Jump to content

Jujuspeed

Membres
  • Content Count

    872
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jujuspeed

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 10/13/1984

Contact Methods

  • MSN
    julien.serre@aliceadsl.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Auvergne

Recent Profile Visitors

355 profile views
  1. Pareil pour moi avec firefox...
  2. Si tu as de grandes surfaces à couvrir, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tenter avec de l'Alclad ?
  3. Bonjour à tous !!! Je n'ai pas pu résiter à l'envie de vous faire partager mes avancées sur le montage de ce vieux kit Tamiya. D'avance désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai fait comme j'ai pu... Ce sera un petit wip rapide (le kits est assez simple), je vais juste essayer d'améliorer deux trois trucs. (L'idée est aussi de reprendre la main après dix années d'arrêt...). De plus vu le peu de doc disponible pour cette voiture, je vais y aller à la guise de l'imaginaire... bref je vais essayer de me faire plaisir. Alors il s'agit d'un vieux kit Tamiya qui pouvait être motorisé (comme la Capri que j'avais monté il y a longtemps). Voila à quoi ressemble la carrosserie (j'y ai déja collé les pieds des ailerons). Il y a pas mal de lignes de moulage à supprimer et un gros travail de préparation avant la peinture. J''ai aussi collé deux petites lamelles de CP dans les entrées d'air arrières (visibles en blanc sur la photo) histoire de combler un vide qui va se créer car je vais refaire les radiateurs. J'ai commencé par ouvrir un peu la calandre (désolé, je n'ai pas de photo avant / après, mais en fait elle était complètement bouchée), puis j'ai collé derrière quelques lamelles de CP histoire de lui donner un peu de relief : Ensuite, la carroserie, sur les ailes arrières, possède de chaque coté des radiateurs moulés dans la masse (c'est le même en plus étroit de l'autre coté). D'une ce n'est pas joli, de deux ça va être une vrai galère à peindre, j'ai décidé d'en refaire en empilant des petits morceaux de CP décalés : Enfin, les radiateurs des ailes, parlons-en... Ils viennent pile au bord de l'entrée d'air. Comme je ne trouvais pas ca très joli, j'ai décidé d'en refaire en carte plastique, qui viendront recevoir une petite grille métallique (trouvée ici, ils ont plein de tailles différentes, et le port est pas excessif, on peut faire de belles choses avec, juste un peu dure à couper à mon gout mais je suis peut être pas bien équipé non plus). Bref voici le cadre du nouveau radiateur, et l'ancien : J'ai fait cette forme avec la bande et le trou en haut car j'ai pu trouver dans ma maigre doc une photo ou je crois apercevoir ça, et puis je me suis dit que ca romprait la monotonie du radiateur... Je viendrai les positionner un peu en arrière dans les ailes, ce qui explique les ajouts en CP sur la carrosserie visibles sur la première photo. Merci de m'avoir suivi, la suite dès qu'il y a du nouveau !!!
  4. Ah bien, interessant alors. Ca semble pas mal, en plus là ça ressemble bien à du tissu (c'est ce que je reproche aux rubans satinés, c'es trop brillant à mon gout).
  5. La toile de reliure oui ça semble pas mal. Par contre une question : ça s'effiloche pas trop à la découpe ?
  6. Magnifique très beaux montages. Petite question : le tissu de tes harnais il provient d'où ? Merci !
  7. Jujuspeed

    Nico C

    Ha la fan car !!! J'adore. Pour ce qui est de tes problème de vernis, la théorie du savon pourrait être la bonne, j'ai voulu dégraisser il y a peu des pièces au savon de Marseille, et bien c'était une très mauvaise idée, la peinture (de l'énamel) semblait avoir pris dessus, mais en fait elle tenait très mal une fois sèche, le moindre frottement la faisait partir.
  8. La dernière Batmobile je suis fan ! La plus belle des batmobiles à mon goût ! Bravo pour ces superbes montages !
  9. Allez je continue avec deux nouvelles découvertes By Zegut, Gary Clark Junior et Bishop Gunn :
  10. Bravo très beau montage et le moteur est canon on ne dirait pas du 1/43 ! Petite question à Nico pour sa méthode pour les decals des pneus : une fois les decals posés tu fais comment exactement pour appliquer l'acetone ? Merci.
  11. Bien vu le scotch spécial "surfaces fragiles" testé et approuvé par Lolo je crois que je vais faire un tour à Merlin moi...
  12. J'ai donc habité 4 ans dans la même rue qu'un fabricant de transkits sans m'en rendre compte... En tout cas aborder un retour au maquettiste avec un dio, je dis bravo ! Bon courage pour la suite (de la part d'un gars qui sort de 10 ans de pause maquettes...) !
  13. Dès que j'en serai à cette étape du montage je ferai les tests et je posterai une photo si j'arrive à en prendre une correcte.
  14. Merci pour tes explications, je pense avoir compris (j'avoue ce n'est pas simple à expliquer...) Du coup ca devrai ressembler à ça : Mais avec la petite barre horizontale en moins (peut être d'ailleurs qu'il serait possible de la rajouter avec un petit bout de fil metallique que passerait dans la petite boucle de la pièce verticale, et du coup la fente de la pièce arrondie qui vien à plat viendrai plutot autour du bout la tige.). Bon après je ne sais pas si c'est possible mais je pense que c'est à essayer...
×
×
  • Create New...