petit coup de noir pour montrer que le pot d'échappement n'est pas plein ? Bravo.
  11. Là, on ne peut pas dire qu'on frôle la perfection : on y est !!!
  12. Le brussels airlines Tomorrowland, j'ai eu la chance de le prendre pour mon dernier retour de vacances... Il est superbe.
  13. Il faudra de la patience, j'ai encore plein d'autres modèles en cours et je veux les terminer avant...
  14. Bon voilà, j'ai commandé 2 A320 Zvezda et les décals pour les versions Brussels Airlines Rackham et Schtroumpfs. Reste plus qu'à attendre la livraison et surtout le temps de s'y attaquer. Pour le Rackham, la peinture ne va pas être facile, il n'y a pas de décal pour les parties noires et bleu ciel : il faut faire à la peinture en s'arrangeant pour que les décals se placent bien : ça ne va pas être facile ! Merci Bob.
  15. Waouw, je sens que je vais me laisser tenter… même si le prix + port n'est pas donné.
×
×
  • Create New...