Jump to content

SoonPoker

Membres
  • Posts

    204
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by SoonPoker

  1. Une religion ça ne se discute pas, ça se respecte. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé à quel Saint me vouer ...
  2. C'est effectivement un beau modèle. As-tu déjà essayé le vernis satiné comme finition pour la carrosserie ?
  3. Merci pour ces réponses détaillées ! Pour l'astuce de l'acétone de la M23, c'est effectivement pas mal. Pas forcément convaincu de la valeur ajoutée sur des kits "simples" comme ta FW19 ou ma FW15c. Par contre sur une version plus détaillée, style "World champion", ca semble effectivement être une excellente solution. J'y penserai lorsque que je me lancerai dans un kit de ce genre ... L'étau a l'air sympa, merci pour le lien. Je vais l'essayer.
  4. Quelques précisions STP sur certaines étapes : As-tu des astuces particulières pour la fixation des suspensions, et notamment pour t'assurer de leur bon angle ? Pour ma part je fais ça "à l'oeil", et je joue ensuite avec la souplesse des suspensions lors de la mise en place des roues. Mais il y a peut-être mieux à faire ... Pour la mise en peinture de l'aileron arrière de ta FW19, je suppose que tu procèdes par masquage pour différencier les teintes des différents ailerons, et des supports latéraux. En utilisant la superglue sur mes précédents montages, j'avais souvent des décollages soit lors du masquage (pas encore trop grave, on recommence ...), soit au démasquage (et là ça craint !). C'est juste que je suis trop bourrin ? J'utilise pour ma part une étau Proxxon, de très bonne facture, mais limité en ouverture. Ca suffit pour les ailerons, mais pas pour l'étape finale de montage des roues. Les étaux de précision de grande taille n'étant pas donnés, es-tu satisfait du tien présenté sur la photo ? Il n'a pas trop de jeu "latéral" sur les mâchoires ? J'en ai essayé qui était horribles ! Si tel est le cas, peux-tu nous partager la ref Stp ? Merci par avance pour tes réponses !
  5. Un grand merci pour ce WIP, et surtout pour toutes ces astuces et les photos ultra détaillées ! C'est couillon mais je n'ai jamais pensé à utiliser la vis (!) pour tenir la carro lors de la phase de peinture ... Ta solution pour la mise en oeuvre des roues va être exploitée très prochainement sur ma FW15c !
  6. Hello Eric, Je viens tout juste de voir ton message, j'attaque la lecture de ton WIP, ça a l'air grandiose !
  7. J'aurais jamais imaginé qu'il se soit passé près de 2 ans ...
  8. Bonjour à tous. Dernier post : 26 août 2021 ! Le temps passe vite ... Après quelques périodes sans disponibilité, puis sans motivation, voici le retour des deux ingrédients au même moment. Faut en profiter, je ne sais pas si ça va durer ... Reprise donc des hostilités sur cette Williams, avec les gros travaux. Ponçage et correction des défauts de la carrosserie et du fond plat. Perçage des trous selon les indications de la notice. Montage et pliage des éléments de photo découpe pour les suspensions avant et arrière Puis montage des ailerons avant et arrière. Le premier essai à la colle Epoxy n'était absolument pas concluant ... C'est visqueux, ça en fout partout, et ça reste plutôt fragile compte-tenu de la petitesse des zones de contact ... J'ai donc sorti le flux, le fer à souder et l'étain ... et aussi les limes et le papier abrasif parce que je ne suis loin d'être un soudeur pro ! Après quelques heures de bagarre, ça donne ça : Sur cet aileron arrière, seules les 2 ailerons principaux sont soudés. Les autres sont "glissés" et collés à la cyano. Sur l'aileron avant, j'ai tout soudé. Et pour finir, petit montage à blanc de ces éléments pour voir ce que ça donne (l'aileron arrière n'est pas fixé, d'où son angle ... particulier) : Next step : Apprêt et correction des défauts. N'hésitez pas à me partager vos tips et astuces si vous en avez, je suis preneur ! Mike
  9. Wow c'est franchement magnifique, quel plaisir à lire ce WIP !
  10. SoonPoker

    Italeri

    Si c'est que ça, je peux t'aider si tu veux ! A ton écoute en MP si besoin.
  11. C'est très impressionnant, tant sur la façon de faire que pour le résultat obtenu. Bravo et merci du partage. Mike
  12. SoonPoker

    Italeri

    Ho oui, un KR et un WIP !
  13. Superbe niveau de détaillage, un régal pour les yeux ! Mike
  14. Super nouvelles ! Effectivement je les trouve très bons en F1, avec tout de même une préférence pour Grosjean plutôt que Villeneuve, notamment sur sa connaissance des F1 modernes. Par contre le commentateur des grand-prix moto (celui qui commente avec Randy) est très lourd avec ses envolées lyriques sur Fabio et Johann Et il ne semble pas très connaisseur ... Randy le contredit très souvent d'ailleurs ... Il est très loin du niveau de maîtrise d'un Julien Fébreau en F1. Mike
  15. Bonjour à tous, Nouveau WIP pour nouveau projet au 1/43. Après le rallye et la Ford Sierra Cosworth, on bascule côté F1 avec la Williams FW15c, pilotée par Alain Prost au grand Prix d'Europe 1993, qui s'est déroulé à Donnington. Prost finira 3ème, derrière son coéquipier Hill, tous deux très loin derrière Senna qui remporte de façon magistrale ce grand prix couru en partie sous la pluie. Voici le contenu de la petite boite Taméo : Nous avons donc : - 1 notice - Une coque et un fond plat en White Métal - 4 Planches de PHD, dont une plus épaisse pour les suspensions - Les rétros, le baquet et le pilote en White métal - Les jantes en métal tourné - Quelques autres petites pièces - 2 jeux de pneus, secs et rainurés Je ne sais pas encore si je fais la version sec ou pluie, on verra. Je pense également faire les 3 couleurs (blanc, bleu et jaune) en peinture, pour ensuite appliquer les décals et éviter les problèmes de transparence. Là aussi, on verra. A suivre ...
  16. Ha cool pour toi alors, tout va bien !
  17. Arf j’ai zappé ta question sur la dilution. Je fais 2 parts de primer, 1 part de durcisseur, et 1 part de diluant. Et pour le vernis : pareil. Il va donc te manquer le diluant ... Vois peut-être avec Pedro s’il peut te l’ajouter avant envoi ?
  18. Superbe intérieur. Pour la carro, le blanc Tamiya tu vas le passer à la bombe ou est-ce de l'acrylique à l'aéro ?
  19. Comme les copains, je pense que les solvants de ta peinture ont attaqué le plastique, car l’apprêt n’a pas suffisamment isolé le plastique. Pour palier à ce problème, soit faire des couches ultra-fines de peinture, ce qui est long, laborieux, ajoute des risques de poussières, et peut quand même créer une réaction du plastique dans certains cas, soit utiliser l’apprêt Renaissance, avec lequel je n’ai jamais eu ces réactions, même en passant des couches mouillées de peinture solvantée dessus. Ne te décourage pas de l’aero à cause de cela, car c’est du au type de produit utilisé, et non à ta technique. Pour preuve, si tu fais pareil avec des peintures acryliques passées à l’aero, tu n’auras aucun soucis.
  20. Passionnant ton projet, et très plaisant à suivre. Pour l’instant tout se passe plutôt pas mal, c’est nickel ! Mike
×
×
  • Create New...