Jump to content

Jujuspeed

Membres
  • Posts

    1,134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Jujuspeed last won the day on August 17

Jujuspeed had the most liked content!

About Jujuspeed

  • Birthday 10/13/1984

Contact Methods

  • MSN
    julien.serre@aliceadsl.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Auvergne

Recent Profile Visitors

1,569 profile views

Jujuspeed's Achievements

MAQUETTISTE EXPERT

MAQUETTISTE EXPERT (7/10)

6

Reputation

  1. Merci beaucoup !!! Il ont recu une première couche d'appret, et je suis plutot content du résultat (des photos bientôt mais la j'ai plus d'internet à la maison c'est un peu la galère...)
  2. Merci à tous ! Effectivement, une fois peint, avec un jus et les différents détails (colliers, raccords) ce devrait avoir de la geule. Bon j'ai continué sur les rétros, j'ai affiné le pied supérieur, puis découpé le pied inférieur dans de la CP et je l'ai collé. Voila quelques photos du résultat : Prochaine étape : une fois le pied inférieur sec, je vais l'affiner et faire en sorte que les deux soient symétriques. Ca se présente pas si mal en fait... Bonne soirée !!!
  3. Merci !!! Alors j'ai continué de bosser sur les retros. A droite j'ai poncé un peu, à gauche il est brut de décoffrage : Et encore un peu de poncage, et hop c'est pas trop vilain : Et l'intérieur : J'ai ensuite travaillé le pied du haut dans de la CP, puis collé : Bon il va falloir ajuster un chouïa, mais ca devrait le faire. La je laisse bien sécher, je vais ajuster pour qu'il vienne bien en place sur la vitre, et je ferai le pied du bas. Ah et puis j'ai passé un coup de Mr Surfacer sur les echangeurs maintenant muni de la photodécoupe et des pattes de fixation qui vont bien, et je suis content ca rend pas trop mal : Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bonne soirée !!!
  4. Merci !!! Alors c'est ce que je voulais faire au début, mais deux raisons m'ont fait changer d'avis : Déjà, ce sera plus imple à manipuler pour poncer, pas de risque de casse Ca ne se voit pas trop sur la photo, mais les pattes de fixations ne sont pas alignées sur le nord du rétro, il y a un léger décalage Mais je suis d'accord que ce sera plus fragile pour la suite... on verra...
  5. Bonsoir tout le monde !!! Déjà, merci pour vos commentaires. Bon alors finalement, je me suis dit qu'après tout ce boulot sur l'arrière, c'étati dommage de mettre des retros qui ne sortaient de nulel part... Donc, d'un coup de colère, je me suis lancé sur une tentative de fabrication de rétros. Déjà, un gros plan des vrais : J'ai commencé par couper la forme générale (face miroir) dans de la CP de 0.75 : Ensuite, une petite bande de CP de 0.25 qui viendra se coller tout le tour, avec une découpe pour le bout : Hop, un peu de colle et ca donne ça : Ensuite on coupe ce qui dépasse, et on colle un autre morceau de la même CP sur la dernière face : Dans le creux constitué sur l'arrière du rétro, je viens mettre du mastic bi composant Tamiya pour donner la forme arrondie : Et voila, pour l'instant j'en suis la, restera à affiner l'époxy pour avoir un fini propre, puis tenter de faire les pattes de fixation... Mais ca c'est pour la prochaine fois, l'epoxy étant assez long à secher. A bientôt !!!
  6. Hello tout le monde !! Un tout petit up, je m'y remets tout doucement... Après la première séance d'apprêt, j'ai corrigé les défauts visibles, je commence donc à préparer la suivante. Et notamment un autre coup d'appret sur les défauts corrigés.. et là je me rend compte qu'e j'ai oublié de m'occuper des rétros, et comme ils sont rouges, il va bien leur falloir une couche pure + une couche rose avant d'accueillir le rouge.. et là surprise, pour la F40 LM, il n'y a qu'un seul rétro dans le kit (même pas fidèle), avec une ptite prise d'air toute pas belle à coller à coté... Bref, coup de stress, déprime, monde de me..e, puis éclair de génie : mais il doit y avoir les rétros F40 normaux dans la boite, peut être que je vais pouvoir en faire quelque chose.. Bon effectivment ils sont là, pas similaires à ceux d'une LM (mais pas à ceux d'un F40 classique non plus d'ailleurs...) Bref, voila à quoi ca ressemble sur une vraie : Et voila les retros du kit (je vous épargne le retro orphelin) : Bien sûr celui de gauche a été travaillé et affiné, celui de droite est brut de décoffrage. Je pense donc que je vais mettre ceux ci, même s'il ne sont pas conformes dans le mode de fixation, ils ont le mérite d'être jolis, et aussi d'exister (même si Etienne nous dit le contraire ). Ils viennent se coller tout en bas dans le coin de la vitre, faute de mieux je ferais avec. Je ne me sens pas trop de répliquer les vrais, qui sont super fins, je pense que tout ce que j'obtiendrai c'est un truc moche et de toutes façons pas fidèle. Et cette question de retro m'a aussi amené à essayer de mettre en place les vitres, et là paf deuxième déconvenue (même si celle là je m'y attendais), avec l'ajout fait sur la séparation habitacle / compartiment moteur, ben ca passe plus... Après moulte essais et tentatives de garder la pièce entière et de juste la retravailler, je décide de couper les custodes arrières et de les refaire en evergreen transparent. Voila la pièce, découpée d'un coté : Voila, c'est tout pour ce soir, j'était motivé pour préparer des pièces pour peindre appréter ce week end, et finalement c'est pas gagné... A bientôt pour la suite !!!
  7. Merci à tous !!! Et encore une fois merci à @Serendipity pour l'info !!!
  8. Bon premier essai des ciseaux cet aprem, effectivement ils conviennent parfaitement. Alors pour info, voila un comparatif des deux grilles, la Ka Model est à droite : On voit qu'elle est beaucoup plus fine. Voila donc la pièce sur laquelle elle va venir, j'ai donc poncé les grilles moulées. Pui j'ai rajouté les petite fixation metalliques que vous pouvez voir tout autour (au nombre de 4). Le métal utilisé provient d'un tube de crème à raser vide, le metal est relativement souple et fin, et se travaille pas trop mal. Voila la première grille découpée et présentée : Et avec les deux : Voilà ça devrait faire l'affaire !!! A bientôt !!!
  9. @Etienne j'ai suivi tes conseils et acheté les mêmes que toi. Pour info c'est bein écrit made in Finland sur l'emballage, mais bon les origines des produits je sais que c'est toujours un grand flou...
  10. @Etienne merci pour ton retour. Merci à @mickealkeal aussi. Etienne c'est ce genre de ciseaux ? Ou plutot ca :
  11. Bonsoir tout le monde, pas beaucop d'avancée en ce moment, bizaremment c'est pendant les vacances que j'en fait le moins... En tout cas j'ai pu faire quelques essais/comparatifs en ce qui concerne la photodécoupe des échangeurs et radiateurs, et y'a pas photo (enfin si un de ces quatre je vous mettrai une photo quand même...), la Ka Model est maginifique, et pour cette échelle et pour une voiture, bien plus réaliste. Merci à toi @Serendipity Du coup, j'aurai besoin de votre expérience : je suis pas super bien équipé en pinces coupantes de qualité, et là je me rend compte que pour couper la photodec c'est nécessaire... Bref histoire d'acheter quelque chose de corrrect, qu'est ce que vous pouvez me conseillee, pour couper proprement de la photodécoupe, et attention, pas juste "degrapper" des petites pièces, là dans mon cas il faut que je puisse faire une coupe longue et nette, puisque je doit découper la grille à la bonne taille. Vous me suivez ? D'avance merci pour votre aide et vos conseils...
  12. Bon finalement chez Domino y'en a.. pour le même pris j'ai pu prendre plein d'autre trucs... #pasraisonnable
  13. Hello je confirme c'est beaucoup plus fin que ce que j'ai déjà. Merci à toi @Serendipity. Par contre les frais de port font mal.. je vais quand même voir si je peux pas trouver ca sur une site marchand...