Jump to content

Jujuspeed

Membres
  • Posts

    1,280
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Everything posted by Jujuspeed

  1. Bonsoir tout le monde ! Alors j'ai décidé de m'attaquer aux pots. A la base, sur le kit il ne ressortent pas, les sorties sont moulées dans la carrosserie. Pas de ça chez nous me direz-vous, les emplacements ont été percés, mais maintenant ils faut rallonger les pots. Bref, les voila avant : Je les ai percé, puis j'ai collé un bout de tige evergreen dans le trou, puis un bout de tube evergreen par dessus : Restera a couper à la bonne longeur, mettre un peu de mastic, poncer et percer le bout. Ensuite, gros morçeau, je me suis attaqué au filet présent dans l'habitacle. La pièce d'origine etant à mon avis aussi épaisse que le vrai filet, j'ai décidé de le refaire en tissu. Voila la vraie pièce, et le tissu que je vais utiliser (2mm de large) : Ca devrait donner quelque chose comme ça : J'ai tenté de coller à la cyano, mais à part me faire des traces blanches, et se coller sur le support, ça ne m'a pas convaincu (et surtout ça ne tenait pas bien). J'ai donc sorti du fil et une aiguille, et je vais coudre au intersections. Pour y arriver plus facilement, je me suis fabriqué une sorte de gabarit dans du carton épais. Puis j'ai scotché les bandes dessus : Et enfin, toujours pour me faciliter la vie, j'ai remis par dessus une autre pièce en carton découpée : Comme ça, l'ensemble est bien maintenu et venir coudre sera plus simple. Je me contente de passer dans un sens, revenir et faire un noeud. Puis je coupe le fil à ras, et ça tient plutot bien. Une petite heure plus tard, voila le résultat, je suis plutôt content de moi : J'ai aurai un autre à faire, car il y en a un de chaque coté du pilote. Je mettrai celui du milieu en position, tendu, et celui à gauche du pilote décroché, "en drapeau". Je garderai donc le moins beau des deux pour ça. Le fait de coudre me permet aussi de garder une souplesse que la colle ne permet pas. Enfin, en parallèle de tout ça, j'ai bien avancé l'habitacle. Le tableau de bord est collé, ainsi que le volant. J'ai ajouté deux boas pour la ventilation (on les voit très peu, ils sortent derrière les deux bouches d'aération et filent direct sous le tableau de bord), et j'ai ajouté un grand boa qui en général sur le sphotos est posé "coté passager". Pour faire ces boas, j'ai mis un bout de gaine retractable sur du fil, je l'ai chauffée, et j'ai entouré le tout avec du fil très fin, puis un coup de peinture un peu diluée. J'ai aussi ajouté quelques cablages sur les pédales, mais ca se voit difficilement... Place au images : Une petite photo de la vraie quand même (je n'ai pas fait tous les cables, y'en a trop, on se croirait sur l'ISS...) Et voila, c'est tout pour ce soir, a bientot pour la suite de ce montage !!!
  2. Merci à tous ! Alors l'étau avec fil, c'est surtout qu'après avoir tenu manuellement les pièces pendant un quart d'heure, je me suis rendu compte qu'il fallait tenir encore un bon moment, et il se faisait tard.. j'ai attrapé ce que je pouvais à portée de main... Mais effectevement ca a fait l'affaire. Pour ce qui est de la colle 21, c'st la première fois que j'en achète (après avoir beaucoup entendu parler de cette Cyano noire). Je doit avouer que pour de la Cyano, je la trouve top, auparavant je n'avais travaillé qu'avec de la super glue, mais là je la trouve plus facile à travailler. Bref, je suis plutôt satisfait !
  3. Bonsoir tout le monde, alors voici les avancées du jour. Tout d'abord, la grosse trappe ovale du cockpit. Le pourtour est en carbone : C'est donc parti : Un peu de Microset et de Microsol plus tard, ca commence à la travailler un peu : Et pas mal de temps après, voila le résultat (il est top ce carbone quand même...) Après retouche des erreurs de découpage, et peinture en noir des plots : Et enfin, repiquage des écrous, collage de deux morceaux de fils et de petites décalques du kit : Bon elle n'est pas exactement comme sur la photo, mais j'ai l'impression que cette trappe change de couleur et de sens à chaque course... Alors j'ai fait au plus simple, l'idée étant surtout que ca ressemble à quelque chose... Ensuite, je me suis lancé sur les petites protection alu autour des pots, qu'on voit bien ci dessous : Elle vont donc venir là : Pour cela, j'utilise du papier alu de cuisine, collé avec de la mixtion pour dorure (comme sur mon WIP du module lunaire). Voila le résultat : Et l'autre coté : Petite vue sur le tableau de bord, qui a reçu ses diverses décalques : Ensuite, on passe au moteur, avec une tentative de cablage "basique". N'arrivant pas à voir ou vont les cables des bougies, j'ai improvisé un truc.. de toute façon ca restera assez peu visible une fois fini... Ensuite, j'ai collé la pièce qui vient dessus : Le moteur est prêt à rejoindre le chassis, tout comme l'habitable. En parallèle, j'ai fait le harnais, en ruban de tissus 3mm, boucler photo découpe Renaissance (le tout cousu our la fixation, je pensais pas que je ferai de la couture sur une maquette.. mais c'est au final je trouve plus pratique que de la colle comme je suis sur du ruban tissu...). Les boucles bleues sont faites avec mes petites mimines... (on les voit sur la photo de la vraie un peu plus haut). J'ai aussi reprit les marquage des harnais sur la planche de décalque. Le baques est mis en place, ainsi que la trappe ovale, et ses deux fils qui vont vers la cloison du moteur. Quelques photos de l'ensemble : Ensuite, j'ai collé les deux pièces comportant les arceaux, et le croisillon qui va entre les deux. Il faut bien maintenir tout ca le temps que ca sèche bien : Voila, c'est tout pour ce soir, faut laisser sécher avant de manipuler. A bientôt pour la suite !
  4. Brave, Edge, Chrome, même combat, c'est du Chromium, et Chromium a changé récemment sa politique sur le chargement de contenue externe, si c'est pas du https, ça passe plus... Voir là : https://blog.chromium.org/2019/10/no-more-mixed-messages-about-https.html
  5. Alors après une petite analyse rapide, il s'avère que l'afficahge des images marche avec Firefox mais pas avec les navigateurs à base de Chromium (donc Chrome et Edge pour ne citer que les plus connus), suite à cette évolution de Chromium : https://blog.chromium.org/2019/10/no-more-mixed-messages-about-https.html Et du coup, mes images étant stockées sur un ftp free, la récupe en https ne fonctionne pas... Firefox a l'air plus permissif...
  6. Arf... Vous utilisez quel navigateur ? Perso je suis avec Firefox et je vois bien les photos et chez Lolo aussi...
  7. En plus je viens juste de recevoir mes rubans de tissus en 2mm de large, pour faire les filets de protection ça va être nickel !
  8. Merci ! Et j'ai encore plein de modifs a jouter, vous pensez bien...
  9. Bonsoir tout le monde. Après une grosse séance de vernis satin sur le carbone et deux trois babioles à peindre, me voila de retour. Histoire de me changer les idés, j'ai décidé de coller des grilles ce soir... Alors tout d'abord, la pièce qui vient derrière la calandre : (Il faut que je fasse deux petites retouches de peinture, mais ca viendra...) bon ca c'était avant, avec une petite grille inox c'est plus joli... Bon elle se verra assez peu, en fait elle sera uniquement visible depuis la face avant, et encore faudra venir avec la frontale.... Ensuite, le fond des deux aérations du capot avant. Avant : Et après : Le tout collé à la colle epoxy, franchement c'est pas compliqué et ca donne un plus indéniable niveau finition je trouve. Pour mémoire, et parce que il ne faut jamais oublier d'où on vient, la pièce brute ressemblait à ça : Allez, toujours dans la série des grilles, la face avant. On peut voir sur certaines photos deux grilles à la maille assez grosse dans les deux aérations de part et d'autre de l'entrée d'air centrale. Voila la bête avant (désolé la photo est toute pourrie mais cette pièce est super dure à prendre...) Et voila avec deux petites grilles : Pour rappel, on vient de là (au passage, c'est la première photo du WIP...) : Et puis pour le plaisir, un petit montage à blanc de tout çà : A savoir que la dernière pièce, celle avec les deux grilles, sera collé plutot sous le capot, histoire d'éviter d'éventuels problèmes d'ajustement. Enfin, juste au passage, les deux grandes pièce avec de l'arceau et du chassis, qui ont reçu une touche du rouge de la carrosserie, au passage merci Revell pour cette splendide conception qui m'a fait sortir le vernis poly pour 3 cm²... (et encore, sur la notice, ces deux morceaux sont à peindre en gris métal... ou une autre couleur, je sais plus trop, mais pas en rouge c'est sûr...) Voial, c'est tout pour ce soir, mais je devrait pas trop mal avancer dans la semaine, j'ai matière à travailler. A bientôt !!!
  10. Bonsoir tout le monde ! Bon, un petit up sponsorisé par les décals carbone de chez Belkit.... Tout d'abord le diffuseur, fini : Les parties latérales du chassis, avec par dessus les décalques du kit : Puis enfin l'avant : Ensuite, on passe à l'intérieur. Comme vous pouvez le voir ci dessous, c'est full carbone : Après beaucoup de patrons (une vintaine à une vache près quand même) en bande cache, du Microset et du Microsol en quantités industrielles, et enfin du temps, voila ce que ca donne : Il restera bien évidemment des détails à fignoler au pinceau, mais d'abord je veux vernir ça pour bien tout fixer, protéger et rendre satiné surtout ! Ensuite, le dos du siège y a attrappé aussi, y'a pas de raison (même si ca verra encore moins que le reste, qui se verra pas beaucoup non plus. mais quand on aime...) ! Ensuite, il ya aussi du carbone sur le moteur... Les tubulures, plus cette pièce bombée, et enfin les couvre culasses, il y a du carbone partout !!!! Voila ce que j'ai obtenu, toujours pareil, après beaucoup de Microset, Microsol, et même pour la première fois un petit coup de sèche cheveux pour les culasses, ca aide bien... Et enfin pour finir, la pièce qui vient au fond des deux grand évents du capot avant : Et l'écope située au dessus du moteur : Et voila, gros bilan carbone pour ce soir. Le Belkit est vraiment génial, il réagit super bien au Microsol, se travaille bien, bref c'est du bonheur à utiliser... Je vais bien laisser sécher, et vernir tout ça avec du Renaissance satiné, avant de passer à la suite. A bientôt pour la suite !!!
  11. Effectivement, joli modèle.. Un petit reproche cependant : ils auraient pu faire en sorte d'avoir des pneus un peu plus large à l'arrière, ca fait bizarre... Mais bon, sympa tout de même !
  12. Jujuspeed

    Profil24

    C'est sur que de revoir cette belle 9X8 donne envie... Même si c'est le dernière fois qu'on la voit sans aileron... Merci le WEC, on va avoir une belle année avec toutes ces hypercars !!!
  13. Effectivement je pense que c'est ce que j'aurai tente en premier lieu. Il me semble que Sasha Muller a utilisé cette technique lorsqu'il a monté le kit.
  14. @BenLM un grand merci pour ta réponse, je savais je pouvais compter sur toi ! J'en ferai donc deux ! Encore merci !
  15. Bonsoir tout le monde ! Une petite question : dans le kit, il y a une pièce pour représenter le "filet" tendu entre le pilote et l'espace passager. Vous pouvez voir cette splendide pièce sur le plan ci dessous, numérotée b29 Bon vous vous en doutez, je ne vais pas mettre le pièce du kit, à l'échelle c'est pas un filet mais une herse de chateau fort point de vue épaisseur... D'où ma question, et là je m'adresses aux pointures sur le sujet ( @BenLM c'est ton moment) : est-ce que ce filet est utilisé au Mans ? Je n'arrive pas à le voir sur les photos, et comme la maquette est plutôt en mode "Daytona", et que ce genre de filet fait très course US, le doute m'a pris. Qu'en est-il ? D'avance merci pour votre aide avisée ! (promis, bientôt des photos avec du carbone partout partout partout).
  16. Je me suis mal exprimé, oui c'est bien mon intention. Coté stand, je mets la pièce du transkit, de l'autre coté, je vais essayer de fabriquer quelque chose qui ressemble à ça : L'idée est surtout de me faciliter la vie pour la peinture... En tout cas merci à tous !
  17. Bonsoir à tous ! D'abord un grand merci à vous pour vos commentaires élogieux ! Ca fait super plaisir. Et un grand merci à @Nico C pour son aide avec les décalques ! C'est ça le forum ! Alors ça fait un bon moment que j'ai pas posté... Tout d'abord, j'ai ouvert les trous ovales sur les ailes avant : Après : De ce coté viendra la petite pièce du transkit avec le connecteur pneumatique. J'ai fait la même chose de l'autre coté. Pas de pièce spéciale ici, mais j'en fabriquerai une, l'idée c'est surtout de faciliter la mise en peinture. Ensuite, j'ai mis en forme le chassis pour le passage des pots. Comme j'ai ouvert la pièce des pots (voir page précédente), il a fallu enlever un peu de matière derrière. Avant : Après, avec la pièce posée à blanc : Je vais donc la coller, toujours dans l'idée de faciliter la mise en peinture. Ensuite, tout dans l'optique de préparer la mise en peinture, j'ai poncé la carrosserie. Pendant cette opération (et le travail précédent), des petits rivets ont disparu. Je les ai donc refaits, en fil étiré, un petit trou de 0.3 et hop : Je vous épargne la grosse séance de peinture (j'ai dégrappé toutes les pièces pour faire une grosse séance d'apprêt). Renaissance sur les carrosserie et Mr Surfacer 1500 sur les autres, puis une prèmière couche de peinture (sauf la carrosserie, qui a besoin de retouches). Ceci explique que je n'ai pas posté depuis lontemps. La peinture faite, j'ai commencé la pose du carbone. Des photos bientôt, en attendant, un petit avant-goût des applats de carbone pour le diffuseur (il manque juste trois petits morceaux déjà mis en place au moment de la photo). Un grand moment de bonheur pour préparer tout ça ! A l'heure actuelle tout est posé, mais il reste encore à passer un peu de Microsol avant que ce soit montrable (c'est le Belkit, il réagit super bien au Microsol je trouve). Merci pour votre attention, à bientôt pour la suite !
  18. Superbe ! Et j'adore les différents effets de brillance entre le carbone et la carrosserie !
  19. Merci beaucoup !!!! @Nico C Alors non pour l'instant je n'ai rien trouvé pour le toit. Si tu as une solution, je suis preneur. D'avance un GRAND merci !
  20. Merci ! Alors la suite arrive, ca fait un petit moment que j'ai pas posté, il y a donc plusieurs avancées. Tout d'abord, j'ai voulu faire un petit montage à blanc pour voir où j'en étais, et surtout m'assurer que tout tombe a peu près en face, notamment pour les pièces noires sur le diffuseur et toute la partie avant : Ca m'aura aussi permis de mieux voir où vont tomber certaines pièces, comme les pots, etc... Ensuite, j'ai décidé d'attaquer l'ouverture des ouies à l'arrière. Voila les vraies : (vous remarquerez au passage que c'est grace au fprum que j'ai pu récupérer cette photo - et bien d'autres, merci @loloskymaster) Voila la pièce brute : Après un peu d'acharnement avec une aiguille et le scribbler Tamiya, les ouies sont plus ou moins ouvertes. Certaines sont ouvertes, car il n'y a rien derrière, mais certaines sont justes creusées car derrière il y a une épaisseur de plastique nécessaire pour la fixation. Mais vu où c'est placé ca ira... Sur la photo de la vraie ci dessus, vous pouvez voir que le dessous de la carrosserie, au dessus du diffuseur, comporte de la grille. Or sur le kit c'est plein (le choc) : Allez on trace tout ça : Et on taille dans le vif, toujours avec l'outil tamiya : J'ai recopié dans du scotch la première découpe pour l'appliquer par symétrie de l'autre coté. (Sorry j'ai pas de photo du résultat final..) Ensuite, sur les conseils avisés de @BenLM j'ai décidé de reboucher le trappe de réservoir qui était du coté conducteur. Je ferai l'impasse sur le logo GT gravé.... J'ai aussi rajouté un peu de CP et d'époxy là ou les radiateurs que j'ai enlevés étaient fixés : Ensuite, je me suis attaqué à la petite trappe trapezoidale autour des loupiotes à l'avant... Il a fallu en étudier de la photo pour comprendre comment c'est fait, car selon si c'est la course ou les essais, et selon la voiture aussi, c'est différent. Je souhaite faire la voiture n°67, donc la "bleue". Pour vous faire une idée, voila les quatre voitures : On voit que sur la jaune et la rouge, le contour des trapèzes est plus marqué que sur la verte et la bleue... Allez, juste une autre tite photo pour que vous saisissiez bien à quel point c'est tordu cette affaire : Et oui, la c'est la rouge, mais sans les led au milieu des trapèzes... Je vous épargnes aussi toutes les photos des essais ou les voitures n'ont pas les trapèzes... Dans le kit de base c'est en décalque, et au début je ne comprenais pas pourquoi il y a avait plusieurs versions : trapèze seul, leds seules, trapèze + leds... et la notice est pas claire sur ce point... Bref, la bleu, elle passe le drapeau à damier comme ça : Ce sera donc les trapèzes finement creusés et les led. Voila ce que j'ai obtenu, en gravant avec une aiguille (je l'élargirai peut être quand même histoire que ce soit toujours visible après peinture) Hop, je fais le trou : Pareil de l'autre coté : Ensuite, je colle un morceau de CP au fond pour juste garder un creux pour les LED : Ainsi, je viendrai y coller la décalque fournie, et par-dessus j'y mettrai un petit morceau de CP transparent, ou une goutte de vernis transparent, on verra. Voila, c'est tout pour ce soir, merci pour votre attention, et à bientôt pour la suite !
×
×
  • Create New...