Jump to content

Jujuspeed

Membres
  • Content Count

    881
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jujuspeed

  • Rank
    MAQUETTISTE
  • Birthday 10/13/1984

Contact Methods

  • MSN
    julien.serre@aliceadsl.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Domicile
    Auvergne

Recent Profile Visitors

377 profile views
  1. J'avais fais ue recherche similaire il y a quelques temps j'avais trouvé ça, c'était instructif : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=14&t=86327
  2. Wahou merci pour l'info j'avais cherché où en trouver ailleurs mais j'étais passé à coté de spotmodel (et comme je cherchais une teinte RAL, elle n'était pas dispo chez domino). Merci !!!
  3. Allez chose promie, chose due, c'est par ici le KR : Direction la Lune
  4. Bonsoir à tous, Merci pour les comm !!! Alors c'est reparti, j'ai ouvert la grille sous le pare brise : Les deux petits morceaux de CP blancs sont là pour venir caler une "boite" en CP qui va empecher de voir à travers la grille (parce que dessous ben... y'a rien, le kit est hyper simpliste) et permettre de garder l'affet de profondeur (sinon c'était pas la peine que bibi il se décarcasse à percer la grille...). La preuve en image : Coté pile ca donne ça : Vous pouvez voir aussi sur cette photo que j'ai creusé une gravure de carrosserie manquante. En effet le creux entre le capot et le bas du pare brise était bien présent, mais il s'arrétait au niveau des petites ailettes qui séparent le capot et les ailes. Il manquait la suite, c'est à dire la partie arrondie que l'on voit en haut à droite de la photo, qui prolonge cette gravure jusqu'à la pointe de la vitre. J'ai fait ça avec l'outil Tamiya à graver qui coute un bras mais que quand tu l'as tu peux plus t'en passer tu regraves tout ce qui te passe sous la main. Bon c'est pas nickel, mais c'est la première fois que je l'utilisais pour créer une gravure inexistante, et qui plus est en courbe, sur une partie courbe de la carrosserie... Bref je ferai mieux la prochaine fois, faudra voir quand même voir ce que ca donne une fois apprétée. Ensuite j'ai ajusté mes radiateurs faits maison sur les ailes arrières, je leur ai mis tout autour une bande de CP pour venir les coller, et voila ce que ca donne en place (pas facile à photographier) : Et pour le plaisir, une photo de la bête en entier : A bientôt pour la suite !!!
  5. Ca devrai pouvoir se faire un de ces quatre !!!
  6. Hier pour mon anniversaire j'ai eu un kit qui sort un peu de l'oridinaire : Le train lunaire d'Apollo 11 d chez Dragon au 1/72, parfait pour moi qui suit en plein période "conquête spatiale"... Le kit permet de faire l'ensemble Eagle + Columbia comme repésenté sur le Boxart. Avec un pied métallique pour présenter tout ça en situation. Le kit à l'air plutot joli, avec peu de lignes de moulage au premier abord. Ca changera des voitures !!!
  7. Pareil pour moi avec firefox...
  8. Si tu as de grandes surfaces à couvrir, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tenter avec de l'Alclad ?
  9. Bonjour à tous !!! Je n'ai pas pu résiter à l'envie de vous faire partager mes avancées sur le montage de ce vieux kit Tamiya. D'avance désolé pour la piètre qualité des photos, j'ai fait comme j'ai pu... Ce sera un petit wip rapide (le kits est assez simple), je vais juste essayer d'améliorer deux trois trucs. (L'idée est aussi de reprendre la main après dix années d'arrêt...). De plus vu le peu de doc disponible pour cette voiture, je vais y aller à la guise de l'imaginaire... bref je vais essayer de me faire plaisir. Alors il s'agit d'un vieux kit Tamiya qui pouvait être motorisé (comme la Capri que j'avais monté il y a longtemps). Voila à quoi ressemble la carrosserie (j'y ai déja collé les pieds des ailerons). Il y a pas mal de lignes de moulage à supprimer et un gros travail de préparation avant la peinture. J''ai aussi collé deux petites lamelles de CP dans les entrées d'air arrières (visibles en blanc sur la photo) histoire de combler un vide qui va se créer car je vais refaire les radiateurs. J'ai commencé par ouvrir un peu la calandre (désolé, je n'ai pas de photo avant / après, mais en fait elle était complètement bouchée), puis j'ai collé derrière quelques lamelles de CP histoire de lui donner un peu de relief : Ensuite, la carroserie, sur les ailes arrières, possède de chaque coté des radiateurs moulés dans la masse (c'est le même en plus étroit de l'autre coté). D'une ce n'est pas joli, de deux ça va être une vrai galère à peindre, j'ai décidé d'en refaire en empilant des petits morceaux de CP décalés : Enfin, les radiateurs des ailes, parlons-en... Ils viennent pile au bord de l'entrée d'air. Comme je ne trouvais pas ca très joli, j'ai décidé d'en refaire en carte plastique, qui viendront recevoir une petite grille métallique (trouvée ici, ils ont plein de tailles différentes, et le port est pas excessif, on peut faire de belles choses avec, juste un peu dure à couper à mon gout mais je suis peut être pas bien équipé non plus). Bref voici le cadre du nouveau radiateur, et l'ancien : J'ai fait cette forme avec la bande et le trou en haut car j'ai pu trouver dans ma maigre doc une photo ou je crois apercevoir ça, et puis je me suis dit que ca romprait la monotonie du radiateur... Je viendrai les positionner un peu en arrière dans les ailes, ce qui explique les ajouts en CP sur la carrosserie visibles sur la première photo. Merci de m'avoir suivi, la suite dès qu'il y a du nouveau !!!
  10. Ah bien, interessant alors. Ca semble pas mal, en plus là ça ressemble bien à du tissu (c'est ce que je reproche aux rubans satinés, c'es trop brillant à mon gout).
  11. La toile de reliure oui ça semble pas mal. Par contre une question : ça s'effiloche pas trop à la découpe ?
  12. Magnifique très beaux montages. Petite question : le tissu de tes harnais il provient d'où ? Merci !
  13. Jujuspeed

    Nico C

    Ha la fan car !!! J'adore. Pour ce qui est de tes problème de vernis, la théorie du savon pourrait être la bonne, j'ai voulu dégraisser il y a peu des pièces au savon de Marseille, et bien c'était une très mauvaise idée, la peinture (de l'énamel) semblait avoir pris dessus, mais en fait elle tenait très mal une fois sèche, le moindre frottement la faisait partir.
×
×
  • Create New...