Jump to content

Jujuspeed

Membres
  • Content Count

    861
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jujuspeed

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 10/13/1984

Contact Methods

  • MSN
    julien.serre@aliceadsl.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Auvergne

Recent Profile Visitors

315 profile views
  1. Bien vu le scotch spécial "surfaces fragiles" testé et approuvé par Lolo je crois que je vais faire un tour à Merlin moi...
  2. J'ai donc habité 4 ans dans la même rue qu'un fabricant de transkits sans m'en rendre compte... En tout cas aborder un retour au maquettiste avec un dio, je dis bravo ! Bon courage pour la suite (de la part d'un gars qui sort de 10 ans de pause maquettes...) !
  3. Dès que j'en serai à cette étape du montage je ferai les tests et je posterai une photo si j'arrive à en prendre une correcte.
  4. Merci pour tes explications, je pense avoir compris (j'avoue ce n'est pas simple à expliquer...) Du coup ca devrai ressembler à ça : Mais avec la petite barre horizontale en moins (peut être d'ailleurs qu'il serait possible de la rajouter avec un petit bout de fil metallique que passerait dans la petite boucle de la pièce verticale, et du coup la fente de la pièce arrondie qui vien à plat viendrai plutot autour du bout la tige.). Bon après je ne sais pas si c'est possible mais je pense que c'est à essayer...
  5. Bonjour à tous. Pas vraiment un problème de montage, mais plutot une question. J'ai acheté des attaches-capot à gourpille de chez Renaissance, et je me pose quelques questions en ce qui concerne le montage. Voici le modèle (photo du site de Renaissance) : Pour chaque attache, il y a trois pièces : l'embase ronde, ça ok je voit bien comment il faut la mettre. La partie arrondie avec le "fil" attaché, ca je voit bien aussi c'est la boucle de la goupille, qui va venir autour de la "tête" de la petite tige. C'est plutot sur l'emplacement de la dite petite tige que je m'interroge : est-ce qu'elle doit être mise verticalement dans l'embase ronde (et donc il faut percer la carrosserie en dessous pour pouvoir la faire entrer) ou doit-on la coller horizontalement sur l'embase, et dans ce cas pour coller à la vérite il me semble qu'il faudrait l'insérer dans un petit morceau de tige plastique, qui lui serai collé verticalement au travers de l'embase. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes questions, en tout cas si l'un d'entre vous a une photo de l'ensemble monté ca m'aiderai bien parce que là j'arrive pas à m'imaginer comment je vais mettre tout ça en place. En fait, le truc c'set de savoir si ca doit représenter plutot quelquechose comme ça (en collant la tige verticalement) : Ou plutot comme ça (en collat la tige horizontalement, mais du coup ca ressemblerait plutôt aus attaches à coulisse de chez Renaissance...) : D'avance merci pour votre aide !
  6. Pour ma part après quelques séances je suis plutot satisfait du wiltec. Niveau bruit c'est très correct (ma fille qui a un an dort dans la pièce au dessus je ne l'ai jamais réveillée).
  7. Merci pour ces photos, passez une bonne expo !!! (Vous remarquerez qu'en cherchant bien, on peut quasiment voir un verre sur chaque photo...)
  8. Bonsoir à tous !!! Etant en train de reconstituer mon stock de peinture, j'étudie un peu tout ce qui peut se faire. J'ai entendu parler des peintures Acrylique Polyurethane de chez Prince August : http://www.prince-august.net/52-polyurethane Bon la palette est assez reduite, disons que y'a le blanc, après les reste c'est très militaire... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé tout de même ? Quid du vernis brillant ? Est-ce qu'il jaunit ? Je ne suis pas spécialement anti solvant, mais c'est vrai que si on a une possibilité de se passer de ces produits toxiques et polluants, pour un résultat de même qualité, pourquoi pas ? D'avance merci pour vos retours.
  9. Effectivement le socle pour pc portable peut fonctionner. Par contre est ce que tu ne perd pas un peu de débit vu que tu doit être en 5v du coup ? (pour ma part c'est ce qui a motivé mon choix de ventilo ceux ci passent en 12v... j'ai calculé j'ai un débit similaire à celui des petites cabines portatives) Pour ce qui est des vapeurs faut avouer que je men suis pas trop préoccupé... en même temps je ne peins pas dans la partie "habitation" de la maison...
  10. Oui effectivement c'est bien mon intention. Mais si au bout d'un moment je narrive plus a la ravoir j'ai toujours cette solution.
  11. Bonjoru à tous !!! Comme promis lors de mon retour, voici un petit wip pour la fabrication d'une cabine de peinture à moindre frais, et qui ne prend pas trop de place ! L'idée, c'etait d'avoir une petite cabine qui ne me coute pas un bras, que je puisse déplacer (car je n'ai pas d'endroit fixe pour la laisser), que je puisse fermer, et qui puisse être fabriquée avec relativement peu d'outillage. Tout d'abord, voici les"ingrédients": Une caisse en plastique avec couvercle (trouvée à GIFI). Une plaque de contreplaquée, au format du fond de la boite Quatre ventilateurs (j'ai pris ceux ci : https://www.arctic.ac/eu_en/f12.html ils peuvent tourner en 12v, comme ca ils envoient du bois...) La taille dela boite m'obligeait à prendre des 12cm, mais on peut prendre des 14 si la boite est assez grande Une alimentation 12v (j'ai réussi à en trouver une avec une prise femelle en plus sur laquelle on peut venir visser des fils, c'est top pratique) Un profilé en U Un peu de grillage Des pattes metalliques Et bien sur des vis, des petits boulons, et de quoi faire le cablage des ventilos Tous d'abord, j'ai tracé la découpe des ventilos : Une fois découpé : Les quatre ventilos seront fixés derrière et le cablage électrique aussi. Puis j'ai découpé le fond de la boite en plastique et j'ai vissé grace à quatre petits boulons la plaque au fond de la boite. Ensuite, il a fallu faire le support pour mettre un filtre. C'est donc la qu'intervient le profilé en U et le grillage : En détail la mise en place du grillage dans le profilé : Puis j'ai tordu les pattes métalliques pour venir fixer le filtre au fond de la boite : Voila le résultat : Je peux vous assurer que sans filtre, avec les 4 ventilos en 12v, en mettant la tete dans la caisse on sent super bien le flux d'air. Tout ça pour un bruit minime. Manque plus que le filtre, non présent sur la photo. J'ai dabord pensé à un filtre de hotte, mais ca me semblait trop épais. J'ai donc opté pour du filtre pour aquarium, ou la mousse est moins dense, et ça marche pas mal (pas de photo désolé). En tout cas lors de ma séance peinture on voyait clairement le flux de brouillard de white sortant du bol de nettoyage se diriger droit dans le filtre. Donc j'en conclus que ca doit être efficace. Et quand la séance est fini, hop je met les pièce dedans et je feme le couvercle !!! Je n'ai pas compté exactement pour combien j'en ai eu, surtout que certains "ingrédients" étaient en ma possission depuis longtemps, mais je pense pas en avoir eu pour plus de 50 euros. De plus, le jour ou la caisse est trop sale, je dévisse le fond et je peut le fixer sur une autre, et c'est reparti. Voila, j'espère que ce mini wip pourra vous rendre service !!!
  12. Yes j'ai deja mis du téflon entre le compresseur et l'adaptateur, mais je pense qu'il va falloir en rajouter entre l'adaptareut et le flexible !!!. Et oui toujours dans le bon sens.
  13. Pour l'instant une seule séance peinture (la première depuis dix ans... peinture 1, décap four 1, balle au centre...) mais je suis plutôt satisfait du wiltec. A voir sur le long terme et puis il faut que je trouve mieux pour les raccords, ça fuit un peu a ce niveau, du coup il tourne beaucoup (paasche oblige le flexible est en 1/4 et le compresseur sort du 1/8 donc il faut un adaptateur source d'éventuelles fuites). Sinon niveau bruit on est un peu en dessous d'une senseo (disons que c'est moins aiguë). Je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait un peu plus de peinture.
  14. Sur Hiroboy : https://www.hiroboy.com/124_Toyota_TS050_Hybrid_Tamiya_24349--product--12875.html?fbclid=IwAR3KdZtekTQZTw3DbkApG5vd_rul4FwY3BisK8GtjWg16wQIWmk6O6N8k_Q La TS050 !!!
×
×
  • Create New...