Jump to content

SoonPoker

Membres
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SoonPoker

  • Rank
    APPRENTI PEINTRE

Recent Profile Visitors

55 profile views
  1. Merci J'ai lu une fois que le rouge fluo s'obtenait en passant du rouge auparavant sur le blanc ... Mais j'ai jamais essayé. J'ai prévu 3 cuillères de test : - 1 fluo ZP direct sur blanc - 1 fluo ZP sur rouge ZP - 1 fluo ZP sur rouge Gravity On verra ce que ça donne.
  2. Ensuite, grâce à la rapidité de Pedro (commande lundi, livré mercredi, merci Pedro), j'ai pu tester l'apprêt Renaissance. J'ai suivi les indications du pot en mettant 3 part d'apprêt pour 1 part de durcisseur. Comme c'était un poil épais, j'ai ajouté 1/2 part de diluant pour m'approcher au mieux de la fameuse texture laitière. EDIT : j'ai aussi ajouté 6 gouttes de LP-1, pour assombrir le mélange en prévision du blanc à passer ensuite. Ce test se fait sur cuillère en plastique, et me permettra également de tester les couleurs pour avoir un rendu acceptable du rouge fluo fumant.
  3. Quelques avancées sur la préparation de ce kit. Bonne nouvelle : après 48h de séchage, le milliput a bien accroché au WM. Il se lisse plutôt bien avec de l'eau quand il est frais, et ensuite il se "râpe" très bien aussi au cutter. C'est une bonne solution quand rien n'est droit, comme dans ce kit ! Ensuite, ponçage des "bavures" de la carrosserie. Là, dans l'angle arrière gauche, j'y ai passé un bon moment ... Regravage des lignes de structure avec une pointe DSPIAE de 0.1mm (j'ai dérapé que 2 fois, pas mal !), puis ponçage intégral et finition à la mousse 2000. Que
  4. Merci pieR6 pour ton retour d'expérience. Je ne vais peut-être pas le tenter ... On verra.
  5. Superbes photos et WIP détaillé, très intéressant à suivre !
  6. SoonPoker

    Pier6

    Magnifique ! Une Suzuki mythique. La seconde est beaucoup moins contemporaine avec mes années moto ...
  7. Vive le télétravail ! Le temps passé sur chaque roue à rayon doit être incroyable ... Mais le résultat en vaut la peine.
  8. Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir.
  9. Merci les gars, avec plaisir pour le partage, c'est bien le but d'un tel endroit ! Le Milliput a bien séché, et il adhère super bien au WM. Ce qui a de bien avec ce produit, c'est qu'il se "sculpte" vraiment bien une fois sec. J'attaque le ponçage de la carro. J'ai commandé l'apprêt, le vernis, le diluant, le durcisseur et de la peinture à Pédro. Ca me laisse le temps de bien préparer tout ça. Ca sera une première pour moi avec ces produits, mais vu les résultats que vous obtenez, ça a l'air top. J'ai découpé la feuille de rhodoïde pour les vitrages ... C'est toujours chaud
  10. Je commence par un montage à blanc pour voir ce que donne les ajustements ... D'abord l'arceau : Trois petites pièces en WM, partiellement déformées, et même cassées par endroit ... Heu ... Y'en manque un gros bout là quand même non ? Bon, ça va pas être simple. Le mieux est peut-être de refaire l'arceau avec du tube laiton. Par contre n'ayant que du 0.8mm en stock, qui fait un poil petit, j'ai dû commander du 1mm. Wait and see donc ... L'assemblage carro/châssis n'est pas non plus terrible, car le châssis "rentre trop" dans la carro, les appuis pour l'
  11. J'attaque mon nouveau WIP au 1/43, du côté du rallye, avec ce kit de chez Racing 43, trouvé sur Ebay : La cible sera celle de Carlos Sainz (père donc), qui a terminé 7ème de ce tour de Corse 1987, remporté par Bernard Beguin sur sa BMW M3.
  12. Suite et fin de ce kit Taméo, qui est un vrai régal à construire, malgré quelques difficultés rencontrées et mon manque d'expérience sur ce genre de kit. Merci d'avoir suivi ce WIP.
  13. OK merci pour l'info, j'ai lu que ce mélange fonctionnait aussi quelque part dans un WIP. Donc pour la procédure : - Mouiller le décal (pas transfert hein, je parle bien de décal), l'appliquer comme habituellement, avec un peu de microset/microsol - Pui passer un peu de se mélange dessous, avec un pinceau fin, par capillarité Et ça fait fondre le décal sur le pneu, c'est ça ? Pas de vernis brillant sur le pneu avant ? Et on peut venir en mat après sans pb ? Merci
  14. Merci Caphil. J'ai lu aussi au fin fond des "incontournables" qu'il était possible d'utiliser de l'alcool : un passage de pinceau avant, pose du décal, puis re-passage de pinceau après.
  15. Bien triste nouvelle ... Voilà comment tout s'arrête d'un coup. Rip.